J'ai acheté ce jeu pour ma Wii il y a plus d'une semaine, et je le trouve superbe.
Avec mon cousin, on coopère, et ce mode est tout aussi remarquable.
Personnellement, je n'ai jamais goûté au 1, mais cela ne m'a aucunement gêné pour me plonger dans le scénario.
Au niveau du prix déjà, c'est très abordable et le magasin dans lequel je me suis rendu faisait un pack à 50 euros avec le 1 et le 2.
Ensuite, les graphismes sont très réussis et y jouer devient très agréable aux yeux. Petit défaut, certains écrans avec la coopération font mal aux yeux car trop réduits.
Au niveau de la jouabilité maintenant, rien à dire. C'est tout simplement parfait, et jouer avec chacun des deux héros est très agréable. On jongle avec les deux pouvoirs et cela est très intéressant.
La durée de vie c'est vrai n'est pas comparable à celle d'un Zelda, mais c'est quand même passable. Si on prend le temps de récupérer le contenu de chaque coffre, ou même de récupérer toute la monnaie les tissus, etc...., ou bien de bien visiter chaque ville comme il se doit, la durée de vie se rapproche bien ce celle de l'opus que je viens de citer.
Le scénario est très bien et je le redis je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire.
Voilà ce que j'en pense.
Je suis aussi en train de jouer à SMG2, et franchement, je prends plus de plaisir à jouer à Epic Mickey 2.
Si vous avez des remarques ou si vous voulez vous aussi vous exprimez sur ce jeu, ce topic est là pour ça.