Rayman lança son poing... euh, son raisin sur un ordinateur qui passait juste à côté de lui. Et provoqua un court circuit qui changea la destination des bras robotiques : plutôt que d'aller à la cuve de la mort, il programma la destination sur TOUTES les éprouvettes sauf la dernière et ce, à vitesse maximale.
MURFY : Mais t'es cinglé ou quoi ? Tu joues avec la science maintenant JEUNE EFFRONTÉ ? C'EST CARRÉMENT DANGEREUX ! QUI SAIT CE QUI PEUT ARRIVER, MAINTENANT !
RAYMAN : Je t'ai dit de me faire confiance, je sais ce que je fais ! (Enfin j'espère... )
Nos héros plongèrent dans une éprouvette et se transformaient en leur forme originelle mais avec des cheveux descendant jusqu'aux pieds, puis ils se noyèrent dans un autre récipient et ressortirent avec leur forme normale mais de différente couleur : Murfy jaune avec des pois vert, Rayman tout rose et Globox bleu avec des rayures blanches, la suivante les transformaient en animal : Rayman en lapin, Globox en cochon et Murfy en abeille, une autre les changèrent en Teletubbies, une autre les changèrent en athlètes aux gros muscles, une autre en lutteur de sumo, une autre les transformaient en Mario (Rayman), Luigi (Globox) et Peach (Murfy) et d'autres transformations complètement farfelues jusqu'à ce que la machine et les pinces explosèrent et les trois héros tombèrent dans une éprouvette où était indiqué "antidote". Et ils en sortirent tous avec leur forme normale.
RAYMAN : Alors ? J'avais pas raison ?
MURFY : Oui mais t'as pris un sacré risque, vieux.
RAYMAN : Une vie sans risque est une vie sans intérêt, mon ami. A présent occupons nous de Bon Bek !
Rayman défonça la porte avec son poing chauffant et un peu d'aide de Globox lancé comme une boule de bowling. Derrière se trouvait une salle ronde à l'allure renaissance et un drôle de personnage dans son fauteuil en sucre candi
MURFY : C'est ça Mister Bon Bek ?
MISTER BON BEK : Pourquoi crois-tu que je m'appelle Bon Bek, simple d'esprit ?
RAYMAN : (C'est une sucrerie géante... je crois que je vais laisser Globox pour son moment de gloire.) Tu sais quoi Bon Bek, je crois que je vais laisser mon ami s'occuper de toi.
MISTER BON BEK : Mmh ? *se tourne vers Rayman* Tu... tu es Rayman. Cela fait des années que j'attends de t'éliminer. Depuis tes débuts en tant que "héros de la croisée" ! Alors approche !
RAYMAN : Merci mais non, j'ai dit que Globox allait s'occuper de toi. Ca me fera des vacances.^^
GLOBOX : Ah non, Rayman ! J'ai assez mangé aujourd'hui !
RAYMAN : Mais enfin... tu ne veux pas de dessert ?
GLOBOX : Un dessert ? Ah bah pourquoi pas ?
Globox se mit en position ninja devant le maître de la fabrique... et, bondit très haut, gueule ouverte et chuta pour gober Bon Bek d'un coup. Mais ce dernier pointa sa canne à sucre vers une des dents de notre ami bleu.
https://www.youtube.com/watch?v=Vv6XAaQGRKQ (jouer 3x le loop)
MISTER BON BEK : *fait agiter sa canne* Tournicota, tournicoti, te voila maintenant avec une carie !
Bon Bek envoya sur Globox, un laser bleu étoilé. Notre affamé tomba pile à côté et resta cloué au sol avec une douleur épouvantable dans sa bouche.
GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAAARGH ! J'AI UNE CARRIEUH ! MÉCHANT ! JE NE VAIS PLUS MANGER DE TRUC SUCRÉS PENDANT JE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS ! ET JE VAIS DEVOIR ALLER AU DENTISTEUH !
MURFY : Il n'a pas de bol. Je crois que tu vas devoir t'en occuper tout seul Rayman !
RAYMAN : Ok. Il me veut ? Il va m'avoir !
MISTER BON BEK : Enfin ! Mon moment !
Rayman fonça vers Bon Bek en lui lançant 3 coups de poings, mais ce dernier les riposta avec sa canne tournante. Puis il envoya une trentaine de bombes guimauves sans s'arrêter.
RAYMAN : *esquive le tout* Hé oh ! Tu te calmes là ?
MISTER BON BEK : Le maître de la sucrerie fait encore ce qu'il veut !
Une nouvelle fournée de lasers carie furent lancés par Bon Bek. Rayman décida de bondir dans les airs pour tenter une attaque aérienne, mais le maître des sucreries se servit de sa canne pour se décaler sur le côté.
RAYMAN : Tu vas arrêter de te prendre pour un cheaté ? MURFY ! FLASH LE !
MURFY : Hé tronche de brioche ! Tu veux voir un éclat dentaire 100 % sans caries ? MATTE CA !
Murfy le flasha.
MURFY : "Mister Bon Bek de son vrai nom Balthazar Candyman Griffin. Autrefois rejeté par le gang des cauchemars ou "Misters" jadis formé par le diabolique Mister Dark, Bon Bek est le PDG de la plus grande entreprise des sucreries de la croisée. Mais à cause de son obsession du génocide de tout visiteurs, aucun ouvrier n'avait accepté de travailler avec lui. Certaines sources affirment même qu'il aurait chassé l'ancien propriétaire avec pour seule envie : le pouvoir et l'argent. Avec le temps, Bon Bek a perdu un peu en capacités de combat. En effet, malgré ses pouvoirs surprenants, il reste la majeure partie de ses journées, assis dans son fauteuil. Ce qui fait qu'il ne bouge presque pas de son endroit principal lors d'un affrontement. La meilleure astuce pour sortir victorieux est de l'assommer un bon coup sur la tête." Ouff ! Y avait pas moins long comme explications ?
RAYMAN : Mais comment je vais l’assommer ? Il esquive toute mes attaques ! C'est pas comme si il y avait un lustre ou un truc du genre au plaf-
C'est alors qu'avec un sacré réflexe, il esquiva à temps la canne de Bon Bek lancé à la manière d'un Boomerang. En détournant son regard vers le plafond, il vit que le lustre de la salle était formé de Mentos géant.
RAYMAN : (Ça doit peser lourd ces trucs... j'ai une idée !^^)
Rayman lança alors son poing sur un Mentos. Ce dernier s'écrasa sur la tête du boss juste en dessous du lustre. Son chapeau haut de forme était complètement enfoncé dans sa tête et il ne vit plus rien pendant quelques instants.
MISTER BON BEK : MMMMMMMH ! MMMMMMMMMMMH !
Rayman en profita pour lui envoyer une belle tripotée de poings chauffants. Le corps en chocolat de Bon Bek commença à fondre sous la pluie de coups. En tirant finalement son chapeau, Bon Bek reprit ses esprits et envoya avec des cannons sortant des tableaux accrochés à ses murs, des tartes à la crème explosives. Rayman les esquiva à temps et recommença la même manœuvre. Coup de poing sur Mentos, puis coup de poing sur le Bon Bek assommé.
MISTER BON BEK : *commence à fondre* Je me battrais jusqu'au bout !
RAYMAN : Inutile, abandonne ! Tu n'as aucune chance !
MISTER BON BEK : Ah oui ?
Au moins cinq autres canons apparurent et envoyèrent une bonne dizaine de boule de chewing-gum géants qui rebondissaient partout dans la salle, en cassant un peu de mobilier au passage. Rayman se retrouva aplati sous l'un d'entre eux.
MURFY : RAYMAN ! Relève toi !
MISTER BON BEK : Inutile ! Il est à ma merci ! Je vais réaliser mon rêve le plus cher ! *essaye d'avancer* Euh, attendez j'étais pas prêt... *lève le pied* Attendez ! *le baisse doucement et fait juste un pas* MAIS NOM D'UN LAIT DE POULE FERMENTÉ, QU'EST-CE QUI M'ARRIVE ?
RAYMAN : *s'avance vers lui* Ta flemmardise de ces dernières années en a pris un coup sur tes capacités au combat, voilà ce qui t'arrive.
Rayman fit tomber un dernier Mentos sur la tête de Bon Bek et lui envoya un poing enflammé chargé à fond. Le monstre friandise fondit complètement et disparu !
RAYMAN : YEAH ! Un autre de moins. C'était plus simple que je le pensais au final...
MURFY : Quel ennemi en mousse... au chocolat !
http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI
MURFY : (Je vais avoir un compte à régler avec cette batterie plus tard... )
Un escalier en colimaçon s'ouvrit dans le sol et s'élança jusqu'au toit de la fabrique.
RAYMAN : Bon... c'est là que doit se trouver l'autel du troisième orbe. Dépêchons nous.
GLOBOX : Porte moi Raymaneuh ! J'ai trop mal !
RAYMAN : *soupire* D'accord, mais parce que c'est toi.
A suivre
Chapitre 14 : Voici le Dream Express
Rayman fit tomber un dernier Mentos sur la tête de Bon Bek et lui envoya un poing enflammé chargé à fond. Le monstre friandise fondit complètement et disparu !
RAYMAN : YEAH ! Un autre de moins. C'était plus simple que je le pensais au final...
MURFY : Quel ennemi en mousse... au chocolat !
http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI
MURFY : (Je vais avoir un compte à régler avec cette batterie plus tard... )
Un escalier en colimaçon s'ouvrit dans le sol et s'élança jusqu'au toit de la fabrique.
RAYMAN : Bon... c'est là que doit se trouver l'autel du troisième orbe. Dépêchons nous.
GLOBOX : Porte moi Raymaneuh ! J'ai trop mal !
RAYMAN : *soupire* D'accord, mais parce que c'est toi.
En portant son ami, notre héros grimpa les escaliers menant jusqu'au toit. Arrivés à destination, il le déposa, épuisé.
RAYMAN : Tu pèses vraiment ton poids ! Pfff ! Pfff !
GLOBOX : Mais j'ai trop maleuh ! Je veux que cette carie disparaisse de ma bouche !
RAYMAN : D'abord, je vais appeler la nymphe et puis on tâchera de trouver une solution. Tu vas t'en sortir ?
GLOBOX : Oui, ça va, je vais m'en sortir. C'est pas mortel une carie.
MURFY : (Si seulement... attends, je peux en avoir moi aussi ! J'ai rien dit finalement^^')
Notre héros se dirigea vers l'autel entièrement faite de bonbons. Il plaça ses mains dans les empreintes et fit apparaître Sandra Misu derrière une explosion de lumière rouge https://img00.deviantart.net/704e/i/2012/258/5/d/edith_up_by_misukitty-d5es0za.jpg (voila comment je l'imagine) https://www.youtube.com/watch?v=UX-pJBXYu3c
SANDRA : YEAH ! *voit Rayman* Oh, Rayman ! C'est gentil de m'avoir invoquée ! Surtout après tant d'années !
MURFY : *bouche jusqu'au sol avec des yeux comme des boules de billard*
RAYMAN : Salut Sandra ! Moi aussi je suis content de te revoir ! Mais pour tout t'avouer... Je m'attends toujours à trouver un endroit calme où est placé l'autel qui invoque la gardienne d'une des orbes boréales... cependant, je tombe toujours sur des trucs qui veulent nous tuer comme cette friandise sur patte qui est le chef de cette usine...
SANDRA : En faite pour la plupart d'entre nous, l'endroit où se trouve l'autel qui nous invoque est peuplé par un être qui sert juste à protéger les lieux, bien qu'il soit garde "contre son gré". Le Xowar par exemple chez Betilla pense toujours qu'on veut détruire son habitat, mais ignore totalement l’existence de l'autel. Cependant, cet ignoble Mister Bon Bek m'a chassé jadis de ma fabrique sucrée et a prit contrôle de cette dernière sans que je puisse faire quoi que ce soit !
RAYMAN : C'était toi la chef de cette fabrique ? Mais... comment a-t-il réussi à faire fuir une nymphe aux pouvoirs magiques remarquables ?
SANDRA : Il m'a menacé. Si je ne cédait pas à ses menaces, il allait faire de ces terres paradisiaques, un endroit totalement désert. Et honnêtement, je n'ai aucune envie de me passer de ces petites choses succulentes !
GLOBOX : (Je pense que personne ne le pourrait... )
RAYMAN : Oh sois rassuré Sandra. Je m'en suis occupé. Tu peux aller retrouver ta fabrique adorée.
SANDRA : Réellement ? Tu en es venu à bout ? Ça alors ! Merci Rayman ! Tu es un amour ! Je vais pouvoir refaire mes propres sucreries comme au bon vieux temps !
RAYMAN : Par contre euh... je crois que quelques réparations s'imposent.
SANDRA : Des réparations ? Comment ça ?
RAYMAN : Eh bien...
SANDRA : Ah non, j'ai compris. Bon Bek a sûrement utilisé les machines de mon usine pour tenter de vous détruire tout comme il l'a fait avec les rares visiteurs qui se sont égarés ici...^^
RAYMAN : Comment tu l'as compris si vite ?
SANDRA : Hihi ! Intuition féminine et sens de la logique. Tu n'est pas du genre à faire des dégâts pour le plaisir... Mais ne perdons plus de temps, tu as besoin de l'orbe boréal, je me trompes ?
Rayman résuma l'histoire, une fois encore.
SANDRA : D'accord. Je te confie l'orbe rouge feu. *lui passe* Tout le monde compte sur toi. Continue dans cette lancée. Tu es plus proche du but que tu ne le penses.
RAYMAN : Tu saurais nous téléporter à la zone suivante s'il te plaît ?
SANDRA : Mmh... la prochaine zone est assez loin de ma fabrique... mais je vais essayer.
GLOBOX : ATTENDEZ ! *au sol* Vous avez l'air d'oublier que je suis mal en point.
SANDRA : Ah Globox ! Je ne t'avais pas vu... il y a un problème ?
RAYMAN : Mister Bon Bek lui a refilé une carie avec un laser magique ou un truc dans le genre.
SANDRA : Aie, c'est compréhensible alors. Le pouvoir dentaire de cet individu est relativement puissant. Ses caries sont généralement très douloureuses. Tu sais quoi ? Je vais faire d'une pierre deux coup.
Sandra utilisa un de ses pouvoirs pour offrir à Rayman, Globox et Murfy, trois tickets dorés.
RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ? Des tickets d'or ?
SANDRA : Oui et plus précisément des tickets de train. Juste derrière ma fabrique, il n'y a que des champs vastes recouvert de neige à cause des Freezors. Mais il y a quand même un chemin de fer qui relie cet endroit à la prochaine destination : la falaise des sept chutes.
RAYMAN : Quel train serait assez fou pour rouler à cet endroit avec un temps pareil ?
SANDRA : Le Dream Express bien sûr. Le moyen de transport le plus fiable de la croisée. Et dans ce train, généralement à cette date, se trouve le meilleur dentiste du monde qui voyage dans différentes villes pour démontrer ses talents. Essaye de te renseigner une fois dedans. Demande le Docteur Fraize. *regarde sa montre* Ah c'est l'heure des cookies. Je dois te laisser Rayman. Dirige toi vers les rails avec tes amis. Il ne devrait plus tarder.^^ *disparaît*
MURFY : *se ressaisit* Nom d'une pastèque, mais tu as vu ce qu'elle se payait comme mamelles ? J'ai faillit m'évanouir !
RAYMAN : Heureusement que tu t'es bloqué dans ces cas là. Bon faut trouver un moyen de descendre en bas. Le Dream Express nous attend.
GLOBOX : Et moi comment je vais aller en bas ? C'est super haut !
Murfy souleva Globox de toutes ses forces et le jeta au sol.
MURFY : Comme ça.
RAYMAN : MURFY ! Mais t'es pas bien ??? Tu vas le tuer pour finir !!!
MURFY : Crois moi je sais parfaitement ce que je fais. Il va bien
En effet, en planant doucement vers le sol, ils constatèrent que Globox était juste enfoui sous la neige, en un seul morceau, n'étant même pas frigorifié. En effet, pour la grande quantité de graisse que son corps a emmagasiné, ça n'étonne même pas Rayman.
RAYMAN : *relève Globox* Bon maintenant qu'on est tous là, y a plus qu'à attendre le Dream Express... il devrait arriver...
MURFY : *pointe du doigt* Tout de suite !
https://www.youtube.com/watch?v=ewHK4wu5Kgs
En effet, les rails se mirent à trembler un peu, signalant l'arrivée d'un véhicule imposant. C'est alors qu'un portail magique fait de pixels sortit de nulle part devant les rails et le fameux Dream Express en sortit. C'était une espèce de locomotive à vapeur magique faite aussi en pixels avec des engrenages et autres éléments métalliques à l'avant, des wagons dorés et de jolies gravures royales un peu partout. Une fois que le train s'arrêta et souffla les pixels s'envolèrent et prit sa vraie forme
RAYMAN : Ce train... est... les mots me manque- !
MURFY : EXTRAORDINAIRE ! EXTRAORDINAIRE ! ANTICONSTITUTIONNELLEMENT EXTRAORDINAAAIIIRE !
RAYMAN : Murfy, tu m'ôtes les mots de la-
GLOBOX : Bouche !
RAYMAN : ...
Le contrôleur descendit du train et s'avança vers les héros...
CONTRÔLEUR : *se tient devant eux*
TOUS LES TROIS : ...
CONTRÔLEUR : Alors ?
RAYMAN : Alors quoi ?
CONTRÔLEUR : Vous embarquez ?
GLOBOX : Embarquer pour aller où ?
CONTRÔLEUR : Pour aller vers la destination de vos rêves bien sur ! VOICI LE DREAM EXPRESS !
MURFY : Vous dites tout le temps ça ?
CONTRÔLEUR : Non ça m'est venu en tête comme ça. Alors vous montez oui ou non ?
RAYMAN : Bah oui, on a nos tick-
CONTRÔLEUR : Tutututut ! Ne dites pas ça, je ne veux pas entendre. Une seule chose à la fois s'il-vous-plait. Organisation, méthode, voilà les maîtres mots ! Vous montez dans le train et une fois installés vous me montrerez vous-savez-quoi.
MURFY : Vous voulez parlez de nos-
CONTRÔLEUR : STOP ! Ne dites plus un mot. Montez dans le train s'il vous plait. Allez, hop là ! Embarquez !
