Salutations ! Certains se rappellent probablement de ma première fic Rayman intitulée "The Very Strange Christmas" ? Hé bien cette fin d'année sonne le retour de cette fic dans une toute nouvelle forme remastérisée (en collaboration avec Rayman_2009 que je remercie beaucoup ), pour ceux qui l'ont loupé ou qui veulent la redécouvrir sous une autre forme (sans compter que certains liens youtube étaient morts depuis ). Vu que c'est la mode pour le moment, on ne vas pas se priver, n'est-ce pas ?
Certes, j'aurais pu la proposer sur un forum JV personnel qu'on peut créer sur ce site, mais hélas, ce service va bientôt fermer ses portes. Et vu qu'aucun jeu Rayman ne semble être prêt à sortir pour qu'un nouveau forum fasse son apparition, il ne reste que le plus récent sous la main, pour vous proposer ma création en version "rebirth".
Je rappelle au passage que l'histoire de ma fic se déroule après les événements de Rayman 3 (donc dans ce même univers et avec le même chara design (et le même que Rayman 2 pour certains persos qui sont apparus uniquement dans cet opus-là, comme Ly la fée) mais avec plusieurs éléments scénaristiques de Rayman Origins (vous en verrez plusieurs, à force de découvrir de nouveaux chapitres ) et surtout une petite touche personnelle, sans pour autant dénaturer l'oeuvre originale de Michel Ancel^^ (par exemple, vous verrez plusieurs fois, quelques inspirations médiévalo-fantastiques. Mais je n'en dis pas plus^^).
Allez sur ce, sans transition, c'est parti !
...
...
https://www.youtube.com/watch?v=QxHkLdQy5f0 (de 00:00 à 01:01)
Bonjour à tous ! Chers petits amis, voici une fic long playing de Rayman. Vous pourrez suivre cette histoire en même temps dans votre livre, mais vous saurez que le moment est venu de tourner la page lorsque vous entendrez la fée Clochette, faire tinter ses petites cloches comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=H5dsDZ7dmi0 oups ! Désolé ! Je m'emporte ! Bon, maintenant, assez bavardé ! Place à l'histoire !
http://www.youtube.com/watch?v=XBpz_sBEsRY (jusqu'à 0:32)
PROLOGUE :
Il est assez rare qu'une vague de froid et de neige enveloppe une bonne partie de la vaste Croisée des rêves. Quoi qu'il en soit, c'est un temps idéal pour une semaine aussi spéciale que celle de Noël. Hé oui, nous fêtons aussi Noël dans ce monde. Après tout, qui n'a pas envie de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon repas et d'attendre avec impatience le Père Noël dans son traîneau tiré par ses rennes volants ? Alors QUI ? Personne évidemment.
http://www.youtube.com/watch?v=VpNxiCCElvM
Cependant, quel que soit le jour de l'année, ce monde magique n'est pas à l'abri d'une catastrophe. Et je vous pose la question jeunes gens, de quelle odieuse catastrophe pourrait-il être victime lors de cet événement chaleureux ?
Un soir, devant l'entrée d'un majestueux château de glace des Terres Gourmandes (celui-ci https://youtu.be/hDKCews_ik0?t=9m3s ) apparut une silhouette étrange et imposante. Plutôt que d’entrer par la porte, il frappa au sol avec fracas pour découvrir une trappe qui débouchait sur un sombre couloir de glace. En poussant un ricanement de satisfaction, l'être obscur s’engouffra dans ce chemin mystérieux et ténébreux. Des torches, disposées le long des murs, s’allumèrent toutes chacune à leur tour d’un feu bleu mystique lorsque ce suspect passait devant. Finalement, au bout de quelques centaines de mètres, il arriva dans une grande salle. En son centre se dressait un mystérieux geyser lumineux. http://fc07.deviantart.net/fs37/f/2008/268/8/6/Ice_Cave_by_Zen_Master.jpg L'individu se plaça à l'intérieur et récita une formule magique incompréhensible. Jusqu'à crier avec grand panache :
??? : Par le pouvoir ancestral de mon peuple... J'ordonne à ces âmes oubliées de reprendre vie !!!
Une explosion de lumière survint et les "morceaux" du geyser se dispersèrent un peu partout dans la grotte pour former des centaines d'esprits étranges ... ces derniers se jetèrent immédiatement sur l'individu mais il les stoppa tous avec une force invisible.
??? : Ce n'est pas une manière de traiter celui qui vous a ramenés à la vie, voyons.
UN ESPRIT : Que nous veux-tu ? Et pour quelle raison nous-as-tu réveillés ?
??? : J’irai droit au but. Je connais votre puissance. Jadis, vous avez été sous-estimés par le peuple de la Croisée des Rêves, et sans l’intervention de Polokus, qui vous a vaincu, vous auriez eu l’avantage. Mais je sais que ce Bulleur de Rêves de malheur, tout puissant qu’il soit, ne peut rien contre la force divine de mon peuple. C’est pour cela qu’il m’a coupé du monde avec les miens, nous forçant à vivre dans des souterrains isolés.
UN AUTRE ESPRIT : Qu'attends-tu de nous euh... quel est ton nom ?
??? : Mon nom ne vous sera d'aucune utilité. Et je vous propose un marché. Si je vous aide à prendre le contrôle de la croisée, j'aimerais en échange que vous m'offriez une partie de votre pouvoir pour créer une armure de glace extrêmement puissante. Mon corps... du moins ce qu'il en reste... en a besoin. Surtout pour arrêter mon ennemi juré... Rayman !
UN AUTRE ESPRIT : C'est entendu. Mais nous te mettons néanmoins en garde : notre puissance et notre armure que tu convoite... pourraient te rendre assoiffé de vengeance et te donner des envies de destruction démesurées. Ce dénommé Rayman risque bien de ne plus être ta proie principale.
??? : Je sais et ça ne me dérangerait en aucun cas de finir le boulot pour liquider en plus de mon ennemi, celui qui a osé faire de mon peuple un endroit coupé de la croisée.
UN AUTRE ESPRIT : Mmh... Dans ce cas, nous acceptons. A une condition, toutefois. Tu nous laisses congeler le cœur du monde pour éviter tout habitant de la croisée de nous nuire après avoir transformé la croisée entière en enfer de glace. Cette requête est en quelque sorte notre destinée. La raison même de notre création.
??? : Ça ne me dérange pas. Tout ce que je demande c'est de parvenir à mes fins.
ESPRITS : ... Alors c'est d'accord, marché conclu.
??? : EXCELLENT ! *rire sournois* HAHAHAHAHA ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Ma vengeance va bientôt s'accomplir ! Et quelques jours avant Noël ! Si ça c'est pas un cadeau fabuleusement sanglant, je ne m'y connais pas !
Chapitre 1 : Préparatifs et offensive
http://www.youtube.com/watch?v=hCH6v1asSoc (jusqu'à 00:19)
Revenons à présent dans un endroit plus familier, proche de notre héros Rayman, dans le petit bois près du concile des fées. Le 23 décembre, tout le monde était en train de travailler dans la joie et la bonne camaraderie pour décorer le lieu magique en vue de la fabuleuse fête qui approchait peu à peu. Des Ptizêtres dressaient la salle pour le dîner du 24, dans un gigantesque arbre-maison, des fées accrochent des guirlandes un peu partout, les plus petites se plaçaient dans des lanternes et s'illuminaient... et même notre héros légendaire, Rayman (qui s'était réveillé de sa sieste quotidienne), s'amusait à décorer. S'accrochant à une liane, il plaçait les dernières boules au grand sapin de Noel en tournant autour grâce à son hélico.
RAYMAN : *atterrit* Ouf voila une bonne chose de faite.
fin de la musique*
UN PTIZETRE : Merci pour ton aide, Rayman. Grâce à toi, ce Noël va être juste énorme !
UN AUTRE PTIZETRE : Comme ma b-
UN PTIZETRE : Hum hum ?
UN AUTRE PTIZETRE : Ma baguette de pain ?^^'
RAYMAN: Pas de quoi. Noël c'est vraiment mon moment préféré ! ... *tourne la tête* *un peu pensif*
UN PTIZETRE : Quelque chose ne va pas, Rayman ?
RAYMAN : Je pense à Ly... ça fait des mois, voire plusieurs années que je ne l'ai plus vue... elle n'est même pas venue aux fêtes annuelles précédentes... elle qui n'en manquait jamais une seule, pourtant...
UN AUTRE PTIZETRE : Tu sais bien qu'elle parcourt la croisée pour perfectionner sa magie. Elle cherche à s'améliorer pour éviter qu'il ne lui arrive malheur à nouveau... et aussi à ceux qu'elle aime. La guerre contre les robots pirates l'a sans doute marquée au fond d'elle. Je crois de toute façon qu'elle t'as déjà tout dit, la dernière fois que tu l'as vue, avant qu'elle ne prenne son envol.
RAYMAN : Pas faux... mais... vous croyez qu'elle reviendra vite ?
UN PTIZETRE : Quelque chose me dit qu'elle reviendra plus vite que tu ne le p-
Pendant la discussion, Rayman vit plus loin, Globox le dos tourné face à un arbre en train de trembler.
RAYMAN : ... Attends une minute, je reviens... *s'approche* Globox ? Ca va mon poteau-feu ? T'as l'air tout paniqué...
GLOBOX : *se retourne avec des yeux gros comme des boules de billard et en larme* C'EST HORRIBLE RAYMAN ! JE NE SAIS QUE FAIRE !
RAYMAN : Hé ! Calme-toi, dis moi ce qui ne va pas !
MURFY : *arrive* Alors les zouzous, qu'est-ce qui se passe ?
GLOBOX : J'AI OUBLIÉ DE POSTER MA LETTRE AU PÈRE NOËL !!! BEUHEUHEUH ! J'AURAI PAS DE CADEAUX CETTE ANNÉE !
MURFY : Mais Globox, le père Noël n’exi-
Murfy n’eut pas le temps de terminer sa phrase, Rayman réagit très rapidement et poussa son ami, qui atterrit la tête la première dans un arbre. Afin d'éviter une catastrophe, notre héros s’empressa de répondre lui-même à Globox.
RAYMAN : Mais enfin pourquoi tu ne la postes pas maintenant ? On est pas encore au jour-J si je ne m'abuse...
GLOBOX : Euh... Comment te le dire avec précision... ? Ah oui ! CAR IL NE RESTE PLUS QU'UNE HEURE AVANT LE 24 DÉCEMBRE ET QU'ON N'ACCEPTE PLUS LE COURRIER A CETTE HEURE ! C'est injustible !
RAYMAN : Injust- quoi ?
GLOBOX : Injustible. C'un mot de mon peuple qu'on retrouve dans ce dictionnaire *montre un livre format et épaisseur BD" c'est la fusion des mots injuste et horrible. Y a aussi horruste en synonyme.
RAYMAN : C'est ça le dictionnaire de ton jargon ? Et il comporte combien de mots ?
MURFY : *se relève* 17.
RAYMAN : Hein ? Tu as déjà lu ce truc ?
MURFY : Meuh non, je comptais les bougies qui tournaient autour de mes globes oculaires après que tu m'aies POUSSÉ !
RAYMAN : Faut bien que je t'évite de pourrir la magie de Noël.
MURFY : Mais oui c'est ça bien sûr... appelle-moi Arthur... Moi j'avais bien demandé au Père No' l'année passé, une rencart avec une belle créature féminine et tout ce que j'ai eu c'est du vent !
GLOBOX : Ah désolé, ça c'était moi^^'
MURFY : ...
GLOBOX : ... Bah quoi ?
C'est alors que Rayman entendit soudainement, une voix effrayante parler en écho dans sa tête.
??? : Raymaaan... Raymaaaan... tu vas payer pour ce que tu m'as fait... bientôt, ton heure sera venue... ce Noël va devenir, le dernier que tu vivras !
RAYMAN : ... Comment ?
MURFY : Pardon ?
RAYMAN : J'ai entendu une voix dans ma tête.
GLOBOX : J'ai rien entendu moi... tout ce que j'entends dans ma tête, c'est des musiques de Jazz... *ferme les yeux* *fredonne et claque des doigts* Oh oui, ça c'est bon !
MURFY : Il n'a pas tort, Rayman. J'ai entendu que dalle...
RAYMAN : J'ai entendu une voix pourtant, je te dis ! Elle était vachement glauque... elle me disait des choses horribles...
MURFY : Who là, tu me flanque un peu la trouille. Tu te la joues Harry Potter là ?
RAYMAN : C'est quoi encore ça ? Un mot de ton invention ?
GLOBOX : Je pourrais te rédiger un dictionnaire comme j'ai fait avec le mien. Ça serait marrant de savoir d'où vient tous ces noms ridicules que tu cites.
MURFY : Attends un peu espèce de petit...
La mouche allait étrangler son compagnon, mais elle s'arrêta subitement. Après tout, un type qui écoute du jazz dans sa tête ne pouvait pas franchement se permettre de lui donner des leçons.
MURFY : Tu sais quoi ? Laisse tomber et retourne donc à ta musique de schyzo.
C'est alors que les trois héros entendirent des cris vers le concile des fées... Peu après le roi des Ptizètres apparu.
ROI DES PTIZÈTRES : Mes frères Ptizètres et mesdemoiselles fées, rentrez chez vous sur le champ, c'est une alerte de code rouge !
Tout le monde rentra sauf Rayman, Globox et Murfy qui ne comprenaient pas ce qui se passait en ce moment.
RAYMAN : Votre majesté ?... Enfin... si vous êtes le vrai roi...
ROI DES PTIZÈTRES : Oui je suis officiellement le roi des Ptizètres. On m'a élu au pif récemment.
GLOBOX : Ah au hasard.
ROI DES PTIZÈTRES : Oui et non... on va dire que c'est pas une expression. C'est un système qu'on a mit au point, on élit celui qui a le plus long nez. Je dois dire que c'est plutôt prat- MAIS QU'EST-CE QUE JE RACONTE ? VOULEZ VOUS VENIR ? LE CŒUR DU MONDE EST EN DANGER !
MURFY : Hein ? Mais alors on doit foncer illico ! ... Euh... je suis obligé de venir ?
RAYMAN : Je croyais que tu étais mon entraîneur...
MURFY : ... C'est vrai, t'as pas tort.^^'
GLOBOX : Moi je crois que je vais-
RAYMAN : Je croyais que tu étais mon meilleur pote.
GLOBOX : C'est vrai. Tu m'as eu aussi.^^'
ROI DES PTIZÊTRES : Hey oh ! Le cœur du monde ! Danger ! ON SE MAAAAGNE !
RAYMAN : AH ! Désolé ! Mais de toute façon, inutile de courir jusque-là, on va prendre un téléporteur de secours qui mène directement à la salle du cœur. J'en vois un là !
En effet ils se dirigèrent vers le téléporteur et en deux secondes ils furent téléportés dans la salle du cœur qui était toujours intact.
RAYMAN : Tout m'a l'air normal...
ROI DES PTIZÊTRES : On m'a pourtant dit il y a quelques minutes que des êtres ont pénétré dans le Concile des Fées et qu’ils se dirigeaient dans la salle en quest-
??? : ON EST LA !
https://www.youtube.com/watch?v=PPHRZ1xnQK8
C'est alors que des monstres de glace (des espèces de glaçons et de stalactites assemblés pour former des corps) armés de griffes congelées firent irruption dans la salle en passant par la grande porte.
GLOBOX : AAAAAAAAAHHHHHH ! *se cache* Des abominables hommes des glaces ! Mon pire cauchemar ! Avec les araignées, les fantômes, les robots pirates, les piranhas volants, les guerisseurs, les clips de rap du top 50, les brocolis-
ROI DES PTIZETRES : On a compris, Globox !
MURFY : Oh my god ! Que quelqu'un arrête ces choses ! *pousse un peu Rayman* Ah bah tu t'en charges ?
RAYMAN : Si c'est si gentiment proposé ! BANZAAAAAAIIIIIIIIIIII ! *fonce et charge son poing*
Mais au moment où il les toucha, ces derniers ne ressentaient aucune douleur et continuaient à avancer.
RAYMAN : Quoi ? MAIS ? ILS NE BRONCHENT MÊME PAS, MA PAROLE ! *s'acharne sur eux* RECULEZ ! NE VOUS APPROCHEZ PAS DU CŒUR !
UN DES ESPRITS : C'est pas un nabot à gros nez comme toi qui va nous dire ce qu'on doit faire ! *le pousse*
GLOBOX : Voyons voyons, ne pas paniquer et procéder de manière logique... *s'approche d'eux doucement* Ce sont des glaçons, il suffit que je les lèche pour atteindre le bout... j'ai qu'à imaginer qu'ils sont en fait des coupes banana-split !... A TABLEUH !*saute vers un d'entre eux et met sa langue sur son bras* *a sa langue collée* AAAAH ! 'arri'e 'lus à 'écoler 'a 'angue !
MURFY : HEIN ? Non mais quel boulet ! Il va pas bien du tout !
ROI DES PTIZÈTRES : Ça s'annonce mal...
L'ESPRIT OU GLOBOX A LA LANGUE COLLÉE : Hein ? Débarrasse le plancher, mocheté corpulente ! *attrape sa langue* *le décole* *le lance contre le mur*
RAYMAN : Globox ! *va le voir rapidement* Tu n'as rien ? Dis quelque chose !
GLOBOX : Etoiiiile des neeeiiigeuh... mon coeur amoureuuuux ! Tout ceux qui m'aiiimeuh... me font des bleuuus !
MURFY : *devant le cœur* Nooon ! Ne me tuez pas ! *met le roi devant lui* Prenez lui à ma place !
ROI DES PTIZÈTRES : Hum hum ?
MURFY : Enfin je veux dire... *voix grave* Jamais vous n'aurez cette puissance ! Plutôt mourir ! (J'espère qu'ils vont pas en finir avec nous... )
ESPRIT : ... Bon. *les bouscule d'une main* Enfin... ! Nous allons pouvoir accomplir notre destinée !... Je me permets de congeler cette boule magique si ça ne pose pas de problème... *approche sa griffe et l’effleure à peine*
TOUS : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
??? : BAS LES PATTES MÉCRÉANT !
Un rayon vert repoussa le guerrier de glace et ses acolytes. C'était Ly la fée.
https://www.youtube.com/watch?v=StM-Zzq69fQ
RAYMAN : Ly !!! C'EST TOI ! Tu es de retour parmi nous !
LY : Tout à fait, Rayman. Et on peut dire que je tombe à pic !
GLOBOX : *toujours dans les vapes* Pic de glace ! AHAHAHAHAHA ! J'ai compris ! Elle est bonne !
RAYMAN : *à Ly* Tu as envie de te mesurer à ces monstres ?
LY : Je pense que je m'en sens capable à compter d'aujourd'hui. Je ne vais pas laisser ces vauriens toucher à notre cœur du monde !
ESPRIT : Tu cours à ta perte, crétine de fée !
LY : C'est ce que nous allons voir !
A suivre !
Yo oh oh
Bon j'ai lu, c'était cool, Jerry plusieurs fois et ca m'a rappelé quelques bons souvenirs, même si je me souviens plus trop de la fic originelle ( Ça fait 4 ans quand même
En tout cas ça va bien me mettre dans l'ambiance de ce mois, normalement si je suis pas crevé par les études, je devrais pouvoir lire tout les jours
( Wow, ça fait quand même bizarre d'écrire sur ce forum )
Premier jour de Décembre et premier chapitre, toujours aussi ponctuel à ce que je vois, même après plusieurs longues années.
Blague à part, c'est toujours difficile de juger le fruit de son propre travail (même si je n'ai fait qu'apporter une modeste contribution ^^), mais ça fait toujours plaisir de lire cette fiction de Noël. Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire quand on a corrigé le texte tous les deux car on se concentrait surtout sur les fautes, mais après une petite comparaison, j'ai clairement vu les efforts que tu as fais depuis ta première tentative, le style est toujours très léger, l'humour est au rendez-vous, bref, ça met en joie.
J'aurais seulement tendance à reprocher un humour parfois un peu trop "forcé" (l'allusion du Ptizètre dans le premier chapitre, et qui est en l'occurrence un ajout qu'on ne voyait pas dans le texte original) qui ne colle pas forcément à l'idée que je me fais de la série, mais pour le coup, je devine que c'était surtout une référence à la sphère Youtube, donc ça passe. J'aurais sans doute d'autres choses à dire, mais je n'ai pas la foi de le faire ce soir et ça ne s'applique pas nécessairement à ce seul chapitre, j'aurai donc l'occasion d'y revenir une autre fois. x)
J'ai pu manger mon premier chocolat de l'avent ce matin, donc comme pour le calendrier, j'espère pouvoir tenir le rythme tous les jours jusqu'au chapitre final (au moins pour la lecture), ça me réchauffera pendant l'hiver.
