CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic sur le Disc Dev et les Godly Games

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
06 avril 2013 à 16:02:32

Ce topic servira a parler du systéme de disc dev et plus précisément du Godly Game :

:d) Quesque le Disc Dev ?
Le Disc Dev est une boutique présente dans chaque villes du jeu. Elle permet de crée des disques de jeu a partir d'Idea Chips récolter de différente façon.

:d) Les disques ?
Les disques de jeu peuvent contenir jusq'a trois Idea Chips ( Orange Jaune et Bleu ) de différent level. L'obtention de disque se fait de différente façon mais tous passe par l'obtention de médaille :
- On peut les avoirs en affrontant des Toughs Foes
- Faire des quêtes de rang A ou S
- Obtenir un score de + de 35 en fin de chapitre.
Les médailles s'échangent ensuite auprès d'un PNG dans Planeptune ( Event ). Une médaille ne peut s'échange qu'une fois.

:d) Les Idea Chips :
Les Chips sont de 3 couleur différente, le jaune, le bleu et l'orange. Chacune des Chips apporte des bonus lorsqu'elle sont gravé, et plus le lvl de la Chips est haut, plus le bonus est grand. On peut trouver des Idea Chips :
- Avec des quêtes de tout rang
- En ayant le bonus " New getharable items " grace au scout dans un donjon au drapeau lever.

:d) Graver un disque :
Une fois le disque obtenu, aller au Disc Dev et choisissez le disque a graver : Le nombre et le lvl de Chips pouvant être placé dépendent du disque obtenu. Inserez ensuite les Chips de votre choix et cliqué sur Burn disc en dessous. Les disque peuvent être regraver, mais cela effacera les Chips présente sur celui-ci.

:d) Le Godly games :
Le Godly games survient lorsque vous inserez la bonne combinaison de Chips dans un disque. Ces godly games sont des références a des jeux très connu, mon exemple sera le godly Final Fantasy. Celui-ci requiert un disque a 3 Chips de chacune des couleurs de lvl 2 au minimum.
- La puce jaune sera RPG lvl 1
- La puce bleu sera Fantasy lvl 2
- La puce orange sera Orthodox lvl 1

Lorsque vous cliquerez sur Burn Disc un message aparaitra ( plus un Trophée ) vous indiquant que vous avez créer un godly games et quel bonus en plus a été obtenu ( ici Exe Gauge Boost lvl 5).

Voici la liste des Godly games possibles :

Final Fantasy = L1Y RPG + L2B Fantasy + L1R Orthodox

Spelunker = L1 Action + L1 Stupid Game + L1R Suprising Amount of Death

Super Mario = L1Y Action + L3B Bearded Italian + L3R Killer Game

Mario Kart = L3Y Race + L3B Bearded Italian + L1R Aimed for Casual

Demon's Soul = L3Y Action RPG + L2B Fantasy + L3R Super Hard

Atelier Series = L1Y RPG + L5B Synthesis + L5R Famous Illustrator

Call of Duty = L5Y FPS + L5B Stunning 3DCG + L5R War

Kamaitachi no Yoru = L2Y Novel + L4B Silhouette + L3R Mystery/Inference

Pokemon = L1Y RPG + L3B Monster + L2R For Kids

Uncharted = L5Y TPS + L5B Stunning 3DCG + L4R Adventure

Virtua Fighter = L3Y Fightning + L3B Polygon + L4R Famous Creator

Gran Turismo = L3Y Race + L5B Stunning 3DCG + L5R International/Worldwide

Metal Gear = L2Y Stealth + L3B Old Man + L5R War

Tokimeki Memorial = L3Y Galgame + L4B Moe + L3R Romance

Machi = L2Y Novel + L2B Real Life Picture

Dead Rising = L1Y Action + L4B Zombie + L4R Aim for Million

Super Robot Wars = L5Y SRPG + L4B Robot

Monster Hunter = L5Y Hunting + L5B Synthesis + L3R Killer Game

Je ne connais pas les bonus, aussi si vous arrivez a en créer un cela serait bien de notifier le bonus obtenu ici !

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
06 avril 2013 à 16:03:50

Source : http://www.gamefaqs.com/boards/667143-hyperdimension-neptunia-victory/65817777

etnah etnah
MP
Niveau 14
07 avril 2013 à 16:29:49

Excellente idée de le mettre ici, sauf qu'il y a des erreurs : je viens de faire super mario pour voir et oour le fun (et parce que je peux ^^') et ce n'est pas killer game, qui n'exuste pas mais killer aim (il y a aussi d'autre fautes surment).

En passant celui de super mario a la skill damage cut lv2 en plus. Et le descriptif "a middle-aged, turtle-jumping plumber masterpiece! This will be a wordlwide phenomenom for sure!"

Ah oui les chips peuvent aussi être trouvées dans les harvest point, comme random treasur, ou dans les item+ avec les scoots.

Voilà ^^ bon je suis déçue je voulais faire atelier..... et y'a pas de disgaea......... bouh!

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
07 avril 2013 à 21:41:42

Oui j'ai remarqué aussi après coup, je me sert des niveau pour faire la traduction, c'est comme pour la soluce sur GameFAQ, ya des différences, je sait pas pourquoi. Donc oui c'est sur qu'il y a d'autre faute, je renoterai sa quand j'aurais toute les chips et les disques pour faire un compte rendu ( j'ai 3/4 des chips mais pas de disques ... ).

etnah etnah
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 13:06:07

Je ne sais pas pour gamefaqs, je ne me sert que du guide des quêtes (oui car bon entre risky tough et drop y'a de quoi devenir maboule).

Je ne dois pas avoir toutes les chips, loin de là, j'ai oar contre quelques disques mais je n'ainpas noté les médailles correspondantes, enfin je pense que le guide des tough risky foe est juste... j'espère.

Ce qui serait bien aussi c'est savoir où trouver les chips en question.

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
08 avril 2013 à 14:03:15

Ah tu a un guide des quêtes ? Tu saurais me passer le lien, j'ai additioner trop de quête et je veut les faire pour un score parfait au dernier chapitre ...

Les disques c'est pas grave, j'ai trouver une petite méthode : je léve les drapeau au fur et a mesure que je réussi les tough foes, ceux qui sont baisser sont en court ou trop dur pour le moment, sa me permet de faire les médailles au fur et a mesure.
Au passage les Tough des donjons secret drop les plan pour les armes ultime.

Kiryu Sword - Leggo Island
Durandal- Vita Dimension
CPU Crusher - Northern Space
Gungnir - Em Es Magma Cave
Hyper Beam Saber - So Shal Forest
Kinda Pissed Doll - City Center
Leopard Gloves - Koagura Plateau
Linear Railgun - Do Temple
Melee Pencil -G- - Duo R Ruins
Metal Dogoo Pencil - Duo R Ruins
Celestia Bangle - Under Inverse ( Armure )

Je ferais un topic dessus avec les drop quand j'aurais le lvl et le stuff pour les battres !

etnah etnah
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 14:55:56

pas de soucis c'est celui de master ll (si j'éccorche pas son nom...) il n'y a pas tout tout tout, mais tout pour le 40/40 (et c'ets déjà pas mal), plus les tough et risky foe (et ça c'est top!).

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0Aqs_mBqhdLO1dE9DZm1WOVdPRHhLOXQ1QzVHeV9UV3c&f=true&noheader=true&gid=0

c'est vrai que ça manque le système des étoiles du 1 (si je me rappelle bien ^^") car bon des fois tu entre dans un donjon et paf faut être 20 level au dessus XD

tiens faudra que je fassse ça avant mon ng+.... j'ai 2 questions (j'en profites c'ets pas totalement HS): est ce qu'à un moment ces donjons ne sont plus accessible (normal end) sans spoils? et quels niveau il faut en gros pour chopper ces plans?

merci ^^

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
08 avril 2013 à 15:42:25

Super merci, bien pratique ce tableau !

Alors pour le moment je suis chapitre 9 a la moitier ( True end sur une save et Good sur une autre ) et je les ai toujours, en plus je pense pas qu'il sont fait pour disparaitre : ne plus pouvoir avoir d'arme ultime a la fin c'est idiot ...
Alors pour le niveau je suis lvl 72 j'ai réussi celui de Vita, mais sa m'a demander une bonne stratégie : 12 a 36k de dommage sur 3 de mes persos sa pique ... En revanche celui de lego island c'est tendu, ils sont entre 2 et 5, et meme juste deux ya du dommage, mais j'ai pas essayer avec l'ex drive lvl 4.

etnah etnah
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 16:36:09

oui il est génial je sais pas comment il l'a fait ^^

merci bon je verrai bien, de toute façon j'ai 3 saves au cas où....

là je ne suis que chapitre 6 (normal end, fg), level 50 environ donc bon je crois que je vais les regarder de loin pour le moment XD

enfin heureusement on garde nos scouts en ng+ donc ça devrait aller pour les rechopper tous assez vite. d'ailleurs petit HS je suis super contente j'ai chopper mon prinny XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment