Salut alors,
Le 21 avril 2023 à 18:54:29 :
Yo.!
J'ai découvert le jeu il y a peu et j'aurais quelques questions.
Tout d'abord voici mon profil : https://osu.ppy.sh/users/33432603
Un avis.? Je pars de loin ou ça passe.? Je joue only souris.
Première question justement concernant la souris askip c'est plus simple de click clavier mais ca reste possible souris.? Je commence a galérer sur les clicks rapide.
Tu peux jouer souris c'est pas du tout un soucis, par contre comme beaucoup on va tous te conseiller de jouer au clavier pour le tapping, c'est quasi indispensable pour moi pour ta progression et les futurs beatmap stream ou haut BPM que tu vas rencontrer.
Je pige pas trop comment fonctionne les pp. J'vois les top classement a 20000 et j'en est même pas 200 j'me sens nul.
C'est full skill ou le temps de jeu compte.?
Le fonctionnement des PP est un peu particulière, même moi j'en maitrise pas tous les aspects.
Dans les grandes lignes, moins tu fais fait de fautes, break combos, et plus haute est ta précision plus tu auras de PP. Le temps de jeu n'a rien à voir avec le nombre de PP c'est juste une conséquence.
Après il y a des subtilité que je cherche pas trop à détaillé pour pas t'embrouiller car ce n'est pas nécessaire à ton niveau mais en gros ta TOP PP possède 100% des points qu'elle peu donné, et les points PP sont dégressif au fur et à mesure dans ton classement des maps PP. Si tu n'as pas bien compris le fonctionnement je t'assure c'est pas grave ça te changera rien.
Vous conseillez plutôt de spam pleins de musiques différentes ou au contraire une dizaine max.?
De varier les difficulté ou bien d'y aller petit a petit.?
Perso je suis de la team où il faut selon moi diversifié un MAXIMUM les types de beatmaps surtout au DEBUT. Pourquoi ? Parce que au début tu apprend les mécaniques de base, les différents BPM, les patterns, le read, tout ce dont tu as besoin pour progresser tranquillement et évoluer sur les difficultés supérieurs.
Du coup, prend des packs de beatmaps et ne cherche pas à aller trop haut en difficultés, essaie de te focus sur les timing, et vise la précision un max. Quand tu vas commencer à S des maps par exemple, essaie de monté au fur et à mesure, le nombre d'étoiles veut parfois rien dire.
Par exemple des maps 5 étoiles vont être plus simples que certaines 6 étoiles, des maps 4 étoiles plus dur que certaines 5 étoiles etc.. C'est une question de patterns, de vitesse/BPM, HP, AR/CS, si c'est une map type Jump, Stream, Technical etc...
En résumé : VARIE UN MAX
Perso' pour le moment je spam pleins de musiques différentes et des que je stagne niveau progression je tente des musiques d'étoile supérieur pour aider.
Comme dis plus haut, c'est pas forcément mauvais d'essayer de chercher la difficulté juste au dessus, mais si c'est pour clear une map en D avec 70% d'accuracy y a vraiment très peu d'intérêt. Essaie au maximum de faire les meilleures notes possibles en 1 try sur les maps, tu vas découvrir tout seul tes faiblesses et au contraire tes forces selon le type de beatmaps, et dans ce là c'est bien d'essayer de se focus sur ces faiblesses au début pour pas avoir de lacunes plus tard.
La progression sur Osu est très particulière, tu peux stagner longtemps et avoir un déclique de fou furieux et limite torcher les beatrmaps une étoile au dessus, ou inversement devenir très bon au début et stagner longtemps. Ca dépend des gens et surtout ça ne change pas que plus tu joues plus tu progresseras c'est une logique implacable.
Et en parlant des Etoiles dernières question : C'est un peu biaisé non.? Certaines musiques sont bien plus dur que d'autre a même niveau de difficulté.
Ouais c'est ce que je disais plus haut, faut pas trop se référer au SR (Star rating/ Note d'étoile), des fois c'est biaisé, t'as des beatmaps ultra simple avec un rythme constant et des quelques hard parts ce qui augmente leur SR, et d'autres qui vont être irré"gulière avec des mécanique moins communes, ou plus rapide, ou des patterns particuliers etc...
Voila merci j'ai fais quelque recherche mais je n'est pas trouver de réponse constructive. ^^
De rien, bon jeu, faut pas lâcher si tu t'accroches au début, quand tu vas monter en niveau tu vas prendre un plaisir que les gens qui ne jouent pas à Osu ne peuvent pas comprendre.
Par ailleurs j'ai check ton profil c'est bien tu joues beaucoup au jeu, tu vas progresser très vite si tu es discipliné dans ton apprentissage et que tu cherches pas à faire des 5-6 étoiles.
En résumé :
- Varie au maximum le nombres de beatmaps et essaie de constater les différences mécaniques entre chacunes
- Joue CLAVIER pour le tapping, ça par contre c'est obligé (bind 2 touches côte à côte)
- Vise la précision et à jouer propre au début, ça te donnera une très bonne base en mémoire musculaire
- Regarde des vidéos tuto sur internet pour les settings, de bons settings peuvent tout changer : réglage videos, interface et skin (je te conseil le skin YUGEN pour commencer il est super).
- La régularité, même si tu joues pas longtemps, 15-20 mins tous les jours c'est mieux que 3h une fois par mois
- Ne te focus pas sur les PP pour l'instant, tu es débutant tu apprends encore à jouer ça n'a aucun intérêt de te mettre cet obtectif en tête. Ton objectif principal là maintenant c'est d'améliorer ton read, ton aim, ton tapping, ton accuracy.
- Autre conseil qui peu divisé, perso je te conseil pas de monter trop vite en AR (Approch Rating), c'est la vitesse à laquelle les notes arrivent à l'écran. On m'a conseiller de rush pour arriver AR 9 car il y a beaucoup de beatmaps, mais le problème c'est que maintenant en AR 8 je touche plus rien c'est trop lent pour moi . Donc apprend à jouer à TOUS les AR.
Voilà, bon jeu à toi !