Une petite remarque néanmoins avant de finir (et ça, en revanche, ça m'a rendu plutôt triste), c'est que certaines petites fautes sont restées et qu'elles m'ont vraiment sauté aux yeux. Peut-être est-ce dû au fait que l'on a corrigé les 5 premiers chapitres dans des circonstances particulières (pour ne pas dire chaotiques ) ou au fait que toutes nos modifications n'ont pas été enregistrées, mais je m'en veux un peu de ne pas avoir été plus regardant. Il est évident qu'une relecture nous aurait épargné ces mauvaises surprises, c'est pourquoi je propose qu'on s'en occupe sérieusement pour les prochains chapitres.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, on verra bien ce que la suite nous réservera ! En attendant, c'est reparti pour une presque nouvelle aventure !
Merci pour ces premiers commentaires.
Chapitre 2 : Les origines des Freezors
ESPRIT : ... Bon. *les bouscule d'une main* Enfin... ! Nous allons pouvoir accomplir notre destinée !... Je me permets de congeler cette boule magique si ça ne pose pas de problème... *approche sa griffe et l'effleure à peine*
TOUS : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
??? : BAS LES PATTES, MÉCRÉANT !
Un rayon vert repoussa le guerrier de glace et ses acolytes. C'était Ly la fée.
https://www.youtube.com/watch?v=StM-Zzq69fQ
RAYMAN : Ly !!! C'EST TOI ! Tu es de retour parmi nous !
LY : Tout à fait, Rayman. Et on peut dire que je tombe à pic !
GLOBOX : *toujours dans les vapes* Pic de glace ! AHAHAHAHAHA ! J'ai compris ! Elle est bonne !
RAYMAN : *à Ly* Tu as envie de te mesurer à ces monstres ?
LY : Je pense que je m'en sens capable à compter d'aujourd'hui. Je ne vais pas laisser ces vauriens toucher à notre coeur du monde !
ESPRIT : Tu cours à ta perte, crétine de fée !
LY : C'est ce que nous allons voir !
Sur ces mots, la fée dirigea ses deux mains vers les guerriers de glace et lança à nouveau un grand laser, mais celui-ci, contrairement au précédent, n'arborait plus une teinte verte mais rouge vive. Une puissante chaleur en émanait, et tout le monde dans la salle du cœur sentit alors que la température avait augmenté légèrement. Un détail qui n’avait échappé à personne, et certainement pas aux esprits de glace, qui faiblissaient petit à petit sous l’attaque de la fée mais restaient néanmoins debout !
RAYMAN : (Wow... cette attaque est incroyable ! Elle a réussi à les affaiblir ! Pas de doute, le voyage de Ly l'a transformé et pas qu'un peu !)
LY : Rayman, je ne vais pas tenir longtemps... Achève-les !
RAYMAN : Hein ?... Euh... ok mais je ne crois pas que ça va changer grand chose... *charge ses poings*
Mais à la grande surprise du héros, ils finirent par tomber en morceau et disparaître.
MURFY : YEAH ! Bravo mon veau ! Tu les as achevé avec tes baffes ! Là, je te reconnais bien.
RAYMAN : J'ai juste tapé après le laser de Ly... mais en tout cas, ça a fonctionné ! D'ailleurs, c'était quoi comme formule magique ? Je ne l'ai encore jamais entendue !
ROI DES PTIZÈTRES : Inferno Lazor : formule magique ancestrale, offensive et chauffante. Contre la glace, c'est très efficace.
RAYMAN : *à Ly* Tu as dû en apprendre, des choses, durant ton absence.
LY : En effet. A propos, je suis navrée de ne pas être revenue plus tôt, y compris lors des périodes de fêtes passées. Mais pour réussir mon entrainement, je devais couper tout contact avec mes connaissances. C'était les mots de l'ancienne de mon peuple. Une épreuve difficile, mais qui a porté ses fruits.
RAYMAN : En tout cas, je suis trop content de te revoir parmi nous ! Tu nous a manqué à tous.
LY : Je n'en doute pas un instant.
GLOBOX : Par contre vous ne pensez pas que le cœur est encore en danger ? Non parce que Rayman en a battu une petite dizaine mais... s'il y en avait plus, des hommes-glaçons ?
LY : Justement, Globox, j'ai tout prévu. *ferme la porte de la salle et met ses mains dessus* Lockum Maximus !
Un cadenas en or se forma au milieu de la porte et bloqua son accès.
LY : De ce côté-là, nous sommes tranquilles. Il faudra juste aller barricader la porte d'entrée du concile, un peu plus tard.
RAYMAN : Je n'ai encore jamais vu d'ennemis de ce genre... d'où ils sortent ?
ROI DES PTIZÈTRES : Je propose d'aller voir Polokus, notre bulleur de rêves, à l'arbre ronfleur. Il sait peut-être des choses...
MURFY : C'est l'esprit du monde, il sait tout. Même ce que je fais quand personne n'est derrière moi... brrr !
GLOBOX : Et c'est quoi ?
MURFY : Euh... c'est top secret ! De quoi je me mêle ?
RAYMAN : On va emprunter le téléporteur juste là *le pointe*
https://www.youtube.com/watch?v=o6I-n7xK03A
En sautant tous dans le téléporteur, ils se retrouvèrent dans l'arbre ronfleur décoré comme un sapin de Noël pour l'occasion. Polokus était assis dans son fauteuil, sa pipe à bulles à la bouche et son ombrelle à la main.
POLOKUS : Ah, vous voici, mes chers amis. Comment trouvez-vous l'ambiance de ma résidence ?
ROI DES PTIZÈTRES : Je dois avouer que c'est bien fidèle avec le thème de la fête à venir.
POLOKUS : Effectivement. *voit Ly* Ah... ma chère Ly... je te souhaite bon retour parmi nous.
LY : Je vous remercie, esprit du monde. Mais... corrigez-moi si je me trompe, vous avez beaucoup changé...
POLOKUS : Oui. Je me suis laissé allé durant ton absence. C'est une méthode découverte dans un de mes très vieux grimoires. Elle me permet de dormir plus profondément et ainsi d’accroître ma force mentale et spirituelle... au départ de ce "régime", mon esprit était quelque peu... dissipé... et plus enfantin si j'ose m'exprimer ainsi. Mais finalement, j'ai retrouvé ma sagesse et mon savoir vivre d'origine. Quant à toi Ly, je trouve que tu n'as pas changé du tout, du moins, en pouvant observer ta seule silhouette…
LY : Mais j'ai appris de nouvelles techniques magiques pour pouvoir aider à défendre mon peuple et ceux que j'aime.
POLOKUS : C'est bien. Tu prends ton rôle de chef très à cœur.
LY : Merci. Il me tarde d'aller leur rendre visite, tout à l'heure.
RAYMAN : Ahem... pardonnez-moi, Grand Polokus, mais qu'est-ce qui se passe en ce moment ? Et qui sont ces monstres de glace qui tentaient de congeler le cœur du monde ?
POLOKUS : C'est toute une histoire, Rayman. Une très vieille histoire.
MURFY : Classe, je vais chercher les Pop Corn dans ce cas !
GLOBOX : *attrape ses ailes* Tu n'y penses pas ? Tu restes ici !
MURFY : Et pourquoi, môssieu Globox ?
GLOBOX : *sors un sachet de pop corn de sa bouche* Parce que j'en ai déjà.
LY : Ce n'est vraiment pas le moment de parler de ça, les garçons !
RAYMAN : Ly a raison. Arrêtez vos gamineries !
MURFY : Tu as entendu Globox ? Arrête avec ton Pop Corn, le monde est en danger, range-moi ça.
GLOBOX : Mais je...
MURFY : Tutututut ! Rien du tout. Pas d'excuse.
GLOBOX : (Il est marrant, Murphy, j'ai rien fait, moi... )
POLOKUS : Allons mes amis, après tout, ce n'est pas parce que la croisée est en danger qu'on ne peut pas se faire des petits plaisirs.
GLOBOX : Ah, chouette dans ce cas^^ *en prend quelques uns*
MURFY : Ah bah voilà, merci Polokus. *en prend* *voit qu'ils sont tout gluants* Euh, finalement, je vais m'en passer.
ROI DES PTIZÈTRES : On peut en venir aux faits, sans vouloir vous presser ?
POLOKUS : Bien sûr, bien sûr.
Sa pipe se mit à sortir de grosses bulles où des images se formaient à l'intérieur.
http://www.youtube.com/watch?v=ipJi6yTdrho
POLOKUS : Notre histoire débute dans des temps immémoriaux, aux premières années d'existence de la Croisée des Rêves. Comme vous le savez, j'existe depuis déjà des lustres en tant que créateur du monde imaginé par les Lums. A mes débuts, je ne réalisais que des rêves merveilleux... et comme aujourd'hui, ils se matérialisaient dans la vraie vie. C'est donc comme cela que naquirent les premiers Ptizètres et les premières fées. Puis vinrent ensuite tous les autres. Cependant, si je savais faire de beaux rêves, j'ignorais totalement qu'il existait des cauchemars. Or un soir de neige au temps glacial, j'ai commencé à rêver d'esprits de glace terrifiants revêtant des armures à leur image et qui ne pouvaient être détruites qu’au moyen d'un choc thermique. Ils s'appelaient les Freezors. Sans cette armure, l'esprit pouvait disparaître à jamais. Malheureusement, les fées ne maîtrisaient pas encore les éléments pour pouvoir en venir à bout. La croisée a donc subi la première guerre de toute son histoire. Heureusement, je n'allais point laisser tomber tout ce que j'avais crée... ayant plus d'un tour dans mon sac, une idée a fini par me venir. Si personne ne savait les détruire, je pouvais néanmoins les sceller à jamais. Grâce à plusieurs mélanges de sorts et de concentration spirituelle maximale, je finis par enfermer cette armée dans une prison magique cachée à l'intérieur d'un souterrain de glace. Par chance, il n'y a pas eu trop de dégâts, même si cette guerre a bien duré cinq semaines.. Ce qui était beaucoup pour nous à l'époque. Les Freezors sont donc tombés dans l'oubli... jusqu'à aujourd'hui.
RAYMAN : Je comprends... et comment ont-il réussi à revenir ?
MURFY : Grâce... *voit grave* AU CÔTÉ OBSCUR DE LA FORCE !
TOUS : Murfy, tais-toi !
MURFY : Ok ok.
POLOKUS : Pour briser leur sceau, il n'y a qu'une possibilité : utiliser une force spirituelle. C'est le seul moyen de les faire revenir. Ou bien il faut être doté d’une puissance divine…Sachant qu’utiliser seulement l’une ou l’autre des deux méthodes pour l'invocation ne propose qu’une chance sur 1000 de fonctionner.
LY : Vous voulez donc dire que ces esprits ont étés ramenés à la vie par une espèce d'esprit divin ?
ROI DES PTIZÈTRES : Ou par un dieu spirituel ?
POLOKUS : A vrai dire, je n'en sais presque rien. Chaque fois que j'essaye de capter une vision du coupable à l'endroit en question, une espèce de barrière anti-télépathique brouille l'image. Pas d'image, pas de son, que de la neige. Rayman, tu dois détruire cette armée et trouver le responsable de toute cette catastrophe avant qu'il ne soit trop tard. Si je fais preuve de logique, celui qui tire les ficelles se trouve au même endroit où les Freezors ont été scellés. C'est-à-dire au château ancestral des Terres Gourmandes.
RAYMAN : D'accord, je marche, Polokus. Il est hors de question que tout le monde vive un Noël pareil. Il est temps que mes poings se remettent au boulot !
LY : D'abord, il te faut quelque chose. Je suis certaine que cela te sera utile. *forme un lums d'argent et l'envoie à Rayman*
RAYMAN : Un lums d'argent ? *tourbillonne en l'air, s'illumine puis retombe au sol* YAHOUUU ! MON PREMIER LUMS D'ARGENT DEPUIS DES ANNÉES ! Merci Ly ! Ça m'avait manqué ! Mais il sert à quoi au fait ?
LY : C'est un poing chauffant. Pour créer un choc thermique et éliminer tes ennemis avec plus de facilité.
GLOBOX : Je viens aussi, tiens. Uglette m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule afin de préparer tout pour Noël.
MURFY : Moi aussi, ça me tente bien mais... Un instant... Polokus... ? Je veux pas casser l'ambiance mais là *regarde l'heure* On est presque le 24 Décembre... et la veille de Noël c'est demain... Si Rayman doit gérer ce périple et en plus s'éclater avec nous à cette fête, ça risque pas de le faire...
ROI DES PTIZÈTRES : Affirmatif, Rayman ne peut pas être partout à la fois.
POLOKUS : Aucun souci. J'ai tout prévu.
En tapant des mains, un portail magique en forme de cadran d'horloge fit apparaître un sablier http://www.geekdad.fr/wp-content/uploads/2012/02/sablier.jpg
RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ?
POLOKUS : C'est mon sablier personnel. Le Templùk. Voyez-vous, je suis l'esprit du monde, mais je suis également capable de contrôler aussi le temps. Et si il y a vraiment besoin... *tourne le dessus du sablier*
Le sable qui était dans la partie inférieure se mit à couler en arrière pour remplir la partie supérieure.
POLOKUS : Je peux ralentir l'heure et le temps sans pour autant ralentir les activités des habitants. A partir de maintenant vous avez 48h avant Noël. Cette nuit durera 24h tout comme la journée de demain qui se terminera le 25 où il sera minuit.
MURFY : Ah bah voilà, tout est arrangé... On y va ?
LY : Attends, Murfy, j'ai quelque chose pour toi.
MURFY : Oh, Ly, franchement il ne fallait pas...
LY : *forme un lums d'argent* Tiens.
MURFY : *le reçoit* Ah... Un Lums d'argent... Et tu crois que ça marche aussi sur les mouch- euh les murfys ?
LY : Mes lums d'argent marchent sur tout ceux qui les reçoivent. Maintenant tu peux, à l'aide de ton sourire, éclairer les ennemis d'un flash pour obtenir des informations. Très utile pour avoir un moyen de les détruire.
MURFY : Super, me voila transformé en Pokédex à ailes... !
LY : (Ma parole, il n'y a pas que Polokus qui a changé, durant mon absence...^^')
POLOKUS : Bien, maintenant Rayman, Murfy, Globox, partez détruire ces cauchemars qui glacent le sang. Nous croyons en vous. Surtout en toi, Rayman.
RAYMAN : Le contraire m'aurait étonné, cher Bulleur de Rêves.
LY : Bonne chance, Rayman. (... Sois prudent...)
Une fois sortis de l'arbre ronfleur... ils atterrirent tout prêt du concile des fées où tout était recouvert de neige. Très peu de vie, pas un son de la nature...
http://www.youtube.com/watch?v=37pOVd7hEvQ
RAYMAN : NON ! Ne me dis pas qu'ils ont quand même réussi à tout congeler !!!
GLOBOX : Si c'est le cas, on aura préparé Noël pour rien...
ROI DES PTIZÈTRES : *arrive* Non, heureusement il y a encore de la vie. C'est juste un long manteau de neige, plus gros que d'habitude, qui a recouvert la croisée après que le Freezor en question ait effleuré le cœur du monde. Les habitants restent chez eux à l'abri, et certains commencent à se réfugier chez Polokus.
RAYMAN : Y a donc aucun moyen de remédier à tout ça ?
ROI DES PTIZÈTRES : Pour le manteau de neige, ça disparaîtra d'ici une ou deux semaines, soyez-en rassurés. Par contre, Polokus m'a donné ça *leur tend une carte* Afin de sceller à jamais les esprits de glace, vous aurez besoin de savoir où se trouvent les orbes boréales.
MURFY : C'est quoi encore, ça ?
ROI DES PTIZÈTRES : Ce sont les lums les plus puissants que Polokus a créé et utilisé à partir du mélange de magie dont il a parlé tout à l'heure, pour sceller l'armée des glaces. Mais cette fois-ci, tentez de sceller celui qui les a ramenés à la vie. Sachant que c'est lui le responsable et que les Freezors disparaissent une fois que leurs coquilles sont brisées, c'est mieux de se concentrer sur le principal.
MURFY : Et cette carte nous indique donc où on trouve ces orbes boréales ?
ROI DES PTIZÈTRES : Exact. Ils sont chacun détenus par une gardienne. Gardienne qui vous sera assez familière et qu'il faudra invoquer avant tout.
MURFY : D'acc, je la prend cette petite carte. Suivez le guide.
Une fois que le roi lui passa la carte, il repartit à la salle du cœur...
RAYMAN : Bref, allons-y ! Quelle est notre première destination, navigateur ?
MURFY : *consulte la carte* Alors voyons voir ça... le premier se trouve au sommet de l'arbre du monde...
RAYMAN : L'arbre du monde ? C'est pas la résidence de Polokus ?
MURFY : Hé non Gaston, c'est un tout autre arbre qui se trouve au-delà de la forêt de Claire-Feuille. On raconte qu'il s'agit de l'arbre le plus haut de toute la Croisée. Maintenant pressons le pas... enfin sauf pour moi vu que j'ai des ailes.
GLOBOX : Attendez alors, j'arrive ! *s'en va*
MURFY : Mais qu'est-ce qu'il fout ? Il va quand même pas aller se soulager maintenant ?
GLOBOX : *revient* Vu que Polokus a ralenti le temps et qu'il reste 24h avant la veille de Noël, j'ai posté ma lettre au Père Noël.
RAYMAN : Mmh... Donc plus personne n'a besoin de faire quoi que ce soit ?
MURFY et GLOBOX : *font non*
RAYMAN : Alors, en route mauvaise troupe !
A suivre !
Second jour, second chapitre
Et c'est là que je me rends compte que je me souvient vraiment quasiment pas de la fic de base Mais bon au moins, j'apprécierais encore plus
Winter is coming
Chapitre 3 : En route pour l'arbre du monde
Une fois sortis de l'arbre ronfleur... ils atterrirent tout prêt du concile des fées où tout était recouvert de neige. Très peu de vie, pas un son de la nature...
RAYMAN : NON ! Ne me dis pas qu'ils ont quand même réussi à tout congeler !!!
GLOBOX : Si c'est le cas, on aura préparé Noël pour rien...
ROI DES PTIZÈTRES : *arrive* Non, heureusement il y a encore de la vie. C'est juste un long manteau de neige, plus gros que d'habitude, qui a recouvert la croisée après que le Freezor en question ait effleuré le cœur du monde. Les habitants restent chez eux à l'abri, et certains commencent à se réfugier chez Polokus.
RAYMAN : Y a donc aucun moyen de remédier à tout ça ?
ROI DES PTIZÈTRES : Pour le manteau de neige, ça disparaîtra d'ici une ou deux semaines, soyez-en rassurés. Par contre, Polokus m'a donné ça *leur tend une carte* Afin de sceller à jamais les esprits de glace, vous aurez besoin de savoir où se trouvent les orbes boréales.
MURFY : C'est quoi encore, ça ?
ROI DES PTIZÈTRES : Ce sont les lums les plus puissants que Polokus a créé et utilisé à partir du mélange de magie dont il a parlé tout à l'heure, pour sceller l'armée des glaces. Mais cette fois-ci, tentez de sceller celui qui les a ramenés à la vie. Sachant que c'est lui le responsable et que les Freezors disparaissent une fois que leurs coquilles sont brisées, c'est mieux de se concentrer sur le principal.
MURFY : Et cette carte nous indique donc où on trouve ces orbes boréales ?
ROI DES PTIZÈTRES : Exact. Ils sont chacun détenus par une gardienne. Gardienne qui vous sera assez familière et qu'il faudra invoquer avant tout.
MURFY : D'acc, je la prend cette petite carte. Suivez le guide.
Une fois que le roi lui passa la carte, il repartit à la salle du cœur...
RAYMAN : Bref, allons-y ! Quelle est notre première destination, navigateur ?
MURFY : *consulte la carte* Alors voyons voir ça... le premier se trouve au sommet de l'arbre du monde...
RAYMAN : L'arbre du monde ? C'est pas la résidence de Polokus ?
MURFY : Hé non Gaston, c'est un tout autre arbre qui se trouve au-delà de la forêt de Claire-Feuille. On raconte qu'il s'agit de l'arbre le plus haut de toute la Croisée. Maintenant pressons le pas... enfin sauf pour moi vu que j'ai des ailes.
GLOBOX : Attendez alors, j'arrive ! *s'en va*
MURFY : Mais qu'est-ce qu'il fout ? Il va quand même pas aller se soulager maintenant ?
GLOBOX : *revient* Vu que Polokus a ralenti le temps et qu'il reste 24h avant la veille de Noël, j'ai posté ma lettre au Père Noël.
RAYMAN : Mmh... Donc plus personne n'a besoin de faire quoi que ce soit ?
MURFY et GLOBOX : *font non*
RAYMAN : Alors, en route mauvaise troupe !
http://www.youtube.com/watch?v=iIrUE45eW9s
Mais à peine la route entamée...
GLOBOX : J'AI FAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !
RAYMAN : Tiens donc...
MURFY : Mais bordel, Globox, tu ne pouvais pas t’empiffrer avant de partir ? Là, je te signale qu'on est dans une forêt et qu'il n'y a rien qu'on puisse trouver de mangeable... à part des racines et des champignons givrés...
A cet instant précis, un vendeur et sa charrette de nourriture chaude apparurent et se dressèrent sur la route de nos trois héros.
VENDEUR : Gaufres chaudes ! Sandwich ! Gâteaux aux fruits confits ! Pudding ! Pains tout droit sortis du four !
GLOBOX : Tu disais ? *y va*
MURFY : Mais regarde-toi, enfin ! T'es pas assez gros comme ça ?
GLOBOX : Qui est gros ? Moi ?
MURFY : Non, le croque-mitaine... Mais évidemment que je parlais de toi !
GLOBOX : J'suis pas gros ! Un peu enveloppé mais pas gros. Et pis rien ne va m'empêcher d'y aller !
MURFY : Je me demande comment tu fais pour ne pas exploser avec tout ce que tu bouffes...
RAYMAN : *soupire* D'accord, on y va. De toute façon, je ne peux pas non plus combattre le mal, le ventre vide... et après tout, c'est pas parce que notre monde est en danger qu'il ne faut pas prendre soin de sa santé... comme dirait Polokus.
MURFY : Bon, allez, on y va.
Le trio s'approcha du vendeur.
VENDEUR : Salutations, jeunes voyageurs et... Oh, mais que vois-je ? Rayman ? Ça alors, c'est une bonne surprise. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de vous rencontrer. Vous êtes un client prestigieux ! Qu'est-ce que je vous sers ?
GLOBOX : Alors euuh... *regarde partout et tombe sur son plaisir* Woaah... pet de glute ! Un gros pain aux pommes de terre recouvert de fromage fondu avec trois barres de lard au milieu ! Je prends ça !
RAYMAN : Moi je vais prendre... Mmh, voyons voir... une gaufre chaude au miel et une crêpe au beurre de cacahuète.
VENDEUR : Bien, ça vous fera 10 joyaux jaunes s'il vous plait bien.
RAYMAN : Oh ! C’est que, voyez-vous… je… je n’ai pas d’argent…
VENDEUR : Désolé, je ne fais pas de réductions, même pour les légendes vivantes. Payez ou vous n'aurez rien.
GLOBOX : Oh mais qu'est-ce que je vois là ? *prend le portefeuille de Murfy*
MURFY : HÉ ! Non mais ça va aller oui ? Tu veux que j'appelle les poulets ?
GLOBOX : Non, j'ai assez avec mon pain, merci.
MURFY : GRRRRRRRR ! Mais tu veux que je te paye un fauteuil de massage pendant qu'on y est ?
GLOBOX : Bah, ça ne sert à rien, on est en mission. Le monde avant tout Murfy !
MURFY : (MAIS IL ME REND BARGE, LUI, À LA FIN ! )
RAYMAN : Murfy, paye pour nous.
MURFY : Mais mon portefeuille, c'est pas une banque ! Et puis, pourquoi t'es avec lui tout d'un coup ?
RAYMAN : Premièrement car j'ai faim aussi, deuxièmement car tu es le seul à avoir de l'argent et troisièmement car IL N'ARRÊTE PAS DE BAVER SUR MES PIEDS ET C'EST JUSTE INSUPPORTABLE !
GLOBOX : Désolé, mais j'ai trop faim !
MURFY : Pfff... Bon d'accord, je vais le faire car on est presque à Noël et il faut bien que je fasse un effort pour faire plaisir à mes amis... *regarde Globox* Ou à toi.
GLOBOX : HÉ !
MURFY : Et d'ailleurs... j'ai bien envie d'un petit éclair au chocolat maintenant que j'y pense.
RAYMAN et GLOBOX : HA !
Après que Murfy ait payé le tout, ils reçurent leurs pâtisseries et saluèrent le Vendeur. En chemin, ils dégustaient leurs casse-croûtes tout chauds.
GLOBOX : *le mange d'un coup en moins de 20 secondes* Ahh... ce pain m'a bien rassasié.
RAYMAN : *mange sa gaufre et sa crêpe* Je dois avouer qu'en plus de me sustenter, ça me remet bien de tout ce froid qui nous entoure.
MURFY : *mange son éclair* (J'aurais pu payer pour moi et Rayman, mais il fallait qu'il se prenne un pain de richards, ce gros lourdaud...!)
Alors qu’il boudait dans son coin, Murfy vit que Rayman marchait devant, et la mouche eut un éclair – non, pas au chocolat, mais un éclair de génie. Soudain, Rayman reçut une boule de neige dans le dos.
RAYMAN : OUCH ! QUI A FAIT CA ?
MURFY : *montre du doigt Globox*
RAYMAN : *soupire* Globox, on n'est pas là pour s'amuser, je te signale. Et puis si ça avait heurté ma tête, tu l'aurais fait valdinguer au sol. Et je déteste ça, surtout quand il y a de la neige ! Tu le sais bien !
GLOBOX : Mais je...
RAYMAN : Mais bon, malgré ta simplicité légendaire, je t'accorde un avertissement, l'ami. D'acc' ? *s'en va*
GLOBOX : *chuchote à Murfy* Tu es méchant. Je sais que c'était toi.
MURFY : A cause de toi, j'ai dû vous payer de la bouffe. C'est ma vengeance.
GLOBOX : Ah ouais ?
Globox lança une boule de neige sur Rayman.
RAYMAN : OUCH ! MAIS GLOBOX JE T'AI DIT QUE...
GLOBOX : C'est pas moi, c'est Murfy.
MURFY : QUOI ? Mais non, arrête de dire n'imp' ! Rayman, tu vas pas le croire...
GLOBOX : *air triste* Même si je te dis que c'est lui qui a lancé la première ?
MURFY : ...
RAYMAN : ALORS C'ÉTAIT TOI ??? Hé bah dans ce cas...
Rayman prit une boule de neige et la transforma en boule de bowling en quelques secondes. En la lançant au sol, elle grossit, grossit, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle écrase Murfy.
RAYMAN : Joli strike ! Héhé !
GLOBOX : AHAHAHAHA ! OHOHOHOHO ! DANS LES DENTS, MURFY ! OHO AHAHAHA !
MURFY : *a sa tête qui ressort* Je sens que je vais encore passer un sacré moment avec celui-là...
Rayman observa ses deux amis et se mit à sourire. Il n'y avait pas encore songé, mais il s'était à nouveau embarqué dans une aventure dangereuse... et le fait de voir ses deux compagnons se chamailler sans même se soucier de la situation actuelle lui remontait le moral. Son amitié lui permettrait de tenir jusqu'au bout. Mais ces réflexions furent interrompues brusquement par l'arrivée d'une troisième boule de neige que Rayman esquiva juste à temps.
RAYMAN : MAIS VOUS ÊTES OBSÉDÉS PAR LES BOULES DE NEIGES OU QUOI ???
GLOBOX : Mais c'est pas nous, là !
MURFY : Ouais, c'est pas moi cette fois, pitié, ne refais pas le coup du bowling ! J'y tiens à mon sourire !
RAYMAN : Alors c'est qui ? Le Père Noël ?
GLOBOX : GLOBOX : Le Père Noël ? OÙ ÇA ? OÙ ÇA ?
MURFY :
C'est alors qu'à la surprise des trois compères, la boule de neige explosa ! Heureusement, Rayman eut le temps de sauter sur ses compagnons pour les mettre à plat ventre en même temps que lui.
RAYMAN : Je confirme, vous n'êtes pas du genre à lancer des boules explosives. Ou alors je vous connais pas aussi bien...
MURFY : Je n'ai qu'une chose à dire, cette surprise, c'est de la bombe !
http://www.youtube.com/watch?v=bcYppAs6ZdI
MURFY : Hé, je t'ai pas sonné la batterie.
GLOBOX : (Une batterie dans une forêt ? C'est louche... )
RAYMAN : *se relève* Qui a fait ça ? Qu'il se montre !
GLOBOX : Qui ? La batterie ?
??? : Comme tu veux, nabot !
https://www.youtube.com/watch?v=2bHU7a9uOCU (Frezoor's battle theme)
Cinq Freezors sortirent de nulle part et encerclèrent nos amis.
GLOBOX : Drôle de batterie...
MURFY : C'est les Freezors, punaise !
GLOBOX : AAAAAAH ! LES MÉCHANTS GLAÇONS SONT DE RETOUR ! JE VIENS DE ME RAPPELER QUE J'AI UN TRAIN A PRENDRE ! *s'enfuit en slalomant les Freezors*
RAYMAN : GLOBOX ! ATTENDS ! ON DOIT RESTER GROUPÉS !
FREEZOR 1 : Hé ! Il s'échappe !
FREEZOR 2 : Pas grave, on va s'occuper de ces deux-là. L'autre viendra ensuite.
RAYMAN : Bon, fini la rigolade, c'est l'heure de l'action !
A suivre !
Chapitre 4 : A la rescousse du peuple de Prhys.
C'est alors qu'à la surprise des trois compères, la boule de neige explosa ! Heureusement, Rayman eut le temps de sauter sur ses compagnons pour les mettre à plat ventre en même temps que lui.
RAYMAN : Je confirme, vous n'êtes pas du genre à lancer des boules explosives. Ou alors je vous connais pas aussi bien...
MURFY : Je n'ai qu'une chose à dire, cette surprise, c'est de la bombe !
MURFY : Hé, je t'ai pas sonné la batterie.
GLOBOX : (Une batterie dans une forêt ? C'est louche... )
RAYMAN : *se relève* Qui a fait ça ? Qu'il se montre !
GLOBOX : Qui ? La batterie ?
??? : Comme tu veux, nabot !
https://www.youtube.com/watch?v=2bHU7a9uOCU (Frezoor's battle theme)
Cinq Freezors sortirent de nulle part et encerclèrent nos amis.
GLOBOX : Drôle de batterie...
MURFY : C'est les Freezors, punaise !
GLOBOX : AAAAAAH ! LES MÉCHANTS GLAÇONS SONT DE RETOUR ! JE VIENS DE ME RAPPELER QUE J'AI UN TRAIN A PRENDRE ! *s'enfuit en slalomant les Freezors*
RAYMAN : GLOBOX ! ATTENDS ! ON DOIT RESTER GROUPÉS !
FREEZOR 1 : Hé ! Il s'échappe !
FREEZOR 2 : Pas grave, on va s'occuper de ces deux-là. L'autre viendra ensuite.
RAYMAN : Bon, fini la rigolade, c'est l'heure de l'action !
MURFY : Avant tout, on va voir à quoi nous avons affaire. CHEESE !
En souriant à pleines dents, Murfy utilisa son flash pour aveugler les Freezor. Des codes (oui oui des codes) défilèrent devant ses yeux (comme sur un écran d'ordinateur) et l'information apparut sur ces derniers.
MURFY : *lit dans ses yeux* Nom : Ice Bombers. Soldat de base et génie des avalanches. Seules ses bombes peuvent occasionner des dégâts. Sinon, quelques baffes chaudes et bien placées suffisent pour l'éliminer. *reprend ses esprits* Woah c'est un truc de fou ! Appelez-moi Google Murfy !
RAYMAN : Gogol- what ?
MURFY : Laisse tomber et passe à l'attaque, mac !
RAYMAN : Ok, je go me faire ces esquimaux saveur nature !
FREEZOR 3 : Allez, viens, on t'attend !
Les 5 tirèrent en même temps leurs projectiles, mais notre héros fit un salto en l'air pour tout esquiver et envoyer une rafale de poings chauffants sur ses ennemis. Et finalement, ils commençaient à fondre.
RAYMAN : Hé bah alors ? Qu'est-ce qui vous arrive les gars ? On se la coule douce ?
MURFY : Je sens que ça va devenir rasoir, à force...
FREEZOR 4 : Tu peux toujours essayer d'arrêter notre ascension, ça ne servira à rien. Puisque nous n'avons pas réussi à congeler le cœur du monde et à transformer votre croisée des rêves en banquise des enfers, on s'en chargera nous-mêmes, endroit par endroit, peu importe le temps que ça prendra !
FREEZOR 5 : Et nous commençerons par les terres de Prhys.
Et ils disparurent.
RAYMAN : Les terres de Prhys ?
MURFY : *regarde sur sa carte* C'est zarbi, il n'y a aucun lieu qui porte ce nom à l'endroit où on se trouve. Ça ne saurait être qu'un peuple apparu bien après la création de cette carte par Polokus...
Soudain, des bruits et cris de frayeur se firent entendre au loin.
RAYMAN : Quelque chose me dit que ça doit être l'endroit d'où proviennent tous ces bruits. VIENS VITE !
Rayman et Murfy se précipitèrent avec panache dans la direction d'où semblaient venir les hurlements. Angoissés par les cris qui devenaient de plus en plus forts, les deux amis pressèrent le pas... jusqu'à tomber face à face avec un mur d'arbres qui se dressait devant eux, leur barrant complètement la route. Des arbres énormes et très rapprochés, comme une barrière infranchissable.
MURFY : Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ? Pourquoi ces trucs nous barrent la route ??? Y a des cris derrière tout ça !
RAYMAN : Et si... *frappe doucement sur l'arbre* *tombe sur un endroit creux où une branche était plantée au milieu* Classique comme mécanisme. *tire dessus*
Deux arbres s'ouvrirent comme des portes et firent découvrir à Rayman et Murfy un paysage terrible, un grand village sylvestre où les habitants étaient menacés par des Freezors. Ces derniers démolissaient les maisons, attaquaient les innocents... qui étaient habillés étrangement de la même façon que l'amie de toujours de Rayman, Ly.
RAYMAN : Qu'est-ce que c'est que ce village ?
http://www.youtube.com/watch?v=-tkzSyD8i5s
Ly arriva soudain juste derrière Rayman et Murfy.
LY : C'est mon peuple ! Il vient de subir une attaque ! Je me doutais bien que la vision qui m'est survenue tout à l'heure était vraie... Rayman, j'ai besoin de toi. Sauve mon peuple, je t'en prie !
RAYMAN : D'accord.
MURFY : Moi, je vais voir s'il y a des blessés et je vais les évacuer.
LY : Très bien. Mais faisons vite !
Après avoir sauvé plus d'un habitant des griffes des Freezors, Rayman et Ly commencèrent à en chercher d'autres pour que le village soit totalement sauvé. Murfy quant à lui repéra un Freezor en train d'attaquer une jeune habitante.
??? : Non ! Laissez-moi ! Ne me tuez pas !
FREEZOR : Reste tranquille ! Tu ne sentiras plus rien une fois qu'on en aura fini avec toi !
MURFY : PURÉE !
Alors que le Freezor s'apprêtait à attaquer ???, Murfy, qui avait vu la scène, s'interposa immédiatement. Il se prit le coup de plein fouet et atterrit la tête la première sur un arbre.
MURFY : (Oh non... Pas deux fois dans la même fic !) Rayman ! HELP ! Y a un glaçon qui martyrise une petite !
RAYMAN : QUOI ? *fonce vers le Freezor* Excuse-moi ? Tu connais l'histoire de paf le Flocon ?
FREEZOR : *se retourne* Bah n...
FREEZOR : *explose*
RAYMAN : Bah maintenant tu la connais. *s'approche de la petite* Ne t'inquiète pas, ils sont partis. Tu es sauvée.
??? : Merci !... Mais... Rayman, c'est toi ?
RAYMAN : Tily ? C'est bien toi ? Dis donc, ça fait un bail !
TILY : Mais je n'ai pas baillé... je suis pas trop fatiguée... par contre, ce gros vilain pas beau m'a fait mal au bras ! *essaye de le bouger* AAAAAH !
RAYMAN : Vraiment ? Ils ont osé te faire ça ??? *regarde d'autres Freezors qui arrivent* Reste derrière moi, je me charge d'eux !
Une paire de baffes plus tard...
MURFY : *arrive* Pfiou... ils ont battu en retraite. Et il n'y a pas trop de blessés. Mais quelque chose me dit qu'ils vont revenir... mieux vaut prendre ses précautions... *voit Tily* Hey ! Je te reconnais ! Ça fait un bail qu'on s'est plus vus, Tily.
TILY : Mais vous avez quoi avec ce mot ?
LY : *arrive* Tout le monde est sain et sauf. Une fois que vous serez partis, je vais invoquer autour de notre village un cercle protecteur. *voit Tily au sol* Tily ? Mais que fais-tu par terre ? Et ton bras ! Mais Polokus tout puissant qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
TILY : Oh grande sœur... tu es revenue enfin ! C'est le gros vilain qui m'a cassé mon bras. Je ne peux plus du tout le bouger ! Reg- *essaye de le bouger* AAH !
LY : Comment ? Ils... ILS ONT OSÉ ? Décidément, ils sont allés trop loin ! *tombe à genoux* Ça m'apprendra à ne pas assumer cette responsabilité... j'avais dit que je serais toujours à tes côtés s'il t'arrivait quelque chose... et j'ai failli à ma tâche... mais les mots de Béatrice étaient pourtant clairs... je... je n'étais pas censée prendre contact avec mes connaissances durant mon voyage... et ironie du sort, il faut qu'il t'arrive quelque chose durant mon retour !
TILY : *met sa main sur son épaule* C'est pas grave Ly... j'ai juste un bras cassé, ça aurait pu être mille fois pire, tu sais.
LY : ... Tu as raison... tu aurais pu vraisemblablement... non, je ne préfère pas y songer... à partir de maintenant, je suis de retour à la croisée et je ne te quitte plus d'une semelle. Si par hasard je dois un jour partir quelque part et que les choses tournent mal, envoie-moi un message télépathique, je viendrai aussi vite que possible... tu en es capable, tu sais.
RAYMAN : Et de toute façon, tout danger est écarté... je me suis déjà occupé du monstre qui a attaqué ta sœur... attends... TILY... EST TA SŒUR ???
http://www.youtube.com/watch?v=RxziRRcz5uk
LY : Oui. Tily et moi faisons partie de ce peuple. Le peuple de Prhys. Les premiers habitants de cette communauté étaient les fées et les elfes. Peu après sont arrivés les vrais Prhys. Ce sont en réalité les enfants de fées unis avec les elfes. Notre mère était une fée et notre père un elfe. Ils étaient les derniers survivants de cette communauté unie avant... que le drame n'arrive... grr ! Maudit sois-tu, Barbe-Tranchante !
RAYMAN : Tu veux dire qu'il est responsable de la disparition de ton père et ta mère alors qu'ils étaient les seuls fées et elfes originaux encore vivants ?
LY : Tout à fait. Ils ont voulu s'échapper quand il les a réduits en esclavage... et au final ils sont partis... C'est pour ça que je tombe dans cet état quand Tily a eu un problème... c'est la seule famille qui me reste. Je ne veux pas la perdre !
Une larme coula de l’œil de Ly. Tily avait plus de mal à contenir son émotion, mais elle se retint de fondre en sanglots
MURFY : *se mouche* Désolé, mais c'était trop émouvant.
LY : Mais bon, la vie continue malgré tout. Je me suis bien occupé de ma petite sœur pendant les années qui ont suivi. Mais malgré sa petite taille, elle n'est pas aussi jeune qu'on ne le pense. Chaque enfant d'elfes et de fées reçoit des dons physiques des deux parents à la naissance, mais ce ne sont jamais les mêmes. Moi j'ai reçu les oreilles d'Elfe et la silhouette d'une fée et Tily a reçu la petite taille d'un Elfe et les ailes d'une fée.
RAYMAN : C'est un peu bizarre, ce genre d'héritage physique... mais bon, je peux bien parler avec mon anatomie foireuse *se regarde*
TILY : Bah c'est pas grave, tu restes mon héros d'enfance !
RAYMAN : Comment ça ? Tu es fan de moi ?
LY : Hihi ! Tu devrais voir sa chambre, Rayman. Que des bibelots et photos à ton image. Elle a même acheté il y a déjà un moment tout un stock de chaussures "turbo" comme celles que tu portes.^^
RAYMAN : Tu es sérieuse ? *à Tily* Tout un stock ?
TILY : Pourquoi crois-tu que lors de notre rencontre, à la grande compétition "Dream Arena" de la croisée il y a quelques années, j'avais plein de chaussures comme les tiennes dans mon vestiaire ? Tu as dû les voir, non ? Grâce à ton copain Murfy qui a joué les journalistes avec sa caméra avant de recevoir une bonne correction ?
MURFY : *se rappelle* http://www.youtube.com/watch?v=BqOkSe2pzvc * C'était justement là que j'ai préféré démissionné... juste après les deux attaques qui ont suivi...
RAYMAN : En effet, mais j'étais loin de m'imaginer tout ça... *main sur son menton, un peu pensif* Tu sais quoi ? Avant de partir pour l'arbre du monde, ma destination initiale, je vais t'emmener chez Otto Psi, le guérisseur de la forêt. C'est un spécialiste du bras, et je le connais bien, il va te remettre sur pied... enfin sur bras.
TILY : Oh non, j'ai peur du docteur...