MURFY : *marmonne* Quel timbré...
Rayman monta dans le train. Murfy quand à lui, remarqua qu'il était tout seul avec Globox. Poussant un soupire infernal, il prit Globox par la peau de ses fesses et le tira de toutes vos forces.
CONTRÔLEUR : Vous voulez de l'aide pour vos bagages ?
MURFY : C'est pas un bagage, même si son bide est bien remplit... c'est un ami... enfin un truc... oh et puis bon il est avec nous, voila.
CONTRÔLEUR : Parfait. *voit que tout le monde est rentré* *sors son sifflet* *siffle* EN VOITUUUUUURE !
http://www.youtube.com/watch?v=f_pXddaPKKs
L'intérieur du train était aussi chic que l'extérieur : des sièges en cuir rouge et cousus avec des motifs de losange, les bancs sculptés dans du chêne authentique avec de jolis motifs de feuilles et d'animaux, des rideaux à fermer pour ceux qui veulent dormir pendant le voyage, une cafetière avec un peu de chocolat chaud et quelques marshmallow dans un bol, le tout sur une petite table, des emplacements pour bagage ... bref la grande classe. Les amis s'installèrent sur leur siège et le contrôleur arriva quelques secondes après le démarrage du train.
CONTRÔLEUR : Billet s'il vous plaît.
TOUS LES TROIS : *passent leur billets*
CONTRÔLEUR : Merci. *les pointe* Bon voyage.
RAYMAN : Attendez !
CONTRÔLEUR : Mmh ?
RAYMAN : Mon ami à une dent cariée et on m'a confié que le Docteur Fraize voyageait de temps en temps dans ce train...
CONTRÔLEUR : Le docteur Barry Fraize ? Oui, je crois savoir où il se trouve. Vous pouvez emmener votre ami deux Wagon derrière celui-ci. Il doit être en train de nettoyer ses instruments à cette heure-ci. *part*
RAYMAN : Bon Globox, le dentiste est dans ce train. Tu viens ?
GLOBOX : Oh nooooooooon ! Pas encore un docteur !
RAYMAN : Mais non, c'est... pas vraiment un docteur.
GLOBOX : C'est quoi alors ?
MURFY : C'est un spécialiste en chirurgie dentaire.
GLOBOX : C'est à dire ?
MURFY : Bah un docteur pour les dents tiens !
GLOBOX : NOOOOOOOON !
RAYMAN : Écoute Globox, tu ne veux plus avoir mal à ta dent ? Alors tu n'as pas le choix.
GLOBOX : Pffff ! Allez on y va. Mais vous allez devoir me traîner jusqu'à lui, alors. J'ai trop mal pour avancer. Ça fait des secousses dans ma bouche.
MURFY : Pourri gâté, va !
Globox se mit au sol et ses deux amis le traînèrent jusqu'au deuxième Wagon. Arrivés là-bas, totalement essoufflé, tout les sièges étaient vides. Sauf un endroit où était installé un petit bonhomme vert nettoyant des instruments. http://licornetout.l.i.pic.centerblog.net/o/7b2ea88d.jpg
RAYMAN : Euh... bonjour.
??? : *le regarde* C'est pourquoi ?
RAYMAN : On vient pour un cas de carie.
??? : Si c'est le dentiste que vous cherchez, c'est pas ici mais un wagon plus loin.
RAYMAN : Ah, désolé monsieur. On vous a prit pour quelqu'un d'autre.
MURFY : Le contrôleur s'est planté. Allez on tire et on se tire.
https://www.youtube.com/watch?v=IRixzwZl6Z8
??? : Non, attendez ! C'tait pour rigoler. C'est moi le toubib. Je me présente : docteur Barry Fraize, dentiste diplômé et connu sous le nom du "décocheur de sourire"... sauf pour mes clients gothiques... arf arf arf arf ! ! ... Mmh, bref. *regarde Globox qui se tient debout et sa dent également* Tiens tiens tiens... Je ne savais pas que mon client était un globox. Je ne vois pas pourquoi il a besoin de mes services. Avec son Q.I. d'essuie glace, il serait plutôt capable d'enlever sa carie sois même... ça peut prendre le lendemain seulement, ou pire encore !
GLOBOX : Hé j'ai pas un Q.I. comme ça !... D'ailleurs c'est quoi un Q.I. ?
DOCTEUR FRAIZE : Facile ! C'est ce que tu n'as pas abruti ! AHAHAHAHA !
MURFY : (Je l'adore ce type. )
GLOBOX : Ah bon ? Alors prouvez-moi que je l'ai pas !
DOCTEUR FRAIZE : Rien de plus facile. Dis moi Lait.
GLOBOX : Lait.
DOCTEUR FRAIZE : Répète le trois fois.
GLOBOX : Lait lait lait.
DOCTEUR FRAIZE : Épèle-le deux fois.
GLOBOX : L-A-I... euh...
RAYMAN : T.
GLOBOX : Ah oui, L-A-I-T, L-A-I-T
DOCTEUR FRAIZE : Répète le 3 fois.
GLOBOX : Lait lait lait.
DOCTEUR FRAIZE : Maintenant, dis moi ce que boivent les vaches.
GLOBOX : AH-AH ! Du lait !
DOCTEUR FRAIZE : FAUX ! MAUVAISE RÉPONSE ! VOUS ÊTES LE MAILLON FAIBLE ! Elles boivent de l'eau, triple buse !
GLOBOX : ... PET DE GLUTE !
RAYMAN ET MURFY : *écroulés de rire*
GLOBOX : Pffff, manquait plus qu'il y ait un deuxième Murfy... je suis tombé bien bas.
RAYMAN : *se reprend* Bon c'est pas tout ça mais pour sa carie ?
DOCTEUR FRAIZE : Ah oui.... écoutez je vais être franc avec vous, ça va vous coûter les yeux de la tête.
RAYMAN : Combien vous prenez pour un rendez-vous ?
DOCTEUR FRAIZE : Un million. Je ne suis pas le meilleur dentiste de la croisée pour rien.
TOUS LES TROIS :
DOCTEUR FRAIZE : Meuh non, je vous faisais marcher. C'est gratis. Laissez moi examiner ça... *fait ouvrir la bouche de Globox* *regarde la carie* Woah-la-la, quelle carie !
Un écho profond se fit entendre dans le trou de la dent de Globox : "Carie... carie... carie... carie..."
DOCTEUR FRAIZE : Répondit l'écho... *ferme la bouche de Globox* Désolé de te l'apprendre, mais il va falloir employer les grands moyens.
GLOBOX : (Oh-oh, c'est jamais bon signe cette phrase qui sort de la bouche d'un docteur... )
Peu de temps après, le docteur Fraize attacha un fil magique très solide à la dent de Globox. L'autre bout était fixé au crochet du Wagon de derrière.
DOCTEUR FRAIZE : Voila, je vais détacher ces deux Wagons. Celui qui pars dans l'autre sens va tirer sur le fil et après, adios la dent cariée.
GLOBOX : ATTENDEZ ! Euh... est-ce que c'est arrivé que des personnes soient emportées par ce qui tire l'autre bout ?
DOCTEUR FRAIZE : Tu veux que ta carie file ? Alors ne pose pas de questions et laisse faire les pros.
GLOBOX : ATTENDEZ ! Encore une question... supposons que ça m'arrive, est-ce que ça sera dangereux ?
DOCTEUR FRAIZE : Bah... je sais pas... tu es déjà monté sur des montagnes russes ?
GLOBOX : Oui, une fois... j'avais vomit tout mon dîner et mon déjeuné. Je m'en souviens comme si c'était hier !
DOCTEUR FRAIZE : Bah là c'pareil mais en pire. BIEN PIRE ! Et tu pourrais même vomir tes boyaux et tout ce que tu as en toi.
GLOBOX : Gloups...
DOCTEUR FRAIZE : Bah, relax max. C'est pas si grave. Comme le dis notre fameux dicton, chez nous les trolls : "Un Globox de perdu, dix de retrouvés." Allez ! On y va ! *détache le Wagon*
Le Wagon de devant s'éloigna du train et la dent de Globox fut arraché en quelques millièmes de secondes ! Le docteur quand à lui, pour éviter de se faire passer un savon, avait tenu le fil dans sa main et ramena le Wagon sans le moindre effort, pour l'attacher à nouveau au reste du Dream Express.
RAYMAN : Il a une force impressionnante ! (La classe !)
MURFY : Il n'est pas partit avec l'autre Wagon... (La poisse ! )
GLOBOX : J'ai... j'ai presque rien sentit ! Et là je ne sens plus rien ! La fée des dents passera sûrement ce soir, héhé !^^
DOCTEUR FRAIZE : *sors un flacon vert* Bois ça maintenant, c'est un élixir puissant qui va te faire pousser pendant la nuit une nouvelle dent saine.
GLOBOX : Chic ! En plus de ma dent cariée disparue, je vais avoir quelque chose de la fée des dents et une dent saine.
RAYMAN : Tu vois Globox, c'était pas si terrible. Merci docteur. On va vous laisser maintenant.
DOCTEUR FRAIZE : Il était temps *s'étire et s’installe pour dormir* Le matin va enfin se lever dans quelques heures. Je dois récupérer un peu.
RAYMAN : *regarde l'heure sur une horloge du train* Ah en effet, ça va bientôt être la veille de Noël. Et je suis plutôt proche du but de ma mission. On va en faire autant et nous reposer durant ce voyage.
En revenant dans leur Wagon, ils s'installèrent sur leur siège. Un petit levier se trouvait sur le côté du banc. En tirant dessus, le tout se transforma en lit confortable avec couverture et oreillers compris... la grande classe, une fois encore. Ils ne perdirent pas une seconde et s'endormirent paisiblement. Pendant ce qui restait de la nuit (et bien après le couvre-feu lancé par le contrôleur qui éteignit toutes les lumières), Rayman entendit un bruit suspect dans le Wagon de devant... un bruit bien fêtard... alors que toutes les lumières étaient coupées dans chaque wagon.
RAYMAN : Pfff, qu'est-ce que ça va être maintenant, sérieux ? J'ai besoin de dormir pour être en forme ! *se lève*
A suivre
Chapitre 15 : Le fantôme des Noël présents
En revenant dans leur Wagon, ils s'installèrent sur leur siège. Un petit levier se trouvait sur le côté du banc. En tirant dessus, le tout se transforma en lit confortable avec couverture et oreillers compris... la grande classe, une fois encore. Ils ne perdirent pas une seconde et s'endormirent paisiblement. Pendant ce qui restait de la nuit (et bien après le couvre-feu lancé par le contrôleur qui éteignit toutes les lumières), Rayman entendit un bruit suspect dans le Wagon de devant... un bruit bien fêtard... alors que toutes les lumières étaient coupées dans chaque wagon.
RAYMAN : Pfff, qu'est-ce que ça va être maintenant, sérieux ? J'ai besoin de dormir pour être en forme ! *se lève*
http://www.youtube.com/watch?v=pPjGfW1FZec
Il s'avança lentement vers la porte d'où provenait ce qui s'apparentait à une chanson et posa sa main dessus...
RAYMAN : (Le Dream Express porte bien son nom...)
Il ouvrit cette dernière. En pénétrant dans le Wagon suivant après un passage éclair à l'extérieur du train où la neige et le vent tombaient en abondance, il remarqua que l'intérieur était énorme. Géant. Titanesque. Notre héros avait l'impression d'avoir rétrécit en pénétrant par la porte alors que dernière était à la taille normale à l'extérieur avec le Wagon *note de l'auteur : si vous voulez savoir comment marche ce système, regardez le début de Harry Potter et la Coupe de Feu pendant la coupe du monde de Quidditch avec la tente où ils logent*
RAYMAN : Qu'est-ce qui se passe ici ?
??? : Douuuce nuiiit ! Beeeelleuh nuiiit ! Dans les ciieeux, l'aaastreuh luiiit !
RAYMAN : Qui est- ... Oh... nom d'un lums !
https://www.youtube.com/watch?v=jJBkdCQKd7A
Ce qui frappa d'avantage notre héros en regardant droit devant soi, c'était que tout les sièges passagers du Wagon avait disparu. Au fond, seul un magnifique fauteuil géant en or était placé au centre de la pièce. Et, bien installé sur ce trône, une très belle nymphe géante chantait une chanson de Noel et mangeait un cornet de glace à cinq boules, tout parfum différent. (J'ai trouvé que ça^^')
RAYMAN : *s'avance* Euh... bonjour ?
??? : Mmh ? *le regarde* Oh ? Tu dois être Rayman c'est bien cela ?
Rayman s'avançait devant cette créature féminine gigantesque. Il ne paraissait pas aussi effrayé que les autres fois, mais il semblait plutôt très surpris de cette rencontre. Était-il en train de rêver ? Pourtant, pendant qu'il avançait, il se pinçait les doigts pour vérifier son doute... et étrangement, il ne se réveillait pas.
RAYMAN : Euh oui... c'est moi.
La nymphe l'attrapa par sa capuche avec deux doigts et l’emmena devant sa figure, tout en souriant et en le regardant avec ses yeux moitié fermés et moitié ouverts. Rayman pensait qu'elle avait une idée derrière la tête en le regardant comme si il était de la nourriture.
RAYMAN : Vous n'allez pas me manger, par hasard ?
??? : Te manger ? Toi ? Hihihihihi ! Pourquoi le fantôme des Noel présents -c'est moi-, dévorerait le héros légendaire de la croisée ? Ça n'a pas de sens...
RAYMAN : C'est vrai, mais vous me regardiez bizarrement, esprit.
??? : Je voulais juste t'observer un peu plus longuement. Après tout, tout comme Passé, c'est la première fois que nous rencontrons celui qui a sauvé le monde plus d'une fois. Et inutile de dire que je te trouve trop craquant, Rayman !
RAYMAN : Ahaha, merci. C'est vrai que vous avez l'air trop gentille pour me dévorer.
??? : J'en serais capable tu sais.
RAYMAN : Euuuh... *gloups*
??? : Ahahaha ! Mais je plaisante, voyons.
RAYMAN : Je vois^^'. Alors, vous êtes donc le fantôme des Noël présents ?
??? : Appelle-moi Présente.
RAYMAN : D'accord, Présente. Mais j'ai une question qui me turlupine... en quoi montrer ce qui se passe dans le présent pourrait m'intéresser ? Je sais ce qui s'y passe...
PRÉSENTE : Que tu crois, petit héros. Tu sais "à peu près" ce qui se passe avec ton entourage du moment... mais est-ce que tu sais ce que Polokus, Ly et compagnie racontent en ce très tôt matin de la veille de Noël ?
RAYMAN : J'en sais rien... mais ils croient en moi... j'en suis sur !
PRÉSENTE : Vraiment ?
RAYMAN : Oui... *baisse la tête* enfin peut-être pas... c'est un peu la confusion dans ma tête ces derniers temps... Vous pouvez me montrer comme avec Passé, ce qui se passe en ce moment ?
PRÉSENTE : Tu vas être surpris...
Présente se téléporta avec Rayman à l'extérieur du Dream Express. En récitant une formule magique incompréhensible, elle fit apparaître un nuage magique volant, s'installa dessus et s'envola dans l'autre direction avec Rayman à bord. D'une vitesse décoiffante, ils arrivèrent au dessus de l'arbre Ronfleur. Présente écarta doucement les feuilles et vit le Bulleur de Rêves : Polokus, avec Ly, les Ptizètres, Tily et d'autres personnages en train de discuter.
https://www.youtube.com/watch?v=sHpAk087Ies
LY : C'est déjà la veille de Noël...
PTIZÈTRE : C'est si excitant !
POLOKUS : Pas aussi excitant que les années précédentes, malheureusement...
PTIZÈTRE : Que voulez-vous dire ?
ROI DES PTIZÈTRES : Rayman nous inquiète vraiment...
RAYMAN : *au dessus* Hey ! J'entends tout votre majesté !
PRÉSENTE : Ils ne t'entendent pas et ils ne te voient pas...
RAYMAN : Oh... je vois.
Une petite fille issue d'une famille pauvre intervint...
PETITE FILLE : Mais il nous a tous sauvé plus d'une fois... on sait qu'il réussira, non ?
LY : Et si ce n'était pas le cas ?
TILY : Mais c'est de Rayman qu'on parle, sœurette !
LY : Je sais... mais... je lui ai parlé il y a plusieurs heures... je ne l'ai jamais vu aussi terrifié auparavant... je sais de quoi je parle.
PTIZÈTRE : Rayman a peur ? C'est difficilement croyable.
LY : Rayman a eu peur dans sa vie. Même si il ne l'a jamais vraiment montré en public. Il a quand même réussi à surmonter cette faiblesse face à tout ces mécréants... mais malgré tout, il a eu peur plus d'une fois dans sa vie... et cet individu mystérieux qui lui parle dans son esprit semble jouer avec ses émotions... les Esprits de Noel peuvent l'aider mais c'est aussi à lui de comprendre le but de cette initiation... et j'ai comme l'impression qu'il est encore très confus à l'heure qu'il est...
RAYMAN : (Ça tu peux le dire... )
https://www.youtube.com/watch?v=m-Ryz8v31bw
POLOKUS : Je sais !
TOUS : QUOI ?
POLOKUS : Je me trompes probablement, mais j'ai une vague impression de connaître qui tire les ficelles... tout commence à devenir évident...
LY : Qu... que voulez-vous dire ?
L'esprit du monde utilisa sa magie télépathique pour révéler aux autres le nom du coupable... c'est alors qu'au même moment, un frisson se fit ressentir dans le corps de tout les résidents de l'arbre.
LY : ... NON... Vous... vous êtes certain ? C'est vraiment...
ROI DES PTIZÈTRES : C'est impossible !
PTIZÈTRE : Et pourtant, peut-être que son immortalité est réelle ?
TILY : Mais il n'avait pas été vaincu il y a un moment ?
POLOKUS : Hélas, ça ne peut être que lui... je connais sa puissance et il ne peut être revenu qu'en esprit. Rappelez vous ses origines... il a été en effet vaincu, mais c'est ainsi. Toutes les preuves sont là pour affirmer que c'est lui...
LY : Je comprend pourquoi Rayman a peur dans ce cas...
ROI DES PTIZÈTRES : Qui sait ce qui va se passer quand Rayman le rencontrera ?
