Tout est dit dans le sujet
Je ne le conseil pas pour débuter. Va plutôt sur de l'Allemand, Russe, Chine ou USA au départ. En tout cas pour les Char.
En effet, pour les chars c'est compliqué avec les Japonais.
Au début il y a vraiment que de la merde puis ça va s'améliorer petit à petit. Les chars Japs sont pas des gros encaisseurs avec leur blindage, mais ils utilisent rapidement des canons navals qui peuvent exploser la gueule de n'importe qui en one shot avec distance et précision.
Pour les avions, les Japonais sont surement les meilleurs avions du jeu jusqu'aux jets, a condition d'être un bon pilote et de bien se placer et bien choisir sa cible.
Ils ne sont pas les plus rapides mais en combats tournoyant ils sont imbattable. Le revers de la médaille c'est qu'ils prennent feu très facilement et seront une cible privilégié pour tes ennemis, gangbang assuré.
Pour un débutant, les USA offrent une grande variété de bons d'avions et de chars, mais rapidement les chars deviennent obsolète jusqu'au début guerre froide des années 50.
Les Russes ont aussi de très bons chars mais les avions demandent du doigté. Ils sont très moyen en tout et il faudra attendre les Yak 3, Yak 9 pour faire des bonnes games.
Les Allemands sont excellent en chars comme en avions mais les avions demandent du skill et une bonne approche des ennemis.
Les Anglais sont vraiment nuls en chars mais ont de très bons avions à partir du Spitfire MK 5, facile à piloter, bien armé. Ils deviennent franchement pas terrible à partir des années 50.
Les Italiens sont nuls en chars et très bons en avion.
Les Français sont moyen en tout jusque dans les années 60 70. Obus de merdes, avions sous motorisés.
Les Suédois sont plutot bons en tout sans exceller.
Israel a pas beaucoup de véhicules mais ils sont assez bons.
La Chine est un mélange de véhicules Américains et Russes correctes. Avec la guerre froide ils vont copier des véhicules Russes sans être aussi bon.
Ça dépend si tu veux commencer navale avion hélico ou chars
Et si c'est de l'arcade semi où simulateur
Cobra a plutôt bien résumé le truc.
Les premiers chars Jap sont pour beaucoup de grosses merguez.
Mais après tu as des trucs vraiment sympa qui pop dans l'arbre.
Pour les avions les A6M zéro sont les meilleurs en combat tournoyant, personne ne peut rivaliser avec toi.
Tu peux également y coller quelques bombes pour pouvoir détruire des chars en bataille terrestre.
Le 19 juillet 2024 à 19:34:56 :
Cobra a plutôt bien résumé le truc.Les premiers chars Jap sont pour beaucoup de grosses merguez.
Mais après tu as des trucs vraiment sympa qui pop dans l'arbre.Pour les avions les A6M zéro sont les meilleurs en combat tournoyant, personne ne peut rivaliser avec toi.
Tu peux également y coller quelques bombes pour pouvoir détruire des chars en bataille terrestre.
Pas seulement les A6M. Les Ki43, Ki44, Ki61, J2M, N1K, A7M et surtout la Rolls des avions...le Ki84. Le très fameux J7W1 de Godzilla Minus one est un monstre.
Les bombardiers ont pas un gros emport mais ils sont vraiment très rapides.
Ils sont tous très très dangereux en 1Vs1.
Les japonais pour tes débuts je déconseille mais si tu y tiens monte les quand même mais attends toi à souffrir au début
Le 22 juillet 2024 à 21:22:00 :
Les japonais pour tes débuts je déconseille mais si tu y tiens monte les quand même mais attends toi à souffrir au début
Des arguments peut être ? Consolide les miens ou détruit-les, mais sans explications ça sert à rien.
Le 22 juillet 2024 à 23:12:59 :
Le 22 juillet 2024 à 21:22:00 :
Les japonais pour tes débuts je déconseille mais si tu y tiens monte les quand même mais attends toi à souffrir au débutDes arguments peut être ? Consolide les miens ou détruit-les, mais sans explications ça sert à rien.
Dit-il en affirmant sans argument que les italiens et anglais ont de mauvais véhicules et que les canons français sont mauvais alors que ça perce déjà 200mm+ en 5.0 …
Évite de descendre les autres quand tu prouves jour après jours que tu n’as aucun niveau sur ce « jeu ».
Dit-il sans explications et ne participant au forum QUE pour descendre les autres. C'est hôpital qui se fout de la charité.
Tu as même pas répondu à la question de l'auteur du topic.
Ce joueur est un joueur débutant. Il est pas prêt de jouer des centurion Anglais ou des OF40 Italiens avant des mois ou des années.
Avant les années 50, les chars anglais son de vrais merdes. Canons pas performants, mobilité réduite parfois même sans marche arrière et très bruyant. Ils sont sauvés en 1945 par les premiers APDS.
Les Italiens ont que des merdouilles et Semovente. il aura rien d'intéressant à jouer avant le BR 3.7 et la moitié des ses chars seront Américains.
Les chars Français font toujours débat en 2024 avec leur obus APCBC qui sont incomparable avec les APCHEBC des GER URSS USA. Tu peux perce 800mm si tu veux, si ton obus ne fait qu'un petit trou dans la coque ça sert à rien et tu devras tirer encore et encore pour faire un 1 kill. Et si ton premier obus a pas tué le tireur ennemi, tu es un homme mort. Ton argument des 200mm+ ne veux rien.
Jouer Français demande de l'expérience, une bonne connaissance des maps et des weak spot ennemis.
Les joueurs comme toi on en tête les AMX M4, AMX 50, AMX 13 etc. Mais un joueur débutant ne les jouera pas avant des mois ou des années !!!!!
J'ai demandé à Ayavivabachata des arguments parce que dire : "Les japonais pour tes débuts je déconseille mais si tu y tiens monte les quand même mais attends toi à souffrir au début" sans aucun argument, ça sert à rien. Il répète ce que j'ai déjà dit sans rien apporter de plus à la discussion.
Si il est d'accord avec moi, qu'il dise pourquoi et si il est en désaccord qu'il le dise aussi. En quoi j'ai descendu Ayavivabachata ???
J'ai répondu à l'auteur du topic de manière à ce qu'il comprend rapidement les forces et faiblesses de chaque nation du jeu. Si il veut plus de détailles, il a qu'à demander.
Toi tu as prouvé en une seule phrase que tu as aucun niveau sur le jeu puisque 90% des joueurs se plaignent des APCBC Français sauf toi. Tu vas sur n'importe quelle chaine Youtube Francophone et Anglophone et tous disent la même chose que moi. Il y a donc consensus sur le sujet. Donc soit tu joues même pas au jeu, soit tu ne joues pas FR mais tu as regardé les stats des obus en regardant seulement la pénétration. Ne viens pas parler de mon niveau de jeu. J'ai posé d'autres questions sur d'autres topics et tu n'es pas venu me répondre pour m'aider à combler mes lacunes quand j'ai eu besoin de ta, soit disant, grande expérience du jeu.
Les gars comme toi, je les connais par coeur. Ils savent que dire : << ooooh !!! Le no skill !!! >> ou << Moi, je le suis meilleur. Je peux éclater un MAUS à la 12.7 à 2000m !>>. En attendant, tu as rien prouvé ni apporter quoi que ce soit sur le forum, en bien ou en mal.
Tu veux me vendre ton expérience et tu as même pas un échantillon sur toi, mon pauvre garçon.
Tu dois être LVL 15 avec 50h sur le jeu avec un taux de chance de 100% et tu viens parler de mon niveau...
C’est pas en écrivant un pavé sans queue ni tête plein d’aberrations que tu vas t’améliorer.
Ce n’est pas l’induisant en erreur que tu vas l’aider …
Tous les chars que tu cites et que tu descends sont des véhicules corrects, tu es juste trop mauvais pour en faire quelque chose …
Toutes les nations sont viables bien que certaines sont bien plus faciles, mais favoriser les nations faciles n’aide en rien à apprendre à jouer … c’est juste bon pour de retrouver avec des nuls non stop parce qu’habitués à artificiellement gagner grâce à des mécaniques mal codées…
Il n’y a qu’une seule réponse à donner à l’auteur : Joue ce qui te plait selon tes feelings, chaque nation a ses avantages et ses défauts, aucune n’est à exclure.
Amusant parce que la plupart de mes tests et critiques sont pratiquement des copiés collés du War thunder Wiki en faite.
Je ne peux pas m'améliorer si un char a été conçu pour être mauvais. Joue un Type 87 RCV (p) BR 7.7 contre du 8.7 avec des obus de 20mm qui pen 66mm à 10m et 45mm à 500m. "57mm stock"
Mes stats Thunderskill sont déjà au double ou triple de ce que font la moyenne des joueurs et pourtant j'ai jamais eu la prétention d'être un super hyper turbo player PGM blablabla. Je joue un nouveau char ou avion et je donne mon avis dans mes tests. Comme je suis à 90% en BR+1, je suis un peu salé c'est vrai, mais je ne dis pas de conneries.
Les chars Français sont plus compliqués à jouer que les autres, c'est un fait. Ils ne sont pas injouable, mais sans expérience, un jeune joueur va se faire rouler dessus. Pratiquement 80% des chars FR sont considérés (war thunder wiki) comme des chars de soutient, parce que leur obus ne sont pas fiable.
"Toutes les nations sont viables bien que certaines sont bien plus faciles à jouer" C'est vrai. Mais en quoi se faire rouler dessus par les Allemands et les Russes jusqu' au BR 6.0 va aider un jeune joueur en faite ?
"Il n’y a qu’une seule réponse à donner à l’auteur : Joue ce qui te plait selon tes feelings, chaque nation a ses avantages et ses défauts, aucune n’est à exclure." C'est vrai, mais j'ai au moins pris 2 minutes à lui expliquer les forces et faiblesses de chaque nations pour qu'il se fasse une idée de ce qui l'attend.
Quand j'ai commencé WT en Dec 2011, il n'y avait même pas encore les chars. J'ai commencé Japonais parce que je kiff. C'était bien au début. Sauf que au bout d'un moment, les joueurs se sont rendu compte que ces foutus ZERO leur mettaient une branlé. Très rapidement, les joueurs se sont mis à foncer en groupe sur tous les avions Jap qu'ils voyaient pour les sortir rapidement de la game et c'est devenu injouable. Gaijin a du changer les BR, refaire les modèles de vol pour que les Japs soient moins OP. Mais il faut constater que même en 2024, les Zero sont toujours over chassés par groupe et c'est difficile de se trouver une proie en 1 VS 1.
Du coup, à quel moment j'ai dit à l'auteur du topic quelle nation il devait jouer ou ne pas jouer ????
J'ai dit : <<Les Français sont moyen en tout jusque dans les années 60 70. Obus de merdes, avions sous motorisés.>> C'est un fait. Et alors ? Qu'est ce que mon niveau de jeu à avoir là dedans ?
Tu as remarqué que le BR 6.7 FR sont des chars prototypes des années 50 qui se battent contre des Tigres et Panthers, T44, IS2 des années 43 44 45 ?
Si ils sont aussi bon, pourquoi ils sont pas contre des T55 et M60 ????