CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Katusha avec Rodriguez

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:04:06

Jamais 2 sans 3...
Après mes 2 tours en parallèle avec la Katusha (un sans Menchov avec 18 victoires, maillot à pois et maillot vert et un avec Menchov avec victoire finale pour Moreno), j'en refais un avec comme objectif : le maillot jaune pour Rodriguez...
Je m'y suis déjà cassé les dents 2 fois : lors de mon 1er tour, pour découvrir le jeu, c'est lui que j'avais pris en finissant 5ème avec 2 victoires d'étape, et j'en ai refait un avec lui juste après la maj en finissant 3ème avec 5 victoires d'étape...

MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:05:55

Etape 1 (Prologue) : victoire de Cancellara en 6m59s… les principaux favoris sont environ tous à 15s… Rodriguez contrôlé par l’IA 148ème à 44s… Spilak que je contrôlais 162ème à 46s

Etape 2 : 1ère victoire de Rodriguez !! en puncheur facile… mais que 9s devant les principaux favoris… Sagan prend la 2ème place et Valverde la 3ème

MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:35:02

Etape 3 : Cav s’impose au sprint… Rodriguez 23ème dans le même temps… comme il y avait beaucoup de vent, j’ai roulé fort devant avec mes coéquipiers à 100%, mais ça n’a pas créé la cassure espérée…

Etape 4 : 2ème victoire de Rodriguez !! en puncheur, encore une fois, relativement facile vu ses stats… 3s devant Valverde 2ème, Gilbert 3ème et S.Sanchez, Nibali, VDB… Evans à 19s… A.Schleck à 25s… puis un groupe avec Froome, Moreno (10ème de l’étape), Pinot, Voeckler, Hasjedal, Menchov (14ème), Scarponi et Cancellara à 28s… et comme j’ai mené un train d’enfer avec Rodriguez dès le début de l’avant dernière section, après, il y a des écarts… F.Schleck isolé à 7 minutes… et le gros du peloton à 11m39s dont les perdants du jour : Coppel, Rolland, Péraud, Kessiakoff, Brajkovik et surtout Wiggins…
Au général, Nibali s’emparre du maillot jaune et Rodriguez de la 6ème place à 17s

MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 17:36:05

Etape 5 : Farrar s’impose au sprint… Rodriguez 15ème dans le même temps… perdant du jour : S.Sanchez qui arrive avec toute son équipe 2m27s plus tard… il a du avoir un problème de chute ou de crevaison… Rodriguez passe 5ème au général

Etape 6 : Chavanel s’impose en échappée solitaire… le peloton arrive 1 minute après avec une 14ème place pour Rodriguez … Wiggins est définitivement out car il perd encore 6 minutes dans un groupe d’attardés…

Etape 7 : Cav s’impose au sprint… Rodriguez 11ème dans le même temps… comme il y avait à nouveau beaucoup de vent, j’ai roulé fort devant avec mes coéquipiers à 100%, mais aucun gros favori n’a été pris dans les nombreuses cassures qui se sont créées

vanendert- vanendert-
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:06:00

Bonne chance
Dans mon seul tour fait avec la Katusha j'ai terminé 4 éme alors que j'avais le jaune au dernier chrono.
Mais j'avais fais aussi pas mal d'erreur tout au long du tour :oui:

MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:12:36

Etape 8: 3ème victoire de Rodriguez !! en grimpeur/puncheur avec 27s sur A.Schleck 2ème, Voeckler 3ème, Nibali 4ème et Valverde 5ème… 34s sur Evans 6ème, Moreno 7ème et Froome 8ème, 39s sur VDB 9ème et F.Schleck 10ème
Tactique classique avec un gros grimpeur : une petite attaque en début d’ascension finale (6,5 km de l’arrivée) pour faire un petit écart et voir qui suit avec un abricot pour assurer un train élevé (2 barres vides) : seuls Valverde et Voeckler ont bien suivis et sont dans ma roue, mais les autres favoris pas très loin derrière… à 3 km de l’arrivée, je durçis encore le rythme avec une pate de fruits (entre 1 barre et 1 barre et demi vide) ça craque un peu derrière chez les favoris… à la flamme rouge à fond petit braquet avec un gel pour enfoncer définitivement le clou et empêcher toute tentative de retour de l’arrière… et enfin, dès que gel fini : sprint dans les 400 derniers mètres…
Rodriguez prend le maillot jaune à Nibali pour 10s