PTIZÈTRE : Cette fois-ci les doutes deviennent de plus en plus gros...
ROI DES PTIZÈTRES : Tout à fait... Rayman a peut-être des chances d'en venir à bout, mais son opposant à l'air de connaître ses faiblesses... mes amis... je déteste dire ça mais... j'ai bien peur que cette fois-ci... Rayman échoue.
TOUS : *tremblent*
RAYMAN : (Oh-oh...)
TILY : ... *se lève* Non !
http://www.youtube.com/watch?v=Xv-i_JPQxX0
TILY : C'est pas possible ! Non ! Rayman ne va pas échouer ! Vous devez vous reprendre !
LY : On ne sais guère le prédire Tily. Nous sommes tous dans une impasse, moi encore plus. Peut-être qu'il y arrivera, mais le pire est à prévoir... ça me fait vraiment du mal de le penser ainsi, mais je crois que son ennemi a trouvé la faille...
TILY : Non, vous n'avez pas le droit de penser ça ! Réfléchissez ! C'est de Rayman qu'on parle. Et je ne laisserais personne douter de mon idole ! Rayman gagne à chaque fois, rappelez-vous ! Qui a terrassé Mister Dark ? Qui a vaincu les Robots Pirates et a fait fuir leur amiral ? Qui a humilié André le lums noir ? Qui a trouvé à chaque problème la solution ? Qui malgré sa peur a finit par réussir à triompher ? Vous devez oublier tout ça et rester positif. Je sais que ce n'est pas facile, mais vous devez essayer. Tout peut basculer au dernier moment ! *regarde Ly* J'ai raison grande sœur ?
LY : ... *pose sa main sur son épaule* On peut voir que tu apprécies vraiment Rayman. Si je n'étais pas aussi négative, ce sont les mots que j'aurais prononcé... tu es encore très jeune comparé à moi, tu ne sais pas ce que pensent les grands quand ils broient du noir... tu es naïve et positive... et c'est des jeunes gens comme toi qu'il nous faut pour nous remonter le moral et nous sentir mieux dans notre peau.
TILY : Merci grande sœur !
POLOKUS : Bien. Après cette prodigieuse remontée de moral de ta part, nous devrions aller nous coucher. Demain est un grand jour mes chers amis...
Et tous dormirent paisiblement après quelques minutes. Certains dormaient sur une des branches de l'arbre, d'autres dans des chambres d'ami. Présente referma le rideau de feuilles et regarda Rayman, l'air abattu.
RAYMAN : Leurs avis sont vraiment confus... si il n'y avait pas Tily, je suis sur qu'ils s’inquiéteraient encore plus pour moi et l'avenir de la Croisée... mais je dois rester aussi positif... et aller jusqu'au bout !
PRÉSENTE : C'est ce que je voulais entendre. Bien je vais nous ramener au Dream Express !
Présente s'envola sur son nuage avec Rayman vers le train qui fonçait à pleine vitesse. Et entra dans le Wagon avant de s'installer sur son trône.
PRÉSENTE : Il est temps que tu rejoignes tes amis, Rayman... *le regarde* Euuh ?
RAYMAN : *au sol* *dors*
PRÉSENTE : *soupire* Au point où on en est, autant qu'il dorme ici. Il réapparaîtra dans son lit dés que le soleil se lèvera. Mais il faut que je trouves une place sur mon fauteuil... ça risque de ne pas être de la tarte, il ne reste pas grand chose... bon dans ce cas...
La nymphe géante prit Rayman et le serra contre sa poitrine et dormit aussi.
RAYMAN : *fait semblant de dormir* (C'est dans la poche ! )
A force de simuler son sommeil, il finit par s'endormir complètement. Le matin arriva, Rayman était de retour dans son lit, comme par magie, mais avait toujours l'impression d'être contre la poitrine de Présente.
RAYMAN : Mmmh... c'est doux... *caresse* *ouvre les yeux* Qu'est-ce qu...
Ce n'était plus Présente sur qui il était couché, mais le gros ventre de Globox. Ce dernier se réveilla tout de suite et ils eurent la même réaction.
RAYMAN : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
RAYMAN : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
RAYMAN : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
RAYMAN ET GLOBOX : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
RAYMAN : Qu'est-ce qui se passe au juste ???
GLOBOX : Mais j'en sais rien moi non plus ! J'étais en train de dormir sur le lit d'en face et là, je me retrouves sur le même siège que toi !
MURFY : *se réveille avec des grosses poches sous ses yeux rouges* Il se passe que cet empoté a eu une crise de somnambulisme pendant cette nuit ! Et j'ai passé toute la nuit à essayer de le ramener dans son lit ! Et vu que j'étais assez fatigué, j'ai confondu son foutu fauteuil avec le tiens... ou inversement... oh peu importe je me suis gouré de place !
GLOBOX : ... Au moins la fée des dents est passée... *voit un rubis à la place de sa dent sous l'oreiller* *le prend*
RAYMAN : Je vois... *se relève* *s'étire* Bon on est bientôt arrivé ?
La voix du contrôleur résonna dans les hauts parleurs du train.
CONTRÔLEUR : Mesdames et messieurs nous arrivons au canyon des sept chutes ! Merci d'avoir choisis le Dream Express et bonne journée à tous !
RAYMAN : *se relève* Bon quand il faut y aller, faut y aller.
Et tous les trois descendirent du train.
GLOBOX : Au faite Rayman, pourquoi tu as caressé mon ventre il y a quelques instants ?
RAYMAN : Euuuh... je m'en suis pas rendu compte !
GLOBOX : Ah d'accord, tu me rassures
A suivre !
Sympa la référence à Astérix et Tournevis/Otis, c'est facile mais ça fait toujours son effet.
D'ailleurs, arrête-moi si je me trompe, mais la pyramide me fait penser à une vieille devinette toute moisie qu'on pouvait lire dans les bouquins jeunesse et qui racontait l'histoire d'un homme enfermé dans une pyramide ; il avait le choix entre 3 portes, une menant à des monstres qui le tuaient immédiatement, une autre qui menait à des pièges le tuant illico également, et enfin une dernière qui menait à l'extérieur de la pyramide, où il faisait trop chaud pour survivre. L'homme avait 24 heures pour réfléchir et devait trouver la bonne porte. Je pense pas que ton chapitre soit une référence à ce truc, mais voilà, je pensais que c'était drôle de le noter.
Tu t'es également fait plaisir pour le pays des Bonbons et pour la fabrique de Bon-Bek. Je sais qu'on a déjà eu le niveau final de Mister Dark dans Rayman 1, mais ça me ferait vraiment plaisir de voir ces décors sucrés et colorés dans un futur Rayman, c'aurait pu faire un monde vraiment cool pour Origins et Legends. Peut-être dans un futur épisode 3D, qui sait ?
A part ça, je trouve un peu bizarre de voir un troll dans la Croisée, mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Toujours est-il que le personnage en lui-même était plutôt drôle, je devine aussi que tu as dû avoir tes inspirations pour le Dream Express, mais c'est un passage qui change du rythme habituel de la fiction, ça aère un peu.
Bref, ça fait toujours plaisir de voir autant d'humour, c'était agréable.
Plus que dix chapitres, maintenant !
En effet, on approche petit à petit^^'
Chapitre 16 : Le monde de Zaq
Et tous les trois descendirent du train.
GLOBOX : Au faite Rayman, pourquoi tu as caressé mon ventre il y a quelques instants ?
RAYMAN : Euuuh... je m'en suis pas rendu compte !
GLOBOX : Ah d'accord, tu me rassures
Le train s'était arrêté sur une vaste plaine où coulaient sept rivières qui chutaient dans un énorme canyon (un peu comme https://i.pinimg.com/736x/4c/d6/10/4cd6102df4939ce9e9c86e3f67b11f07--landscape-pictures-washington-state.jpg mais fermé avec sept chutes d'eau au total et un peu de neige sur l'herbe)
RAYMAN : Vous avez vu toutes ces chutes d'eau ?
MURFY : Sept au total. C'est un chiffre qui porte bonheur.
RAYMAN : Alors espérons que ça soit le cas lors de la suite de notre quête.
GLOBOX : Moi j'aime pas l'eau...
RAYMAN : Comment ça ? C'est pas un peu paradoxal comme réflexion ? Tu es quand même une espèce de grenouille qui maîtrise la pluie...
GLOBOX : J'aime pas quand même !
MURFY : T'es sur que c'est pas à cause d'un certain lums noir qui s'est retrouvé coincé dans tes entrailles que tu as cette idée là depuis un moment ?
GLOBOX : Qui ? Dédé ? *essaye de se rappeler*
=Flash back=
GLOBOX : JE SAIS NAGEER ! JE SAIS NAGEER !
GLOBOX : AAAH ! DES PIRHANAS !
GLOBOX : MON GENOU ! MA CUISSE ! MON... NON, PAS LAAAA !
ANDRÉ : *dans son ventre* LA FERME ! T'AVALES DE L'EAU ! ET JE DÉTESTE L'EAU !
=Fin du flash back=
GLOBOX : Ah peut-être... c'est vrai qu'après cette expérience, j'ai plus jamais bu d'eau de ma vie.^^'
RAYMAN : En tout cas je préfère boire de l'eau que ce nectar écœurant qui rend zinzin qu'est le jus de prune-
GLOBOX : Le jus de prunes écœurant ? Pfff, tu ne sais pas ce qui est bon !
RAYMAN : J'allais terminer en disant que c'était le jus de prune fermenté que je n'aimais pas !
GLOBOX : Bah c'est bien ce que je dis. Tu ne sais pas ce qui est bon.
MURFY : ... Purée !
RAYMAN : ... Bon bref, on fait quoi maintenant ?
GLOBOX : Et si on s'occupait des glaçons ?
RAYMAN : Il n'y a pas de Freezors pour l'instant... et je trouves ça vraiment louche...
La voix mystérieuse de la bête noire de notre héros, recommençait soudain à résonner.
??? : Puis-ce que tu en parles, j'ai attendu un moment avant de me manifester, moi et mon armée... et je crois que ton ami a raison : tu devrais regarder en l'air. Je t'ai préparé une gâterie sanglante en ce matin du réveillon de Noël. JE TE SOUHAITE TOUT MES VŒUX DE MALHEUR ! AHAHAHAHA !
RAYMAN : (Qu'est-ce qu...) *regarde en l'air* OH... MY...
Une multitude de Freezors tombèrent du ciel à la manière des flocons de neige et encerclèrent le canyon (du moins les 3/4). Ils ressemblaient à des Ice Boombers mais armés d'un canon plus imposant.
MURFY : Mais il y en a combien là ???
RAYMAN : J'arriverais pas à les toucher avec mes poings, ils sont beaucoup trop loin ! Et si je m'approche, ça va être ma fête !
GLOBOX : J'ai l'impression qu'ils sont impatients, les gars !
Les Freezors se mirent en effet à tirer des boules de feu glacial avec leurs gros canons. Rayman esquiva à temps tout comme Globox et Murfy, mais au bout d'un certain temps, ils commencèrent à être essoufflés. L'un d'entre eux réussit à toucher Rayman avec sa boule de feu qui explosa au contact. En se retournant Murfy vit que le héros de la Croisée n'avait plus de tête.
MURFY : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Rayman a perdu la tête !
http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI
MURFY : (Je crois que je vais la démonter pour finir, elle va rien comprendre ! )
GLOBOX : Mais non elle est là sa tête !
En effet, la tête de Rayman était au sol un peu brûlée. Cette dernière se secoua toute seule pour enlever la suie noire de son visage et Globox la posa sur le corps de son ami.
RAYMAN : CETTE BANDE DE GIVRÉS VA ME LE PAYER ! JE DÉTESTE PERDRE MA TÊTE ! JE NE CESSE DE LE RÉPÉTER ! MURFY FLASH-LES !
C'est ce qu'il fit.
MURFY : Firesnow. La version avancée des Ice Bombers. Seul soldat de l'armée ayant recourt à une arme marchant à l'énergie thermique. Si ces sbires sont trop éloignés, la seule façon de réussir à les vaincre, c'est de boucher leur canons pour que s'en suit une implosion.
RAYMAN : Mais j'ai rien pour boucher des armes aussi balèzes !
GLOBOX : Si tu en as !.. Enfin... j'en ai, plutôt. Je viens de me rappeler d'un truc : pendant ma crise de somnambulisme hier soir... enfin me rappeler, je l'ai sentit en sortant du train...^^'
MURFY : Oui bon abrège car ils sont en train de recharger leur trucs, là !
GLOBOX : J'ai du avaler une cargaison entière de petit pois "guliveros". Un peu trop je crois...
RAYMAN : Des quoi ?
MURFY : Oh oui, je vois ce que c'est : des petits pois d'une taille de boule de bowling... y a même la pub "Guliveros : les petits pois qui portent mal leur noms !"... MAIS AU FAITE... TU SAIS BIEN ENLEVER DES TRUCS DE TON BIDE... MAIS TU SAIS ENVOYER DES TRUCS AVEC TA BOUCHE PAR HASARD ?
GLOBOX : Comme un vrai canon !
A cet instant, les armes des Freezors étaient rechargés à fond !
http://www.youtube.com/watch?v=TNc7VdD-ink (Jusqu'à 1:08)
RAYMAN : ALORS RECRACHE LES PETITS POIS !
GLOBOX : Mais je sais pas faire moi même, il faut me stimuler... j'ai trouvé ! Essayez d'abaisser mon bras droit pour...
Notre ami bleu n'eut pas le temps de finir que Rayman abaissa le bras droit de Globox comme d'une gâchette à vitesse grand V. La bouche imposante se transforma en canon et balança des petits pois énormes sur tout les Freezors. De haut, la bataille ressemblait à un jeu de shoot'em up vertical.
FREEZOR 1 : *essaye de tirer* CA VA EXPLOSER ! *explose*
FREEZOR 2 : CONTINUEZ ! ET FAITES ATTENTION A VOS CANO- *voit qu'il est bouché* OH N- *explose*
RAYMAN : Ca a l'air de marcher ! Allons-y, Alonso messieurs d- ah non, je l'ai déjà dit ça. Enfin, pas le temps de niaiser ! Dégommons du Freezor !
MURFY : VAS Y RAY' ! FAIS PÉTER LE HIGH SCORE !
RAYMAN : HEIN ?
MURFY : Non rien. Contente toi de les pulvériser.
Finalement tout les canons étaient bouchés et finirent par exploser avec ces derniers !
RAYMAN : Bon, ça c'est fait. Y a plus qu'à aller à... euh... sous l'eau ? C'est bien ici que se trouve le quatrième orbe, Murfy ?
MURFY : Oui... *regarde la carte* Il faut plonger dans ce gouffre d'eau salé. Selon la carte, il y a une cité sous-marine appelée Aquaworld dans les tréfonds de tout ce bazar. L'orbe doit être caché quelque part en bas.
GLOBOX : De l'eau salée ?
MURFY : Oui, ce gouffre et cette eau communiquent avec la mer des lums. Malgré la petite distance entre ces derniers.
RAYMAN : Alors dans ce cas, c'est partit pour la baignade matinale... *met ses mains le long du corps* *plonge* BOOOYAKACHAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa... *tourbillonne comme un tir-bouchon et finit avec quatre saltos* *plouf*
GLOBOX : Attends moi Rayman, je viens auss- *regarde d'en haut* Oh nooon... j'ai le vertige... je ne saurais pas...
MURFY : OH GLOBOX ! La ! Un tonneau de jus de prune bien fermenté !
GLOBOX : OU CA ?
MURFY : Dans le gouffre tiens. Il t'appelle. Il n'attend plus que toi !
GLOBOX : *saute et fait la bombe* TONNEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUuuuuuu... *méga plouf*
MURFY : Bon à mon tour... bon... euh... Non non allez ! Reprend-toi Murfy, tu es un mec, un vrai ! *change de voix* "Tiens regarde là !" *regarde en arrière et reprend sa vraie voix* "Où ça ?" *fait semblant de rater une marche et se laisse tomber* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhh... !
https://www.youtube.com/watch?v=E6Tv7FCYowY
Tous les trois s'étaient finalement réunis sous l'eau... cependant, ils ne pouvaient pas ouvrir la bouche pour parler... même si ils avaient tous les trois de l'oxygène illimité... soudain quatre créatures étrange semblable à des petits hommes-méduses arrivèrent en nageant vers eux... http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/4/48/ZaqConceptArt-Monde-aqua04.jpg celui sur l'espèce de nénuphar à patte prit la parole.
??? : Que faites vous ici ? Qui vous a permis de pénétrer dans notre contrée ?
RAYMAN : *ouvre la bouche* Bloorp blup bliblip blauboup...
GLOBOX : Bliiipbliiip bloblorb blupu !
MURFY : *n'ouvre pas la bouche* (Malin, non ? )
??? 2 : Je vois... créatures de la surface... pouah ! Je ne savait pas qu'il en existait d'aussi laides...
??? 3 : Hé oh, poupoune toi. Beaucoup ont de bonnes relations avec nos pareils. Seul les méchants sont capables de nuire à notre communauté aquatique...
??? 4 : D'abord écoutons ce qu'il ont à nous dire...
Tout les quatre firent bouger leur corps gélatineux comme si ils exécutaient une danse magique ancestrale et nos trois héros purent enfin parler.
RAYMAN : Ouff... merci. Nous cherchons l'autel de l'orbe boréal...
??? : Hors de question ! Cet autel est gardé par un titan monstrueux qui anéantit tout individu s'approchant des lieux... il a d'ailleurs causé beaucoup de dégâts ces derniers temps...
RAYMAN : Je peux m'en charger !
??? 2 : Et tu crois que c'est une créature de la surface qui va nous apprendre à nous, le peuple de l'eau, comment en venir à bout ?
MURFY : Mais vous ne savez pas à qui vous vous adressez ?
??? (TOUS) : A qui ?
GLOBOX : Au grand Rayman bien sur !
??? 3 : Jamais entendu parler...
RAYMAN : PARDON ?
??? 4 : ... A moins que... laissez moi quelques secondes... Ça ne serait pas le héros que ce vacancier venu des lointains marais nous a beaucoup parlé, ces derniers temps ?...
RAYMAN : Si c'est bien moi... il vous a sans doute mentionné mon poing fulgurant ! *le lance* *voit que c'est ralenti dans l'eau* Ou pas...
