bordel de maquette avec des explication aussi claire qu'un marécage au fin fond de mars gnnnnnn
Salut, sympa comme topic ca change un peu. Il me reste quelques maquettes mais j'ai arrêter ya 5/6 ans. Depuis j'ai commencer les modèles "Die cast" en metal, extrêmement détaillés quand on rentre dans le haut de gamme. C'est plus un hobby de collection pour le coup, je sais pas si ca peut vous interessés mais j'en parle quand même au cas ou. ;)
le prix des Die Cast
mais ça a ll'air intéressant
le topic des jaquettes
Comme la dit iMobius les prix des Die Cast sont plus élevé que les maquettes a monter. Cela dit, les meilleurs marques ne sont pas forcement celles qui chiffrent le plus. Voila 2 modèles de ma marque favorite : Hobby Master ( le site Aviation Megastore les vend à des prix très corrects ) .
Un F-101 Voodoo :
Et un F-106 Delta Dart :
Tous deux au 72em mais relativement imposant dans la vitrine ^^
Les trains, soutes, emports et verrières sont escamotables pour présenter les avions en mode lisse et en vol sur un présentoir fourni. des pilotes au 72eme sont aussi fournis. De la très bonne came la seule modification que j'ai du apporté est un 'jus' que iMobius doit bien connaitre a savoir peinture noir + diluant, qui c'est glissé a merveille dans toutes les rainures des fuselages afin de donner une touche de réalisme non négligeable.
petit bonus , un petit M10 de chez Tamiya a l'étage du dessous, mais vraie maquette cette fois ci ^^
Je vous déconseille d'aller sur le site officiel de Hobby Master pour voir leur gamme qui se grossi de jours en jours, c'est un vrai piège à porte feuille :P
Dernière chose je viens de regarder les photos de ton premier post iMobius en HD sur le pc , j'adore ! bravo à toi !
petit bonus , un petit M10 de chez Tamiya a l'étage du dessous, mais vraie maquette cette fois ci ^^
Je vous déconseille d'aller sur le site officiel de Hobby Master pour voir leur gamme qui se grossi de jours en jours, c'est un vrai piège à porte feuille :P
Dernière chose je viens de regarder les photos de ton premier post iMobius en HD sur le pc , j'adore ! bravo à toi !
Le M10 Dis t'aurais pas un bon vendeur pour des maquettes de chars, car quand j'étais petit c'était mes parents qui payaient donc je m'en foutais mais maintenant il faut que je mange quoi
" 'jus' que iMobius doit bien connaitre a savoir peinture noir + diluant, qui c'est glissé a merveille dans toutes les rainures des fuselages afin de donner une touche de réalisme non négligeable."
en effet, j'en ai pas mis sur mon Ki-44 pour laisser un rendu "sorti d'usine" mais c'est presque indispensable la plupart du temps
J'adore ton F-101, l'un de mes avions favoris
+ merci de ton compliment
Une question comment tu fais pour monter les chenilles ?
Car moi je suis en train de monter un Challenger 1 et un Merkava III, et je peux te dire que les chenilles du Challenger 1 sortent d'une autre dimension vue la façon dont je les aient montés
Pour repondre aux 2 questions : j'ai pas spécialement de bonnes adresses de vendeurs faut comparer sur le net avec la référence jpense que c'est le mieux. Perso je préfère mettre un peu plus cher dans une Tamiya qui est l'une des meilleures marques au monde que d'achter du cheap qui s'assemblera mal et sera moche a savoir que en Die cast et notamment chez Hobby Master il existe des repliques de chars en metal ;) va voir sur leur site officiel.
Pour le montage des chenilles je n'ais pas assemblé de chars depuis 6 ans mais si mes souvenirs sont bons, chez Tamiya les chenilles sont entièrement a monter, une par une, elle s'emboîtent pour faire le tour. Vu que chez tamiya cest hyper bien ajuster j'ai jamais eu de problèmes. Cest quoi ton soucis au montage exactement ?
Eheh merci moi j'ai une préférence pour le F-106. J'adore la periode post WW2 jusqu'a la toute fin de la guerre du vietnam. Le règne des bonnes vieilles lampes a soudé qui degeulaient de la fumée noire mmmmh <3 ils ont une de ces gueules tous ces zincs... Et je reve que d'une chose, c'est un second titre de Gaijin retrancant cette periode de l'histoire !
post-WWII et guerre de Vietnam, s'il y avait bien un avion qui avait de la gueule c'est bien ce gros zinc de F-4 Phantom II
c'est vrai que cette période était très riche en avions, plus rustiques les uns que les autres, de vrais bêtes
Skyraider ton jus, dans mon domaine de compétence, ça s'appelle un lavis, très utile pour faire ressortir les plis des vêtements et des armures, des armes, tou en rajoutant une touche sombre (pour ma part, cr j'utilise un lavis à base de noir et de marron ) et crade, parce que bon, Warhammer 40 000 c'est un monde ignoble, dégueulasse, avec la guerre en permanence, et ça colle pas du tout à la méthode de peinture de Games Workshop, où tout est beau et lisse
sinon j'utise un truc cool pour rajouter des effets de weathering jolis et sans se casser les pieds, les Gundam Marker, Real touch marker Zeon set (oui je précise )
"Hasegawa hobby kits", c'est plutôt de la qualité ?
oh que oui, les coupes frôlent la perfection, les kits sont plutôt détaillés et t'as beaucoup de décals
+1 pour mon VDD cest du lourd hasegawa, les deux meilleurs avec Tamiya, sont fort, très fort ces japonais ^^
Je suis plutôt daccord pour les Warhammer jai toujours trouver les peintures trop clean alors que l'univers est hyper crade ^^
J'utilise aussi pas mal les accessoires de weathering de Tamiya ils sont top !
Raider d'où l'utilisation de lavis et du brossage à sec, qui donne un effet usé aux vêtements, qui permet de faire des rayures et des écaillages de peinture sur les chars, c'est pratique aussi pour faire des traces de poussière, de boue etc... Très intéressant pour les chenilles de blindés
Problème de la technique : ça te flingue tes pinceaux assez vite, du coup vaut mieux en acheter un ou deux uniquement dédiés au brossage.
Perso le brossage à sec, c'est pinceau en nylon le moins souple possible, peinture Tamyia argenté acrylique et j'essuis le surplus sur du sopalin et weathering: Gundam marker, couche de vernis mat ou brillant, perso sur mes Mobile Suits, je privilégie le mat pour cassez l'effet plastique
Je vous renvois ici, un site communautaire ou j'avais posté mon Strike Rouge, histoire d'illustrer mes propos
http://www.hobbyforever.fr/showroom/m/MG-Strike-Rouge-RM-par-iMobius_a38.html
Casser*
Je précise: deux trois couches nécessaires
Ah cool, je suis plutôt chanceux sur ce coup là