La dernière fois que j'ai mangé un fruit d'un mob arbre je prenais des dégâts à chaque coups que je portais si je me souviens bien, donc j'ai pas réitéré depuis , peut être que ça a d'autres effets. Il y a un type de sorts dans le jeu qui fait pousser des arbres mais ceux ci donnent des bonus divers ( attaque, défense élémentaire, etc..).
Les consommer signifie donner l'effet à ton perso et "lancer" c'est pour donner l'effet à tes partenaires, il faut que tu soit en face d'eux.
Pour les offrandes, sur le terrains il n'y a que deux indications, quand elles commencent à s'user elles clignoteront en jaune et quand un message apparaît elles clignoteront en rouge ( 1 usage de plus et c'est cassé ).
Pour voir le nombre d'utilisation tu va dans "portrait" , "offrande" et là tu peux voir le nombre d'utilisations de chaque ( sort -> 30 par exemple ).
Après ça dépends surtout du type d'offrande, les sorts de jet en ont toujours beaucoup alors que certains puissants en ont moins.
Je te conseille de combiner les offrandes pour plus d'utilisations, voilà voilà .