??? 4 : Mais il a quand même parlé de ton poing télescopique et magique... tu es vraiment Rayman !
??? : Alors milles excuses pour cette accueil peu convenable.^^'
GLOBOX : Comment vous appelez vous ?
??? : Appelez-moi Zaq. Je vais vous faire découvrir mon peuple.
Zaq partit devant, suivit par ses semblables et fit découvrir aux visiteurs de la surface, Aquaworld. Dans ce monde, la majorité des plantes étaient de nature d'eau salée. Des anémones, des algues, du corail... et il y avait énormément de poissons de toutes couleurs et de toutes espèces. A un moment, Rayman se demandait si le visiteur du marais mentionné était bien celui qu'il pensait. Il interpella Zaq pour en avoir le cœur net.
RAYMAN : Euh... Zaq ?
??? 2 : Oui ?
RAYMAN : Excuse-moi, je ne parlais pas à toi, mais à Zaq.
ZAQ 2 : Mais c'est moi Zaq !
ZAQ 1 : Non, ne l'écoute pas, Zaq c'est moi !
MURFY : Comment ?
ZAQ 3 : Bandes de menteurs, c'est MOI Zaq !
RAYMAN : Bon sang, mais QUI est le VRAI Zaq ?
ZAQ 4 : Mais voyons c'est moi.
ZAQ 1 : Non moi !
ZAQ 2 : Moi.
ZAQ 3 : Moi !
ZAQ 4 : MOIIII !
RAYMAN : STOP ! Ça suffit ! On peut voir que vous avez un problème pour savoir qui est le vrai Zaq...
GLOBOX : (C'est les versions aquatiques des Ptizètres ma parole^^)
ZAQ 2 : Je dirais plutôt le plus important d'entre nous... pas vraiment un chef mais le plus populaire quoi. On s'appelle tous Zaq, ici. C'est plus pratique pour nous différencier.
MURFY : ... Pardon ?
RAYMAN : Alors écoutez, continuons notre nage, j'ai une belle astuce à vous proposer pour désigner qui est LE Zaq parmi vous.
Pendant que Rayman expliquait la technique similaire aux Ptizètres, le voyage sous marin continua...
GLOBOX : Sous l'océaaaan, sous l'océaaaan...
MURFY : Non mais t'arrête ça tout de suite. Je vais l'avoir dans la tête toute la journée si tu continues.
GLOBOX : Ah que désolé.
Ils s'arrêtèrent tous devant trois poissons disposés en ligne verticale. Un rouge, un orange et un vert. Le rouge était éclairé. En effet, il y avait une route de poissons et autres créatures marines qui fonçait à pleine vitesse devant eux. Puis le vert s’alluma et les animaux rapides s'arrêtaient. Les trois amis accompagnés des Zaq continuaient la route.
RAYMAN : Pratique tout ça... sinon, vous avez compris mon astuce ?
ZAQ 3 : Cette technique de désigner lequel est le plus populaire qui désigne lequel a le couvre-chef le plus long est plutôt sympa... bien qu'elle travaille un peu du chapeau...
ZAQ 4 : Mais ça m'a l'air assez utile. Merci Ray-
MURFY : STOOOOOP !
TOUS : ???
MURFY : ... Non ça va, j'ai rien entendu. (La batterie n'est pas là pour cette vanne pourrie lancée par le 3e Zaq, c'est parfait. Je crois qu'elle a comprit )
ZAQ 1 : Bien. Nous voici au centre ville. Attention, Rayman. Ce que je vais te montrer à toi et tes amis... hé bien, très peu de créatures de la surface ont eu la chance incroyable d'admirer de leur propre yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=BxIC6Vu1ee0
Le premier Zaq écarta quelques algues comme un rideau et nos amis découvrirent le centre ville d'Aquaworld. https://down2.download.9appsinstall.com/group1/M01/00/F0/oYYBAFQSgciAAC1OAADEBqWioY8246.jpg une espèce de grande métropole sous marine qui n'était pas sans rappeler une certaine légende nommée Atlantide. Les lampes des différents quartiers du centre ville étaient alimentés avec des espèces de lucioles aquatiques (comme dans Rayman Origins) et plusieurs services étaient à la disposition des habitants comme des magasins, des écoles... le tout décoré pour ce jour du réveillon de Noël.
GLOBOX : *chante* Whooo... qui vit dans un ananas dans la mer ? Bob l'ép-
MURFY : *met du scotch sur sa bouche* Désolé mais t'étais vraiment gavant là. Et n'essaye pas de l'enlever : c'est du 100 % waterproof !
RAYMAN : Dites les Zaq... vous fêtez Noël aussi au fond de l'eau ?
ZAQ 2 : Oui, depuis que ce visiteur des marais nous a parlé de cette fête, ça nous a tellement touché qu'on a décide de la fêter aussi ici.
RAYMAN : D'ailleurs, je voulais vous en parler tout à l'heure... qui est ce visiteur des marais ?
ZAQ 3 : Oh, c'est un jeune serpent venant de lointains marais lugubres. Il faut dire qu'il est arrivé assez rapidement ici. Il nage d'une vitesse !
RAYMAN : Attendez... ça ne serait pas Ssssam ?
ZAQ 4 : On ne sait pas, il ne nous a pas dit son nom.
ZAQ 1 : Par contre, il avait une particularité d'élocution assez prononcée. Il avait tendance à insister sur les "S" dans ses phrases.
RAYMAN : C'est bien lui. J'aimerais bien le revoir moi... vous savez pas où il se trouve à l'heure qu'il est ?
ZAQ 3 : Moi je l'ai vu... mais ça fait déjà quelques jours qu'il est partit... enfin pas vraiment repartit chez lui...
ZAQ 4 : Il a voulu aller dans les Abysses Inconnues juste pour visiter sans entendre nos avertissements... il était soit très courageux, soit totalement inconscient. Et du coup il n'est plus revenu...
MURFY : Quels avertissements ?
ZAQ 2 : Au sujet d'une bête qui rôde quelque part ici depuis des lustres...
GLOBOX : Mmmmpl ? Mmmhblmb ?
RAYMAN : Murfy, retire lui le scotch de sa bouche.
MURFY : Rhoooo, je pourrais jamais être tranquille... *lui ôte*
GLOBOX : *respire* Une bête ? Vraiment ?
ZAQ 1 : Oui... on raconte que c'est cette bête qui garde l'autel de l'orbe boréal. Personne ne sait à quoi elle ressemble... les rares qui l'ont apprit ne sont jamais revenu.
RAYMAN : Alors je dois aller secourir Ssssam ! Il a besoin de moi ! Accompagnez-nous, je ne connais pas l'endroit en question...
TROIS D'ENTRE EUX : *reculent*
ZAQ 1 : Pfff, bandes de mauviettes, je vais les accompagner, moi. Je suis celui qui a le plus gros chapeau après tout.
ZAQ 3 : Comment tu le sais d'abord ?
ZAQ 1 : J'ai l’œil pour ça.
TOUS LES TROIS : Mmh... Viens avec nous, on va vérifier tout ça. *aux trois héros* Ca ne sera pas long.
A suivre.
Chapitre 17 : La bête de glace
RAYMAN : Alors je dois aller secourir Ssssam ! Il a besoin de moi ! Accompagnez-nous, je ne connais pas l'endroit en question...
TROIS D'ENTRE EUX : *reculent*
ZAQ 1 : Pfff, bandes de mauviettes, je vais les accompagner, moi. Je suis celui qui a le plus gros chapeau après tout.
ZAQ 3 : Comment tu le sais d'abord ?
ZAQ 1 : J'ai l’œil pour ça.
TOUS LES TROIS : Mmh... Viens avec nous, on va vérifier tout ça. *aux trois héros* Ca ne sera pas long.
Un quart d'heure plus tard, le Zaq numéro 1 réapparu devant nos trois héros.
RAYMAN : Alors ?
ZAQ : Appelez moi LE Zaq à partir de maintenant ! Ton idée d'élire le plus populaire d'entre nous avec la longueur de nos chapeaux est bien trouvée. C'est moi qui a le plus long.
GLOBOX : On est obligé de t'appeler LE Zaq ? C'est un peu long pour moi...^^'
ZAQ : Non pas besoin, rassurez-vous. Zaq c'est suffisant. J'ai l'habitude.
RAYMAN : Bon, où se trouve cette fameuse cachette de la bête ?
ZAQ : Suivez le guide.
Les trois héros accompagnés de leur guide quittèrent la ville pour arriver devant une plaine sablonneuse, vaste et entièrement vide...
RAYMAN : Où se trouvent les abysses ?
ZAQ : Devant vous.
MURFY : Euh mec, t'es déjà allé à l'école dans ta vie ? Ça c'est une plaine ! Les abysses c'est un gouffre, une profondeur sans fond ! Il n'y a rien qui ressemble à ça, ici.
ZAQ : Tu crois ?
GLOBOX : *chuchote à Murfy* On peut dire qu'il se paye bien de ta tronche. Ahaha !
MURFY : Tu as de la chance que je sois dans l'eau et que mes mouvements sont ralentis, sinon je t'aurais déjà étranglé.
RAYMAN : *a entendu* Et toi tu as de la chance que le feu ne marche pas sous l'eau, sinon je t'aurais déjà calmé avec une baffe chauffante... c'est le réveillon de Noël aujourd'hui, enfin ! Reste cool un jour, au moins.
MURFY : (Le réveillon de Noël et gnagnagna ! L'esprit de Noël et gnagnagna... pfeu, que des balivernes ! )
RAYMAN : Bon Zaq il n'empêche que Murfy pas totalement tort : je ne vois aucun abysse ici...
ZAQ : J'allais y venir.
Ce dernier fit apparaître une conque https://www.peterandclo.com/contents/media/l_1134b-conque-tibetaine-avalokiteshvara-tibet-coquillage-instrument-musique-17-04-16-_.jpg et souffla dedans. Un son strident en sortit et une fissure apparu dans le sable. Tout s'écarta pendant quelques secondes jusqu'à former un gouffre.
MURFY : Woh là ! Tout doux avec ton instrument ! J'y tiens à mon sourire. Je veux pas le voir finir en poudre.
ZAQ : J'ai fini.^^
RAYMAN : C'est sur que ça fait mal aux oreilles mais au moins on a ouvert un passage. Allons y.
https://www.youtube.com/watch?v=d87-qVcdOiw
Rayman s'engouffra avec Zaq en premier dans la pénombre marine suivit de Murfy et Globox qui ne semblait n'avoir rien entendu du son émit par le coquillage...
MURFY : Tu n'as rien entendu ? Le son de sa corne magique ne t'as même pas chatouillé le tympan ?
GLOBOX : Bah si... J'ai très bien entendu le vacarme que ça a fait.
MURFY : Alors pourquoi t'as pas réagit ?
GLOBOX : Ah ça Murfy, c'est un des grands avantages d'être père d'une famille de 650 enfants. A force d'entendre leur cris et leurs enfantillages, je m'y habitue et les sons les plus insupportables ne me gênent plus du tout... tu peux même gratter une assiette avec une fourchette, je ne broncherai jamais.
MURFY : Bah dis donc, tu as l'air de gérer ton rôle de père à fond... je ne saurais jamais m'occuper de 650 lardons... ou alors je péterai un câble au bout d'un moment.
GLOBOX : Oh mais c'est pas facile tout les jours...^^'
MURFY : C'est vrai... Euh attends une minute... tu discutes avec moi maintenant ? Alors que je te mène la vie dure depuis déjà un moment ?
GLOBOX : Bah c'est le réveillon de Noël. Nos habitudes changent à cette date de l'année... et aussi car discuter est la SEULE CHOSE QUI ME PERMET DE RESTER CALME DANS TOUT CE NOIREUH ! *respire fort*
MURFY : Mais comment ça se fait que tu as la pétoche à cette période de l'année ? Tu as accompagné il y a quelques temps Rayman et deux ptizètres dans une aventure à travers la croisée et tu as même affronté des ennemis, pour découvrir les plans secrets du magicien Ales Mansay. Tu sais, le traître...
RAYMAN : *entend et parle devant* Même si Globox a suivit une thérapie pour soigner sa peur et sa timidité, il a quand même des tendances bipolaires. Pendant la période printemps-été, il pourrait mettre une raclé à un Piranha géant, mais pendant la période automne-hiver, ses mauvaises habitudes reprennent...
ZAQ : Arrêtez vous !
RAYMAN : Qu'est-ce qu'il y a Zaq ?
ZAQ : ... Comme tu peux le voir, mon chapeau permet d'éclairer un peu dans ces profondeurs lugubres, mais je n'ai presque plus d'énergie... ce genre de pouvoir s'active en emmagasinant de la luminosité... mais il fait beaucoup trop sombre... je dois repartir sinon tout le monde sera plongé dans le noir le plus complet...
MURFY : T'es sur que c'est pas parce que t'as la trouille de la bête ?
ZAQ : Bah, j'ai toujours des appréhensions sur l'apparence de la bête qui m'empêche de continuer on va dire. Mais je vous ai déjà ouvert la voie, c'est déjà pas mal . Pour arriver à destination, suivez ces petites chenilles brillantes à nageoire... ce sont des familiers des mers.
RAYMAN : Des familiers des mers ? Mais je les vois pas.
ZAQ : Oui, c'est normal, ils servent à éclairer les endroits sombres, mais on ne les voit pas dans l'obscurité. Ils activent leur pouvoir quand on passe devant. Écoutez leur bruit, on les entend grincer quand on s'approche d'eux. Et ils mènent tous au même chemin : la cachette du monstre.
RAYMAN : D'accord mais pour l'autel de l'orbe boréal ?
ZAQ : Si je fais pas d'erreur, il se trouve au même endroit... avant, il était dans une grande barrière de corail, mais suite à une forte tempête maritime, le champ de corail à été dévasté et l'autel fait de corail a du tomber dans les abysses...
RAYMAN : Merci Zaq dans ce cas. Ce fut un plaisir.
ZAQ : Merci à toi aussi. Revient vite nous voir. Maintenant je dois filer, mes forces lumineuses m'abandonnent.
Et Zaq regagna la ville.
MURFY : Bon un grincement, qu'il a dit... écoutons attentivement.
Rayman en trouva un au bout de quelques secondes. La petite créature s'alluma rapidement et éclaira plusieurs mètres. Peu après, ils suivirent un chemin qui mena dans des eaux bien plus glaciales. Jusqu'à ce qu'une lumière imposante attira leur attention. Elle ne semblait pas venir d'un familier des mers, mais d'une espèce de nid géant de cristaux lumineux avec un énorme pile au milieu. Et au fond, reposait l'autel de corail.
RAYMAN : C'est là qu'il faut aller. Venez.
Ils nagèrent vers le nid, tous un peu méfiant. En effet, il était plus que probable que la bête était tapie dans les environs... c'est alors que Globox vit un truc que personne ne remarqua.
GLOBOX : Dites... le cristal du millieu... je crois qu'il a bougé !
MURFY : Arrête le jus de prune, ça ne te réussi pas.
GLOBOX : J'TE DIS QU'IL A BOUGÉ !
MURFY : ARRÊTE TES NIAISERIES FROUSSARDES ! C'EST UN CRIS-TAL ! *va vers lui et tape dessus en regardant Globox* IL EST DUR, IL N'EST PAS VIVANT, C'EST UNE MATIÈRE, PAS UN ANIMAL ! AUTREMENT DIT, UN VULGAIRE CAILLOU LUMINEUX QUI NE FERAIT PAS DE MAL A UNE MOUCHE-
Pendant que Murfy s'excitait dans son monologue, le cristal s'éleva du nid... cette chose était tout sauf une matière cristalline !
MURFY : *continue de taper* ET TU VOIS BIEN QUE CA FAIT 20 SECONDES QUE JE TAPE DESSUS, IL N'A PAS BOUGÉ. UN TRUC QUI BOUGE C'EST VIVANT, LA C'EST JUSTE... Euh attends... *tape moins fort et moins vite* *se retourne* ... *petite voix* Okay j'ai rien dit.
Ce cristal n'était autre que la tête de la bête
RAYMAN : C'EST... UN KRAKEN DE GLACE !
GLOBOX : C'EST LA BÊTE !
KRAKEN : GWOOOOOOORRRR !
http://www.youtube.com/watch?v=-tkzSyD8i5s
Ce dernier fonça vers eux, tête la première, pour les empaler. Rayman esquiva. Il essaya de charger un poing, mais sous l'eau, il était ralenti et il ne pouvait pas chauffer.
RAYMAN : J'y arrive pas !
GLOBOX : On fait quoi alors ?
MURFY : Attention ! Il lance des missiles !
Les missiles étaient des stalactites géants envoyés par les tentacules du kraken et qui fonçaient droit sur Rayman. Il les esquiva à temps.
??? : Rayman ! Renvoie-lui les projectiles !
RAYMAN : Mmmh ?
Rayman se tourna et vit Ssssam enfermé dans un gros cristal.
RAYMAN : Ssssam ! Tu es là !
SSSSAM : Ne t'occupes pas de moi, je vais sssssuper ! Essssssaye de lui renvoyer sssses projectiles ! Ils sssssont plus tranchant que ssssson corps de glaccce.
GLOBOX : Comment il peut faire ?
SSSSAM : Ccccce n'est pas moi le héros, il me ssssemble.
RAYMAN : ...
=Flash Back=
Rayman se souvint de son combat contre Céloche dans sa troisième aventure https://youtu.be/ZyUedZ8H8GQ?t=32m56s
=Fin du flash back=
RAYMAN : Je crois savoir comment faire !
MURFY : Et pour une fois, je n'aurais pas à me servir de mon flash, héhé !
Rayman attendit une nouvelle salve du monstre et lui renvoya son stalactite avec une vrille arrière. L'attaque toucha de plein fouet son envoyeur.
KRAKEN : Ow ! GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !
Ce dernier s'énerva et s'enfonça dans la pénombre qui baignait les abysses en dehors du nid, attendant le moment propice pour lancer une offensive. Puis il fonça à tout allure sur Rayman, qui esquiva à temps.
MURFY : Attention ! A ta droite !
RAYMAN : *esquive* Pour l'instant, c'est easy.
GLOBOX : Easy Caramel... mmmh ! Caramel !