Etape 9: 4ème victoire de Rodriguez !! Voeckler 2ème à 32s puis un groupe à 49s avec A.Schleck 3ème, F.Schleck et Evans… Valverde à 1m10s… S.Sanchez, Froome et Nibali à 1m21s… Wiggins à 2m24s… et VDB à 4m14s…
J’ai imprimé un gros rythme à l’avant de la course avec mes coéquipiers à toutes les difficultés de la journée : d’abord avec Caruso, puis Menchov, et enfin Moreno… j’espérais ainsi fatiguer et isoler les favoris (je pense que ça à marché, plus beaucoup de coéquipiers pour chacun), voir même en lacher quelques uns… ça par contre, ça se ne fut pas le cas… Je prends Rodriguez à l’avant dernière section avec encore un gros rythme et une pate de fruits, ça écrème pas mal, mais pas beaucoup d’écarts… à la dernière section, j’élève encore le rythme dans la dernière ascension avec encore une pate de fruits… et là ça craque derrière… seuls A.Schleck et Voeckler réussissent à rester dans ma roue… mais même eux craquent à 100m du sommet… personne ne reverra Rodriguez qui part vers la victoire d’étape en solo en maintenant un bon rythme sur le plat avec une banane en prime… derrière, c’est trop éparpillé pour que les favoris fassent une poursuite efficace.

MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 18:42:21

Etape 10 (CLM) : victoire de Wiggins en 48m11s, 9s devant T.Martin 2ème et 3ème place pour Menchov que je contrôlais à 47s… Froome à 1m18s… Evans à 1m33s… Nibali à 1m46s… S.Sanchez à 1m48s… A.Schleck à 2m25s… Voeckler à 2m53s… et Rodriguez 75ème à 3m44s…
Au général Evans prend le maillot jaune devant Nibali 2ème à 21s, Froome 3ème à 26s, Rodriguez 4ème à 48s et A.Schleck 5ème à 1m15s

MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 13:10:56

Etape 11: 5ème victoire de Rodriguez !! en puncheur 3s devant Nibali 2ème, S.Sanchez 3ème, Evans, Pinot, Voeckler et A.Schleck… plus loin à 33s un groupe Valverde, Scarponi, VDB et Froome… encore plus loin à 3m05s un groupe Wiggins, F.Schleck, Hasjedal, Rolland, Gesink, Brajcovik, Kessiakoff et Vanendert… tous les autres sont au-delà des 10 minutes…
3 bananes pour cette étape où j’ai imprimé un bon rythme dans le col HC en roulant 30s devant le groupe favoris qui se vidait au fur et à mesure de l’ascension… dans la descente, Nibali, Pinot et Evans me rejoignent… dans le dernier col cat 3, A.Schleck nous rejoint et attaque dans la foulée pour rouler devant à environ 15s de nous, Froome s’extirpe à son tour du 2ème groupe favoris contenant S.Sanchez, Valverde, etc… et nous rejoint…
Dans la dernière descente, on rattrape A.Schleck… Rodriguez et Froome ont toutes les peines du monde à rester au contact de Pinot, Evans et Nibali qui descendent vite et bien…encore plus quand S.Sanchez et Voeckler nous rejoignent… c’est tellement dûr qu’à 5 km de l’arrivée, dans un virage que je suis obligé de passer à fond grand braquet pour rester au contact, Froome chute… il finira avec le 2ème groupe favoris… à 3 km de l’arrivée, le terrain qui remonte légèrement redevient favorable à Rodriguez avec qui je mène le groupe à un train élevé, et quand je lance le sprint à 400m, je suis surpris qu’ils ne réagissent pas assez vite et m’impose relativement facilement…
Je passe 3ème au général juste devant Froome, et j’ai également le maillot vert et celui à pois.

MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 16:41:39

Etape 12: 6ème victoire de Rodriguez !! en pur grimpeur/puncheur 3s devant A.Schleck 2ème, Froome 3ème à 1m30s, puis Nibali et Rolland à 1m37s, Evans à 1m51s, S.Sanchez à 1m59s, Valverde à 2m36s, Pinot à 2m40s et Scarponi qui complète ce top 10 à 2m52s…
Dans le 2ème col HC, j’ai imprimé un bon rythme avec Menchov puis Moreno en protection, ce qui a écrémé le peloton à une vingtaine de coureurs dont tous les favoris… Dans l’avant dernier col (cat 2), S.Sanchez et Rolland attaquent… on les laisse partir… la dernière simulation avant l’ascension finale nous fait rejoindre l’échappée matinale d’une quinzaine de coureurs et Rolland et S.Sanchez ont toujours 30s d’avance… j’attaque dès le début, seul le maillot jaune Evans me suit… on rejoint Rolland et Sanchez, mes 3 compagnons me laissent mener le train… ça ne me va pas, car je les protège du vent qui est fort en plus (environ 40 mph)… j’attaque à nouveau… ils ne peuvent pas suivre… je fais le reste de la montée à deux barres vides avec 2 abricots et 1 pate de fruits… A.Schleck me rejoint bien à 3 km de la ligne, mais n’a plus la force de m’attaquer… je remporte facilement notre sprint à deux pour la victoire d’étape…
Au général, je prends le maillot jaune 33s devant A.Schleck 2ème, Evans 3ème à 1m06s, Nibali 4ème à 1m13s et Froome 5ème à 1m41s… j’ai toujours les deux autres maillot vert et à pois…

MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 16:46:04

Etape 13: 7ème victoire de Rodriguez !! en pur puncheur devant Valverde 2ème et Voeckler 3ème ainsi que tous les principaux favoris (je ne compte plus Wiggins hors du coup sur ce tour et qui finira l’étape dans le peloton avec 31m50s de retard…)
En début d’étape, j’ai fait rouler fort Menchov au 1er col, puis Moreno au 2ème…ça a fait des dégats, et au sommet du 2ème col, nous ne sommes plus qu’un groupe de 24 coureurs dont tous les principaux favoris et quelques coéquipiers et seconds couteaux, avec presque 5 minutes d’avance sur le peloton… l’écart ne cessera de grandir, et nous nous présentons donc à 24 dans le final… j’essaie d’attaquer avec Moreno en protection à l’avant dernière section, mais sans succés… je me contente donc d’une victoire d’étape de prestige… dont vous pourrez voir les 3 derniers km sur youtube avec le lien : http://youtu.be/LLxihEGEatk
Désolé pour la qualité pourrie due à la lumière et la compression… j’ferais mieux la prochaine fois… ;-)

vanendert- vanendert-
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:07:23

Sagaant ? :ouch: ^^

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:00:15

Etape 14: Victoire de Freire !! au sprint des échappés devant Riblon 2ème et Gerrans 3ème et 4 autres coureurs… à 11m29s un groupe avec Boasson Hagen, Gilbert, S.Sanchez, Wiggins, Evans, le maillot jaune Rodriguez 13ème que je contrôlais, A.Schleck et mon coéqauipier Paolini… à 12m06s le groupe de Froome et Voeckler… et à 13m56s le peloton avec Nibali, VDB, Valverde, Scarponi, Hasjedal, etc…
J’étais parti dans l’échappée matinale avec Freire pour qu’il serve de point d’appui à Rodriguez quand il tenterait l’attaque au col de cat 3, mais l’échappée a trop pris d’avance… j’ai donc ensuite envoyé Paolini au début de l’avant dernière section, et il a pu me servir de point d’appui lui… Nibali et dans une moindre mesure Froome, sont les perdants de la journée…

Etape 15: Kessiakoff s’impose en échappée avec 8 autres coureurs… Rodriguez prend la 10ème place en réglant le sprint du groupe des favoris à 11m17s… j’ai tenté d’attaquer aux 2 cols de l’étape, dont le mur de Peguerre, mais comme d’hab, c’est revenu pendant la simu…

Etape 16: victoire de Langeveld en échappée qui résiste de justesse au retour du peloton qui finit dans le même temps, Rodriguez 18ème

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:51:53

Etape 17: 8ème victoire de Rodriguez !! au sprint devant S.Sanchez 2ème, Froome 3ème et A.Schleck 4ème … Voeckler 5ème à 19s… à 1m06s, Kessiakoff en rescapé de l’échappée matinale… puis à 1m58s Nibali et Evans qu’on avait laché au train dans le 2ème col HC…
Au général Rodriguez en jaune 33s devant A.Schleck 2ème, Froome 3ème à 2m18s, Evans 4ème à 3m04s et S.Sanchez 5ème à 4m29s

Etape 18: 9ème victoire de Rodriguez !! en grimpeur intouchable sur ce tour qui met 41s à Rolland 2ème, 1m07s à A.Schleck 3ème, 1m29s à Evans, 1m47s à Nibali, 1m53s à Froome, 2m12s à Pinot, 2m19s à S.Sanchez et 2m25s à Gesink et Scarponi qui complètent le Top 10 de cette étape…
J’avais fait un gros train avec mes coéquipiers Menchov et Moreno dans le col HC, ce qui a écrémé le peloton, on n’était plus qu’une vingtaine au pied de la dernière ascension.
Comme d’hab quand j’ai un gros grimpeur, j’attaque dès la fin de la descente en passant le dernier virage qui entame la montée à fond grand braquet pour prendre quelques mètres d’avance et me remettre en petit braquet avec 2 barres vides pour le reste de l’ascension… seul Rolland revient sur moi, on fait l’essentiel de la montée ensemble, et je le lâche lors du final juste après la petite descente à environ 5 km de l’arrivée…
Sur cette étape, je m’assure définitivement le maillot à pois et le maillot vert… mais même si je conforte encore mon maillot jaune, je n’ai pas fait autant d’écart que j’espérais en vue du CKM final…car au général, je pense que Rodriguez est encore sous la menace d’A.Schleck 2ème à 1m40s, de Froome 3ème à 4m11s et d’Evans 4ème à 4m33s…

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:47:12

Etape 19: Gilbert s’impose en échappée avec 3m14s d’avance sur Txurruka 2ème, 6m36s sur Dumoulin 3ème et 7m57s sur Rodriguez 4ème avec qui je fais la bonne opération surprise de l’étape… en effet, je suis en mode récupération avec 3 bananes, mais je tente quand même une attaque à 4 km de l’arrivée, et ça passe… je double quelques échappés cramés tout en maintenant un petit écart avec le peloton qui finira 19s après moi soit à 8m16s… c’est toujours ça de pris pour le général où A.Schleck passe à 1m59s, Froome à 4m30s et Evans à 4m52s…

Pour le dernier CLM, si je laisse l’IA gérer Rodriguez, ce sera normalement bon par rapport à Evans et Froome, par contre, A.Schleck me prendra très probablement le jaune, car sur mes autres tours avec Katusha, A.Schleck met plus de 2 minutes à Rodriguez sur ce CLM… cette option m’assurerait donc la 2ème place du général…
Par contre, si je contrôle Rodriguez, A.Schleck sera dans ma cession, et fera donc un mauvais CLM… mais Froome également dans ma cession, risque de m’éclater… et de me prendre le jaune… ainsi même peut-être qu’Evans…
Je décide quand même de prendre cette deuxième option, donc de contrôler Rodriguez pour ce CLM, car je pense que c’est ma seule chance de remporter ce tour… même si c’est risqué…

Etape 20 (CLM) : victoire de T.Martin en 59m02s… Froome 4ème à 1m47s… Evans 7ème à 1m53s, Menchov 8ème à 2m00s… A.Schleck 63ème à 5m13s… et avec Rodriguez je fais 88ème à 6m10s… c’est gagné !! je conserve le maillot jaune pour 7s devant Froome… et 35s devant Evans…
Comme prévu, bien qu’A.Schleck ait eu virtuellement le maillot jaune avec plus de deux minutes d’avance sur Rodriguez au 3ème checkpoint, je lui ai repris du temps dans le dernier secteur pour finir à moins d’une minute de lui au final… et comme prévu aussi, se fut très chaud avec Froome qui m’a bien éclaté… mais c’est passé de justesse…

Etape 21 : victoire sur les Champs de Greipel… Freire 8ème… Rodriguez 12ème… Vicioso 18ème… et moi avec Paolini j’avais tenté de m’extraire du peloton dans le final mais sans succés…

Ca y est, j’ai enfin réussi à gagner un tour avec Rodriguez au bout de ma 3ème tentative… ça me fait plaisir car c’est un super coureur agréable à contrôler, même si trop mauvais en CLM…
Je finis donc maillot jaune, maillot vert, maillot à pois et avec 9 victoires d’étape (c’est mon record avec un coureur qui finit en jaune… mon précédent c’était 8 victoires d’étape sur mon tour gagné avec Voeckler)
Quand je pense que je gagne ce tour grâce à mes 19 petites secondes que je reprends à Brives (étape 19) sur une attaque au bluff dans le final… ça tient à peu de choses quand même… :-)

Lien vers classement général : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370781851-maillot-jaune.jpg

Lien vers classement montagne : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370781913-maillot-pois.jpg

Lien vers classement par points : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370781943-maillot-vert.jpg

europcar2 europcar2
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:50:58

megadriver c t'a vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=LLxihEGEatk

theman77 theman77
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:57:36

oui c sa video, regarde dans les commentaire il y a nico

europcar2 europcar2
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:05:54

Oui je l'ai vu nico avec son commentaire "bonne vidéo mégadriver

MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:20:30

Oui c'est ma vidéo avec une quantité de merde malheureusement... J'en ai fait une autre à l'étape 14 et encore une à la 15, mais j'ai arrêté car autant j'ai réglé mes problèmes de luminosité, autant la compression de la vidéo donne toujours un résultat dégueux tout pixellisé... et quand je ne l'a compresse pas, je n'arrive pas à la lire sur mon ordi... et YouTube n'en veut pas non plus... bref, faut encore que je cherche et trouve une solution pour faire de bonnes vidéos...

vanendert- vanendert-
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:04:07

Il y en a des solutions pour faire des vidéos de bonnes qualités, c'est juste payant :snif:

theman77 theman77
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:18:34

bah olmb filme avec un iphone

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 12.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment