Mmh... En installant la version GOG (Avec la version Steam installée), le launcher marche et je peux jouer dans ma résolution (1366x768) avec l'option " High Quality " cochée sans le bug des cinématiques mais en désinstallant cette dernière (En conservant ses fichiers et sans prendre les dossiers comme les musiques, ect... du jeu), il cesse de fonctionner... Côté Steam, le launcher semble être ignoré, ce qui explique le bug.
En gros, l'origine du problème provient de l'installation qui semble être buggé, ce qui fait que le launcher ne se lance pas via Steam (Ne reconnaissant pas l'exe du jeu alors qu'en ayant la version GOG installée, il le reconnait sans problèmes) car, il semblerait qu'un (Ou plusieurs ?) fichier requis (Qui m'est/me sont inconnu(s), malheureusement...) manque à l'appel et sans lui/eux, le jeu ne peut pas être lancé sans utiliser la méthode du mode compatibilité en XP SP3 + Exécution en admin mais sans l'utilisation de l'Overlay de Steam...
Bref... Vu que les fichiers sont d'une version GOG modifiée (La version du fichier de désinstallation n'est pas la même que celui sur GOG car plus récent), le bug provient sans aucun doute d'un fichier manquant, buggé voire oublié et du coup, on l'a dans l'os en attendant qu'on ait un patch qui corrigera le problème...