Fallait que ca me tombe dessus...
J´ai pris mon courage a deux mains et je souhaite traduire ce jeu a l´aide d´un editeur hexadecimal. J´ai besoin d´une petite assitance, pour les termes en anglais j´en fais mon affaire. Je bloc juste sur 2-3 points...A terme je compte diffuser mes travaux à l´ensemble de ma toile. Quelqu´un peut m´aider?
Au cas ou ca interesse quelqu´un je suis a 20% environ de la traduction totale. Je le fais sans aide donc je ne garanti pas a 100% la traduction authentique. Mais j´ai déjà connu une version en francais ce qui m´aide beaucoup.
Une fois terminé je contacterai les modérateurs et admins pour diffuser directement le .dll sur jeuxvideo.com. Je pense que c´est "d´utilité public". Voir meme envoyer vers un lien de téléchargement. Après tout les droits d´auteurs sont inexistants. A ma connaissance Microprose n´existe plus et on va dire que ce jeu a fait son temps!
Je vous tiendrai au courant de mes évolutions, @+
Ayant connu aussi le jeu en français (et l´ayant encore en disquettes, même si j´ai plus de lecteur^^), je suis dispo pour t´aider si tu as besoin de quoi que ce soit (en fonction de ma mémoire et de mon temps libre ).
Bah qu´est-ce que tu fais ce forum Klorid ?
Moi je voulais aller sur celui de Deus Ex mais j´ai oublié le 7 dans la barre d´adresse.
Colonization... Ça nous rajeunit pas tout ça. Je me rapelle y avoir joué, il y´a trèèèès longtemps. D´ailleurs je n´y comprenais rien.
Normal, t´étais trop jeune pour comprendre ...
dommage que ce forum soit vide
Il fut un temps il y avait plus de monde dessus, mais une fois de l´an les admins de jeuxvideo.com reset les forums pas trop actifs!
Sisi il y avait pas mal de messages l´an dernier, je pense que les gens ont été dégoutés de voir leurs oeuvres écrites partir en l´air!
une question : pourquoi s´embêter à traduire ce jeu alor qu´il existe des versions françaises en téléchargement sur les sites d´abandonware.
Je jette un oeil curieux sur ce forum car en ce moment j´y rejoue avec toujours aussi grand plaisir grâce à Dosbox, j´ai l´impression de retourner sur mon ancien 486 windows 3.1
colonization
Mon grand rêve de toujours : ce jeu génial remis au gôut du jour genre civilisation 3 avec des beaux graphisme (voir même de la 3D) et un univers gigantesque à explorer, ou même en faire un MMO en 3D.
Mais que fait Sid Meyier ? à t-il oublié qu´il a créé ce superbe jeu ?
merci
Quelle bonne idée !! !
je suis un fan de ce jeu.
il existe en effet une version française, mais c´est la version DOS, je pense que Wardog cherche a traduire la version windows qui elle n´existe qu´en anglais.
Si c´est le cas ça m´interresse a fond.
J´ai la version DOS en français, si je peut aider....
je cherche justement le version dos en francais
http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=41
je vien d'avoir le jeu et je me demandé si il passé avec vista
"Il fut un temps il y avait plus de monde dessus, mais une fois de l´an les admins de jeuxvideo.com reset les forums pas trop actifs!
Sisi il y avait pas mal de messages l´an dernier, je pense que les gens ont été dégoutés de voir leurs oeuvres écrites partir en l´air!"
MENFIN! Ils sont de plus en plus débiles sur ce site ou bien quoi?!! A quoi ca sert de se vanter d'avoir des milliers de forums si c'est pour en effacer le contenu?
Bandes d'iconoclastes...
traduction du jeu dans plusieurs langues :
http://www.colonization.b.biz/download.htm#TRANSLATIONS