Le Kraken de glace envoya d'autres stalactites, cette fois-ci en plus grand nombre. Rayman lui renvoya l'un d'entre eux.
KRAKEN : Ow ! BBRBRBRBR... GRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!
Ce dernier s'enfonça plus rapidement dans les pénombres et se fit très discret pendant un certain temps...
SSSSAM : Attenssssion ! En haut !
RAYMAN : *esquive*
MURFY : En bas !
RAYMAN : *esquive avec classe*
SSSSAM : A gauche !
RAYMAN : *esquive avec un sourire brillant*
MURFY : A droite !
RAYMAN : *esquive avec une vrille arrière*
GLOBOX : *chante* Cette année-là ! Tu-lu-tu-lu !
MURFY ET SSSSAM :
Finalement, après un troisième pic de glace renvoyé sur le Kraken, ce dernier tomba inconscient dans les profondeurs les plus vastes et Ssssam fut libéré.
fin de la musique*
RAYMAN : Ça me fait plaisir de te revoir ! J'aimerais que tu me dises ce que tu deviens.
MURFY : On ne devrait pas plutôt aller voir la nym- euh... récupérer l'orbe boréal ?
SSSSAM : N'en dites pas plusssss... les choses importantes avant tout. On parlera après.
RAYMAN : D'accord.
Rayman mit ses deux mains sur l'autel. Et Dora Dodemer apparu dans une explosion de lumière bleue. https://pre00.deviantart.net/9b73/th/pre/i/2017/144/a/a/anetta_fish_by_twisted_persona-dbaapv0.png https://www.youtube.com/watch?v=UX-pJBXYu3c
DORA : Yeah !
MURFY : *bloqué à nouveau*
RAYMAN : Salut Dora ! Tu es toujours aussi radieuse à ce que je vois. En même temps, je crois ça coule de source pour une nymphe^^.
https://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI
DORA : Très drôle, Rayman.
RAYMAN : Par contre, j'aurais voulu trouver ton autel à un endroit plus sûr, pour une fois. A la base, il était dans une barrière de corail. Tu aurais dû le fixer avec de la super glue, je crois.
DORA : C'est vrai qu'on m'a dit qu'il avait été emporté dans les abysses à l'époque. Mais tu l'as quand même trouvé. Tu m'épatera toujours. D'ailleurs, qu'est-ce qui t'amène ici ?^^
Rayman résuma assez rapidement l'histoire.
DORA : D'accord, je te donne dans ce cas l'orbe bleu lagon. *lui donne* Et ne tu n'auras plus de temps à perdre pour résumer l'histoire à Ambre quand tu iras la voir. Je vais lui envoyer un message télépathique pour lui expliquer l'histoire en avance.
RAYMAN : C'est pas que ça me dérangeait "moi" mais... *regarde Murfy*
DORA : Au moins comme ça, tu auras plus de temps pour botter les fesses de celui qui veut faire du mal à la croisée...
??? : Ca c'est ce que tu crois !
La voix résonna dans toute l'abysse.
DORA : Oula... je ne sais pas ce qui se passe ici, mais j'aime pas ça DU TOUT ! Je vais devoir te laisser ! Salut et joyeux Noël Rayman ! *s'en va*
GLOBOX : (Et après on me dit que c'est moi le trouillard... )
MURFY : Mais qui est en train de parler, là ?
RAYMAN : Quoi ??? Vous l'entendez aussi ?
SSSSAM : Pourquoi on n’endenterait pas ?
GLOBOX : Et qui c'est lui ?
??? : "Lui", comme tu l'appelles, c'est celui qui va vous éliminer une bonne fois pour toutes afin qu'il soit tranquille pour parvenir à ses fins... mais je crois que je vais laisser Rayman en vie pour pouvoir le vaincre moi même ! Je ne vois toujours pas quel plan vous manigancez mais je sens votre présence en cet endroit... dans ce cas, je peux vous assurer que vous ne trouverez jamais la sortie à temps ! AHAHAHA !
GLOBOX : Euh non monsieur la grosse voix, vous confondez. Je parlais du serpent. Je ne l'ai encore jamais vu...
TOUS LES TROIS : ...
??? : ALZARUM METRIATH FROZOR !
Les parois rocheuses commencèrent à se refermer et des centaines de pics de glace en sortaient et se dirigeaient de plus en plus vers nos héros.
RAYMAN : ON FAIT QUOI LA ???
SSSSAM : Le temps pressssse ! Ne perdons pas de temps !
GLOBOX : Tu connais une sortie ?
SSSSAM : Je crois oui. Tirez ou frappez ssssssur mon foulard. Et accrochez vous !
Tous les trois obéirent et Ssssam nagea à la vitesse de l'éclair vers un passage secret tout en tirant nos amis avec sa corde magique. (comme dans Rayman 2)
A suivre
Chapitre 18 : Au dessus des nuages
??? : ALZARUM METRIATH FROZOR !
Les parois rocheuses commencèrent à se refermer et des centaines de pics de glace en sortaient et se dirigeaient de plus en plus vers nos héros.
RAYMAN : ON FAIT QUOI, LÀ ???
SSSSAM : Le temps pressssse ! Ne perdons pas de temps !
GLOBOX : Tu connais une sortie ?
SSSSAM : Je crois, oui. Tirez ou frappez ssssssur mon foulard. Et accrochez-vous !
Tous les trois obéirent et Ssssam nagea comme l'éclair vers un passage secret tout en tirant nos amis avec sa corde magique. (comme dans Rayman 2)
https://www.youtube.com/watch?v=RoEptYnwrAg
Ssssam les emmena dans un long tunnel à une vitesse ahurissante, en évitant les pics de glace qui sortaient des parois. Ensuite, après avoir passé le tunnel, il fallait remonter un passage menant à un autre tunnel plus large cette fois-ci, où des blocs de glace tombaient devant eux. Il esquiva en même temps des Freezors sous-marins qui lançaient des stalactites sur eux.
RAYMAN : Fais gaffe !
SSSSAM : Je ssssssais ccccce que je fais ! Ne me stressssse pas !
RAYMAN : Compris.
GLOBOX : (Je sens que je vais être malade... )
MURFY : Hey ! Ne va pas trop vite Ssssam, j'arrive pas à les flasher !
RAYMAN : Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Contentons-nous de les éviter et d'avancer vers la sortie !
Peu après, Ssssam se dirigea vers un courant rapide. Ici, il n'y avait pas de glace, mais des dizaines de Freezors sous-marins qui les harcelaient.
MURFY : Rayman, quand on sortira d'ici, tu auras quelques mots à me dire sur cette histoire de voix chelou !
RAYMAN : Si on sort d'ici vivants !
SSSSAM : On va y arriver !
Finalement, Ssssam sortit de l'abysse mais il restait à franchir un long tunnel montant vers le haut.
SSSSAM : Accrochez-vous mes amis, ççççça va sssssecouer pas mal !
En sortant de l'eau, le serpent était deux fois plus rapide. Il sortit finalement en piqué par le trou d'un vieux geyser inactif depuis des années, suivi par les trois héros. Chacun était au sol, épuisé, mais heureux d'être toujours en vie.
RAYMAN : Pfiou... on a failli frôler la mort plusieurs fois... mais merci, Ssssam.
SSSSAM : Pas de quoi, cccccc'est normal.
MURFY : Ouais ouais, blablabla, maintenant, Rayman, tu vas m'expliquer tout ce que tu sais sur ce barjo qui a voulu nous zigouiller !
RAYMAN : Comment... tu ne sais pas ?
MURFY : Je te rappelle que j'étais figé quatre fois pendant que tu racontais des trucs à tes nymphes. Et j'entendais que dalle !
RAYMAN : Et toi, Globox, tu t'en rappelles ?
GLOBOX : ... Me rappeler de quoi ? Et puis d'abord qui êtes-vous ?
TOUS LES TROIS : ...
MURFY : TU TE FOUS DE NOUS, LÀ ???
GLOBOX : Ahahaha, oui, je vous faisais marcher. Mais je ne me rappelle pas non plus ce que Rayman a raconté aux demoiselles. J'étais toujours en train d'observer les environs pour vérifier si le gros méchant qu'on avait affronté était toujours vivant...
Rayman résuma donc l'histoire de tout ce qu'il a entendu depuis le début de l'aventure.
MURFY : Je vois... mais ça, ce n'est pas toi, Ray' !
SSSSAM : Je confirme...
RAYMAN : Je-le-sais ! Mais ce truc joue avec mes sentiments... j'arrive pas à me contrôler... pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment peur... il me semble pourtant avoir entendu sa voix quelque part...
GLOBOX : Et tu penses que c'est le même qui a lancé l'attaque des glaçons sur la Croisée ?
RAYMAN : Ça ne peut être que lui... je ne sais pas pourquoi il m'en veut... chaque fois que j'essaye de me rappeler de son visage dans mon cauchemar, j'y arrive pas. Je suis dans une sacrée impasse ! J'ai de gros doutes sur ma victoire, cette fois-ci...
SSSSAM : Tu sssssais pourtant que tout le monde compte sssssur toi ! Même sssssi ils avaient l'air de penssser le contraire lors de ta visite, ils sssssavent que tu as plus d'un tour dans ton sssssac.
MURFY : Et au pire, quand on arrivera devant ce salaud, on te couvrira, moi et Globox. Hein ?
GLOBOX : Tu... tu es sûr que c'est nécessaire ?
MURFY : Tu le couvriras, un point c'est tout ! Sinon, je ferai de ta vie un enfer encore pire que l'actuel !
GLOBOX : Gloups... okay.^^'
RAYMAN : Sinon Ssssam, qu'est-ce que tu deviens ?
SSSSAM : Je vis toujours dans les marais mais de temps en temps, j'apprécccie de me changer les idées... et du coup, chaque année, je pars en vacancccces vers de nouvelles horrizeaux.
MURFY : Enooorme blague.
SSSSAM : Je ssssais. Et j'ai pas eu besoin d'improviser.^^
RAYMAN : Bon, j'ai été ravi de te revoir, Ssssam. Je vais tenter de me reprendre et de faire tout mon possible pour que ce Noël se passe exactement comme les autres.
SSSSAM : J'ai été ravi également. A présent, je retourne dans mes marais. Je vais esssssayer de venir à la grande fête de Noël organisée par Polokussss malgré la disssstancccce qui me sépare du Concccccile des fées. Je ne promets rien, mais je vais tâcher de venir pour fêter le réveillon avec vous. A plus tard Rayman, je l'essspère. *plonge dans l'eau*
RAYMAN : A plus tard, Ssssam. Bon, où notre ami serpent nous a amené ?
MURFY : *sort sa carte toute mouillée* Rholala, c'est du joli, ça... comment je fais pour m'orienter avec cette carte trempée ? *voit un rubis incrusté sur la carte* Mmmh... ce rubis m'inspire. *pousse dessus*
CARTE : *voix digitalisée* Fonction séchage... séchage en cours... la carte est sèche maintenant.
MURFY : *la secoue*
GLOBOX : Le Bulleur de Rêves vit avec son temps, haha.
MURFY : J'avoue que je ne m'attendais PAS DU TOUT à cette surprise. Mais au moins, elle est plus ou moins sèche. *regarde sur la carte* Mmmh... on est au pied du point culminant de la Croisée... le mont Heavenlis. Il y a un village là-haut... peut-être qu'ils sauront où se trouve la cinquième orbe boréale...
RAYMAN : Comment ça ?
MURFY : Hé bien, malgré le fait que la carte a été séchée, l'encre de l'endroit du cinquième orbe a été un peu effacée avec l'eau... cette carte n'est plus toute jeune non plus. Du coup, on est mal si on doit chercher nous-mêmes...
RAYMAN : Ça veut dire qu'on va escalader ?
MURFY : Rectification, Gaston : VOUS allez escalader.
RAYMAN : Mmmh... bon bah, on a pas le choix... t'es sûr que c'est pas dangereux ?
MURFY : Nonon, si je fais pas d'erreurs et en me fiant aux connaissances des manuels de tes aventures, l'esprit de cette montagne protège les alpinistes qui ont un coeur pur. Si vous tombez, vous êtes ramenés là où vous étiez tout à l'heure. Comme une espèce de magie qui vous renvoie dans le passé, m'voyez.
RAYMAN : D'accord... alors mieux vaut s'y mettre tout de suite.
http://www.youtube.com/watch?v=IjryEF-jTJw
Rayman commença à gravir le début de la montagne. En grimpant sur le premier rocher, il était suivi par Globox. Après une bonne centaine de mètres de grimpette, Rayman marcha sur une pierre qui se détacha de la montagne ! Globox allait se la ramasser mais il l'avala d'un coup.
RAYMAN : C'ét- c'était moins une !
GLOBOX : Et la pierre avait un goût trop salé. C'est encore loin, Rayman ?
RAYMAN : On va y arriver ! Il suffit de ne pas regarder en bas !
MURFY : Ah ça, quand on n'a pas d'ailes, c'est autre chose.
RAYMAN : J'aimerais bien t'y voir à ma place !
MURFY : Désolé, champion. Je ne pense pas avoir un coeur assez pur pour gravir ce titan de pierre.^^'
RAYMAN : Dis plutôt que t'es un gros flemmard.
MURFY : HEY ! Même pas vrai !
GLOBOX : *chantonne en tremblant* J'escalade la montagne avec Uglette... pouette ! Pouette ! J'escalade la montagne avec Uglette !
Ils arrivèrent ensuite sur une plate forme où la suite de la montagne était légèrement plus haute. Rayman se fit aider par Globox grâce à la technique de la courte échelle, mais... Une espèce d'oiseau de glace arriva pour faire tomber Rayman !
GLOBOX : RAYMANEUH !
RAYMAN : AAAAAAAAAaaaaa...
RAYMAN : *revient en arrière* ...aaaaaAAAAAAAAA
GLOBOX : HUENAMYAR !
Rayman se posa sur la plate-forme et frappa le rapace d'un bon coup chauffant. Ce dernier s'envola vers d'autres cieux et se décomposa au passage.
MURFY : Attends, j'ai pas eu le temps de lire toutes les infos en le flashant !
RAYMAN : Tu as lu l’essentiel ?
MURFY : C'est un Rapaglace. Et il n'y en avait qu'un seul de créé pour l'instant.
RAYMAN : Oups, c'est de ma faute. Ahahaha !
Il n'entendit rien dans sa tête.
RAYMAN : (Je l'ai vexé, c'est bon, ça ! Ou alors il n'avait plus d'énergie pour squatter ma tête...)
Peu de temps après, les flocons tombaient encore plus à force de s'approcher du sommet. La vision était presque aveuglante...
GLOBOX : Brrr... il fait tellement froid et neigeux que j'ai l'impression qu'il tombe des bouts de verre !
RAYMAN : Courage, on est plus très loin du bout !
MURFY : *vole* Quelle vue quand même ! Ça mérite quelques clichés ! *prend des photos du panorama*
Finalement après une petite heure, ils arrivèrent à la fin de la montagne.
RAYMAN : *touche le "sol"* La montagne est finie. On est au village.
MURFY : Bonjour chez vous, numéro 6 !
RAYMAN : HEIN ?
MURFY : Oh, laisse tomber.
https://www.youtube.com/watch?v=6RHC90LXNYE
Après l'arrivée de Globox, ils découvrirent le fameux village dans la montagne, qui semblait étrangement... pas très développé. Comme s’il existait depuis des centaines d'années mais qu’il était totalement coupé de la Croisée et que les progrès technologiques et magiques n’avaient eu aucune emprise sur lui.
(avec des créatures et espèces à la Rayman)
MURFY : Attends, on est retourné dans le passé, là ? L'esprit de la montagne s'est foutu de nous ?
RAYMAN : Apparemment, vu que le haut de cette montagne est un peu coupé du reste de la Croisée, il n'a pas dû évoluer avec le reste. Ne nous faisons pas remarquer.
GLOBOX : D'accord, mais là, j'ai faim. *se reçoit des regards* Bah quoi ? L'escalade, ça creuse. Et puis on a pas pris notre petit-déjeuner...
A suivre !
Chapitre 19 : C'est quoi, Noel ?
https://www.youtube.com/watch?v=6RHC90LXNYE
Après l'arrivée de Globox, ils découvrirent le fameux village dans la montagne, qui semblait étrangement... pas très développé. Comme s’il existait depuis des centaines d'années mais qu’il était totalement coupé de la Croisée et que les progrès technologiques et magiques n’avaient eu aucune emprise sur lui.
(avec des créatures et espèces à la Rayman)
MURFY : Attends, on est retourné dans le passé, là ? L'esprit de la montagne s'est foutu de nous ?
RAYMAN : Apparemment, vu que le haut de cette montagne est un peu coupé du reste de la Croisée, il n'a pas dû évoluer avec le reste. Ne nous faisons pas remarquer.
GLOBOX : D'accord, mais là, j'ai faim. *se reçoit des regards* Bah quoi ? L'escalade, ça creuse. Et puis on a pas pris notre petit-déjeuner...
Ce dernier, en observant d'avantage les bâtiments, remarqua une taverne un peu plus loin où ils servaient des grillades de toutes sortes, des tourtes géantes, des patates sautées et des milliers de tonneaux de jus de prune.
GLOBOX : A TABLEUH !
Pendant ce temps, Rayman se baladait avec Murfy dans la ville.
RAYMAN : Pourquoi tout le monde me regarde bizarrement ? J'ai un épi sur mes cheveux ?
MURFY : Je pense plutôt que c'est ta tenue qui les intrigue. Je te rappelle qu'on est dans un village moyenâgeux.
RAYMAN : Médiéval, Murfy. On dit médiéval.
MURFY : Oui, enfin bref ! Ta tenue fait très contemporaine. Dans leur tête, ils vivent encore des centaines d'années avant nous. Tu es un peu un phénomène de foire pour eux, tu vois. Sans vouloir te vexer, bien sûr.
RAYMAN : ...
MURFY : Rho, allez, quoi ! Tu vas pas faire la tronche pour si peu !
RAYMAN : Non, c'est pas ça... c'est juste que... je viens de penser à un truc.
MURFY : A quoi ?
http://youtu.be/zyGgfqUBun4?t=6s
RAYMAN : Tu ne remarques pas quelque chose de différent ici ?
MURFY : Quoi ? Que ce village date de la jeunesse de Polokus ? On l'a remarqué depuis un moment, non ?
RAYMAN : Non, je ne parle pas de ça... je parle de l'ambiance.
MURFY : MAIS C'EST PAR-
RAYMAN : TAIS-TOI ! J'essaye de me concentrer...
MURFY : (Qu'est-ce qui lui prend, tout à coup ? )
Rayman regardait partout et son doute se confirmait peu à peu. Où étaient placés les guirlandes, les sapins dans les maisons, les lumières multicolores, les magasins aux couleurs festives ? Pourquoi rien n'était dans le thème de Noël ? Ce triste paysage n'était qu'une ville médiévale dans la misère, où le froid régnait partout, où la joie semblait n'être qu'une denrée rare. En bref, un journée banale pour la Croisée mais avec beaucoup de négatif pour ce village...
RAYMAN : *chuchote* C'est pas vrai...
Rayman se mit soudain à s'enfuir et regarder partout dans les rues, à la recherche d'un indice sur ce mystère. Murfy quant à lui essayait de le rattraper.
MURFY : RAYMAN ! Mais t'as pété les plombs ou quoi ? REVIENS !
Rayman observait partout en courant sans prendre le temps de regarder devant lui.
JEUNE FEMME EN ROBE : Hé ! Regardez donc où vous passez, goujat !
CHEVALIER : MAIS ! Pour qui diantre se prend ce bouffon démembré aux couleurs étranges ?
Il sauta au-dessus d'une charrette qui transportait des légumes et la renversa par mégarde. Et il continua toujours sa course sans vraiment faire attention aux cris du marchand.
MARCHAND : Hé ! Ne te gène point, manant, fais donc comme bon te semble !
MURFY : *arrive* Excusez-le, mesdames et messieurs, il a craqué... RAYMAN ! REVIENS !
Finalement, il ralentit doucement avant de s'arrêter, dépité, devant une église à l'horloge imposante où était posé, juste en dessous, un grand calendrier magique qui indiquait le jour du 24 Décembre... avec une information en plus qui révélait "Evènement du jour : Aucun". Rayman s'écroula au sol, avant que Murfy ne le retrouve.
https://www.youtube.com/watch?v=9akJkZvY1zA
MURFY : Rayman ! Enfin ! Relève-toi. *le relève* Qu'est-ce qui t'a pris, bordel ?
RAYMAN : Ce village ne fête pas Noël !
MURFY : Qu'est-ce que tu veux que ça te fasse ?
RAYMAN : MURFY ! Tu n'es qu'un égoïste ! Tout le monde doit fêter Noël ! C'est une tradition, la fête la plus magique du monde ! A Noël, l'égoïsme cède sa place à la charité, la tristesse est remplacée par la joie, la colère est remplacée par l'amour, le froid est omniprésent mais notre entourage réchauffe nos cœurs ! C'est vrai que ce village ne célèbre pas cette fête car il n'est pas très avancé, mais franchement, ça me rend malade...
MURFY : (Il est vraiment déprimé...) Désolé, Ray'... mais je ne vois pas comment on peut faire connaître cette fête à ce village...
??? : C'EST LUI ! OYEZ, OYEZ ! NE BOUGEZ PLUS D'UN MUSCLE, JEUNE ÉCERVELÉ !
Un drôle de petit bonhomme arriva, armé d'une épée et en compagnie de plusieurs guerriers.
??? : QU'EST-CE DONC QUE CES MANIÈRES DE BOUSCULER TOUT LE MONDE ? JE PARIERAIS MON TRÔNE QUE VOUS ÊTES POSSÉDÉ ! CELA VOUS COÛTERA CHER, MON CHER !
RAYMAN : Non, pas du tout ! Je ne veux aucun mal... je ne suis même pas armé !... Mais qui êtes-vous ?
??? : ... *fait signe de baisser les armes* Je suis le roi du village de Déprimland. Sir Mongomry "Skuller" Hardenbrooke. Mais appelez-moi Sir Skuller. Et vous ?
RAYMAN : Je suis Rayman, le héros de la Croisée des rêves.
??? : Rayman... Raymaaan... Navré, je n'ai jamais entendu parler de votre personne...
MURFY : ATTENDEZ ? MAIS VOUS ÊTES BARGES OU CARRÉMENT RETARDÉS ? VOUS NE CONNAISSEZ RIEN DANS VOTRE PATELIN OU QUOI ?
SKULLER : *sort une épée* Pour ton information, grenouille insignifiante au sourire forcé, notre village a reçu jadis une malédiction qui nous a plongés dans les hauteurs infernales jusqu'à la fin de notre existence. Cela remonte à il y a encore longtemps... Cependant, je garde une certaine confiance envers ce Rayman car il porte une tenue... différente des nôtres... *s'approche de Rayman et touche son foulard* Je dirais même d'un autre temps, étant donné son apparence et le touché du textile. Je le sais car ce genre de matière faisait partie des projets futurs de nos costumiers... mais hélas, notre village étant à des hauteurs disproportionnées, ils n'ont jamais pu bénéficier des matériaux nécessaires pour leur création prévue. En conclusion, j'en déduis qu'il pourrait bien s'agir du héros qui est apparu biiiieeeeen après notre malédiction... *à Murfy* Seul toi peux t'en souvenir car tu es un Murfy qui me rappelle vaguement quelque chose.
MURFY : Moi pas du tout...
SKULLER : Allons, tu ne vas point me dire que tu n'es jamais venu dans notre cité ? Ton visage me dit quelque chose...
RAYMAN : Écoute, Murfy, tu es quand même déjà venu ici non ? Tu es tout de même une des créatures les plus vieilles de la croisée... Tu as quel âge, déjà ? 140 ans ?
MURFY : 142 ans, précisément. Attendez, Déprimland ?... Oui ! Je crois que je me souviens ! Avant de m'installer à Grand' Ville, le village le plus important de Clairefeuille lors de la vieille époque de la Croisée, je faisais partie d'une troupe de théâtre et j'amusais la galerie avec mes bouffonneries dans les villes pour avoir un peu d'argent de poche... et j'ai pas réussi à gagner un rond ici... Vous avez dû souffrir, je crois, Votre Majesté, avec le poids des années...
SKULLER : Bah ! Nous nous efforçons de vivre normalement, malgré tout... cependant, la routine nous embête bien, très cher ancien troubadour... alala, comme j'aimerais que mon peuple et moi-même vivions un seul jour dans l'année qui puisse donner du bonheur et de l'amusement pour tous... Quelque chose sortant de l'ordinaire, pour oublier tous nos soucis... Je suis sûr que tout ira mieux si ce miracle s'accomplit...
RAYMAN : Hé bien, je connais une fête que vous pourriez adopter, Votre Majesté... Noël !
SKULLER : Noël ? C'est quoi ? CELA RESSEMBLE A UN MOT DE MAGIE NOIRE ! VOUS ÊTES UN SOR-
MURFY : Bon bon, calmez-vous un peu deux secondes ! Pour vous prouver qu'on ne raconte pas de bobards... *sort 4 gros livres de sa poche* Voici tout ce qu'on raconte sur cette fête. Je m'en sers pas, alors voilà, ça, c'est pour vous : il y a un livre sur l'histoire de Noël, un autre sur les contes les plus célèbres et cultes, un livre de recette de cuisine spécial Noel et un autre avec toutes les suggestions pour réussir cette fête !
SKULLER : Laissez-moi voir ceci... *survole plusieurs pages* Mmmh... mais... mais... tout ça m'a l'air visiblement très intéressant ! C'est exactement le genre de fête qui serait parfait pour tout le monde ! Mais je ne pense malheureusement pas que ces livres intéresseront mon royaume... voyez-vous, nous sommes plus friands de représentations théâtrales pour les histoires ou pour faire passer un message... Attendez... j'ai peut-être une idée... Murfy, vous sied-il de nous proposer un nouveau spectacle pour faire découvrir les joies de ce "Noël” à mon peuple ?
MURFY : Si vous voulez, mais j'ai perdu tout mon matos il y a déjà un moment.
RAYMAN : Je crois que Globox l’a mangé et-
MURFY : *part en volant* GLOBOOOOOOOOOOOOOooooox... !
RAYMAN : Il va revenir.
SKULLER : Je crois que je vais aller vérifier s’il ne fait pas de bêtises. Joignez-vous à Murfy, mon cher Rayman. Je vais faire venir des musiciens et des danseurs si tel est votre désir. Si vous arrivez à rendre mon peuple heureux, vous pourrez me demander tout ce que vous voulez. Je vous l'offrirai avec plaisir.
RAYMAN : C'est d'accord.
Une heure plus tard, une scène de théâtre médiévale (assez grande) était installée dans le centre-ville. Le roi avait réuni la majorité de ses habitants. Le spectacle débuta. Rayman arriva avec un gros grimoire dans les mains, racontant l'histoire de cette fête.
http://www.youtube.com/watch?v=MrZB9nPMvS4
RAYMAN : Ahem... *feuillette* Au commencement, il n'y avait rien... puis de ce rien naquirent les lums, éclats d'énergie peuplant ce qui allait devenir la Croisée des rêves... Leurs pensées firent apparaître un être incroyable : l'esprit du monde, le dénommé Polokus. En observant d'avantage l'endroit où il a vu le jour, il se rendit compte que tout semblait bien vide... il créa ainsi notre monde et ce qui le compose : l'obscurité, les plantes, les habitants tel que les fées et les Ptizêtres... il égailla le monde. De bonnes choses comme de moins bonnes... des années plus tard, la routine pesa sur son quotidien... alors un jour, il eut une idée !
Les lumières se dirigeaient vers Globox déguisé en Polokus (comme à l'époque avec son chapeau et tout le reste)
GLOBOX : *Polokus* Diantre... diantre... (ça veut dire quoi ? Enfin bref... ) je ne sais point pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à mon monde... ce n'est pas les habitants, chaque endroit est déjà assez peuplé... ce n'est encore moins la nature, le temps ou encore l'équilibre... ça ne doit être qu'une seule chose... des jours différents dans l'année... Quelque chose qui change les idées et qui permet de se retrouver dans la joie et la bonne humeur... je vais appeler ces jours spéciaux : les fêtes ! Et la première sera la plus importante... je vais l'appeler Noël !
RAYMAN : *voix off* Polokus l'esprit du monde décida de faire de ce jour de Noël un moment inoubliable dans l'année. Le 24 décembre étant la veille, le 25 le jour J, il décida pour cette fête que tout le monde se retrouve en famille, dans la joie et la bonne humeur, où les bons sentiments et le réconfort, le rire, les partages et l'amour règnent en maître lors de ce jour. Où un succulent repas attend la famille ou les amis devant un conifère décoré aux couleurs vives et lumineuses... et où les cadeaux arrivent à foison...
GLOBOX : Mais pour les cadeaux, il faut quelqu'un qui puisse s'en occuper...
RAYMAN : *voix off* Alors l’esprit rêva d'un livreur de cadeaux pour les enfants et les plus grands qui le méritent... le symbole de ce moment solennel : le Père Noël !
MURFY : *arrive déguisé* Ohohoho... Joyeux Noël ! (C'est pas ce genre de bouffonnerie qui m'amuse )
RAYMAN : *voix off* Et finalement, Polokus avait réussi un autre de ses rêves. Content de sa création, il décida de se joindre à la fête lui aussi. Et dès que cela fut terminé, il donna rendez-vous l'année prochaine à la même date. Et vous aussi, vous pouvez vous joindre à cette tradition... vous aussi... vous pouvez adopter l'esprit de Noël !
Derrière le rideau, Rayman prit une espèce de harpe longue comme une guitare et donna aux musiciens de nouvelles partitions.
http://www.youtube.com/watch?v=13sbdoQPQZc
Puis Rayman s'approcha du bord de la scène et chanta cette chanson. Au début, les Déprimlandiens étaient un peu surpris, n'étant pas très habitués à ce style de musique. Mais au bout du compte, ils apprécièrent bien ce final et se mirent à danser, chanter, boire... Globox (qui avait dans son ventre plein de décorations et même un sapin entier !) s'amusait sous l'ambiance musicale à décorer le village. Murfy, quant à lui, boudait dans son coin.
MURFY : Pfff... Balivernes...
Et après la chanson, tout le monde applaudit et le roi prit la parole.
SKULLER : Rayman, tu as rendu à mon peuple la joie et la bonne humeur d'antan avec cette fête. A compter d'aujourd'hui, je vous annonce que Noël se déroulera chaque année et que notre ville ne s'appelle plus Déprimland mais Highland !
TOUS : *applaudissent et acclament*
RAYMAN : Pourquoi ?
SKULLER : Highland était son nom d'antan jusqu'à ce que mon peuple sombre dans la pauvreté et la déprime.
VILLAGEOIS : Votre Majesté... comment faire pour demander au Père Noël nos cadeaux ? Il est trop tard je crois
SKULLER : Tiens c'est vrai... je n'avais point songé à ceci... Rayman, j'ai bien peur que tu ne sois arrivé trop tard pour nous faire découvrir cette fête...
GLOBOX : Je sais comment faire ! Vous n'avez qu'à demander votre souhait à l'étoile Polaire.
Globox pointa l'étoile au ciel http://www.univers-astronomie.fr/image/icone/icone92.png
GLOBOX : Si je ne fais pas d'erreurs, sa magie envoie au père Noel tous les souhaits du peuple. Normalement, elle n'accepte plus les vœux de cadeaux au Père Noël après le 23, mais je sais qu'elle sera d'accord pour un village coupé de la Croisée qui découvre les joies de la fête.
SKULLER : Bien, je vous fais confiance... A présent, choses promises, choses dues. Qu'aimeriez-vous en échange de vos bons et loyaux services rendus à mon royaume ?
RAYMAN : La seule chose que j'aimerais, Votre Majesté, c'est la route qui mène à l'orbe boréale.
SKULLER : L'orbe boréale ?... Mmmh... j'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop où elle se trouve. Cela dit, je connais quelqu'un qui pourrait vous y emmener. Suivez-moi.
RAYMAN : D'accord. Murfy, tu viens ?
MURFY : C'est pas trop tôt... *arrive*
A suivre !
Chapitre 20 : Dans les entrailles de la créature
VILLAGEOIS : Votre Majesté... comment faire pour demander au Père Noël nos cadeaux ? Il est trop tard je crois
SKULLER : Tiens c'est vrai... je n'avais point songé à ceci... Rayman, j'ai bien peur que tu ne sois arrivé trop tard pour nous faire découvrir cette fête...
GLOBOX : Je sais comment faire ! Vous n'avez qu'à demander votre souhait à l'étoile Polaire.
Globox pointa l'étoile au ciel http://www.univers-astronomie.fr/image/icone/icone92.png
GLOBOX : Si je ne fais pas d'erreurs, sa magie envoie au père Noel tous les souhaits du peuple. Normalement, elle n'accepte plus les vœux de cadeaux au Père Noël après le 23, mais je sais qu'elle sera d'accord pour un village coupé de la Croisée qui découvre les joies de la fête.
SKULLER : Bien, je vous fais confiance... A présent, choses promises, choses dues. Qu'aimeriez-vous en échange de vos bons et loyaux services rendus à mon royaume ?
RAYMAN : La seule chose que j'aimerais, Votre Majesté, c'est la route qui mène à l'orbe boréale.
SKULLER : L'orbe boréale ?... Mmmh... j'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop où elle se trouve. Cela dit, je connais quelqu'un qui pourrait vous y emmener. Suivez-moi.
RAYMAN : D'accord. Murfy, tu viens ?
MURFY : C'est pas trop tôt... *arrive*
Le roi Skuller les emmena sur une plate-forme de roche en hauteur, de forme rectangulaire avec des torches allumées sur les côtés.
RAYMAN : On fait quoi sur cette plate-forme ?
SKULLER : Je vais invoquer votre guide qui vous mènera vers l'autel de l'orbe. *crie* GRAPH GRAP GRIM ! YIP YIP YOOP ! PALUM PALUCH PAM ! AMAS AYAN NIPH !
L'écho du roi se fit entendre dans les nuages. Et une créature étrange mais assez familière à Rayman arriva sur la plate-forme. http://raymanpc.com/wiki/images/thumb/e/e5/Paluchard_R3.JPG/320px-Paluchard_R3.JPG
??? : Je suis là, Votre Majesté !
SKULLER : Très bien, Nez-au-Vent. Tu vas accompagner ces trois héros vers l'autel de l'orbe boréale.
NEZ-AU-VENT : *les regarde* Attends, tu ne serais pas Rayman ?
RAYMAN : Si, c'est moi. Et toi, tu es sans doute la créature qui volait près des Marais Crapoteux ?
NEZ-AU-VENT : Je ne suis pas le seul Paluchard de la croisée, tu as sûrement dû me confondre avec un de mes pareils. ^^
GLOBOX : C'est vrai ! La preuve, dans ma prison chez Razoff, il y avait aussi des grosses mains.
NEZ-AU-VENT : C'est vrai qu'il m'arrive parfois de passer par là... Bien, ne perdons plus de temps, je vais vous emmener à destination.
RAYMAN : Tu sais où c'est ?
NEZ-AU-VENT : Je crois, oui.
GLOBOX : Pour une fois, c'est pas moi qui emmène des passagers !
MURFY : Bien sûr que non. En plus, ce truc n'utilise pas le même carburant que toi, andouille !
NEZ-AU-VENT : De quoi ils parlent, là ?
RAYMAN : De rien, t'inquiète. On y va.
MURFY : Moi, je peux voler à côté, j'ai pas besoin de monter dessus.
GLOBOX : Frimeur.
MURFY : HEIN ? T'AS DIS QUOI, LÀ ?
GLOBOX : Non, rien. ^^'
MURFY : Je préfère.
Soudain, des petites étoiles dorées magiques quittaient le village pour s'envoler vers l'étoile polaire. Cette dernière s'illumina plus fort pendant quelques instants et envoya un rayon magique vers le Pôle Nord.
NEZ-AU-VENT : Qu'est-ce que c'était ?
SKULLER : Rayman et ses amis nous ont fait découvrir les joies de Noël, quoiqu'un peu trop tard. Alors nous avons demandé assistance à l'étoile polaire pour avoir des cadeaux.
NEZ-AU-VENT : Ah, je vois. C'est un avantage de recevoir des habitants qui ne sont pas coupés du monde.
RAYMAN : Si vous voulez, Votre Majesté, je reviendrai un jour pour vous amener d'autres choses, comme de nouvelles coutumes, pour que votre village évolue.
SKULLER : C'est tellement généreux, mais je crois que je préfère voir mon village rester tel qu'il est. Avec Noël, la tristesse et la déprime disparaîtront totalement, j'en suis sûr. C'est tout ce qui compte pour moi. Apportez-nous seulement de quoi complètement effacer toute la pauvreté de mon village ou encore la mauvaise hygiène... La santé et le bien-être comptent aussi.
RAYMAN : Je transmettrai le message à l'esprit du monde. Joyeux Noël et meilleurs vœux !
SKULLER : A vous aussi, Rayman !
Nez-au-Vent décolla dans les airs sous les adieux du roi Skuller et de ses sujets. Et la joyeuse troupe se mit à la recherche de la cachette où se trouvait l'autel permettant d'invoquer la gardienne de la cinquième et dernière orbe boréale.
RAYMAN : Tout à l'air tranquille pour l'instant...
GLOBOX : Les glaçons ne viendront pas, hein ?
NEZ-AU-VENT : Les quoi ?
MURFY : Les ennemis de glace qu'on combat... enfin que Ray' combat. Moi, je suis là pour le coacher.
NEZ-AU-VENT : Si c'est des ennemis qui vous dérangent, il n'y a aucun être qui puisse atteindre la hauteur où on se trouve. J'en suis certain.
RAYMAN : Ah, bah c'est cool. C'est une balade tranquille...
La terrible voix se fit à nouveau entendre dans la tête de Rayman.
??? : Tu crois ça ? J'ai plus d'un tour dans mon sac. Si mes Freezors ne peuvent pas t'atteindre, tu n'auras qu'à faire face à la seule et unique créature qui rôde dans les cieux, hormis ton paluchard.
RAYMAN : (De quoi il parle ?)
??? : Oh, tu le sauras bien vite...
http://www.youtube.com/watch?v=ZvCI-gNK_y4
RAYMAN : Euh Nez-au-Vent... tu es sûr qu'il n'y a personne qui puisse roder dans les cieux ?
NEZ-AU-VENT : Aussi haut ?... Nan !... A moins que... peut-être Frank ?
GLOBOX : C'est qui, Frank ? Un de tes amis qui habitent la région ?
NEZ-AU-VENT : Non... enfin... oui et non... on s'est déjà croisé comme ça. Frank est un cachalot céleste. Une des toutes premières créatures de notre monde disparues depuis des millions d'années. Il fait partie de l'ordre des "titanovitaes", les créatures du peuple les plus grandes. Eig des marais de l'éveil en est une, par exemple. Frank est le seul cachalot céleste existant encore aujourd'hui. Il a l'habitude de rôder dans les environs et de se nourrir de nuages.
RAYMAN : ... Et euh... tu es sûr qu'on ne va pas le croiser ?
NEZ-AU-VENT : Ne vous inquiétez pas, il est inoffensif.
GLOBOX : Mais si tu le percutes, je sais pas, moi...
NEZ-AU-VENT : Mon flair est capable de détecter la moindre présence suspecte dans les environs...
MURFY : Mmmm- même lui ?
NEZ-AU-VENT : Oui... même... euh qui ?
Nez-au-Vent regarda droit devant lui et vit Frank. Un bestiau énorme, oui, c'est le mot. Nos trois héros avaient l'air de fourmis et le paluchard d'un cafard. Le cachalot, à la surprise des héros, ouvrit la bouche devant eux.
RAYMAN : Vous avez vu la taille de cette créature ? Elle est titanesque !
GLOBOX : IL VA NOUS MANGER !
NEZ-AU-VENT : Non ! Frank ! ARRÊTE !
Le monstre arborait des yeux rouges lumineux et n'écoutait pas les remarques de Nez-au-Vent. Il aspira avec une puissance divine les trois héros et leur monture.
RAYMAN : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH...
GLOBOX : BÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉHH...
MURFY : CÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ HORRIBLEEEEEUH !
Les trois héros plongèrent dans le gosier du monstre et tombèrent dans son estomac. L'acide gastrique semblait n'avoir aucun effet sur la peau des héros, mais par contre, la texture et l'odeur étaient tout simplement épouvantables. http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/7/72/The_organic_cavern.png
https://www.youtube.com/watch?v=oSPOw4Z_YeQ
RAYMAN : *sort de la mare gastrique* *tousse* Nez-au-Vent !!!
NEZ-AU-VENT : *arrive* Présent.
RAYMAN : Tu m'avais dit qu'il était inoffensif et qu'il ne mangeait que des nuages !
NEZ-AU-VENT : Je sais... mais il n'était pas dans son état normal...
RAYMAN : C'est sûrement signé mon pire cauchemar.
NEZ-AU-VENT : De quoi tu parles ?
MURFY : Et c'est reparti pour un tour.
GLOBOX : En effet.
Rayman résuma toute l'histoire.
Chapitre 21 : L'esprit de Noël
AMBRE : Oui. Dora m'a tout dit il y a environ une heure. Tiens, je te confie l'orbe blanc neige. *lui passe* Mais maintenant, le plus dur reste à venir. Tu as les cinq orbes en réserve. Pour sceller un esprit à jamais dans l'au-delà et qu'il repose en paix définitivement sans espoir de retour dans le monde de la Croisée, tu dois les disposer en cercle devant lui et prononcer ces mots. *lui passe un parchemin* C'est du latin, c'est pas très facile à prononcer, mais tu dois le faire. Et assure-toi de ne pas manquer ton coup sinon tu ne pourras plus l'utiliser. C'est tout ou rien.
RAYMAN : D'accord Ambre ! Merci infiniment à toi et tes sœurs.
AMBRE : Ne nous remercie pas, nous sommes là pour ça. Occupe toi de sauver le monde, tout le monde croit en toi...
RAYMAN : Mmmh... mouais...
AMBRE : Quelque chose ne vas pas ?
RAYMAN : Euh, non, rien rien... Je dois y aller... Joyeux Noël en tout cas. ^^
AMBRE : A toi aussi.^^ *disparaît*
MURFY : *reprend ses esprits* Il n'y a plus de nymphes ?
RAYMAN : Hélas non.
MURFY : Bon... hé bah... toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai envie de dire. Dirigeons-nous vers la cachette de celui qui tire les ficelles depuis le début de cette aventure de dingue !
GLOBOX : Au château des Terres Gourmandes ?
RAYMAN : Oui. Mieux vaut se mettre en route. Je sais où c'est, mais le mieux, c'est de presser le pas et fissa.
MURFY : D'accord, mais une fois arrivés là-bas, on se débarrassera de toute cette matière gluante. Je peux pas le supporter plus longtemps.
Nos trois amis quittèrent la montagne promptement et se dirigèrent vers les Terres Gourmandes, fin prêts à affronter ce mystérieux monstre cauchemardesque. Après trois heures de marche intensive, ils arrivèrent dans les plaines glacées... entre-temps, ils s'arrêtèrent dans un lac de diabolo grenadine pour se débarrasser des sécrétions nasales de Franck avant de continuer leur chemin... Pendant que Rayman songeait à quelque chose qui le préoccupait, Globox était en mode "moulin à parole". En effet, il ne pouvait s'empêcher d'exprimer sa passion pour Noël à Murfy.
RAYMAN : (C'est bizarre... j'ai comme l'impression qu'on est suivi... et ce bruit de pas lourd... ça ne serait pas les mêmes que dans le désert, par hasard ? )
GLOBOX : C'est génial ! On est enfin au réveillon de Noël ! Une fois que Rayman aura battu son ennemi, on va pouvoir passer cette fête magique, pet de glute ! Et peut-être... et peut-être que le Père Noël viendra ! J'ai vraiment envie qu'il vienne !...
MURFY : (FAITES-LE TAIRE, BON SANG ! JE VAIS CRAQUER POUR FINIR !)
Pendant que notre ami vert était au bord de l'explosion, Globox lui donna une tape amicale dans le dos.
GLOBOX : Et peut-être qu'il t'apportera quelque chose aussi.
MURFY : ... Globox ? On te l'a jamais dit de la fermer au moins un jour ?
GLOBOX : Comment ça ?
MURFY : QUOI "COMMENT ÇA" ? TU LE FAIS EXPRÈS ??? SÉRIEUSEMENT, FERME-LA UNE FOIS POUR TOUTES ! Ça fait des heures que tu me casses les tympans avec tes foutaises ! Et Noël par-ci, et Noël par-là ! J'en peux plus !
GLOBOX : Mais enfin, ça ne te réjouit pas, cette fête ?
MURFY : NOËL, C'EST POUR LES GAMINS, GRAVE-TOI ÇA DANS CE QUI TE SERT DE CERVELLE ! GRANDIS UN PEU, QUOI ! MOI, NOËL, C'EST COMME LES AUTRES JOURS ! ET C'EST PAS PARCE QU'IL Y A DES DÉCORATIONS PARTOUT, DES GUEULETONS OU QUOI QUE CE SOIT QUE ÇA VA CHANGER LES CHOSES ! Il y a d'autres fêtes qui sont comme ça aussi, bordel ! Noël est si spécial que ça ? HA ! BALIVERNES !
GLOBOX : T'es méchant, Murfy ! Méchant, méchant ! Le Père Noël ne t'apportera RIEN !
MURFY : Oh, mais bien sûr qu'il ne m'apportera rien... PARCE... PARCE QU'IL N'EXISTE PAAAAS !!!
https://www.youtube.com/watch?v=N5N-QM8w2pg
Cette fois-ci, Murfy remarqua dans les yeux de Globox un désespoir et une tristesse infinie... comme si tout son monde s'était effondré à cause de ces paroles.
GLOBOX : Tu... tu es sûr ?
MURFY : Euh... bah il ne m'a jamais rien apporté, bien sûr qu'il n'existe pas ! C'est sans doute ta femme qui apporte les cadeaux de tes gosses, le jour de Noël... et les tiens aussi...
GLOBOX : *des larmes coulent de ses yeux* BEUHEUHEUHEUHEEEEEUUUUUU !
MURFY : Globox ? Tu pleures vraiment, ma parole ! Calme-toi... non... arrête, je t'en prie... là, pour le coup, t'es vraiment triste, reprends-toi !
Pendant qu'il s'essuyait les yeux, il plongea son autre main dans sa bouche et en sortit ce qui semblait être un paquet cadeau.
GLOBOX : Je crois que je n'aurais plus besoin de ça...
MURFY : Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est ?
GLOBOX : Oh rien... vu que tu n'avais pas de cadeau de Noël depuis des années, j'ai voulu t'en offrir un de ma part... mais bon, tant pis.
Globox jeta le cadeau au sol et se mit à courir loin devant, tout en fondant en larmes.
RAYMAN : Bravo, Murfy ! Alors là, bravo ! Je n'ai RIEN à te dire ! Je te tire mon chapeau que je n'ai pas ! Tu es fier de toi, maintenant ?
MURFY : Qu'est-ce que j'ai fait ??? J'ai pas voulu lui faire de la peine, sérieux ! C'est sorti tout seul ! Et c'est quoi ce cadeau ?
RAYMAN : Bah tu veux que je te dise ? C'est trop tard, maintenant. Tu lui as brisé le cœur. T'as qu'à regarder, ça compte pour du beurre.
Murfy déballa ce paquet cadeau et découvrit une petite dent sculptée dans de l'or avec un petit rubis derrière.
MURFY : Une dent ? C'est sans doute une sculpture de Machefer... c'est pour ça qu'il s'est absenté quelques secondes quand on allait quitter le village de Clark. Mais pourquoi une d- Attends... *touche sa mâchoire* Il m'en manque une ??? Et Globox l'a remarqué avant moi ? Mais je dois tout de même avouer qu'elle est magnifique... sculptée dans de l'or pur avec de jolies décos gravées... et ce bouton, il sert à quoi ?
En poussant sur le rubis, une petite musique de Casse-Noisette (la danse de la fée dragée) en sortit et elle s'illumina comme par magie.
https://www.youtube.com/watch?v=2O00r8AmMA8
https://www.youtube.com/watch?v=K2wgnIaac4g
MURFY : Oooh... C'est... c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait offert, sérieux !... *lâche une larme* Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis conduit comme l'empereur des crétins envers Globox ! J'aurais pas dû lui sortir tout ça.
RAYMAN : C'est le cas de le dire... et tu vas faire quoi, maintenant ?
Murfy mit sa nouvelle dent à sa place et regarda droit devant lui, d'un air décidé.
MURFY : Une chose que j'aurais dû faire depuis des années ! *rattrape Globox* GLOBOX ! ATTENDS !
Finalement, il le rattrapa en moins de cinq secondes.
GLOBOX : Qu'est-ce que tu veux ?
MURFY : Je suis désolé, Globox. Vraiment désolé. Je me suis conduit comme une vraie andouille... j'ai brisé les espoirs et les rêves d'un ami en racontant n'importe quoi... je voulais m'excuser profondément, mon pote...
GLOBOX : C'est gentil, mais à quel prix sont tes excuses ? Le Père Noël n'existe pas, c'est un fait.
MURFY : Ahem... *se tourne* En fait... j'ai menti.
GLOBOX : Comment ça ?
MURFY : Je sais, c'est pas bien, mais bon. Il est temps que tu saches la vérité... j'ai travaillé pour le Père Noël durant un stage d'hiver avec ses elfes il y a bien longtemps... faut dire qu'à l'époque, j'étais assez gaffeur et fauteur de troubles... du coup, je ne recevais quasi rien aussi bien avant que pendant mon stage... mais malgré tout, j'ai fait énormément d'efforts d'attitude pour gagner la confiance de ce gros bonhomme barbu et celle des elfes. Et j'étais fier de ce résultat. Alors un jour, il m'a offert un cadeau bien emballé. Un ours en peluche tenant une étoile dorée dans la main. Je n'avais rien vu d'aussi beau de ma vie, j'étais vraiment ému. Cependant, ma joie est vite retombée car je devais le livrer d'urgence chez une petite fille qui avait oublié de poster sa lettre... mais suite à des conditions météorologiques très difficiles, je ne suis pas arrivé à temps. Et ses parents lui ont acheté le même ours en peluche pour éviter qu'elle s'imagine que le Père Noël l'ait oublié. A la fin de mon stage, le Père Noël a senti que j'étais déçu. Alors, il m'a tout de même donné l'ours en Peluche en signe de souvenir de mon stage, mais pas en cadeau de Noël. Je pense que si j'avais réussi ma mission, ça n'aurait pas été le cas.
GLOBOX : Je vois, ça devait être dur pour toi.
MURFY : Mais je viens d'avoir une idée géniale ! Attends un instant... *se tourne et emballe quelque chose*
En se retournant, Murfy tendit à Globox un cadeau. Ce dernier n'en revenait pas. Était-ce bien le même Murfy qu'il avait devant lui ?
MURFY : Joyeux Noël, Globox !
GLOBOX : Pour moi ? Ce cadeau est pour moi ? Mais euh... est-ce que je dois l'ouvrir maintenant ? On est encore au réveillon...
MURFY : Bah *parle assez fort vers le ciel* Si le Père Noël m'envoie un signe que Globox peut le découvrir avant ses vrais cadeaux qu'il a commandé, je crois que tu peux.
C'est alors qu'aux mots de Murfy, une étoile filante blanche comme neige passa comme une flèche et une aurore boréale se dressa dans le ciel.
MURFY : Je crois que ça veut dire "oui". Vas-y, fais-toi plaisir, mon ami.
GLOBOX : *le déballe* Mais... C'est ton ours en peluche ! Il est génial ! Je l'adore ! AHAHAHAHA ! YOUPIIIII ! *saute partout levant son ours en l'air* Murfy, je crois que tu as enfin trouvé l'esprit de Noël.
MURFY : Je crois aussi... et c'est génial l'effet que ça me produit ! Je me sens bien sérieux, c'est un truc de fou !
C'est alors que l'ambiance se coupa brusquement quand ils virent Rayman courir.
RAYMAN : Courez ! Je savais qu'on nous poursuivait !!!
GLOBOX : Qu'est-ce qu... *se retourne* AAAAAAAAAAH ! *s'enfuit*
MURFY : C'est quoi ce... *se retourne* OH MY GOD ! ATTENDEZ-MOAAAAAAAAAA !
??? : GWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !
Un Rayman de glace géant aux yeux rouges lumineux et aux dents pointues les poursuivait d'une manière très rapide pour un monstre de sa taille.
https://www.youtube.com/watch?v=xZ25b9ZGKBs
La voix imposante du grand ennemi de Rayman résonna une fois encore dans son esprit.
??? : Tu aimes ma dernière création ? Je l'espère. Crois-moi, cette fois-ci, tu ne lui échapperas pas ! Même si tu t'en sors indemne, tu finiras par m'affronter... mais ne t'en fais pas, un peu d’essoufflement avant le combat ne fait de mal à personne !... Car de toute manière, tu auras très mal au final ! AHAHAHAHA !
RAYMAN : Non... on ne va pas mourir ! Et je vais m'occuper de cette vulgaire copie !
MURFY : T'es sérieux ? Tu veux le maraver ? Mais si on s'arrête, on va finir broyés !
GLOBOX : Le mieux, c'est de courir ! On a pas trop le choix !
Rayman improvisa tout de même une offensive et lui balança des glaçons géants qui traînaient sur la route grâce à ses mains télescopiques. Cependant, cette montagne de glace ne ressentit rien !
GLOBOX : Pas une réaction !
MURFY : J'ai trouvé ! On va le semer dans le labyrinthe de Glace !
Les trois héros entrèrent dans le labyrinthe pour essayer de lui échapper, mais le double de Rayman géant arriva en ligne droite et en cassant tout sans se soucier des obstacles !
RAYMAN : *essoufflé* J'en peux plus ! ON DOIT TROUVER UNE SOLUTION ! JE CROIS QUE JE VAIS CRAQ-
C'est sur ces mots que Rayman balança par accident avec son hélico, une tornade d'eau bouillante en l'air qui chuta sur Globox et le brûla.
RAYMAN : Oups...
GLOBOX : AIEEEEUH ! *trébuche* C'ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE ! J'AI PRIS MA DOUCHE IL Y A CINQ MOIS ! *voit le clone de glace devant lui* Oh-oh...
Le colosse glacé leva son pied gargantuesque afin de mettre un terme à l’existence de notre ami en le broyant.
RAYMAN DE GLACE : Asta la vista, baby !
Mais avant que Globox ne finisse sous la semelle givrée du géant, Murfy l'attrapa et le porta de toutes ses forces avant de rejoindre Rayman. Et tous repartirent au pas de course.
MURFY : Ça va, tu tiens le coup ?
GLOBOX : Oui oui, merci. Mais tu arrives à me porter ? Alors que tu avais du mal avec Rayman ?
MURFY : Cette aventure a sûrement dû te faire perdre un peu de poids... ou bien c'est moi qui me suis poussé des muscles sans que je le sache... Voire les deux.
RAYMAN : Désolé Globox pour l'eau chaude, j'ai perdu le contrôle. Murfy ! Flash-le !
MURFY : Cheese !
Le géant se retrouva paralysé pendant plusieurs secondes.
MURFY : "Iceman. Aucune information sur ses origines. Ce projet est classé top secret dans l'armée des Freezors." C'EST SÉRIEUX, LÀ ???
RAYMAN : Alors on fait quoi, punaise ? (Qu'est-ce que je peux faire si mes poings ne peuvent même pas l’égratigner ? Je sais que je suis capable également de projeter des tornades d'eau bouillante, mais- attends... ça me donne une idée !)
Rayman prit de l'avance avec ses deux compagnons en glissant sur une pente rapide afin de se diriger vers une longue étendue de glace avec des sources de limonade tiède, reposant en-dessous de la coquille froide.
RAYMAN : Bien, attendons maintenant...
Iceman commençait à s'approcher...
GLOBOX : Dépêche-toi, Rayman !
RAYMAN : Pas encore, c'est trop tôt.
Iceman était tout proche de nos amis...
MURFY : DÉPÊCHE-TOI !
RAYMAN : Il faut qu'il soit plus proche !!!
Finalement, il arriva pile devant eux, le regard rouge de colère !
MURFY ET GLOBOX : RAYMAAANEUH !
RAYMAN : MAINTENANT !
Rayman envoya dans la figure de Iceman une tornade d'eau bouillante, mais ce dernier ouvrit sa bouche, aspira le liquide et la recracha par terre.
ICEMAN : Hinhinhin !
RAYMAN : Okay, j'avais pas prévu ça.
Un craquement se fit entendre...
ICEMAN : Mmmh ?
Le sol se brisa à cause de l'eau bouillante et Iceman sombra non pas dans l'alcool, mais dans les sources tièdes de limonade ! Mais avant de couler, il leva étrangement son pouce en l'air.
GLOBOX : OUIIII ! Le meilleur c'est Rayman, le meilleur c'est Rayman !
MURFY : *à Iceman* Maintenant, tu ne pourras plus remonter, mon gros givré ! D'ici quelques années, les sources te feront fondre et tu ne seras plus qu'un mauvais souvenir !
RAYMAN : J'ai eu un sacré coup de pot...
MURFY : C'est clair et net. Mais je crois que tu es quand même prêt pour l'affronter, ton cauchemar.
GLOBOX : Moi aussi, je crois. Mais TOI, tu t'en sens capable ?
RAYMAN : ... Mmh... Oui ! Je suis prêt ! Allons s'occuper de ce mystérieux personnage ! Je vais enfin découvrir qui tire les ficelles ! Direction : le château de glace !
A suivre !
J'ai enfin rattrapé mon retard. Et ce remake est excellent.
UN AUTRE PTIZETRE : Comme ma b-
Oui bon, presque parfait... -_-
MURFY : Bon... hé bah... toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai envie de dire. Dirigeons-nous vers la cachette de celui qui tire les ficelles depuis le début de cette aventure de dingue !
Enfin l'arrivée dans le repaire du bad guy...
GLOBOX : T'es méchant, Murfy ! Méchant, méchant ! Le Père Noël ne t'apportera RIEN !
MURFY : Oh, mais bien sûr qu'il ne m'apportera rien... PARCE... PARCE QU'IL N'EXISTE PAAAAS !!!
https://www.youtube.com/watch?v=N5N-QM8w2pg
Cette fois-ci, Murfy remarqua dans les yeux de Globox un désespoir et une tristesse infinie... comme si tout son monde s'était effondré à cause de ces paroles.
GLOBOX : Tu... tu es sûr ?
Et aussi l'arrivée à un moment poignant de la fic...
Et en effet, c'est très émouvant... Tu réussis très bien à faire ressentir en quelques lignes plusieurs émotions différentes envers Murphy.
RAYMAN : Courez ! Je savais qu'on nous poursuivait !!!
GLOBOX : Qu'est-ce qu... *se retourne* AAAAAAAAAAH ! *s'enfuit*
MURFY : C'est quoi ce... *se retourne* OH MY GOD ! ATTENDEZ-MOAAAAAAAAAA !
??? : GWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !
Et à couper l'ambiance
RAYMAN DE GLACE : Asta la vista, baby !
-Terminator 2 : PLAGIAT !!!
MURFY : J'ai trouvé ! On va le semer dans le labyrinthe de Glace !
Les trois héros entrèrent dans le labyrinthe pour essayer de lui échapper, mais le double de Rayman géant arriva en ligne droite et en cassant tout sans se soucier des obstacles !
- : C'est une idée d'merde, et tu le savais...
RAYMAN : Désolé Globox pour l'eau chaude, j'ai perdu le contrôle. Murfy ! Flash-le !
MURFY : Cheese !
Le géant se retrouva paralysé pendant plusieurs secondes.
MURFY : "Iceman. Aucune information sur ses origines. Ce projet est classé top secret dans l'armée des Freezors." C'EST SÉRIEUX, LÀ ???
Ce concept de Murphy scanner est une très bonne idée au passage...
RAYMAN : MAINTENANT !
Vas-y, Rayman ! Préviens ton adversaire du moment où tu vas l'attaquer !
RAYMAN : ... Mmh... Oui ! Je suis prêt ! Allons s'occuper de ce mystérieux personnage ! Je vais enfin découvrir qui tire les ficelles ! Direction : le château de glace !
Hâte de redécouvrir la suite.
Chapitre 22 : La cachette du coupable
Le sol se brisa à cause de l'eau bouillante et Iceman sombra non pas dans l'alcool, mais dans les sources tièdes de limonade ! Mais avant de couler, il leva étrangement son pouce en l'air.
GLOBOX : OUIIII ! Le meilleur c'est Rayman, le meilleur c'est Rayman !
MURFY : *à Iceman* Maintenant, tu ne pourras plus remonter, mon gros givré ! D'ici quelques années, les sources te feront fondre et tu ne seras plus qu'un mauvais souvenir !
RAYMAN : J'ai eu un sacré coup de pot...
MURFY : C'est clair et net. Mais je crois que tu es quand même prêt pour l'affronter, ton cauchemar.
GLOBOX : Moi aussi, je crois. Mais TOI, tu t'en sens capable ?
RAYMAN : ... Mmh... Oui ! Je suis prêt ! Allons s'occuper de ce mystérieux personnage ! Je vais enfin découvrir qui tire les ficelles ! Direction : le château de glace !
Finalement, après moins d'une heure de marche, ils trouvèrent le château où se cachait le grand méchant au nom mystérieux. Cependant, Rayman eut un doute en étant devant la porte.
GLOBOX : Alors Rayman, tu défonces la porte ?
MURFY : Pourquoi ? L'ouvrir, c'est pas assez badass ?
GLOBOX : Bah, peut-être que le grand méchant l'a fermée ? Histoire de nous compliquer la tâche ?
MURFY : ... T'as pas tort. Dis donc, tu m'impressionnes à enchaîner les phrases censées comme des hot-dogs devant un match !
GLOBOX : Pas fait exprès.^^'
MURFY : ...
RAYMAN : ... Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que celui qui tire les ficelles ne se trouve pas dans LE CH TEAU.
MURFY : Tu veux dire qu'il y a une cachette secrète quelque part autour du château ?
RAYMAN : Sans doute... sinon, ça serait beaucoup trop simple de trouver la cachette des Freezors scellés si on était le méchant. Cherchons et faisons vite !
Rayman palpa les murs du château pour tenter de trouver une porte secrète, mais il ne trouva rien.
RAYMAN : Pas de porte secrète ?
Murfy quant à lui essaya de trouver un interrupteur invisible ou quelque chose de similaire, caché quelque part dans les environs...
MURFY : Mais c'est pas vrai, quoi ! Leur château est imprenable !
Globox par contre, restait debout, se demandant ce qu'étaient en train de faire ses deux amis à chercher quelque chose dans les environs.
GLOBOX : (Mais qu'est-ce qu'ils font là ? Ils ont perdu quelque chose ? )
RAYMAN : Globox, aide-nous !
GLOBOX : À quoi ?
MURFY : *grosse voix* À quoi ? *reprend sa vraie voix* MAIS À CHERCHER, NOM D'UN FLABARD IMBERBE !
GLOBOX : (Chercher ? Mais chercher quoi ? Chercher le chemin ? Non, on est déjà arrivés à destination... chercher des ennuis ? Non, pourquoi faire ? Chercher le mystère de la vie ? Non, à quoi ça sert de chercher un truc comme ça près d'un château... Je... GNNN) *sa tête crache de la fumée* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! MON CERVEAU FUME ! CA BRÛLE ! J'AIME PAS ÇA ! J'AIME PAS ÇA ! J'AIME PAS ÇA !
Globox bondit d'énervement un peu partout et retomba au sol pour découvrir une trappe secrète, grâce à l'impact.
RAYMAN : La stupidité de Globox nous a permis de découvrir le passage secret. Pressons maintenant ! *saute dans le passage avec Murfy*
Le passage secret était bel et bien un long couloir mystérieux et lugubre où des torches, disposées le long des murs, s’allumèrent toutes chacune à leur tour d’un feu bleu mystique lorsque qu'on passait devant.
RAYMAN : Maintenant, prenons garde... on ne sait pas ce que cet individu qui se dit être "mon cauchemar", nous prépare...
Lentement mais prudemment, nos amis avancèrent dans le couloir menant au plus grand défi de cette aventure. Deux minutes après, ils tombèrent nez à nez avec une tapette à mouche géante qui flottait et bougeait toute seule, comme si elle était possédée.
MURFY : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
GLOBOX : Murfy a peur d'une tapette à mouche ?
MURFY : C'EST MA PLUS GRANDE PHOBIE ! BIEN SÛR QUE J'AI LA TROUILLE !
RAYMAN : Je m'en occupe ! *charge son poing*
http://www.youtube.com/watch?v=718pU5J7AUg
C'est alors que Globox et Rayman, avant de crier "ouf", ne bougèrent plus d'un cheveu, comme si une force supérieure les avaient paralysés à cet instant précis. Murfy était également figé devant son cauchemar, sauf que la raison était toute autre... la tapette frappa, mais ce dernier esquiva avant qu'elle ne claque au sol.
MURFY : RAYMANEUH ! AIDE-MOI ! *esquive encore*
RAYMAN : Tu crois que c'est facile quand on est figé ?
GLOBOX : Quelqu'un peut me gratter le nez ?
MURFY : Bon, je dois rester calme... surtout, ne pas paniquer...
C'est sur ces mots que la tapette fit mouche en le frappant de toutes ses forces. Murfy atterrit sur le mur, complètement sonné.
MURFY : Aïe ! Mauvaise idée ! Heureusement, j'ai rien de cassé !
RAYMAN : MURFY !
GLOBOX : ATTENTION, ELLE REVIENT ! ET IL FAUT ME GRATTER LE NEZ, PET DE GLUTE !
MURFY : *la voit arriver* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
La tapette à mouche fonça et Murfy l'esquiva au bon moment en volant vers le haut. Elle se coinça avec son manche dans une fissure du mur de la caverne qui se trouvait juste derrière notre ami vert ! Elle essaya d'en sortir en se débattant mais sans succès. Et elle finit par ne plus bouger du tout.
MURFY : Ahaha ! J'ai réussi à me défendre contre ma peur !
RAYMAN : Bien joué ! *reprend ses mouvements* Je suis défigé, on y va maintenant. Et on laisse cet objet diabolique où il est.
GLOBOX : Quelqu'un peut me gratter le nez, maintenant ?
MURFY : Tu peux le faire maintenant que tu es libre de tes mouvements, non ?
GLOBOX : Ah oui, c'est vrai. ^^'
Toujours lentement avec cette fois-ci un peu de méfiance, ils continuaient à progresser... mais soudain, le cauchemar de Globox apparut devant lui !
http://www.youtube.com/watch?v=gMw6GYhOcds
C'était une énorme araignée à l'allure monstrueuse http://paizo.com/image/content/SecondDarkness/PZO9015-CutlassSpiderGolem.jpg Globox poussa un cri aigu et étrangement féminin. (un peu comme dans le film "Psychose" d'Alfred Hitchcock)
GLOBOX : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
L'araignée le poursuivit et Rayman se figea cette fois-ci avec Murfy.
RAYMAN : Globox, essaye de te reprendre !
GLOBOX : MAMAN, J'AI PEEEEUUUUR ! ARRÊTEZ CETTE MONSTRUOSITÉ !
MURFY : C'est pas en courant que tu vas réussir à t'en débarrasser ! Sois fort ! Tu es un mec !
GLOBOX : JE LE SAVAIS MÊME PAAAAAAAS !
Globox tenta tout ce qu'il pouvait pour la semer. Mais à chaque fois qu'il essayait, elle lui collait toujours à la peau. Globox sauta au mur pour s'accrocher à un stalactite, mais son opposante grimpa sur les parois pour se diriger vers lui. Alors qu'elle était très proche de lui et qu'elle s'apprêtait à bondir, le stalactite de Globox se brisa et ce dernier tomba au sol avec l'araignée qui s'était placée pile sous la pointe. Elle se retrouva empalée par le stalactite. Elle hurla avant de mourir. Globox n'avait pas encore réalisé qu'il se tenait sur sa bête noire. Ce dernier gémissait de peur et avait les yeux fermés.
GLOBOX : Je suis mort, je suis mort, je suis mort, définitivement !
RAYMAN : Ouvre les yeux, Globox ! Tu l'as eue.
GLOBOX : Comment ? *ouvre les yeux* J'ai... J'AI GAGNÉ ! CHOUETTE !
MURFY : *se défige avec Rayman* Bien joué ! T'as bien vu que c'était pas difficile de l'avoir !
GLOBOX : J'ai pas fait exprès de la tuer, par contre.
RAYMAN : Pas grave, tu l'as battue, c'est le principal.
En s'avançant encore plus loin dans la pénombre, Rayman eut comme un terrible frisson. Il se rappela de ce couloir. Le même endroit que dans son cauchemar chez Clark. La même ambiance froide et peu rassurante.
http://www.youtube.com/watch?v=VpNxiCCElvM
RAYMAN : Qu'est-ce... je suis déjà venu ici...
MURFY : Sérieux ? Quand ça ?
RAYMAN : Dans... dans mes cauchemars...
GLOBOX : Ooooooooh... ce genre de réplique donne VRAIMENT froid dans le dos quand quelqu'un la sort dans une situation pareille...
MURFY : Chhht ! J'entends quelque chose..
Un cri rauque se fit entendre derrière le groupe.
MURFY : Bon, reprends-toi Rayman, ce n'est sans doute rien... marche un peu, ça va te changer les idées. On est derrière toi.
RAYMAN : Euh... oui bonne idée, marchons. *entend encore le bruit derrière lui* Ou courir, c'est excellent aussi pour la santé ! *entend que le bruit se rapproche* LE SPRINT ! C'EST LE TOP AUSSI, LE SPRINT ! *entend un rire maléfique* LE MIEUX C'EST DE SE BARRER RAPIDEMENT DE CET ENDROIIIIIT !
GLOBOX ET MURFY : TOTALEMENT D'ACCOOOOOORD !
Finalement Rayman se cogna contre une porte. Globox et Murfy freinèrent à temps.
RAYMAN : *assommé* Une pause... bonne idée... Bon... Il est temps de nous reprendre ! *se lève* On y est, je crois... derrière cette porte se trouve celui qui tire les ficelles depuis le début. Vous êtes prêts ?
MURFY : C'est surtout à toi de nous dire si tu l'es.
RAYMAN : ... Je crois, oui... bon allez, à nous deux, mon gaillard !
En entrant dans la salle, Rayman reconnu exactement tous les détails qu'il avait vu dans ses songes : une caverne imposante et vaste, à la température glaciale... le sol gelé n’était en réalité que la surface d’un immense bloc circulaire. La hauteur était inconnue, car la base du bloc en question se perdait dans le gouffre profond qui entourait ce dernier. Cette plate-forme était bel et bien une arène. C'est alors que les cristaux et autres stalactites qui recouvraient la majorité de la grotte, s'allumèrent et révélèrent devant eux, une grande forme transparente au visage et à l'apparence flous dont une étrange force glaciale était en train de lui former une espèce de corps ou d'armure... ou peut-être même les deux. A la différence que dans le rêve de Rayman, cette coque était loin d'être finie. Ici, tout était presque terminé.
??? : Rayman. Comme on se retrouve !
RAYMAN : Alors c'est toi qui a redonné la vie aux Freezors et squatté mon esprit pour me donner la frousse ?
??? : Oui et encore oui.
GLOBOX : ... Cette voix... je crois que je l'ai déjà entendue quelque part...
RAYMAN : Moi aussi... bref, chose promise chose due. Je suis devant toi, montre-moi ton visage.
??? : Ahahaha ! Mais vos désirs sont des ordres, mon général.
https://www.youtube.com/watch?v=1AuMaiAA0TA
Ce dernier s'avança dans la lumière. Et finalement... tout était clair dans cette histoire ! Oui, cette fois-ci, tous les doutes s'étaient envolés ! Rayman le reconnut et comprit pourquoi il lui faisait aussi peur. Il n'y avait qu'un seul être qui pouvait lui donner autant de frayeur comparé à tout ce qu'il avait vécu au long de ses aventures.
RAYMAN : Nooon... c'est... c'est pas possible ! Je t'avais tué avant ! Comment...
GLOBOX : Oh non... je me souviens de lui ! Évanouissement ! *s'évanouit*
MURFY : Non ! Pas lui ! Dites-moi pas que c'est pas vrai !... C'est qui, au fait ?
A suivre !