CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imi-hs]Hyperdimension neptunia 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
electotachu electotachu
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 01:55:18

Bonjour a tous et a toutes,
J'aurais une question que j'ai déjà pose plusieurs fois sur les autres forum hyperdimension neptunia mais je n'ai toujours pas compris comment faire:pour ceux qui ont joue au 1
Pouvais vous me dire comment debloquer les CPUs car j'arrive toujours pas a les debloquer

Autrement quelquun sait comment remplir le bestiaire a 100% sur le 1 encore
Merci de vos futures réponses

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 11:58:36

Oula ça remonte, mais de mémoire c'est seulement une fois le donjon final débloqué, et à condition que leurs shares respectives soient à plus de 40%. Et faire tous les events préalables, j'imagine.

Genre une fois le donjon dispo, tu fais des quêtes pour augmenter les shares de Leanbox, puis tu vas la voir pour son event qui permet de la recruter, puis tu fais d'autres quêtes pour transférer les shares vers Lastation pour avoir Noire, ect.

Pour le bestiaire y a pas de secret, bien faire toutes les quêtes dispo dans les Guildes pour le remplir, et le comparer avec un truc complet de gamefaqs ou autre pour voir ce qui te manque.

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 12:08:56

Merci je vais essayer de terminer ma new game + Pour essayer de les
débloquer

Luka-Megurine Luka-Megurine
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 13:04:13

Salut,

Pour les CPU, il faut d'abord faire l'event pour que Neptune retrouve la mémoire, donc augmenter le share de planeptune à 20% ou 30%, je sais plus et seulement ensuite, augmenter celui des autres.

etnah etnah
MP
Niveau 14
10 avril 2013 à 21:12:01

Je concorde avec mes 2 collègues, il faut faire les event de la mémoire de nep nep, je sais plus quel pourcentage.... puis tu prends une nation et tu as 3 event/combats et hop tu peux l'avoir. Après il y a surement de bon guide pour ça plus précis que ma pauvre mémoire.... si tu ne trouve pas il dois y avoir sur n'importe quel site de trophée des guides.

Pour le bestiaire idem vous avec un guide et vois avant la fin de ton ng+ car si comme moi c'est un monstre d'un donjon histoire qui te manque ben tu n'auras plus qu'a tout recommencer....

Bonne chance ^^

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
10 avril 2013 à 22:51:08

J'ai platiné Neptunia 1 il y a 2 mois (et enchainé avec mk2 le mois suivant), c'est encore frais dans ma tête.

=> Chaque CPU se débloque respectivement avec 30% de landshare correspondant à son pays.

Après, si tu veux continuer sur ta lancée du trophée Histoire Enthusiast. Fais bien gaffe :

• A rencontrer tous les monstres.
  • A voir tous les events (particulièrement ceux de NISA et Gust qui se débloquent qu'à un certain niveau de landshare à un pays bien précis différent à chaque fois).

Liens utiles :

Guide des trophées : www.ps3trophies.org/forum/hyperdimension-neptunia/
97445-hyperdimension-neptunia-trophy-guide-road-ma
p.html

Gérer le landshare pour les events Gust/NISA : http://www.gamefaqs.com/boards/995177-hyperdimension-neptunia/58288849

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 01:39:43

Merci à tous je devrais pouvoir le platines maintenant
Et foetale_str:merci pour le site mais je le connaissait déjà mais j'y logeait que dal des astuces XD

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 01:41:11

Pardon j'avais écrit forza_str mais j'ai un correcteur sur mon natel à chier...dsl de la faute dortho

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:58:13

si tu comprenais pas les astuces, comment tu fais pour comprendre les dialogues? xD
Marrant le correcteur "foetale"^^
Désolé du HS :cute:

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 19:53:43

Euhhhh...j'ai jamais lu le dialogue je viens de commencer à apprendre le japonais donc ...
Et mon anglais aussi j'ai commence à le bosser cet année

etnah etnah
MP
Niveau 14
12 avril 2013 à 14:27:34

heu tu as bien du courage ^^ car bon dans NH1 si tu enlève les ref et dialogue savoureux il ne te reste qu'un j-rpg vachement répétitif et chi... enfin lourd ^^"

sinon à mon avis ton anglais augmentera plus vite que ton japonais. mais par contre si tu as 15 ans heu tu n'as commencé l'anglais que là?

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
13 avril 2013 à 10:25:36

Sans déc,le japonais est 10x plus facile que l'anglais (sauf à l'écrit)
Et l'anglais j'ai réussi largement à rattraper je comprends quand même un peu les dialogues maintenant

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:46:01

L'anglais plus facile que le japonais ?

