ATTENTION SPOILS
La suite révèle toute l'histoire du jeu, si vous avez pas jouer au jeu, ne lisez pas !
De ce que j'ai compris, le docteur Malan a repris les travaux d'un précédent collègue qui avait déjà créer ces abominations génétiquement modifiée. Sauf que l’humanité n’était pas prêtes à accepter cette nouvelle forme de vie et en résultat donc une guerre.
Malan tua donc ce fameux docteur en l'étouffant avec son oreiller sur son lit d’hôpital car il n’était pas d'accord sur le comment faire avancé les recherches (utilisation d'être humains et d'enfants).
Malan parti sur le vaisseau ou toute déontologie n'existe pas, car loin de la terre et des ses lois pour pouvoir faire ses expériences en toute libertés.
il réussi donc a créée cette forme de nouveaux humains (plus fort, plus rapide, plus puissant etc...) et les met en confinement pour éviter les soucis (son but n’étant pas de détruire la station mais de crée ses hybrides)
Sauf que Miss té'ah fait partit de l’équipage et veux venger la mort de son mari, mort pendant une manifestation envers la société qui dirige ces expériences. Elle décide donc de voler les recherches de docteur Malan pour les envoyer sur terre afin de les vendre et de faire tomber cette société.
Pour cela, on apprend que des rejets surviennent sur les sujets (il n'y à même pas de symbiose avant le rejet, ce qui n'est pas normal) sauf sur bien évidement la femme de John (pourquoi elle ? car sinon, il n'y aurai pas de jeu).
Donc té'ah envoie ses sbires chercher le corps de Ellen (la femme de John hein ) mais pour y arriver, il doivent désactiver le confinement établie par le docteur Malan. Ce qui résulte la libération des hybrides qui tue tout le monde. Comme en se nourrissant, ils deviennent plus fort, Malan les laisse donc faire et souhaite que personne ne quitte le vaisseau avant d'avoir ete tuer.
Dans cette confusion, le corps de Ellen est perdu et donc le plan de vengeance de té'ah avec. C'est pourquoi elle eu l'idée d'utiliser l'ADN de John pour retrouver sa fille, qui à son tour en utilisant son ADN trouverais sa mère.
Elle envoi donc Yuri a la recherche de se fameux ADN, mais le docteur Malan tue Yuri l’empêchant ainsi d’accomplir sa mission. Il ne reste donc plus qu'une seule solution, celle de réveiller John lui même pour qu'il vienne à elle. Voila, le jeu commence.
LA FIN :
Les tourelle tire sur té'ah la tuant sur le coup mais aussi la capsule de survis qui lui était destinée. Il ne reste donc plus qu'une seul capsule pour John ou sa femme. John ne sais pas que sa femme est morte !!! Oui, dans la version Française du jeu, quand on met le pointeur sur la capsule de Ellen, ça nous dit "allongée sans vie" mais c'est une mauvaise traduction car dans sa version Original, soir l'anglais, c'est ecrit "Ellen lies motionless" qui signifie ==> Ellen est immobile. (Merci les mauvaises traduction !!)
Donc John se sacrifie pour sa femme qu'il crois vivante et l'envoie donc probablement chez elle, sur terre. Nous aussi on crois qu'elle est encore vivante ! (dans la version anglaise du moins).
Donc, dans la cinématique de fin nous voyons le petit vaisseau (celui ou se trouve Ellen) quitter le gros (celui ou est John) et ensuite la camera continue de nous montrer l'immensité du vaisseau dans lequel nous avons suivis l'aventure vu de l’extérieur. En arrivant a la fin du vaisseau, la camera ne fait pas un Zoom sur le gros vaisseau, mais reviens a l'intérieur du petit vaisseau ou se trouve Ellen et nous montre que finalement elle est morte depuis le début (vu l’état de décomposition).
Donc la femme avec les cheveux blanc est bien Ellen qui a été "sauvé" et il y en a bien qu'une. Il n'y a pas d'autre Ellen dans le gros vaisseau !!
Tout ça à cause d'une mauvaise traduction... qui d’ailleurs tout le long du jeu est pas terrible avec beaucoup de fautes.
Message édité le 25 septembre 2015 à 23:56:11 par