GLOBOX : *arrive coincé dans un tronc d'arbre* Je te comprends alors.
MURFY : *se retourne* DAAAAAAAAAAAH ! Ah bah t'étais là toi ? Où t'étais passé ?
GLOBOX : Bah pour échapper aux glaçons, je me suis caché dans un tronc d'arbre à l'entrée du village et j'ai attendu qu'ils partent. Et puis je vous ai rejoint. *essaye de se dégager* Par contre... GNNN ! Je vais devoir trouver un moyen... GNNNN ! De sortir de là... GNNN ! PET DE GLUUUTE ! Oh, je sais ! *fait gonfler son ventre pour casser le tronc* Ah, là, ça va mieux.
RAYMAN : Tu avais raison, Globox. C'est du muscle, pas de la graisse. ^^
MURFY : ARE YOU SERIOUS ?
RAYMAN : Bien sûr que non ! Et Tily, si tu veux vraiment que ton bras aille mieux, tu n'as pas le choix.
TILY : *soupire* Boooooon, d'accoooord. On y va. Grande sœur, je te retrouve plus tard.
LY : Je préfère t'accompagner...
RAYMAN : Non, reste ici pour aider ton village et les rares blessés. Tu as peut-être décuplé ta force magique depuis la dernière fois, mais le lums d'argent que tu m'as donné doit bien servir à quelque chose. Tu seras plus utile ici qu'en venant avec nous. Ne t'inquiète pas, avec moi, il n'arrivera rien à ta petite sœur. Je te le promets.
LY : D'accord. Prends-en soin, Rayman. Tu as toute ma confiance.
RAYMAN : Merci, Ly.
A suivre !
Je n'ai pas commenté les trois derniers chapitres, donc c'est parti pour une critique groupée !
Le second chapitre est une bonne mise en jambe, avec beaucoup de mise en contexte mais avec le retour de deux grandes figures marquantes qu'il est toujours agréable de revoir. Tu avais déjà précisé que tu donnais un rôle légèrement différent à Ly dans ce remaster (en expliquant surtout son absence dans Rayman 3, si je me souviens bien), c'est tout à ton honneur de vouloir donner plus de cohérence à ton récit. Puisqu'on parle de cohérence, tu tentes aussi de justifier le design "Origins" de Polokus, et même si je n'accroche toujours pas au look, tu as quand même tenté, donc tu gagnes un bon point.
Le troisième chapitre est également assez comique, et je pense que c'est à partir de celui-là qu'on se rend compte que l'interaction entre Globox et Murfy est vraiment un moteur du récit. Ces deux-là n'avaient pas eu l'occasion de beaucoup communiquer dans Rayman 3, et c'est plutôt amusant de te voir imaginer leurs discussions, surtout quand on imagine que de tels dialogues ne seraient jamais possibles entre les versions "Rayman 2" des personnages.
Le quatrième est déjà un peu plus particulier. A titre personnel, je considère que Tily et Ly ne sont absolument pas sœurs, mais vu la nature des deux personnages, ce serait totalement logique et là encore, tu l'expliques plutôt bien. Après, c'est certainement dû au fait que je n'apprécie pas plus Tily que cela dans la série, à la base c'est juste un personnage qui a remplacé Ly dans Rayman M, rien de plus. Je ne reviendrai pas sur l'histoire de Ly et de ses parents, je pense qu'on en a assez discuté.
Bon, je me suis focalisé sur quelques éléments seulement dans les chapitres, et je suis totalement conscient de ne pas avoir été exhaustif, mais je ne vois pas quoi dire d'autre pour ce soir.
En termes de style, par contre, j'aimerais attirer ton attention sur le fait que tu as tendance à vouloir en faire trop avec la ponctuation à certains passages. Je pense surtout aux passages "émotionnels" comme ceux de Ly où il n'y a littéralement que des points de suspension ; je sais que c'est pour transmettre des sentiments ou pour montrer à quel point un personnage souffre, mais évite quand même ça le plus possible. Des points de suspension, c'est comme tout dans une langue, ça s'utilise avec parcimonie : si on met trop dans une seule réplique et qu'on les enchaîne à la suite, ils perdent de leur efficacité (sans oublier que ça devient désagréable à lire). Le mieux est d'alterner entre des points "simples" et des points de suspension.
Voilà, ce sera tout pour ce soir, j'espère que ça te fera plaisir.
Vivement la suite !
J'avais prévu de poster la suite aujourd'hui à minuit (il y a plus de 16h donc ) mais j'ai eu un coup de pompe^^' Du coup, je vous la propose maintenant.
Chapitre 5 : Rayman, faut que j'aille au docteur !
RAYMAN : C'est un peu bizarre, ce genre d'héritage physique... mais bon, je peux bien parler avec mon anatomie foireuse *se regarde*
TILY : Bah c'est pas grave, tu restes mon héros d'enfance !
RAYMAN : Comment ça ? Tu es fan de moi ?
LY : Hihi ! Tu devrais voir sa chambre, Rayman. Que des bibelots et photos à ton image. Elle a même acheté il y a déjà un moment tout un stock de chaussures "turbo" comme celles que tu portes.^^
RAYMAN : Tu es sérieuse ? *à Tily* Tout un stock ?
TILY : Pourquoi crois-tu que lors de notre rencontre, à la grande compétition "Dream Arena" de la croisée il y a quelques années, j'avais plein de chaussures comme les tiennes dans mon vestiaire ? Tu as dû les voir, non ? Grâce à ton copain Murfy qui a joué les journalistes avec sa caméra avant de recevoir une bonne correction ?
MURFY : *se rappelle* http://www.youtube.com/watch?v=BqOkSe2pzvc * C'était justement là que j'ai préféré démissionné... juste après les deux attaques qui ont suivi...
RAYMAN : En effet, mais j'étais loin de m'imaginer tout ça... *main sur son menton, un peu pensif* Tu sais quoi ? Avant de partir pour l'arbre du monde, ma destination initiale, je vais t'emmener chez Otto Psi, le guérisseur de la forêt. C'est un spécialiste du bras, et je le connais bien, il va te remettre sur pied... enfin sur bras.
TILY : Oh non, j'ai peur du docteur...
GLOBOX : *arrive coincé dans un tronc d'arbre* Je te comprends alors.
MURFY : *se retourne* DAAAAAAAAAAAH ! Ah bah t'étais là toi ? Où t'étais passé ?
GLOBOX : Bah pour échapper aux glaçons, je me suis caché dans un tronc d'arbre à l'entrée du village et j'ai attendu qu'ils partent. Et puis je vous ai rejoint. *essaye de se dégager* Par contre... GNNN ! Je vais devoir trouver un moyen... GNNNN ! De sortir de là... GNNN ! PET DE GLUUUTE ! Oh, je sais ! *fait gonfler son ventre pour casser le tronc* Ah, là, ça va mieux.
RAYMAN : Tu avais raison, Globox. C'est du muscle, pas de la graisse. ^^
MURFY : ARE YOU SERIOUS ?
RAYMAN : Bien sûr que non ! Et Tily, si tu veux vraiment que ton bras aille mieux, tu n'as pas le choix.
TILY : *soupire* Boooooon, d'accoooord. On y va. Grande sœur, je te retrouve plus tard.
LY : Je préfère t'accompagner...
RAYMAN : Non, reste ici pour aider ton village et les rares blessés. Tu as peut-être décuplé ta force magique depuis la dernière fois, mais le lums d'argent que tu m'as donné doit bien servir à quelque chose. Tu seras plus utile ici qu'en venant avec nous. Ne t'inquiète pas, avec moi, il n'arrivera rien à ta petite sœur. Je te le promets.
LY : D'accord. Prends-en soin, Rayman. Tu as toute ma confiance.
RAYMAN : Merci, Ly.
Rayman prit Tily dans ses bras et la leva.
MURFY : Attends une seconde Tily, tu n'as pas besoin qu'on te mette un bandage pour maintenir ton bras et éviter qu'il bouge pendant le trajet ?
TILY : Nan, pas besoin. Je vais utiliser mon pouvoir de lévitation pour maintenir mon bras en l'air sans le bouger trop. Essaye juste de me porter correctement Rayman, pour éviter que mon bras s'appuie sur toi.
RAYMAN : T'inquiète pas, je vais faire gaffe.
Et ils quittèrent les lieux. Ly, quant à elle, utilisa sa magie avec son peuple pour former un cercle protecteur. La troupe de Rayman continua de marcher pendant une bonne demi-heure en direction du cabinet du guérisseur. Mais comme notre héros s'y attendait, d'autres Freezors leur barraient la route. Mais cette fois-ci, ils étaient armés d'un bouclier de glace.
FREEZOR 1 : Halte ! Tu ne passeras pas, Rayman ! Cette fois-ci, nous sommes équipés pour en finir avec toi et tes petits camarades !
RAYMAN : Ah ouais ? Alors si c'était vous qui nous laissiez passer pour changer ? C'est pas une deuxième couche de glace qui va résister à- *lance son poing*
Mais les coups étaient sans effet.
RAYMAN : Okay, j'ai rien dit !
??? : *dans la tête de Rayman* Alors, Rayman, on n'a plus de force dans ses petits poings ? A quoi bon résister ? Tu finiras comme les autres. Rends-toi pour de bon à mes soldats. Et je pourrai t'achever par la suite... s’il reste encore quelque chose !
RAYMAN : (Encore ces maudites voix... ) Mais... je ne vais pas me laisser abattre ! Murfy, flash-les !
MURFY : Roger !
RAYMAN : J'te signale que plus personne ne dit ça de nos jours.
MURFY : Vraiment ? SUIS-JE DEVENU HAAS BEEN ? UN MEC AUSSI COOL QUE MOI ??? PAUVRE DE M-
TOUS : MURFY !
MURFY : Ok ok, je me mets au boulot ! Cheese !
Une fois le rayon enclenché...
MURFY : *lit dans ses yeux les informations* Ice Protectors. Jules César a ses Légionnaires, Bowser a ses Koopas, Gumsi a ses Knaarens, ici ce sont les Ice Protectors. De simples Freezors à boucliers.
GLOBOX : Qu'est-ce que c'est que tout ce charabia ???
MURFY : Hé oh, je ne fais que lire ce qui défile devant mes yeux ! Je peux pas tout faire non plus !
RAYMAN : *voit un tonneau de jus de prune derrière eux* (Ça, c'est une chance ! J'espère que ça va marcher... comme si je ne connaissais pas la réponse^^) Globox ? Là-bas ! Il y a un tonneau de jus de prune qui t'attend.
GLOBOX : TONNEAAAAAAAAAAUUUUU !
En fonçant sur les Freezors à boucliers, notre ami bleu brisa facilement leur protection et fit voler les monstres de glace comme des quilles de bowling. Eux-mêmes ne s'attendaient pas à ce que ce gros bonhomme ne les envoie à la renverse dans un tel retournement de situation.
TILY : Woah ! Strike ! Ahahaha ! Ils n'ont rien vu venir !
http://www.youtube.com/watch?v=Zmv-Xbi-ElY
Et Globox fit cul sec.
MURFY : Globox ! T'es pas sérieux !
RAYMAN : C'est moi qui lui ai dit de boire ça.
MURFY : Mais Rayman, tu crois que c'est le moment ? Bon, d'accord, on a mis à terre les grêlons mais j'ai pas envie de continuer mon chemin avec cet empoté complètement torch-
RAYMAN : Attends, Murfy, on va faire d’une pierre deux coups. Regarde !
C'est alors qu'il se mit à gonfler.
GLOBOX : Hic ! Vers... l'infini...
RAYMAN : C'est le moment ! Vite ! On monte dessus ! *saute sur Globox*
MURFY : Ah non, moi, je viens pas !
RAYMAN : Pourquoi ?
MURFY : Bah, à ton avis ? Je sais voler.
RAYMAN : Ah, oui, j'oubliais^^'
GLOBOX : ET AU DELAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Et Globox s'envola tel un ballon avec les deux passagers. Murfy les suivait à côté. Mais pour perturber ce voyage tranquille, d'autres Freezors arrivaient cette fois-ci sur des nuages volants.
http://www.youtube.com/watch?v=UDYFECOby-0
Et leur balançaient des boules de feu glacial. Ces dernières n'eurent aucun effet sur Globox, mais Rayman et Tily n'étaient pas immunisés contre ce genre de projectile.
MURFY : Hé oh ! Vous allez vous calmer avec vos nuages magiques ? Attention les yeux ! FINAL FLAAASH !
Murfy les éclaira tous.
MURFY : Ice Cloud. Même s’ils ont l’avantage de voler en comparaison avec leurs semblables terrestres, ce sont de vraies mauviettes. Un léger coup et c'est la chute.
RAYMAN : Je vois ! Alors voila une baffe pour monsieur *tire sur eux* Emballé c'est pesé !
GLOBOX : ALBAGLUUTE ! ALBAGLUUTE ! L'EMPLUMÉ DE L'ESPAAAAACEUH !
Finalement, ils arrivèrent près du cabinet d'Otto.
GLOBOX : Mesdames et mess- hic ! -Ssieux, vous voici arrivés à destination de- hic ! Du cabinet du guérisseur de la forêt de Claire-feuille. Veuillez attacher votre ceinture ! Merci d'avoir choisi... hic ! Air Globox !
Devant la porte du guérisseur, tout le monde se posa à terre et Globox se dégonfla comme un ballon de baudruche, ce qui le rendit sobre.
GLOBOX : ... Ah bah je fais plus "hic" !
MURFY : Encore heureux, ça commençait à me taper sur le système.
TILY : *soupire* Bon, hé bien, quand il faut y aller, faut y aller.
RAYMAN : On vient avec toi pour te tenir compagnie, ne t'inquiète pas. *frappe à la porte*
La porte s'ouvrit et Otto les accueillit.
OTTO : Ach ! Che fous attendais ! Fous afez de la chanze que Polokus ait manipulé le temps. Zinon che serais décha en facanceuh pour les fêtes et fous n'auriez pas pu venir.
RAYMAN : Je sais. Ça a des avantages d'être l'esprit du monde.
OTTO : Quel est mon patient du choureuh ?
RAYMAN : Je viens pour mon amie Tily.
OTTO : Ouh che fois ça. Oun petite fée venant du peuple de Prhys. Z'est ce qui s'appelle oun patient de gualité ! Fiens avec moi à l'intérieur, nous allons egzaminer tout ça.
TILY : D'accord, j'arrive.^^'
RAYMAN : On est derrière toi !
Une fois entrés, Tily s'installa sur la table d'auscultation d'Otto. Ce dernier se lava les mains et arriva ensuite en marchant tout en fredonnant.
OTTO : Pien pien, foyons voir ce que nous afons là...
GLOBOX : *marmonne* Il dit tout le temps ça.
OTTO : *à Globox* Fous dites ?
GLOBOX : Non non rien.
OTTO : Hum...
Otto prit le bras de Tily et le "gratta" comme une guitare deux trois fois.
TILY : AIEUH ! N'allez pas si fort ! Là ça me fait mahahahaaale !!
OTTO : Ouh che vois pien ce que c'est... en constatant les fibrazions osseuses et les faibles réagtions nerfeuses, za ne fait aucun doute : le bras est totalement cassé. Elle est incapableuh de le bouger. Fous afez bien fait de faire appel à moi... mais che vais devoir employer les grand moyens.
RAYMAN : Oula... c'est mauvais signe...
GLOBOX : (Je peux pas voir ça ! ) *ferme les yeux*
MURFY : Attends, il parle de quoi ?
Otto prit à nouveau le bras de Tily, délicatement, et joua cette musique avec, tout en sifflant https://www.youtube.com/watch?v=m-muH1WUJhM
GLOBOX ET MURFY : Gné ?
RAYMAN : ... (Ah ça c'est une bonne nouvelle, j'ai eu peur au bout d'un moment... j'étais prêt à le pulvériser s’il massacrait le bras de Tily. Mais bon, c’est un médecin, il s'y connaît. )
Petit à petit, la médecine miracle d'Otto fit effet : le bras de Tily se répara, les os se reformèrent et elle commença un peu à le faire bouger. Jusqu'à ce que... *écoutez la musique jusqu'au bout quand même^^*
TILY : ... *bouge son bras* Hé ! Mais... Mon bras ! OUI ! Il est guéri ! Regardez !!! *à ses amis*
RAYMAN : Tu vois ? Je t'avais dit qu'il savait ce qu'il faisait.
GLOBOX : Même s’il fallait se mettre à trois pour me guérir.
MURFY : Sauf qu'il n'y a aucun remède contre l’imbécillité.
GLOBOX : HEY !
TILY : Merci docteur Otto ! J'avais vraiment peur au début, mais maintenant je sais que vous êtes très bon comme guérisseur.
OTTO : Et toi, tu es oun petiteuh fée vraiment adorable. *lui passe une sucette* Tiens, c'est pour toi. Elle est à la ceriseuh.
TILY : Miam, sucette ! *mord dedans à pleines dents*
GLOBOX : *marmonne* Et moi j'en ai pas ?
RAYMAN : *lui donne un coup dans le ventre* Tu crois qu'on a le temps ? On doit absolument retrouver l'arbre du monde...
MURFY : *regarde la carte* Et d'après ce que je vois, le cabinet du toubib n'est inscrit nulle part. Cette vieille carte toute pourrie n'est pas si complète que ça !
OTTO : Laissez-moi foir cezi. *regarde* Mhhh... Che fois ça... En réalité, fous êtes juste ici. Et l'arbre du monde se situe au nord. Suifez le sentier des arbres juste là. Plus fous avancez, plus ils deviendront impozants. Et au bout, fous tomberez sur le plus grand, celui de fotre recherche !
RAYMAN : D'accord, c'est noté. On continue à présent... Oh, mais j'y pense ! Il faut ramener Tily chez elle ! Ly doit s'inquiéter !
OTTO : Pas de soucis. Allez saufez le mondeuh, Rayman. Che vais renvoyer Tily chez elle grâce à mon téléporteur. Bonne chanze, auf wiedersehen, et joyeux Noël en avance !
GLOBOX : Merzi... euh merci !
RAYMAN : Bon, faut pas traîner maintenant.
A suivre !
J'aimerais beaucoup commenter le chapitre du jour, mais il n'est pas là.
Bon, de toute manière, j'ai pas pu commenter les précédents, donc c'est pas plus mal. C'est dommage que peu de gens te lisent ici (même si c'était prévisible vu l'état catatonique du forum :3 ), car même s'il y a toujours beaucoup de maladresses, on sent que tu mets du cœur à l'ouvrage. Ne perds pas espoir, un jour, cette fiction aura peut-être plus de visibilité.
Je ne vois pas l'intérêt de commenter les chapitres un par un, je me rends compte que ça ne sert strictement à rien et que ce genre de compte-rendu individuel est plus gavant qu'autre chose. Je vais donc essayer d'aller droit au but et de faire quelques petites remarques générales.
Le reproche que je te ferais, c'est de vouloir parfois aller trop vite. Tu n'y peux pas grand-chose, je sais, car la nature même de la fiction t'impose un certain rythme (calendrier de l'avent + course contre la montre), mais j'ai parfois l'impression que tu ne prends pas assez ton temps pour développer certaines scènes. Je pense surtout à la scène du Xowar, perso, je trouve ça assez étonnant que Rayman parvienne à terrasser un monstre de ce calibre avec une telle facilité.
Malheureusement, je n'ai pas d'astuce à te donner pour remédier à ce problème. Les chapitres sont déjà assez volumineux pour certains, les rallonger encore davantage serait totalement indigeste ; le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de couper les scènes les moins importantes ou celles dont tu es le moins fier (par exemple les rares blagues en trop) pour gagner de la place et aérer ton récit. Note que cette remarque est totalement subjective, je t'indique juste les choses que je ferais si cette fic était entièrement de moi. ^^^
L'autre reproche (à nouveau subjectif) que j'avais déjà formulé et que je répète une nouvelle fois, c'est qu'il y a certains passages qui manquent d'équilibre. Je sais, c'est assez confus, c'est parce que moi-même, j'ai du mal à définir exactement ce qui me chiffonne, laisse-moi développer.
En gros, j'ai l'impression que tu négliges parfois trop les descriptions au profit des dialogues ou des didascalies "flash" (= les astés, en gros ^^). On avait déjà fait la chasse aux astés pendant la correction, mais je me suis volontairement retenu car je n'ai pas voulu empiéter sur ton récit. Cela dit, abuser des astérisques n'est pas une bonne chose ; c'est cool de les utiliser comme un bourrin lors des discussions/délires sur des forums privés, quand on a besoin d'écrire vite et de dire beaucoup de choses en peu de mots.
Là, je pense que c'est hors-contexte dans une histoire comme celle que tu racontes ; tu écris une fiction, alors n'hésite pas à détailler un peu plus. Je sais que c'est difficile de faire de bonnes descriptions, bien écrites et qui envoient des étoiles dans les yeux, mais ça aide plus le lecteur à plonger dans le récit que deux-trois indications à la volée qu'on oublie immédiatement. Surtout (et ça je pense que c'est très important), faire des descriptions t'oblige à visualiser ce que tu souhaites écrire, et par extension, ça aide ton lecteur à voir ce que tu veux dire.
Bon, maintenant, ne va pas mettre des descriptions absolument partout, mais voilà.
Sinon, le retour d'Otto et l'apparition du Xowar sont de bonnes idées, c'est toujours intéressant de voir que des éléments existants dans la série reviennent (surtout quand il s'agit d'un boss annulé en cours de route). C'était agréable.
Par contre, fais gaffe pour les prochains chapitres. Je sais que l'absence de lecteurs et de commentaires ne t'aide pas beaucoup à dépasser les 20 posts, mais là, la première page est déjà saturée, j'ose pas imaginer la suite si ça continue comme ça.
CLARK : J'ai repris mon métier d'artiste métallique. Grâce à mes talents, je sculpte ou peins sur tout et n'importe quoi. Du moment que c’est du métal. Je peux faire des fées de métal, des flocons, des petits oiseaux... et si les gens sont satisfaits, ils me payent. Mais bon, ce que j'aime le plus, c'est faire plaisir.
GLOBOX : Et ta maison à la Coline aux Menhir ? Tu n'y vis plus ?
CLARK : Ah, oui, c'est vrai... bah, ma maison à la Colline aux menhirs, c'était une sorte de résidence de vacances... si on peut l'appeler comme ça. A l’époque, notre chef Truck a imaginé un plan infaillible pour contrer les attaques des pirates et pour les éliminer plus facilement : il nous a réparti en plusieurs groupes qu’il a envoyés aux quatre coins de la Croisée, pour une durée temporaire, bien sûr. Ses ordres étaient clairs : tendre autant d’embuscades que possible aux robots pour en détruire un maximum, jusqu’à ce que Polokus fasse son retour et que les envahisseurs capitulent. Les miens n'ont pas vraiment pensé à partir mais bon ça m'arrangeait, héhé. J'avais deux fois plus de trucs à croquer.
CLARK : QU'EST-CE QUI SE PASSE, NOM D'UNE ENCLUME ROUILLÉE ?
RAYMAN : Qu'est-ce que c'est ?
CLARK : C'est l'alarme des intrus...
GLOBOX : Les glaçons sont là ?
Puis on entendit sonner le téléphone de Clark (voila à quoi il ressemble http://www.telephones-anciens.org/wp-content/uploads/2011/12/berliner-cathedrale-mural )
CLARK : *répond* Allo ? Ah, c'est vous, chef... Oui... oui, je suis libre... je voooiiis... très bien, j'arrive. *raccroche* C'était notre chef Truck. Il m'a dit que le village est attaqué par des centaines de Freezors. Désolé mais je vais aller faire un peu de casse. Vous pouvez regarder par la fenêtre si vous voulez. Vous allez voir le peuple en action !
http://www.youtube.com/watch?v=c5LgV5bpV5A
Les Machefers marchaient dans les rues du village au ralenti (un peu comme les Normands dans Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté) puis s'arrêtèrent face à face avec les Freezors.
OFFICIER DES FREEZORS : Laissez-nous passer, villageois. Nous vous promettons qu'il n'y aura pas de blessés !
TRUCK : Des blessés ? LES GARS ! IL A DIT DES BLESSÉS !
TOUS : AHAHAHAHA ! OHOHOHOHOHO ! AHAHAHAHAHA !
TRUCK : Les seuls blessés qu'il va y avoir durant cette bataille, ça sera vous tous, bande de givrés !
OFFICIER DES FREEZORS : *se tourne vers ses sbires* SOLDATS ! RASEZ-MOI CE VILL-
L'officier, avant de terminer sa phrase, se prit un coup de poing marteau sur la tête et tomba en morceaux. La bataille commença avec un sacré avantage pour les Machefers. Une partie prit cinq monstres de glace dans leurs mains titanesques et les arracha en deux, d'autres s'en servaient comme fouet chauffant pour briser leurs congénères jusqu'à ce que le "fouet Freezor" fonde lui-même. Les plus gourmands "croquaient" la moitié d'un soldat pour qu'il disparaisse aussi.
RAYMAN : Ils sont incroyables !
MURFY : On devrait interdire ce programme aux moins de 16 ans !
GLOBOX : *caché sous le tapis* (Mais pourquoi je ne suis pas resté avec Ugletteuh ??? )
RAYMAN : Oh, regarde Clark là-haut !
MURFY : J'aimerais pas être à la place de ces têtes d'iceberg...
Clark était debout, sur le toit d'une maison et bondit pour faire une descente du coude monumentale qui prit feu et tua une trentaine de Freezors. Puis il donna des claques rapides à dix d'entre eux pour qu'ils terminent en cube de glaçons. Finalement un des monstres de glace prononça...
FREEZOR : On se replie ! Quittons ce village de fous !
TOUS : MOI D'ABORD !
FREEZOR RANDOM : *en quittant le village avec les autres* Engagez-vous... rengagez-vous qu’ils disaient... vous verrez du pays qu’ils disaient...
FREEZOR RANDOM 2 : Si c'est un pays remplis de malades comme eux, autant envahir une île déserte.
CLARK : *rentre comme les autres chez eux pour reprendre leur activités* Alors ? Comment j'étais ?
RAYMAN : C'était du délire !!!
MURFY : Tu cassais déjà du robot pirate à l'époque, mais là, franchement, tu n'as fait qu'une bouchée de ces Freezors !
CLARK : Yep. Et je dois dire que je suis resté sur ma faim... ces microbes fondent dans la bouche... ils m'ont ouvert l'appétit. Je vais vous préparer un bon dîner. Un gros jambon gratiné au fromage, de la purée de marrons et une salade tomate-pesto.
RAYMAN : Hé bah, on savait déjà que tu étais soigné avec ta maison et ton boulot, mais tu as l'air d'être un vrai cordon bleu !
GLOBOX : *sort du tapis* MANGER ? J'ARRIVE !
Finalement, après avoir bien mangé, Rayman décida d'aller prendre un peu de repos avec Globox et Murfy avant de repartir. Le début de leur voyage avait été très mouvementé, nos héros avaient besoin de 8 heures minimum pour pouvoir récupérer en dormant paisiblement. Clark avait justement 3 chambres d'amis en plus de la sienne. Tous finirent par s'endormir au bout d'un moment. Pendant son sommeil, Rayman fit un cauchemar.
A suivre !
https://youtu.be/TKOhdTBwQvw?t=8m57s
RAYMAN : Qu'est-ce qui t'es arrivée ? Tu es un fantôme ?
LY : Non, ce que tu vois en ce moment est ma forme spirituelle quand je contacte quelqu'un en rêve. Et j'ai senti que quelque chose n'allait pas, alors je viens parler avec toi quelques minutes. Je serais bien venue vers toi en personne, mais Polokus interdit quiconque de quitter les environs du concile, afin d'éviter tout danger... même si mes pouvoirs sont plus puissants qu'à l'époque, aucune de mes magies chauffantes ne peut détruire un Freezor, comme tu as pu le constater avant de partir avec Globox et Murfy.
RAYMAN : Je comprends...
LY : Bien... si tu me disais ce qui ne va pas ?
RAYMAN : C'est à cause de ce cauchemar horrible que je viens de faire... et de ces maudites voix qui squattent ma tête depuis un moment...
LY : Mais de quoi parles-tu ?
RAYMAN : Avant l'assaut des Freezors et plusieurs fois pendant l'aventure, j'ai entendu des voix dans ma tête... elles disaient que ça allait bientôt être la fin pour moi... et plus encore... quant à ce cauchemar que je viens de faire... cela va te paraître fou mais... j'ai eu vraiment peur... crois-moi Ly, je n'ai encore jamais eu aussi peur de ma vie... dans mes plus lointains souvenirs, ça ne m'est jamais arrivé dans le passé... je revois encore les images défiler devant moi... ce couloir, cette ambiance, ce visage épouvantable dont je ne me rappelle pas... *tremble*
LY : Voyons, reprends-toi ! Ce que je vois en ce moment n'est pas le Rayman que j'ai connu ! Murfy a peut-être changé, Polokus également, mais je sais que tu vaux mieux que ça !
RAYMAN : Je sais, mais c'est normal d'avoir peur, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=qloDNgapO2k
LY : Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de honte à en avoir un peu. Tous les croisériens ont peur. Mais ressentir trop de frayeur n'est jamais bon signe. On finit par perdre ses moyens, notre corps ne répond plus et tout ça peut virer à à la catastrophe...
RAYMAN : Tu parles sérieusement ???
LY : Jadis, Barbe Tranchante a utilisé ce pouvoir terrible contre moi. Son armée allait réduire toute forme de vie en esclavage, je refusais de rester les bras croisés, il fallait que j'agisse ! Mais aussi et surtout, je voulais à tout prix libérer mes parents qui étaient prisonniers. Nous étions proches de la victoire, nous allions nous échapper d'un de ses nombreux bastions, mais ce monstre a réussi à nous coincer avec ses troupes d'élite : les sbires ninja... alors que la sortie nous tendait les bras, ils les ont attrapés. Et leur chef était là, il me regardait droit dans les yeux...
RAYMAN : Et ensuite ?
LY : Il a ordonné aux robots qui tenaient mon père et ma mère, de placer la lame de leur crochet sous leur cou. Il m'a conseillé de ne pas bouger d'un muscle si je voulais qu'ils restent en vie. Je voulais tellement faire quelque chose, mais je ne voulais pas risquer de les sacrifier par ma faute. Et cette peur... Cette peur ! Elle m'a empêché de faire quoi que ce soit. Finalement, l'amiral a tenu parole : il n'a pas tué mes parents. Un vaisseau les a transportés quelque part dans l'espace, il aurait dû revenir sur la Croisée après la victoire des pirates qui semblait alors inévitable... Seulement, on ne l'a jamais revu. Pourquoi et comment, tout le monde l'ignore, même Barbe-Tranchante ; toujours est-il que Tily et moi nous sommes retrouvées seules. Les pirates m'avaient privée de mes parents, et quant à moi, ils me laissaient aux oubliettes, sans eau ni nourriture. Tu comprends pourquoi je me sens responsable de ce qui s'est produit ? J'aurais pu empêcher tout cela, non, j'aurais DÛ empêcher tout cela ! Mais à cause de ma lâcheté, j'ai perdu des êtres qui m'étaient chers. ET SI TU NE TE REPRENDS PAS, TU RISQUES PEUT-ÊTRE QUELQUE CHOSE D'ENCORE PIRE, RAYMAN ! COMME TA PROPRE MORT !
RAYMAN : Non ! Nononononon... Je ne peux pas mourir ! Ça n'a pas de sens ! Je gagne à chaque fois... je n'ai pas peur... tout ça, ce n'est que des balivernes !
LY : Tu en es certain ?
RAYMAN : ... Je... ne sais pas... Je suis confus... Je ne me souviens plus avoir eu peur dans ma vie... aide-moi, Ly, je t'en prie...
Rayman frappa sa tête contre son matelas et pleura à chaudes larmes. Il était dans une impasse à cet instant. Allait-il vraiment perdre, cette fois-ci ? Ou n'était-ce pas le cas ? Ly, voyant son ami dans cet état, posa sa main sur sa tête pour le consoler.
LY : J'allais le faire, ne t'inquiète pas. Écoute-moi attentivement, Rayman. Vois-tu, comme je suis ici avec toi en ce jour, cela signifie que Barbe Tranchante ne m'a pas tuée... j'ai raison ?
RAYMAN : Évidemment.
LY : Il a emmené mes parents au mois de Novembre. Moi, pendant ce temps, avant même que le cœur du monde ne soit détruit, j'ai usé de toute ma puissance restante pour réussir à me téléporter loin de ma prison... et peu de temps après, je me suis cachée quelque part où il ne me trouverait pas en essayant de reprendre mes forces, noyant mon chagrin dans un mélange de peur et de tristesse. C'est alors qu'à Noël, j'ai reçu la visite de trois esprits. Il m'ont aidé, je les ai écouté attentivement et grâce à tout ce qu'ils m'ont dit, j'ai pu me reprendre. Et malgré le fait que les pirates ont détruit le cœur du monde en 1000 lums, je me suis défendue jusqu'au bout pour protéger mon peuple et un maximum de vies pendant que tu étais sous les verrous. Avant d'être emmené au bastion de la clairière et d'envoyer Globox te rejoindre avec un lums d'argent.
RAYMAN : Je vois... c'est vrai que si ils t'ont aidé, ils pourraient faire de même pour moi... Mais tu sais où se trouvent ces esprits ?
LY : Pas vraiment, mais Polokus a plusieurs contacts dans le monde de l'au-delà et aussi en surface de la Lande aux Esprits Frappés. Il a déjà réussi à parler avec ces derniers. Je vais lui demander de te les envoyer. Écoute-les attentivement, obéis-leur ou alors tu risques vraiment de virer à la catastrophe... et personne ne veut cela, surtout pas moi. (non... c'est évident que je ne m'en remettrais jamais.)
RAYMAN : D'accord. Merci, Ly.
LY : A présent, rendors-toi sans t'inquiéter, Rayman. Tu as toute notre confiance.
RAYMAN : *baille* Bonne idée. Encore merci, mon amie.
Finalement Rayman se coucha à nouveau et s'endormit paisiblement. Avant de partir, Ly s'approcha doucement de lui. Elle posa sa main sur sa tête en soupirant un peu. Et quelques secondes plus tard, elle disparut totalement.
...
...
??? : Hey oh ! Debout !
Une heure plus tard, quelqu'un le réveilla. Pensant que c'était Ly ou même Murfy qui allait lui annoncer que leur équipe devait reprendre le chemin plus tôt que prévu, il ouvrit les yeux et vit un Ptizètre "Mouru" (donc un de la Lande aux Esprits Frappés de Rayman 3) aux allures de Chevalier, au pied de son lit, en train de le fixer.
http://www.youtube.com/watch?v=Rapf3g_XvCc (jusqu'à 00:43)
RAYMAN : Mmh ?
??? : Hé bien, c'est pas trop tôt, la marmotte. Je t'aurais pris pour la Belle au Bois Ronfleur si tu ne te réveillais pas. Émerge, car on a du pain sur la planche.
RAYMAN : Que... quoi ? Mais t'es qui ?
??? : Moi ? Hé bien, je suis le fantôme des Noël passés. Le premier des trois esprits que tu vas rencontrer avant le jour de Noel.
RAYMAN : Mmmh... C'est peut-être moi qui me fait des idées, mais je te croyais plus petit étrangement... enfin, on va devoir faire avec... et du coup, que me vaut l'honneur de ta visite ?
PASSÉ : Va vers la fenêtre.
RAYMAN : Mais pourq-
PASSÉ : Obéis.
RAYMAN : D'accord d'accord, sois pas si coincé. *y va* Et maintenant ?
PASSÉ : *ouvre la fenêtre*
http://www.youtube.com/watch?v=ScsfBEWRR6E
RAYMAN : *a le vent dans la face* Mais qu'est-ce que tu f-
PASSÉ : Accroche-toi, gros pif, ça va secouer ! ACENTAS NIBELUMEN !
C'est alors que d'une force magique inconnue, notre héros se mit à voler très rapidement à la manière d'un super héros. Le fantôme le suivait derrière.
RAYMAN : WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ESPRIT ! MAIS ENFIN ! OU ON VA ?
PASSÉ : *vole à côté de lui en faisant comme si il nageait sur le dos* Nous allons retourner à l'époque de ta jeunesse. Et appelle-moi Passé. Pour me différencier des autres.
RAYMAN : ÇA VEUT DIRE QU'ON VA RETOURNER DANS MON PASS- ? *voit une tour d'un château devant lui* HEEEEEEEEEEEEY !
Les pouvoirs de Passé permirent à Rayman de passer à travers.
RAYMAN : Ouf... c'est pas passé loin ! C'est le moins qu'on puisse dire !
PASSÉ : *glisse avec une planche de surf transparente devant lui* Alors Rayman ? T'aimes pas les sensations fortes ? Ça m'étonne fort ! Et moi qui croyais que tu aimais skater dans les vieux téléporteurs disco ou surfer dans les montagnes d'Outre Nuées...
RAYMAN : Oui, mais ça, c'était il y a presque 10 ans. J'ai repris des habitudes un peu plus soft depuis... quoi que, je devrais peut-être m'y remettre plus tard.
PASSÉ : Allez, on accélère, on doit atteindre 88 miles à l'heure.
RAYMAN : Pourquoi aller à cette vitesse ???
PASSÉ : C'est la vitesse requise pour qu'on puisse emprunter un portail temporel ! Attache ta ceinture, gros pif !
RAYMAN : Mais j'en ai même pas...
PASSÉ : Tant mieux !
Ce dernier accéléra la vitesse de vol, entraînant Rayman dans son champ de rapidité. Et finalement, ils plongèrent dans un portail temporel qui s'ouvrit devant eux ! Une fois ce portail franchi, Passé ralentit et se posa avec notre héros dans un endroit qui semblait bien familier à ce dernier. Puisqu'il s'agissait du premier endroit de la Croisée qu'il avait vu de sa vie.
http://www.youtube.com/watch?v=osCiUlplAZI
RAYMAN : Hé... mais je connais cet endroit... c'est la forêt Primordiale !
PASSÉ : L'endroit où tu as vu le jour, Rayman. Regarde donc derrière ce buisson ! Et ne t'inquiète pas, c'est un flashback, on ne peut pas te voir.
En écartant les feuilles, il vit Betilla, sa créatrice, en train de flotter dans l'air et de former une boule magique dans ses mains. Une boule lumineuse renfermant une énergie puissante. Et inutile de cacher que cette énergie donna une drôle d'impression à notre spectateur. *si vous voulez voir à quoi ressemble sa naissance, regardez le tout premier trailer de Rayman Origins*
BETILLA : Mes sœurs m'ont fourni les lums, à moi de terminer le travail qu'on m'a confié : créer notre futur héros à tous. L'esprit du monde Polokus est toujours retiré de notre monde et le mal commence à prendre de l'ampleur... alors c'est à toi de défendre la croisée pour les années à venir. (Espérons que je sois aussi bonne dans l'art de créer des vies que notre esprit du monde...)
La boule magique s'éleva soudain en l'air et se sépara en plusieurs morceaux devant un cercle magique et divinatoire. Formant ainsi ce qui semblait être un corps.
BETILLA : Il est temps que cette nouvelle formule magique fasse son effet et te donne naissance... notre élu à tous... en cette seconde solstice d'été, nous te souhaitons la bienvenue dans ce monde... RAYMAN !
Les morceaux retombèrent au sol en un écran de lumière aveuglante. Rayman était couché et se releva un peu après.
RAYMAN JEUNE : Je vis... Je respire... c'est topissime ! I'M ALIVE ! I'M ALIVE ! *regarde Betilla* Hey salut ! Tu dois être ma maman !
BETILLA : Oh non ! C'est pas vrai ! Pourquoi il n'a pas de membres ??? Et ce nez bien trop gros, d'où il sort ??? J'ai dû faire une erreur quelque part... nous n'avons sans doute pas mis le nombre suffisant de lums... Au moins, il y a un bon point positif pour ta chevelure.
RAYMAN JEUNE : Attends... mes cheveux ? *se met à faire tourbillonner ses cheveux* Hé mais... C'EST D'ENFER, CE GENRE DE COUPE ! *fait souffler le vent en dessous de Betilla* ATTENTION A LA TORNADE, MAMAN ! HAHA !
BETILLA : *met ses mains sur sa jupe pour cacher ce qu'il y a en dessous* Hé ! MAIS ARRÊTE ! RAYMAN ! NON ! NE FAIS PAS CA ! ON NOUS REGARDE PEUT-ÊTRE ! CONTRÔLE TES CHEVEUX ! ILS TE SERVENT POUR VOLER ! PAS POUR FAIRE DU VENT !
RAYMAN JEUNE : Peux pas m'en empêcher ! J'adore trop !
Rayman qui était toujours caché derrière le buisson se mit à rougir de honte en voyant comment il était lors de ses premières secondes dans la Croisée des Rêves.
RAYMAN : C'est pas vrai ! J'étais vraiment comme ça à l'époque ?
PASSÉ : Oui, mais il ne faut pas oublier que ce que tu vois sont en réalité tes premières minutes dans ce monde. Du coup, tes neurones n'étaient pas réellement développés... Regarde plutôt ce que tu es devenu plus tard !
En un claquement de doigts, Rayman vit un flash back de plusieurs victoires (notamment avec ses premiers gros ennemis (Rayman 1), Jano (Rayman 2), Reflux (Rayman 3)...)
RAYMAN : En effet, j'ai vraiment assuré grave dans les années qui ont suivi...
PASSÉ : Maintenant, observe plutôt quelques secondes à certains moments. Quand tu te figes devant tes premiers boss pour attendre quelques instants qu'ils réagissent et t'attaquent par la suite.
Passé fait défiler des images devant ses yeux http://youtu.be/cF9ML09EpfM?t=34s (ça revient à chaque boss pour ceux qui ne le savaient pas. Coupez le son)
RAYMAN : Attends... je n'ai pas rêvé ? J'ai peur... je tremble ? Euh... oui ça confirme que j'ai eu peur dans le passé, mais bon c'est une exception, rien de plus. Comme disait Ly, avoir légèrement peur, ce n'est pas trop grave...
PASSÉ : Regarde Jano, maintenant.
Il fait a présent diffuser celle-ci http://youtu.be/rYPJZV8nxig?t=4s
RAYMAN : *voit la scène avant la descente dans la grotte dans Rayman 2* Comment ??? J'ai peur aussi... encore plus cette fois-ci... euh... oui mais c'est normal, l'ambiance de la grotte était douteuse aussi... Je me suis bien amélioré dans les années qui ont suivi, si je ne m'abuse...
PASSÉ : Et Reflux...
http://youtu.be/h1NoYTqOzZM?t=6m31s
http://youtu.be/tXE6fDBnELY?t=3m41s
http://youtu.be/tXE6fDBnELY?t=9m12s
RAYMAN : *voit trois scènes où il a peur* ... Quoi ?... Attends j'ai eu peur 3 fois ? Et j'ai eu l'air encore plus effrayé cette fois-ci... Même en-dehors des souterrains des Knaarens ! *soupire* J'étais vraiment à côté de la plaque... ramène-moi chez Clark, Passé. J'ai besoin de repos, je crois.
PASSÉ : D'accord, mais ne t’abats pas si vite. Fais comme si rien ne s'était passé. Continue ta quête principale, tout le monde compte sur toi. Bientôt, tu vas recevoir la visite d'un autre esprit. Et essaye de réfléchir à ce que représente tout ce que je t'ai montré.
Après un long flash blanc, Rayman se retrouva dans son lit comme par magie. Et dormit ce qu'il lui restait de ses heures de sommeil.
A suivre !
Chapitre 10 : Un désert polaire
RAYMAN : *voit trois scènes où il a peur* ... Quoi ?... Attends j'ai eu peur 3 fois ? Et j'ai eu l'air encore plus effrayé cette fois-ci... Même en-dehors des souterrains des Knaarens ! *soupire* J'étais vraiment à côté de la plaque... ramène-moi chez Clark, Passé. J'ai besoin de repos, je crois.
PASSÉ : D'accord, mais ne t’abat pas si vite. Fait comme si rien ne s'était passé. Continue ta quête principale, tout le monde compte sur toi. Bientôt tu vas recevoir la visite d'un autre esprit. Et essaye de réfléchir ce que représente tout ce que je t'ai montré.
Après un long flash blanc, Rayman se retrouva dans son lit comme par magie. Et dormit ce qu'il lui restait de ses heures de sommeil.
...
Quelques heures de repos plus tard, Clark réveilla tout le monde pour prévenir qu'il était grand temps de repartir. Peu de temps après, ils prirent un petit-déjeuner copieux avec quelques pâtisseries en forme d'animaux, des pains sucrés, des gaufres au miel rouge, des beignets aux myrtilles, du jus de fruits et des tasses de chocolat chaud recouvert de marshmallows.
GLOBOX : Ce que j'aime le plus dans une journée, c'est le petit-déjeuner !... Ou le déjeuner... ou le dîner... ou alors ça serait...
MURFY : Et si tu nous disais tout de suite que tu aimes les trois, pour éviter de nous casser les tympans ?
GLOBOX : C'était justement ce que j'allais dire ! Et toi, Rayman ?
Pendant que Murfy et Globox discutaient, Rayman semblait être perdu dans ses pensées. Il n'avait presque rien dit depuis son réveil, ce qui ne manquait pas d'attirer l'attention de ses amis.
MURFY : Rayman ? HO ! ON TE PARLE !
RAYMAN : Hein ?... Euh... Oui oui, je suis d'accord avec Globox.
GLOBOX : Aha, il est d'accord avec moi. Chouette. ^^
CLARK : Désolé de te décevoir, Globox, mais je crois qu'il a répondu au pif.
MURFY : Ahaha... au pif ! *gros plan sur son regard sur un jingle dramatique*
RAYMAN : *d'un ton sec* Mais non, je n'ai pas répondu au pif, j'ai très bien entendu !
MURFY : Who ! Cool cool, poteau ! Je plaisantais.
CLARK : Pareil, p'tit gars.
RAYMAN : ... *reprend ses esprits* Désolé Murfy, désolé Clark. Je ne sais pas ce qui m'a pris... je pense que c'est à cause du rêve que j'ai fait tout à l'heure...
MURFY : Quel rêve ?
RAYMAN : Boarf, un cauchemar, rien de plus, ne te fais pas de bile. *avale son croissant et son bonhomme en pain d'épice* La cuisine de Clark m'a complètement remis de bonne humeur. *s'étire* Sérieusement, Clark, je me dois d'être honnête avec toi, en cuisine, t'es un vrai magicien ! Même si tu n'as aucun pouvoir.
CLARK : Aha, merci Rayman. Mais tu sais, je considère ma force surhumaine un peu comme un pouvoir magique, même si ce n'est pas vraiment le cas.
MURFY : N'empêche, ça doit être un peu dur la life d'être l'une des seules espèces de la croisée à ne pas avoir de don magique.
CLARK : Je m'y fais. C'est pas comme si j'avais vraiment besoin de magie dans la vie de tous les jours... bien, c'est pas tout ça, mais vous devriez penser à repartir. J'aurais accepté avec plaisir que vous restiez encore un petit peu, mais le monde a besoin de toi, Rayman.
MURFY : Pas faux... Je vais juste jeter un coup d’œil à notre prochaine destination. *sort sa carte* Alors d'après ce que je vois, l'orbe boréale numéro 2 se trouve dans la pyramide du désert des Didgeridoos.
CLARK : Ah bah, vous avez de la chance, mon village ne se trouve pas très loin du désert. D'ici une heure en marche rapide vous arriverez à destination.
RAYMAN : D'accord, c'est noté. Merci de nous avoir hébergés pendant la nuit, Clark. Et on te souhaite Joyeux Noël en avance.
CLARK : Merci, à vous aussi. Ah et au passage, tu ne pourrais pas ramener un peu de tes ennemis de glace chez nous ? On a envie de faire un peu d'exercice avant Noël. Histoire de ne pas s'engraisser de trop avec le repas qui nous attend...
TOUS LES TROIS :
En sortant de la maison de Clark, Globox remarqua quelque chose de différent chez Murfy... comme s’il lui manquait quelque chose. Il s'approcha donc discrètement pour l'observer quelques secondes.
GLOBOX : (Hé mais... attends une minute... il manque une dent à Murfy ! Pet de glute ! C'est sûrement à cause du gâteau en métal de hier soir... Je dois faire quelque chose pour remédier à ça avant qu'il ne le remarque ! ) Euh, attendez, je reviens ! ^^'
Globox quitta quelques instants ses deux amis en allant on-ne-sait-où. Et il revint ensuite en sifflotant comme si ne rien n'était.
MURFY : Mais enfin, tu n'aurais pas pu te retenir ? On a un monde à sauver, s'pèce d'empoté !
RAYMAN : Tu préfères que sa vessie explose pendant qu'on marche ?
MURFY : Beurk ! Non merci, sans façon.
RAYMAN : Bien. Alors direction le désert !
Et la troupe reprit la route avec une grande détermination. Mais pendant la marche, d'autres voix étranges se firent entendre dans la tête de notre héros démembré.
??? : Alors Rayman... on a peur ? Oui, je le sens, je sens que tu trembles encore intérieurement ! Tu sais, “il n'y a pas de honte à avoir peur”... Après tout, ton cauchemar attend le moment de ta destruction avec impatience ! Et ce sera un grand honneur pour toi de mourir de mes propres mains ! AHAHAHA ! )
RAYMAN : (Ça recommence ! Allons, je ne dois plus penser à ça... et faire comme si personne ne se promenait dans ma tête...)
MURFY : *avec un mégaphone dans l'oreille de Rayman* RAAAAAAAAAAAAAAAAAYMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
RAYMAN : DAAAAAAH ! *sursaute très haut avant de retomber au sol* Murfy, tu pourrais prévenir quand tu hurles comme ça ! Tu as failli m'envoyer sur orbite !
MURFY : Mais ça fait 10 ans que je t'appelle, Ray ! T'es encore dans la lune.
GLOBOX : 10 ans que tu l'appelles ? Mais comment tu as fais ? Je n'ai RIEN vu venir ! Tu as une DeLorean sur toi pour pouvoir avancer le temps facilement comme ça ?
MURFY : Tu me prends pour un crétin ou un abruti ?
GLOBOX : Euh... Mais je sais pas moi, c'est toi qui racontes n'importe quoi...
MURFY : MAIS TU VAS TE TAIRE, ESPÈCE DE DEMEURÉ ?
RAYMAN : *a le poing qui chauffe* Si vous continuez à vous chamailler comme des gamins de 4 ans, je n'hésiterai pas à ressortir mes baffes chauffantes de la mort !
GLOBOX et MURFY : *avec une bosse chaude sur leurs têtes* Tu pourrais prévenir avant de les sortireuh...
Finalement, après un bon quart d'heure, ils tombèrent devant le fameux désert des Didgeridoos... mais cette fois-ci, il était devenu totalement méconnaissable. En effet, il n'y avait plus aucun grain de sable de visible. Que de la neige à perte de vue et recouvrant cet endroit dans son intégralité, alors que le désert était pourtant tellement vaste ! Les rochers de formes différentes et les instruments de musique géants étaient recouverts de poudreuse et de stalactites. Le vent de sable brûlant que Rayman et Globox avaient connu lors de leurs précédentes aventures s’était changé en blizzard fin et glacial. Le ciel arborait une couleur bleu sombre, mais il restait tout de même lumineux.
RAYMAN : J'y crois pas... c'est ÇA le désert ?
MURFY : *regarde la carte* Je confirme, c'est bien ici !
GLOBOX : On se croirait au pôle Nord ! C'est vraiment charmant, cet endroit !
MURFY : Et punaise ! Celui qui a effleuré le cœur du monde a quand même fait de sacrés dégâts. Ils doivent avoir une puissance vachement importante pour avoir réussi un exploit pareil !
RAYMAN : Imaginez s’ils avaient réussi leur coup, à quoi ressemblerait ce désert ? Voire notre pauvre Croisée ?
MURFY : *regarde encore sa carte* Bon, normalement, la pyramide est encore assez loin. Pressons un peu le pas.
RAYMAN : Pourquoi tu veux vraiment aller vite, tout à coup ?
MURFY : Bah y a le monde à sauver... tout ça quoi... héhé...
GLOBOX : Pffff, menteur, coquin ! C'est pour aller voir une autre sœur à Betilla.
MURFY : *rouge de honte et de colère* ESPÈCE DE PETIT... *étrangle Globox* T'AURAIS PAS PU LA FERMER, SANS DEC' ?
GLOBOX : AARGH ! AAARGH ! *l'étrangle aussi*
MURFY : *voix rauque* Tu peux toujours essayer, t'as que des os dans tes bras ! Je suis le plus f-
RAYMAN : BAFFE CHAUFFANTE DE LA MOOORT ???
MURFY et GLOBOX : *se lâchent* *sifflotent et regardent ailleurs*
RAYMAN : C'est mieux. Allons-y, Alonso, à présent.
http://www.youtube.com/watch?v=l6NpliDiLTE
Et c'est ainsi que commença la grande traversée du désert enneigé. Étrangement, aucun ennemi ne semblait rôder dans les environs. Ce fut donc une balade champêtre... jusqu'à ce que des pas lourds et sourds se firent entendre derrière les héros. Comme si quelque chose d'imposant les suivait lentement.
GLOBOX : *chuchote* Q... Q... Qu'est-ce que c'est ?
RAYMAN : Je ne sais pas, mais ne vous retournez surtout pas... J'ai un mauvais pressentiment... faites comme s’il n'était pas là... ou faites comme si ÇA n'était pas là.
MURFY : (Ça me rappelle bizarrement un jeu d'horreur dans une forêt lugubre avec un psychopathe derrière nous... comment ça s'appelait déjà ? )
Pendant la fuite lente et discrète, les pas lourds firent trembler davantage Globox. Les héros tachèrent de semer leur poursuivant en se servant de l'environnement enneigé et se mirent à slalomer entre différents éléments du décor tel que les dunes de neige, les instruments géants... mais la chose mystérieuse était toujours derrière eux... Et le brouillard commençait à se lever tout doucement.
RAYMAN : Je crois que j'ai une idée... Globox, tu sais toujours faire tes nuages magiques ?
GLOBOX : Evidemment.
RAYMAN : Alors fais-en apparaître un autour de nous quand je te le dirai. Mais évite de prononcer l'invocation trop fort...
La chose poursuivait toujours ses cibles... jusqu'à ce que nos héros se cachent derrière un gros tambour. Mais au moment où leur opposant regardait derrière, il n'y avait plus personne. Alors en grognant lourdement, il partit. Finalement, après que les pas lourds se firent de plus en plus rares, le nuage de Globox qui recouvrait les 3 amis (ils étaient toujours derrière le tambour) disparut.
RAYMAN : Pfiou... c'était moins une...
GLOBOX : Ah je sais pas... ma montre s'est arrêtée. ^^'
RAYMAN : HEIN ?
GLOBOX : Quoi "hein ?"... Tiens mais c'est vrai ça, j'ai jamais eu de montre sur moi...
RAYMAN : NON ! C'est Murfy !
GLOBOX : Murfy a une montre ?
RAYMAN : *claque son front* Mpf ! *tourne la tête de Globox vers Murfy*
Globox regarda dans la même direction que Rayman. Murfy était en train de virer au bleu. Ses yeux s’illuminaient de la même couleur et il claquait des dents comme jamais.
GLOBOX : Quoi ? NAAAN ! PFFF ! AHAHAHAHA ! OHOHOHOHO ! AHAHA ! J'EN PEUX PLUS ! MURFY S'EST TRANSFORMÉ EN PASTILLE A LA MENTHE !
MURFY : Je... *claque des dents* Te remercie... pour cette remarque totalement naze...
GLOBOX : Mais il n'y a pas de quoi.
RAYMAN : Globox ! Arrête de le narguer ! Tu ne vois pas que Murfy est mal en point ? Et il y a de quoi, ce désert de glace a une température encore plus basse... Faut faire quelque chose avant qu'il ne se transforme en poudreuse !
MURFY : *regarde au loin* OH MY GOD ! UN LAC DE CHOCOLAT CHAUD AVEC DES MARSHMALLOWS ! JE VAIS PRENDRE UN BAIN, JE REVIENS ! AHAHAHAHA ! *va au loin*
RAYMAN : MURFY ! Mais il est cinglé ! C'EST UN MIRAGE ! NE PLONGE PAS DANS LA-
Trop tard. Murfy disparut sous l'épais manteau blanc.
RAYMAN : -Neige.
Rayman accourut avec Globox pour le faire sortir. En le tirant, ils remarquèrent que son teint bleu avait encore augmenté... et sa peau était bien plus glaciale. Et comme si ça ne suffisait pas, il était à présent phosphorescent.
GLOBOX : *totalement écroulé de rire* AHAHAHAHA ! OHOHOHOHO ! TROP FORT ! C'EST INCROYABLE ! MAINTENANT MURFY EST UNE AMPOULE ! Je connais une belle guirlande dans mon entourage, je pourrais te la présenter.
MURFY : Je....................... te..................... hais !
RAYMAN : Son état ne cesse d’empirer... si on ne trouve pas un truc pour le réchauffer, il va jamais tenir... *regarde au loin* Tiens tiens tiens... encore un mirage... une oasis de chocolat chaud-marshmallow à présent... on aura tout vu !
GLOBOX : Ah je doute que ça soit une oasis.
MURFY : Comment............... ça ?
GLOBOX : Je suis sûr que j'ai raison. Ce qu'il y a là-bas, c'est un vrai point de chocolat chaud, cette fois-ci. 10 joyaux, on parie ?
MURFY : D'accord.............. et............ si je gagne............. quand j'aurai......... retrouvé ma forme verte........... plus tard................ je vais te hurler..................... http://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo ................... pendant 10 ans........... Tous les jours !
RAYMAN : (Pauvre Globox, il va se faire ramasser comme pas permis...)
GLOBOX : (Hahaha... s’il savait... )
Murfy se dirigea vers la source de la boisson chaude et plongea dedans ! Globox avait raison. Ce n'était pas un mirage. Le pauvre batracien volant sursauta très vite et très haut dans les airs comme une fusée en poussant un hurlement de douleur. Globox se dirigea avec Rayman vers la source en question.
RAYMAN : Alors là, tu m'épates Globox ! Comment tu savais que c'était pas un mirage ?
GLOBOX : J'ai quelques lectures pour mes longues soirées d'hiver, contrairement à Murfy. Ça m'a bien aidé.
RAYMAN : Quel genre de lecture ?
GLOBOX : Oh, de bonnes Bandes Dessinées.^^
RAYMAN : Ah ?... Bon bref, en attendant qu'il redescende, abreuvons-nous un peu dans cette boisson chaude. Ça va nous permettre de survivre, à nous aussi.
GLOBOX : *plonge sa main dans son gosier* *en ressort deux tasses* Ça sera plus pratique.
Une minute d'ascension plus tard, Murfy retomba au sol et vola un peu pour amortir sa chute. Il était à présent rouge vif comme un homard.
GLOBOX : AHA...
MURFY : JE TE JURE QUE SI TU TE FOUS DE MA TRONCHE, TU LES AURAS TES "HA-HA", ET POUR 20 ANNÉES !... *sort de sa poche 10 joyaux* Prends-les, tes joyaux à la noix.
GLOBOX : Merci. *les avales* Et ne t'énerve pas pour ton changement de couleur... moi aussi, j'étais rouge à l'époque. Mais je suis devenu bleu à cause d'une histoire de myrtilles... je ne vais pas t'embêter avec ça.
RAYMAN : Bon Murfy... tu as l'air toujours aussi mal en point. Même si tu as changé de couleur et que tu n'as plus froid du tout à l'heure qu'il est, faut qu'on te trouve quelque chose pour que ta couleur revienne au vert...
GLOBOX : *présente une tasse à Murfy* Tu as soif ?
MURFY : *prend la tasse et l'envoie au loin* TU CROIS PAS QUE J'AI EU ASSEZ DE CHOCOLAT CHAUD POUR CETTE FIN D'ANNÉE ET LA PROCHAINE ???
GLOBOX : Euh... Non...
Au loin se trouvait un marchand Didgeridosien avec une petite échoppe où il vendait de tout et n'importe quoi. Nos amis s'y rendirent.
RAYMAN : Décidément, nous et la chance, c'est clairement over 9000 !
GLOBOX : Hein ?
RAYMAN : Ch'ais pas. J'ai sorti ça comme ça. ^^'
MARCHAND : Ah, bienvenue nobles voyageurs ! Permettez-moi de me présenter... je m'appelle Otis. Je suis marchand dans ce désert... qui n'en est plus un depuis déjà un moment. Que désirez-vous ? Je vends de tout et n'importe quoi. De l'argenterie, des vases à reptiles, des pierres de sommeil, des tapis volants, des reproductions d'instruments de musiques de cet endroit, de la pâte de dentifrice à base de tabasco, des lanternes alimentées au feu éternel, des potions de toute sortes...
RAYMAN : (Bizarre ce marchand au beau milieu d'un endroit inhabité... enfin, je m'inquiète pour rien...) On voudrait quelque chose pour guérir mon ami, il a viré au rouge alors qu'il est vert à la base.
OTIS : Je vois... *fouille dans son bazar* Vous avez de la chance, j'ai ici un élixir de verdure indélébile. En le buvant, vous allez retrouver votre couleur verte originale.
MURFY : Euh, d'accord, mais vous êtes sûr que c'est la bonne teinte ?
OTIS : L’élixir adapte sa teinte selon l'espèce qui l'ingurgite. Vous n'avez pas à vous en faire.
MURFY : Ok, cool !
Murfy laissa Rayman payer à sa place et avala d'un coup sec l'élixir. Et en quelques secondes, il retrouva sa couleur originale. Ni trop claire, ni trop sombre. Juste la même qu'avant.
MURFY : Génial ! Ça fait du bien ! Merci mec.
OTIS : Tout le plaisir est pour moi.
RAYMAN : Bon c'est pas tout ça, mais on a encore de la route à faire. Dépêchons-nous de trouver cette pyramide...
OTIS : Une pyramide... *pointe du doigt quelque chose derrière lui* Vous voulez parler de celle-ci ?
En effet la pyramide des Didgeridoos se trouvait juste derrière le marchand. http://eskipaper.com/images/pyramid-fantasy-wallpaper-1.jpg (imaginez que le sol est de neige)
RAYMAN : Oui, ça doit être elle. Merci Otis. Mais nous devons y aller. ^^
Et ils partirent tous en direction du tombeau de sable au milieu du désert de glace.
OTIS : Hin hin hin... (Tout se déroule comme je l'avais prévu )
A suivre
Chapitre 11 : Dans la pyramide obscure
Murfy laissa Rayman payer à sa place et avala d'un coup sec l'élixir. Et en quelques secondes, il retrouva sa couleur originale. Ni trop claire, ni trop sombre. Juste la même qu'avant.
MURFY : Génial ! Ça fait du bien ! Merci mec.
OTIS : Tout le plaisir est pour moi.
RAYMAN : Bon c'est pas tout ça, mais on a encore de la route à faire. Dépêchons nous de trouver cette pyramide...
OTIS : Une pyramide... *pointe du doigt quelque chose derrière lui* Vous voulez parler de celle-ci ?
En effet la pyramide des Didgeridos se trouvait juste derrière le marchand. http://eskipaper.com/images/pyramid-fantasy-wallpaper-1.jpg (imaginez que le sol est de neige)
RAYMAN : Oui ça doit être elle. Merci Otis. Mais nous devons y aller.^^
Et ils partirent tous en direction du tombeau de sable au milieu du désert de glace.
OTIS : Hin hin hin... (Tout se déroule comme je l'avais prévu )
Une voix résonna soudain dans la tête du marchand. La même voix qui avait infiltré l'esprit de Rayman depuis le début de l'aventure. Pour quelle raison un banal marchand obéirait-il à ce mystérieux personnage encore inconnu de toute la Croisée ? La raison semblait venir du fait qu'Otis était sous hypnose.
??? : *dans la tête d'Otis* N'oublie pas ce que je t'ai dit. Laisse Rayman avec eux. Je tiens à l'affaiblir avant d'en finir avec lui. Ça m'amusera d’avantage. Et une fois qu'il sera à bout, envoie une partie de mon armée pour le capturer. Laisse ses amis croupir dans ce tombeau, ils ne me sont d'aucune utilité.
OTIS : C'est compris.
Pendant ce temps, nos trois héros arrivèrent devant la fameuse pyramide du désert où se trouvait la deuxième orbe boréale détenue par sa gardienne. Aussi étrange que cela pouvait paraître, l'imposant tombeau était déjà ouvert. Mais notre héros ne se posa aucune question et se dépêcha d'entrer à l'intérieur avec ses amis, en espérant qu'il y fasse meilleur que dehors.
RAYMAN : Bon maintenant il ne faut pas traîner. On cherche l'orbe et une fois qu'on la trouve, on s'en va directement.
??? : Oh ça, je ne crois pas, héhéhé !
Tous se retournèrent brusquement après avoir entendu cette voix familière. Otis était devant l'entrée en train d'actionner un levier placé sur le mur. La grande porte de pierre descendit brusquement, pendant que Rayman et ses amis tentèrent de s'échapper à temps, avant qu'ils ne soient totalement enfermés.
http://www.youtube.com/watch?v=qFrO8HHh3mk
RAYMAN : NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
MURFY : T'ES QU'UN TRAÎTRE, MEC !
Et elle finit par se fermer complètement. Otis était fier de son coup. C'est alors qu'une voix plus rauque sortit brusquement de sa bouche.
OTIS : Vous ne sortirez jamais d'ici, pauvres larves ! Ce tombeau sera VOTRE tombeau ! AHAHAHAHAHAHA !
Une fois sa tirade terminée, Otis quitta les lieux promptement, laissant les héros prisonniers de ce monument de roche et de sable.
MURFY : Cet Otis est dans l'humour, ma parole.
RAYMAN : *tâte les murs du couloir* Non... aucune issue. Nous sommes complètement acculés.
MURFY : Je suis prêt à parier que c'était un Freezor transformé !
RAYMAN : Non, je pense plutôt que quelqu'un l'a hypnotisé. Ses yeux me semblaient totalement ailleurs... mais ça n'arrange pas notre problème présent : si nous ne sortons pas d'ici, cette pyramide sera VRAIMENT notre tombeau.
GLOBOX : Pfeu ! Pas d'inquiétude. Je vais vous l'ouvrir cette porte ! Et sans problème avec ça. Après tout, qui a ouvert toutes les portes dans le Grand Raccourci en ayant recours à des formules magiques ? Pas toi, il me semble.
RAYMAN : Globox ! Je te le répète une dernière fois, c'est moi qui les ai ouvertes !
GLOBOX : Ce n'est pas toi qui a trouvé la bonne formule, il me semble.
MURFY : Laisse-le faire Rayman. On va rire. ^^
Globox se mit face à la porte de pierre et se mit à faire sa fameuse danse d'invocation de Rayman 3 et à réciter quelques formules magiques sorties d'on-ne-sait-où...
GLOBOX : Abracadabraa ! ! ABRACADABRAAAA ! Klaatu berrada nikto ! Klaatu berrada nikto ! Supercalifragilisticexpialidocious ! Enfin je crois...
RAYMAN : *s'approche* Tu vois bien que ça ne marche pas ? Allez viens, on trouvera autre-
GLOBOX : Rhaaa ! Rayman, laisse-moi me concentrer ! C'est pas en me pressant que la porte va s'ouvrir... en plus, je l'avais sur le bout de la langue... bon, où j'en étais ? Ah oui ! Cthulhu R'lyeh fhtagn ! Cthulhu... R'lyeh... fhtagn !... Jammo, jammo 'ncoppa, jammo jà, funiculì, funiculà! Jammo, jammo 'ncoppa, jammo jà, funiculì, funiculà!... Ni... ni... ni... ni... nini... ninininininininininiii ! Je suis l'as du trèfle qui pique ton cœur !... *très bas* L'as du trèfle qui pique ton cœur...! Windgardium Leviossa ! WINDGARDIUM LEVIOSSAAAA !
MURFY : Mais non, tu le dis mal, empoté ! C'est LevioZa ! Et pas Leviossssssssssah !
RAYMAN : C'est bon Murfy, laisse-le dans son délire. On va un peu visiter cette pyramide, pendant ce temps. Crois-moi, avec l'ambiance lugubre de ce couloir, il nous rejoindra en moins de deux.
MURFY : Bon, si tu insistes, Ray'.
Murfy et Rayman s'éloignèrent tout doucement, pendant que Globox continuait ses invocations.
GLOBOX : Salagadoola magika boola bibbidi-bobbidi-boo ! Hocus Polokus Locus Pocus ! HOCUS POLOKUS LOCUS POCUS ! Sésame ouvre toi... SÉSAAAME OUVRE T- *regarde derrière lui* Toi ? Rayman ? Murfy ? Vous êtes toujours là ?... Oh... Pet de glute... ATTENDEZ MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
https://www.youtube.com/watch?v=15crynrB8zI
Plus loin dans le couloir...
RAYMAN : 3... 2... 1...
MURFY : Le voila.
GLOBOX : *essoufflé* C'était pas marrant. J'ai eu peur ! En plus, j'avais presque trouvé la bonne formule magique...
MURFY : Mais oui c'est ça... et la marmotte elle enveloppe le chocolat dans le papier alu.
GLOBOX : C'EST VRAI ???
RAYMAN : *regarde tout autour* C'est étrange qu'il n'y ait pas de la neige à l'intérieur de ce tombeau...
GLOBOX : Peut-être que les pierres de la pyramide protègent ce qu'elle contient à l'intérieur ?
MURFY : C'est vrai qu'il fait beaucoup plus chaud ici... et ça ne vient pas du fait que j'ai encore du chocolat bouillant dans les oreilles...
GLOBOX : T'as pas d'oreilles, pourtant !
MURFY : ALORS COMMENT JE FAIS POUR ENTENDRE HEIN, GROS MALIN ?
??? : GHAAAAAAA !
RAYMAN : Ce bruit ne me dit rien qui vaille... on aurait dit un gémissement assez... paranormal...
GLOBOX : *se met à courir vers la sortie* Bonjour chez vous !
Mais avant qu'il ne puisse aller plus loin, Rayman le rattrapa avec sa main télescopique.
RAYMAN : Tu restes... Bon, on fait quoi ?
Murfy sortit de sa poche une paire de lunettes de soleil et les plaça devant ses yeux.
MURFY : Séparons-nous, ça me semble être la meilleure idée.
GLOBOX : Ah non, pas question ! C'est LA chose à ne jamais faire dans plein de films d'horreur... et vu que cette pyramide est déjà un cauchemar, pour ma part...
RAYMAN : Attendez, je réfléchis...
En observant d'avantage les alentours, Rayman remarqua plusieurs signes particuliers de l'endroit en question : ils étaient dans une salle circulaire où se trouvait, au fond, une porte géante ornée de 3 cristaux muraux : un rubis, un saphir et une émeraude, accrochés pile au-dessus. Au centre de la pièce se dressaient trois gros piliers où reposait une espèce d’œil en cristal posé sur un piédestal. Et derrière nos amis, il y avait trois portes : une rouge, une bleue et une verte, en plus du couloir d'où ils venaient d'arriver.
GLOBOX : C'est une énigme... brrrr ! J'aime pas ça !
MURFY : Pourtant ça ne te ferait pas de mal de gagner quelques points de Q.I... et ça m'arrangerait grave.
GLOBOX : NON ! DEVENIR INTELLIGENT, C'EST HORRIBLE !
MURFY : *place une fausse barbe sur sa bouche et prend une voix de vieillard* Allez, noble étranger, écoute donc mon énigme.
GLOBOX : NOOOOOOOOOOOOON ! TU N'AS PAS LE DROIT !
MURFY : "Faite de trous et de bosses, c'est une curieuse boîte en os..."
GLOBOX : ÇA FAIT DU BEURRE DANS MA TÊTE ! ARRÊTE OU JE VAIS MOURIR !
MURFY : "... Fracture, migraine ou céphalés lui causent bien des difficultés. Qui est-il ?"
GLOBOX : MURFY ! ARRÊTE OU SINON-...
Pour mettre fin à cette souffrance gratuite, Rayman frappa un bon coup sur la tête de Murfy qui tomba comme une mouche, au sol.
RAYMAN : La réponse c'est "le crâne”. Tu as fini de faire l'andouille ? Ou tu en veux un deuxième sur le tien ?
MURFY : Non non, c'est bon, je vais me tenir tranquille. ^^'
RAYMAN : C'est bien. Écoutez-moi à présent. Je crois que j'ai compris l'énigme de la pyramide. Entrons d'abord dans la porte rouge. Elle semble être liée au rubis là-haut *le pointe* .
MURFY : Et les autres pierres précieuses sont liées avec les autres portes, c'est ça ?
RAYMAN : Exact. Mais prudence, on ne sait pas ce qui se cache derrière.
En entrant dans la salle marquée d'une porte rouge, ils tombèrent nez à nez avec deux squelettes géants. Pas un seul bout de peau sur leur corps. Leurs os étaient couleur cuivrés et un étrange fluide rouge dégoulinait de partout. Des sueurs froides dégoulinèrent du dos de Globox à l'instant même où il les aperçut.
GLOBOX : Bon... je crois que c'est le moment de... *tousse* ahem... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !
Notre ami bleu allait s’échapper vers la porte, mais d'une force magique et en levant d'un coup sec leur petit doigt, les squelettes fermèrent brusquement la porte et poursuivirent le pauvre Globox dans toute la pièce.
https://www.youtube.com/watch?v=3WShMzwT-nM (jusqu'à 00:31)
GLOBOX : C'EST LA PIRE SEMAINE DE NOËL DE MA VIIIIEUUUUH !
Rayman tentait de sauver son ami en envoyant ses poings chauffants, mais les coups semblaient rebondir sur ses cibles osseuses.
RAYMAN : Mais ça n’a aucun effet !
MURFY : *se marre* *rit étouffé* J'en peux plus ! AHAHAHAHA ! OHOHOHOHO ! HHHHHH !... Rayman... Aide-moi, j'étouffe ! HHHH !
RAYMAN : *lui passe un sac en papier* Tu te calmes, c'est bon ?
MURFY : *respire dedans* Ouiiiiih, ça va mieux. Merci bro', j'ai failli y passer en voyant cette scène tordante. ^^'
GLOBOX : ET TU TROUVES ÇA DRÔLE ? J'AIMERAIS BIEN T'Y VOIR A MA PL-... (Attends... c'est quoi cette odeur fruitée près de moi ?... ça ne peut pas être Rayman, ni Murfy... et j'ai pas roté... Dans ce cas... )
Globox s'arrêta soudainement, ce qui fit stopper net ses bêtes noires. Le gros bonhomme bleu trempa son doigt dans l'étrange fluide rouge qui dégoulinait d'un des squelettes. Ce dernier se laissa faire, sans broncher.
RAYMAN : Ça, par contre, c'était troublant...
MURFY : ... Et dégueu aussi !
GLOBOX : ... Du coulis de prune rouge !
MURFY : DU COULIS DE PRUNE ROUGE ?
GLOBOX : ... C'EST A MOI DE JOUER, MAINTENANT !
Globox se mit à boire tout le fluide des squelettes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une goutte. Il croqua aussi les os des squelettes, sans prendre une seconde de répit. Le corps des monstres était en réalité composé essentiellement de biscuit sablé. Et en quelques secondes, les monstres s'avouaient vaincus.
Chapitre 12 : Les collines Bonbon
Pendant ce temps, Polokus était sur son fauteuil, faisant des bulles avec sa pipe, regardant les ptizètres et les deux soeurs du peuple de Phrys s'occuper de ses invités.
POLOKUS : Ça me fait chaud au coeur de voir ce genre de scènes... N'est-ce pas, votre majesté ?
ROI DES PTIZÊTRES : Pareillement, grand Polokus. Tout particulièrement Ly. Sa bonté et sa gentillesse nous avait manqués à tous, je crois.
PTIZÊTRE : *arrive* Esprit du monde ! Nous avons un soucis ! Au moins six habitants vont manquer de chambres et nous sommes à court de sacs de couchage.
POLOKUS : Ça n'est pas un souci pour moi. Ni pour mon arbre. Je vais lui ordonner de former de nouvelles pièces avec un grand lit. Ainsi, tout le monde pourra profiter de ce séjour comme il se doit.
https://www.youtube.com/watch?v=tIdDw9fiU-I
Soudain, alors que Ly discutait avec la jeune fille, elle ressentit un frisson dans tout son corps et se leva brusquement, sa queue de renard dressée droite comme un I.
LY : OH !
ROI DES PTIZÊTRES : LY ??? Qu'est-ce que tu as ? Et... pourquoi ta queue est-elle dressée ?
PTIZÊTRE : Heu heu heu !
ROI DES PTIZÊTRES : Oh toi, je t'ai sonné ?
TILY : Je sais ce que c'est ! C'est un réflexe que ma grande sœur reçoit quand Rayman est en danger...
LY : Ça m'inquiète ! Je vais essayer d'entrer en contact avec lui...
POLOKUS : Ly ! Ne fais pas ça ! Je te rappelle que tu as discuté avec lui il y a déjà moins de 10 heures. Tu vas épuiser trop d'énergie. N'oublie pas, la télépathie doit être utilisée avec parcimonie, 14 heures entre chaque contact minimum. Des intervalles trop réduits risquent d’être très dangereux ! Rayman est en danger, mais tu risques plus de mal que de bien en procédant ainsi.
LY : Avec tout le respect que je vous dois, cela m'est totalement égal. Rayman a besoin de moi !
POLOKUS : Alors dans ce cas... Laisse-moi te donner un peu de mon énergie télépathique. Il est hors de question que je prenne le risque de vous perdre tous les deux.
LY : D'accord, mais faites vite...
POLOKUS : Aussitôt dit... *pose ses mains sur la tête de Ly et les fait briller* Aussitôt fait.
https://www.youtube.com/watch?v=qyhYIwsWxSg
De retour à la pyramide, Rayman était toujours au sol. Il savait à peine bouger.
RAYMAN : Je... me battrai jusqu'au bout...
TOUTANSABLE : Ton courage est surprenant, ma parole. Sous ce corps sans membres se cache un cœur énorme... dommage que je me sente obligé de l'arracher une fois que j'en aurai fini avec toi ! *lève son poing*
Rayman ne savait plus bouger d'un muscle... non, il ne POUVAIT plus ! Le pharaon lança une dernière fois son poing sur Rayman. Murfy détournait son regard de ce spectacle terrible, Globox était toujours ensablé. C'est alors qu'au moment où le poing de sable était à deux mètres de notre héros mal en point...
Une explosion lumineuse éblouit la pièce entière ! Ce qui immobilisa le monstre de sable pendant plusieurs secondes. Rayman réussit finalement à se relever à cet instant précis.
RAYMAN : Merci Murfy, c'était moins une...
MURFY : De rien... sauf que c'était pas moi.
RAYMAN : Mais alors... si ce n'est pas toi-
https://www.youtube.com/watch?v=TKOhdTBwQvw&feature=youtu.be&t=8m57s
L'amie de toujours de notre héros, Ly, se tenait devant lui. Sans son aide, l'aventure de Rayman se serait terminée plus vite que prévu.
RAYMAN : Ly !
LY : C'est moi qui a lancé ce sort lumineux, Rayman. Il s'en est fallu de peu. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, alors je vais faire vite. *lui envoie un rayon étoilé* Voici de l'énergie vitale et *crée un lums d'argent* un petit cadeau pour te débarrasser du pharaon.
Le lums d'argent entra dans le corps de Rayman après qu'il ait retrouvé toute son énergie. Et finalement, il se releva, prêt à reprendre le combat avec grand panache !
RAYMAN : YAHOOO ! Génial un nouveau pouvoir ! Grâce à toi, je vais pouvoir continuer !
LY : A présent, je te laisse œuvrer. Polokus m'a dépanné en énergie télépathique mais juste assez pour cette intervention.
RAYMAN : LY ATTENDS ! Je dois savoir quel pouvoir j'ai reçu !
LY : Sert toi de tes cheveux, c'est tout ce que je p-... *disparaît*
RAYMAN : Et prune !
TOUTANSABLE : *se relève* Alors comme ça, on résiste encore ? Parfait, j'aime les adversaires coriaces ! Il faut dire que l'ennui faisait partie de mon quotidien onirique.
RAYMAN : (A quoi peuvent bien servir mes cheveux avec ce pouvoir ?)
Pendant que Rayman essayait de réfléchir sur la nouvelle fonction de sa chevelure, le pharaon fonça vers lui comme un dégénéré pour s'apprêter à l'enterrer six pied sous sable.
RAYMAN : (Si je ne le fais pas maintenant, je ne le saurais jamais !)
Rayman enclencha son hélico avec ses cheveux en direction de Toutansable, sauf qu'à la place du vent, une tornade d'eau apparu et toucha de plein fouet le corps sablonneux du titan ! Ce dernier commençait à faiblir.
TOUTANSABLE : Quoi ? DE L'EAU ? ALORS LÀ, TU VA ME LE PAYER !
Le pharaon exécuta une nouvelle offensive en frappant du poing, mais Rayman se décala sur le côté et lui envoya une deuxième tornade.
MURFY : RAYMAN ! OUAIS OUAIS OUAIS ! RAYMAN ! OUAIS OUAIS OUAIS !
TOUTANSABLE : CETTE PLAISANTERIE A ASSEZ DURÉ ! TON COMPTE EST BON, L'AVORTON !
Contre toute attente, Toutansable donna un coup de poing fulgurant au sol et toucha finalement sa cible ! Murfy était mouche bée, quand à Globox, il était toujours sous le sable. Mais Rayman prouva qu'il était encore vivant et "traversa" la main de Toutansable grâce à sa tornade qui la perfora ! Notre héros arriva devant la face du pharaon.
RAYMAN : Tu es poussière... *envoie une tornade d'eau qui traverse la figure du pharaon*
TOUTANSABLE : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Le corps titanesque perdit sa force et sa mobilité. Il se dissout petit à petit jusqu'à devenir une flaque de boue qui recouvrait une bonne partie de la salle.
RAYMAN : *prend la boue dans sa main et la jette au sol* Et tu retournera poussière.
MURFY : Euh techniquement c'est de la boue.
RAYMAN : Ca c'est plus classe ! Puis j'adapte mes répliques selon la situation.
MURFY : C'est comme ça qu'on fait dans un bon film ! (ou une bonne fic )
GLOBOX : *dans le sable* Il est partit ? *ressort* Je suis là !^^
MURFY : *marmonne* Malheureusement.
Un autel de sable sortit du sol. Rayman fit la même chose qu'avec celui de Betilla. Il s'avança et mit ses deux mains dans les empreintes. La nymphe du désert, Aline Louïa, apparu dans une explosion de lumière jaune. https://pre00.deviantart.net/c6ee/th/pre/i/2017/144/0/1/holly_lula_by_twisted_persona-dbaapuk.png (son apparence comme je l'imagine) https://www.youtube.com/watch?v=UX-pJBXYu3c
ALINE : Yeah ! *voit Rayman* Oh Rayman ! Quelle bonne surprise ! Ça fait un petit temps qu'on ne s'est plus vus ! Tu as toujours autant de classe à ce que je vois !
RAYMAN : Content de te revoir aussi, Aline. Toi tu es toujours aussi... bronzée ?
ALINE : J'essaye de m'entretenir, vois-tu.^^
MURFY : *encore bloqué*
RAYMAN : Dis moi, j'aimerais savoir un truc... c'est peut-être pas mes affaires, mais pourquoi as-tu mis cet autel ici ? C'est pas un peu... dangereux ? Avec le pharaon, tout ça...
ALINE : Désolée, mais je n'aurais pas imaginé qu'un jour, le pharaon Toutansable serait devenu maléfique en revenant sous forme spirituelle. Il n'était vraiment pas comme ça avant...
RAYMAN : Ou alors, il était ronchon surtout quand on venait troubler son sommeil... Selon Murfy, il avait le sommeil léger quand il était encore vivant.
ALINE : C'est tout à fait possible, oui... Bien, à part ça, dis moi pourquoi tu m'as invoquée ?
Rayman résuma la situation, histoire de ne pas perdre trop de temps.
ALINE : Alors dans ce cas, tu vas avoir besoin de l'orbe boréal jaune étoile *lui passe* j'espère que tu vas réussir à rétablir la situation. Je n'ai pas du tout envie que mon désert et tout le reste de la croisée restent un enfer de glace pour toujours... pas avant Noël, ni même après, voir pour toujours !
RAYMAN : Ne t'inquiète pas, c'est pas demain que je vais échouer !
La terrible voix mystérieuse résonna une fois encore dans la tête de Rayman.
??? : Que tu crois !
RAYMAN : (Ca recommence...) ... Ahem... Bon, c'est pas tout ça mais on va y aller. Tu peux utiliser tes pouvoirs en dehors de la pyramide pour nous téléporter à la zone suivante ? On nous a enfermé en rentrant.
ALINE : Avec plaisir !
La belle nymphe à la peau ambrée fit une danse du ventre de quelques secondes. Et peu après, nos héros furent téléportés à la zone suivante.
RAYMAN : Alors Murfy, verdict de Aline Louïa ?
MURFY : *reprend ses esprits* La première était déjà bonne, mais celle-ci elle l'est encore PLUS ! Sérieusement Rayman, quel tombeur. Si seulement j'étais comme toi...
RAYMAN : Suffit d'avoir le truc, tu sais. Où sommes-nous à présent ?
GLOBOX : Oh... pet... de... glute !
Les trois amis se trouvèrent à présent dans une vaste plaine entièrement faite de sucreries. Le nombre de variétés de gourmandises qui s'y trouvait était encore plus grand que ce qu'on pouvait trouver au château des délices *note de l'auteur : cet endroit est presque identique à Sugar Rush des "Mondes de Ralph" mais sans les circuits, le château et la montagne de Cola sans sucre*.
MURFY : *regarde la carte* On est aux Collines Bonbon. Un vrai paradis pour les gens qui veulent se taper du diabète.
RAYMAN : Hé mais... où est Globox là ?
https://www.youtube.com/watch?v=_oNqqpDhZQU
Globox gambadait dans les champs sucrés, l'air heureux et affamé. Il ne savait même pas par où commencer !
GLOBOX : C'EST LE PARADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiis !
MURFY : Évidemment, fallait s'y attendre.
Notre ami bleu ne pouvait pas rêver mieux. Alors, sans tarder, il se mit au travail en dévorant tout ce qu'il trouvait. Il croqua un chemin entier d'arbres en sucre candi, des rochers de nougatine, un pont entier fabriqué à partir de chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc et noisette, des buissons de barbe à papa, des pommes d'amour accroché à des arbres; il avala d'un coup trois durs à croquer qui étaient plantés dans le sol; goba de la crème chantilly posée sur des cônes en sucette un peu partout et dégusta quelques gaufres à la cannelle et des crêpes fourrées choco-noisette qui faisaient office de plantation dans un potager. (et il en profita aussi pour arracher la tête de l'épouvantail en pain d'épice) Rayman et Murfy, eux se contentèrent des quelques restes que leur goinfre de copain avait laissé sur son passage.
GLOBOX : NON RAYMAN ! NE MANGE PAS DE CHOCOLAT !
Enfin presque...
RAYMAN : Mais pourquoi ?
GLOBOX : Car tu ne peux pas.
RAYMAN : En quoi je ne peux pas ?
GLOBOX : Tu ne connais pas l'expression "Pas de bras, pas de chocolat ?"
RAYMAN : ... Bon *lâche le morceau de chocolat* Je vais faire comme si j'avais pas entendu alors que j'ai parfaitement entendu...
Et Globox continua son ravage...
RAYMAN : C'est pas possible ! C'est une machine à goinfrer, Globox !
MURFY : Et pourtant pas un seul bourrelet en plus après ce gueuleton des titans ! Mais son estomac c'est le triangle des Berlums ou quoi ?
RAYMAN : Aucune idée...
Soudain, une vingtaine d'ennemis en sucrerie (5 étaient des soldats chocolat, 5 autres étaient des guerriers sucettes et les 10 autres étaient des ours en gelés vivants) leur barraient le chemin.
SOLDAT : Ahaha ! Tu ne nous échappera pas Rayman !
RAYMAN : Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est pas moi qui a dévoré votre monde !
MURFY : Rayman a raison ! Adressez vous à la boule bleue qui vient de filer !... Si vous l'osez bien sur.
GUERRIER : SILENCE ! On s'en moque de ce monde. Nous, on est à la solde des Freezors et on va accomplir ce qu'ils ont échoués !
MURFY : Je les flash ?
RAYMAN ... OH NON ! A QUOI BON MURFY, NOUS SOMMES PERDUS !
MURFY : Hein ? T'as dis quoi ? MAIS TU AS PERDU LA BOULE ? RÉVEILLE TOI MEC ! MONTRE LEUR TES POINGS QUOI ! T'ES RAYMAN ! C'EST PAS DES TRUCS SUCRÉS A LA NOIX QUI VONT-
RAYMAN : IMPOSSIBLE MURFY, MON AMI ! C'EST LA FIN ! A MOINS QU'UN HÉROS AU VENTRE ROND NE VIENNE NOUS AIDER A VAINCRE CES SUCCULENTS ENNEMIS SUCRÉS !
OURS : AHAHAHAHA ! C'était plus facile qu'on ne le pensais... nous t'avons sur-estimé Rayman. Tu n'es qu'un moucheron ridicule. Un nain jaune trouillard et...
C'est alors que la terre se mit à trembler avant qu'un cri ressemblant à "ENNEMIS SUCRÉÉÉÉÉÉÉÉÉS !" se fit entendre. Globox arriva à la vitesse d'un bolide et aspira d'une facilité déconcertante avec sa grande bouche, les 20 ennemis à la fois.
GLOBOX : Pfiou ! C'était bien bon. Maintenant que les hors-d’œuvres sont passés, on passe au plat principal !
Sur ces mots, toute la plaine sucrée ravagé par l'appétit monstrueux de Globox se mit soudain à repousser comme par magie. Tout les gâteaux, sucreries et autres petites douceurs étaient de nouveaux présents, comme si rien ou personne n'y avait touché.
GLOBOX : Ah bah ça c'est du service rapide. Ça fait plaisir ! *se fait arrêter Rayman*
RAYMAN : Globox, tu restes avec nous. Tu vas finir par être malade. Et puis on a une quête à finir.
GLOBOX : Pfff... d'accooooord...
En avançant petit à petit, Globox avait encore faim. Après pourtant un festin si copieux, son estomac criait toujours famine. Il tentait de s'éclipser vers une glace géante, mais Murfy l'attrapa par les globes oculaires et le ramena vers eux.
MURFY : Si tu n'as pas envie de te mettre au régime empoté, je te conseille d'arrêter tes niaiseries !
GLOBOX : C'est quoi un régime ?
MURFY : T'en a jamais entendu parler ?
GLOBOX : Euh... Non...
MURFY : Je n'ai pas envie de te faire peur (quoique ) mais bon... *lui chuchote à ce qui lui sert d'oreille*
GLOBOX : HEEEEEEEEEEEIN ? Ça existe ça ???
MURFY : Je te le fais pas dire.
GLOBOX : Alors ok. Je mange avec modération maintenant !^^'
MURFY : Mais t'es pas obligé tu sais. Tu peux toujours suivre ton alimentation quotidienne mais N’EXAGÈRE PAS DANS LES PROPORTIONS A LA FIN !
GLOBOX : Oki Doki. Je vais essayer^^'. (Je ne promet rien, cependant... je suis faible et je le serais toujours. )
Un peu plus tard, un bruit sourd ressemblant à des dizaines de machines qui travaillaient en même temps commençait à se faire remarquer parmi les trois héros. https://www.youtube.com/watch?v=7ODXREubFxs Ces derniers tombèrent soudain devant une fabrique de sucreries titanesque. (voici son intérieur) http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/8/8d/Candy_ltd.png
RAYMAN : Où on a atterrit là ?
MURFY : Attends je regarde... *vérifie* Alors... ah bah, on a de la chance. C'est la Fabrique Gourmet. C'est ici qu'est caché le troisième orbe boréal.
RAYMAN : C'était plus rapide que prévu...
MURFY : Elle m'a l'air foutrement énorme cette fabrique... je me demande comment sera la nymphe de cet endroit !
RAYMAN : (Si c'est celle que je pense, je crois que ses yeux fixants seront comme la fabrique : énormes ! )
GLOBOX : (Je dois résister... surtout pas craquer... )
La grande porte de la fabrique s'ouvrit et une voix se fit entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=0rHP0nSb3to (mettre les bruitages des machines en même temps, mais avec un volume légèrement plus bas)
??? : Bonjour très chers visiteurs. Je dois dire que je ne reçois plus beaucoup de personnes dans mon humble fabrique, depuis déjà... fort longtemps. Je vous sers chaleureusement la main... ou pas ! HAHAHA... Ahem... et je vous met au défi de traverser mon antre du diabète, mon enfer des caries, MON CAUCHEMAR DU DENTIFRICE... Bref entrez dans l'antre de... moiii ! MISTER BON BEK ! AHAHAHAHA ! Bonne chance, vous en aurez besoin.
RAYMAN : Mister Bon Bek ? Voila un nom très... recherché.
MURFY : Surement le maître des lieux. On va a coup sûr rencontrer ce guignol plus tard... Allons y.
A suivre
Chapitre 13 : A l'assaut de la fabrique
Un peu plus tard, un bruit sourd ressemblant à des dizaines de machines qui travaillaient en même temps commençait à se faire remarquer parmi les trois héros. https://www.youtube.com/watch?v=7ODXREubFxs Ces derniers tombèrent soudain devant une fabrique de sucreries titanesque. (voici son intérieur) http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/8/8d/Candy_ltd.png
RAYMAN : Où on a atterrit là ?
MURFY : Attends je regarde... *vérifie* Alors... ah bah, on a de la chance. C'est la Fabrique Gourmet. C'est ici qu'est caché le troisième orbe boréal.
RAYMAN : C'était plus rapide que prévu...
MURFY : Elle m'a l'air foutrement énorme cette fabrique... je me demande comment sera la nymphe de cet endroit !
RAYMAN : (Si c'est celle que je pense, je crois que ses yeux fixants seront comme la fabrique : énormes ! )
GLOBOX : (Je dois résister... surtout pas craquer... )
La grande porte de la fabrique s'ouvrit et une voix se fit entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=0rHP0nSb3to (mettre les bruitages des machines en même temps, mais avec un volume légèrement plus bas)
??? : Bonjour très chers visiteurs. Je dois dire que je ne reçois plus beaucoup de personnes dans mon humble fabrique, depuis déjà... fort longtemps. Je vous sers chaleureusement la main... ou pas ! HAHAHA... Ahem... et je vous met au défi de traverser mon antre du diabète, mon enfer des caries, MON CAUCHEMAR DU DENTIFRICE... Bref entrez dans l'antre de... moiii ! MISTER BON BEK ! AHAHAHAHA ! Bonne chance, vous en aurez besoin.
RAYMAN : Mister Bon Bek ? Voila un nom très... recherché.
MURFY : Surement le maître des lieux. On va a coup sûr rencontrer ce guignol plus tard... Allons y.
Nos trois amis passèrent la porte et se mirent à chercher l'endroit où se cachait ce fameux Mister Bon Bek. Rayman eut alors une bonne idée pour avancer plus vite : avancer sur le tapis roulant où était placé la pâte des viennoiseries et autres pâtisseries.
MURFY : TU APPELLES CA UNE BONNE IDÉE ? SÉRIEUX ?
RAYMAN : Pour avancer plus vite, oui. Il faut perdre le moins de temps possible ! T'inquiète pas, dés qu'il y a un truc dangereux, on se tire de là. Le tapis va à deux à l'heure, de toutes façons.
MURFY : POUR L'INSTANT !
RAYMAN : Mais arrête d'être parano à la fin...
GLOBOX : Euuh... pourquoi le décor va plus vite qu'il y a quelques instants ?
RAYMAN : ... HEIN ?
En effet le tapis allait bien plus vite et se dirigeait vers des marteaux, pinces, scies, fouet autres et mains géantes (pour former les viennoiseries avec la pâte)
MURFY : ET APRÈS TU ME DIS QUE JE SUIS PARANO ?
GLOBOX : RAYMAN ! FAUT QU'ON S'EN AILLE !
MURFY : C'EST TROP TARD ON EST-
Le temps donnait l'impression de ralentir quelques instants. Tout le monde retenait son souffle, pensant que la fin était proche... jusqu'à ce que Rayman envoya une tornade d'eau tonitruante à partir de ses cheveux ! Les objets robotiques explosèrent et rouillèrent. Quand au tapis roulant, il continuait de fonctionner encore et nos amis avancèrent encore plus vers le four alimenté aux flammes géantes.
TOUT LES 3 : AAAAAAAAAAAAAAH !
Mais il s'arrêta pile avant, fort heureusement. Les héros sortirent tous en même temps de cet engin de la mort.
MURFY : Pfff, ne me refait plus une trouille pareille !
RAYMAN : Désolé c'était une erreur. J'y ferais gaffe à l'avenir.^^'
La voix imposante de Mister Bon Bek résonnait dans toute la salle.
MISTER BON BEK : BANDE DE VOYOUS ! Vous avez détruit mon tapis à pâtisseries ! Dévorobots ! Engloutissez-moi ces infirmes !
Des robots de forme circulaire avec une bouche et des bras (voir la photo de la fabrique) se mirent en route sous l'ordre du maître de la fabrique et tentaient d'attraper les héros pour les dévorer !
MURFY : Hey ! *esquive* OH ! JE SUIS PAS SUR LE MENU ! BANDE DE TARÉS !
GLOBOX : *esquive aussi* Et moi je suis 100 % de matière grasse, vous n'aimerez jamais et-
ROBOT : Des matières grasses ? C'est pile ce qu'il nous faut ! Mmmm !
GLOBOX : Grosse boulette...
MURFY : Tu l'as dit, bouff- ah non, je l'ai déjà dit ça !
Rayman prépara une offensive et sauta de plates formes en plates formes... enfin de machine en machine pour contrer les attaques de ses ennemis et fini par venir à bout de ces engins maléfiques en leur envoyant une fois de plus une tornade d'eau sur chacun.
MISTER BON BEK : Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu d'adversaires aussi coriaces ! Mais faites moi confiance, la partie suivante de ma fabrique, personne n'y a survécu jusqu'ici ! Je l'ai appelée "la réserve sucrée" !
MURFY : C'est nul comme nom.
MISTER BON BEK : JE L'APPELLE COMME J'EN AI ENVIE ! MAINTENANT, AVANCEZ !
Nos héros continuèrent leur chemin et trouvèrent finalement la réserve sucrée : une grande salle inondée d'une mare de caramel rose et les murs étant ornés de louches robotiques qui transportaient ce nectar sucré dans de grandes cuves pour le transformer en bonbon. Cependant, elles passaient n'importe où, également devant les plates formes de chewing-gum géant flottant à la surface du lac parfumé.
RAYMAN : Faites attention. Si quelqu'un se fait prendre, il finira en bonbon. Restons coordonnés avec le mouvement des louches !
En sautant sur les chewing-gum, leur progression semblait tranquille, sans grand risque de danger... jusqu'à ce terrible moment. Globox était figé sur une plate forme, il semblait vouloir plonger dans la mare de caramel.
GLOBOX : (J'y vais ou j'y vais pas ? Cruel dilemme ! Faire un bain de caramel, ça serait trop le pied ! )
MURFY : Globox ! Reste pas là, gros naze !
GLOBOX : *n'écoute rien*
Une louche attrapa Globox et l'emmena dans une des cuves de caramel.
RAYMAN : Oulà, faut que je fasse quelque chose !
GLOBOX : Finalement je vais l'avoir mon fameux bain sucré. Comme dans un de mes rêves les plus fous, ahaha !
En lançant son poing vers la louche, Globox se fit agrippé par ce dernier et ramené vers la plate forme.
RAYMAN : Ce repas sucré de tout à l'heure t'es monté à ce qui te sert de cerveau, ma parole !!! Tu as envie de devenir un bonbon ou quoi ?
GLOBOX : C'est douloureux ?
RAYMAN : Plutôt oui.
GLOBOX : ... Avoue, tu as répondu à la louche. AHAHAHAHAHAHAHA ! OHOHOHOHO ! Vous avez compris ?
MURFY : Oui oui, on a compris... mais tu n'aurais pas dû sortir ça.
RAYMAN : Bref, cet endroit est beaucoup trop dangereux si on reste sur place. Mais il faudrait éviter tout risque et se débarrasser de ces ustensiles de l'enfer !
MURFY : Je te conseille de les démonter de ces espèces de bras robotiques. Essaye de tirer sur les boulons qui maintiens le tout.
GLOBOX : *suit ses amis* (C'est vrai quoi. Il n'y connaît rien, Rayman. Pis c'est pas parce que son ventre ressemble à un gros M&M's violet qu'il sait ce que ça fait de se changer en bonbon ! )
Rayman suivit les conseils de Murfy en tirant sur les louches qui se détachèrent du bras métallique. Rayman fit de même à tout les autres avant de sortir finalement par la porte. La voix de Bon Bek résonna une fois encore dans les parlophones.
MISTER BON BEK : Par ma canne à sucre ! Jamais personne n'a réussi à arriver dans cette salle ! Parfait, cela me permettra de la tester aujourd'hui même ! Préparez vous à entrer dans le niveau 3... le laboratoire !
La nouvelle salle s'apparentait à un laboratoire géant rempli d'éprouvettes de taille titanesque, de récipients chimiques divers, de machines au design high-tech, de cuves à bonbons étranges, de seringues sur des bras robotiques qui injectaient du liquide à des chewin-gum,... un véritable paradis pour tout les scientifiques confiseurs, pour le peu qu'il y en ait. Nos trois héros avancèrent bizarrement sans problème, et n'étaient plus très loin des quartiers de Bon Bek.
MURFY : Une vraie promenade de santé les gars.
GLOBOX : Ça tu peux le dire !
RAYMAN : Moi je la sens pas trop, votre promenade...
MISTER BON BEK : *voix* Et tu as raison !
Des pinces métalliques attrapèrent les héros et les trempèrent dans des éprouvettes géantes ! En les ressortant, leur apparence avaient totalement changé. Rayman était transformé en raisin, MURFY en pomme volante et Globox en grosse myrtille !
TOUT LES 3 : *se regardent* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
RAYMAN : Je trouve l'humour de Bon Bek vraiment barjo.
MISTER BON BEK : *voix* Barjo moi ? Oh non, pas vraiment. Disons que je prend mon métier BEAUCOUP TROP A CŒUR ! AHAHAHAHAHA ! Maintenant je vais vous emmener dans l'éprouvette marqué d'une tête de mort là bas. Vous savez tous ce que ça veut dire ? Non... Alors je vais vous aider un peu : vous allez me servir de parfum pour mes bonbons ! AHAHAHA ! BYE BYE MES CHÉRIS !
Les bras robotiques se dirigeaient vers le récipient de la mort avec nos 3 héros fruités.
MURFY : Faut qu'on sorte de là ! *essaye de se dégager* C'est trop dur !
GLOBOX : Beuheuheuuuu ! *pleure des larmes de myrtille* On va finir en parfum de bonbon ! Et je ne suis même pas transformé en prune !
MURFY : Oh ouiiii, je plains les pauvres enfants qui te dévoreront. Ils vont jamais s'en remettre.
RAYMAN : *réfléchit* J'ai une idée... mais j'aimerai savoir si vous me faites confiance ?
GLOBOX : Euh... oui ?
MURFY : Bah oui... pourquoi ?
RAYMAN : Parce que je vais tenter une expérience hautement risquée. Il y a des chances que ça ne marche pas, mais je vais essayer.