Comment dire heu...

NON. :-d

C'est très facile de chopper des bases à l'oral (on y arrive rien qu'en se gavant d'animes), beaucoup plus compliqué quand tu essaies de comprendre à un niveau un tant soit plus avancé. Et bon après l'écrit, voilà quoi.

L'anglais est relativement facile par contre, surtout qus c'est virtuellement impossible de ne pas avoir de bases du tout si on est passé par la case collège/lycée. Ou si on a commencé sur des vieux jeux x)

etnah etnah
MP
Niveau 14
13 avril 2013 à 21:01:16

Heu c'est une blague? Non le japonais n'est pas plus facile que l'anglais.... sauf si tu ne prends que le structure de la langue, en enlevant le vocabulaire et l'écriture mais là ce n'est plus une langue.... mais juste une struture.

L'anglais et le français ont des base communes assez proches... pour trouver des points commun entre le japonais et le français faut remonter super loin dans la hierarchie des langue, avant l'indoeuropen je pense.

Et comme le dit très justement mon vdd entre capter un mot par ci par la et comprendre toutes les subtilités bhumoristique, il y a une bonne marge.

Après tu enlève l'ecrit, hum ok dans ce cas le chinois n'est pas dur tu enlève l'écrit et les accens et le voc et hop plus simple que le français XD

Après ce n'est pas une critique mais juste dire le japonais est plus facile que l'anglais c'est un brin heu gros ^^"

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
25 avril 2013 à 13:46:57

ben j'eai bien appris tous les hiraganas,compter en jap,certains mot de voc,certaines structure de phrase et une 10eine de kanji en 1 jour alors que l'anglais... :-d

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 13:59:11

C'est un peu ce qu'on dit, les bases comme ça c'est facile, c'est après que ça se corse de façon exponentielle. Surtout à l'écrit. L'anglais n'a pas de difficulté particulière en comparaison, surtout que les bases sont déjà là dans la majeure partie des cas.

etnah etnah
MP
Niveau 14
25 avril 2013 à 17:25:59

10 kanji.......... tu es mignon mais pour lire il en faut environ 2000 (tu as un très bon livre qui n'est plus éditer et qui s'appelle les 1945 kanji nécessaires... oui tu lis bien 1945 NECESSAIRES) :noel: mais je te rassure c'est passé à 2136 si je me plante pas XD

les hiragana tu en a très peu (et il te faudra aussi les katakana), et il ne sont utiliser que pour les suffixes (genre "conjugaison") et les mot de liaison (de type wa o ni et autre) en gros, le reste c'est kanji et sans furiguna, sans connaissance des clef bonne chance pour capter XD

donc en gros c’est comme si tu disais je connais 10 mots de français, je sais que la structure de la phrase c'est SVC, et je dis que le français est simple XD et puis tu as appris? dis moi dans 1 mois le voc appris tu es sûr que tu t'en rappellera en ayant appris autant aussi vite? apprendre le japonais c'est long et ça demande beaucoup de persévérance, pas de la vitesse.

prends un dico de kanji et là tu vas pleurer... 10 kanji c'est rien du tout, rien que pour les chiffres tu as en plus de 10, et si c'est des kanji de type bouche, feu ou eau... attends de voir ceux du type oiseau ou cheval, et encore ce ne sont pas des kanji dur, il y a bien pire. comme ceux composés.

l'anglais il te suffit de savoir lire et d'un dico (ah oui et de ne pas être une féniasse), pour el japonais... ben fais l'essai avec tes connaissances va sur un site jap quelconque et traduis, tu verras c'est autrement plus dur.

tu ne peux pas dire qu'une langue, dont tu as déjà l'alphabet, qui a une structure assez proche et du voc en commun est plus dur qu'une autre dont tu dois absolument tout apprendre.... pour dire ça c’est que tu connais vraiment très peu le japonais.

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
26 avril 2013 à 18:38:35

je sais deja tout sa normalement il me semblais qu'il y avait 2500 et des pousieres de kanji
pour les kataganas-j'ai été voir un site qui disait que il y avait pas besoin de les apprendre(ne me demandais pas pourquoi)
en kanji je me connais-ame(eau),migi(droite),ichi(un),ni(deux),sa
n(trois),yon(quatre),gaku(apprendre),sei(vie),gaku
sei(étudiant),dix(jû),cent(hyaku
ou momo),yen(cercle,yen),mois(tsuki)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment