avi a tous les jouers de ico que pensez-vous du jeu ico il faut TOUS DIRE
perso je le trouve ennuyant et vide a mourrir.. super repetitif.. je comprend pas les notes qu'il a obtenu ni la poésie qu'on lui trouve.
oui c'est vrai mais il est bien comme mem
trop court et un peu lassant voila mon avis
moi je suis bloquer a un niv chiant mais chiant
enfin je suis bloquer quoi
c est LE chef d oeuvre du jeux video.
un étonnant melange de poésie terriblement humaine et de jeux de plate forme/reflexion.
je trouve qu il est de loin le meilleurs jv
non ce n'est pas le meilleur jeux si je lui donnais une note se serai 7/10
ok, chacun ses gouts jeune pomme
jeune gomme. mdr les cons qui se taperont leur films de bouzeux haineux (ça ne s adresse pas au campagnard, il y en a des super sympa. je parle d ame...)
"c est LE chef d oeuvre du jeux video. " Il m'est très difficile d'approuver un tel constat qui me semble être beaucoup trop facile et finalement peu réfléchi avec du recul.
Le jeu vidéo est quand même un ensemble de qualité qui ne peuvent se limiter à "ambiance et poésie". Sinon, pour transposer dans un autre support culturel, Arthur Rimbaud (nom pioché parmi mes connaissances en poésie, c'est juste pour faire le parallèle) serait L'AUTEUR par excellence.
Le gameplay est lourd, les combats pathétiques (ils auraient mieux fait de trouver autre chose que ces créatures noires comme danger pour Yorda), la bande son est composée en tout et pour tout de 10 bruitages, les collisions sont mal gérées, les "énigmes" répétitives et déjà vues (des cordes et des interrupteurs et des blocs ... question blocs, "Catherine" prouve qu'on peut faire 100 000 fois mieux avec des blocs, et l’ingéniosité des énigmes ne dépendant pas du support sur lequel elles tournent, la comparaison est valable), ou complètement absurdes.
Et accessoirement, non seulement il est court, mais passé deux heures de jeu, tout est vu.
Alors, oui, ces deux premières heures, j'ai adoré, vraiment, comme par exemple la sauvegarde sur le banc, puis je me suis ennuyé, puis j'ai eu envie de baffer Yorda (ça nuit beaucoup à l'ambiance, on peut être frêle et sans défense, N'IMPORTE QUI sait descendre une échelle) puis j'ai trouvé que les énigmes étaient vraiment à chier et que j'en avais marre d'être toujours dans le même environnement.
Pour info, je suis le premier à défendre les qualités du JV dans son ensemble, l'élever au rang d'art si possible, et du coup, je suis friant des jeux hors normes, mais là ... non.
Je pense qu'il faut y jouer, absolument, quitte à ne pas aimer du tout, mais il faut le faire. Ico, ce n'est pas selon moi le chef d'oeuvre du jeu vidéo, mais le chef d'oeuvre potentiel et inachevé, le "brouillon" (à ne pas prendre de façon négative, j'aurai pu dire "la matrice" mais tout le monde ne comprendrait pas ^^') d'un chef d'oeuvre.
Quand je joue à Ico, j'ai cette impression étrange qui me dit que les développeurs n'ont jamais joué à un jeu vidéo avant de le réaliser, ou qu'ils ont oublié ce qui les faisait vibrer dans un jeu. Les idées, c'est bien, mais le monde ne tourne pas avec des idées.
C'est sûr qu'Ico est un jeu perfectible. Mais au-delà de sa mécanique un peu lourde se cache une histoire très émouvante.
Alors certes, c'est une question de sensibilité mais ce qui fait la force d'Ico selon moi, c'est le rapport Yorda / Ico. Et à ce propos, le début (intriguant) et la fin (bouleversante) sont les moments les plus cruciaux et les plus mémorables du jeu. Sans ça, le jeu perdrait beaucoup de sa saveur.
Pas un chef-d'oeuvre, je suis d'accord. Mais ça s'en rapproche.
Je peux comprendre cela, Ykow ... mais voila, la fin est peut-être mémorable, mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'aller jusque là. je le ferai, parce que ca va pas être très long (j'en suis à l'espèce de roue hydraulique en haut d'une cascade et son angle de vue de chiotte pour sauter dessus ...) et que je veux pouvoir dire "j'ai fini Ico" mais je ne sens pas vraiment d'autres motivations. Ma dernière cession de jeu se résume à :
- Yorda, monte cette PU**** d'échelle ! ca fait 3 minutes que je suis en haut !
- un pot, une balle, une masse d'armes qui tombe du ciel ????? Whaaaaaaaat ???? Suivi d'un rire nerveux.
- Saute sur cette roue !!!!! allez, alleezzzzz ! aaaargh !
Donc bon ... vu que les rapports Ico/Yorda ne se donnent pas la peine d'évoluer pendant la partie, je laisse effectivement mes derniers espoirs dans la fin du jeu pour rejoindre l'avis général,mais ca va être rude.
Si t'es dans cet esprit-là, Ico ne te marquera sans doute pas. C'est le genre de jeu où il faut se mettre dans de bonnes conditions pour y jouer (silence et obscurité complète pour ma part) pour ensuite arriver à s'immerger dans le jeu (notamment se mettre à la place des personnages et espérer sortir de la forteresse).
Ce n'est pas évident quand les mécaniques de jeu ne nous conviennent pas, je le conçois. Personnellement, la première fois, la séquence d'intro m'avait suffisamment captivé pour que je poursuive le jeu sans lassitude. Et c'est à partir de la dernière heure de l'aventure que j'ai saisi toute la force du jeu.
Pour les problèmes de gameplay que tu cites, j'approuve pour Yorda qui réagit bizarrement parfois. Mais pour monter les échelles, je n'ai pas eu de problèmes avec elle, il suffit de l'appeler. Après, c'est sûr qu'elle est lente. Mais en quelque sorte, ça accentue son côté fragile.
Le coup de l'arme secrète, je considère ça comme un bonus. Faut pas trop chercher d'où elle vient. ^^
Et concernant la roue hydraulique, c'est LE passage énervant du jeu. Faut avoir un sacré timing ou un bol d'enfer pour réussir le saut du premier coup.
ghost-tiger Voir le profil de ghost-tiger
Posté le 29 février 2012 à 10:47:51 Avertir un administrateur
c est LE chef d oeuvre du jeux video.
un étonnant melange de poésie terriblement humaine et de jeux de plate forme/reflexion.
je trouve qu il est de loin le meilleurs jv
Lien permanent
--------------------------------------------------
-------
Tu devrais aller écrire des poèmes au pied d'un arc en ciel
Je trouve le jeu sublime.
Même si je trouve le terme poésie trop répété et donc souvent prit pour troller.
Le jeu a une atmosphère une ambiance et oppression énorme. C'est le vide le néant. On est un petit avatar qui ne sait pas ce qu'il fait ici, perdu et tente tout simplement de survivre dans une sorte de château abandonné. L'univers et juste sublime après c'est sur que celui qui ne connait pas le titre et qui est habitué a des FPS va surement ce dire c'est quoi ce truc.
C'est normal Ico est un ovni. D'ailleurs mon seul reproche sur le jeu et l'action exactement. Les monstres qui popent et que l'on doit tuer de façon assez bête est juste ennuyeux. Pour le reste le jeu est réussi en tout point. C'est un peu comme Laputa dans le chateau dans le ciel. Quand on la découvre pour la 1er fois.
Pour moi c'est un jeu qui reste en mémoire.
Par contre son grand frère SoTC j'ai beaucoup moins accroché.
bonjour j'ai trouver ico pour 12 € je l’achète ou pas ?
Impression : Que j'ai joue a ce jeu en 2002 a sa sortie !
Ultimapoil
oui ico est un jeux imparfait, il a quelques défauts.
mais ça reste une ode a la poésie et a l humanisme...
pour cela, ico n est plus un jeux mais de l art dans le sens noble et pure du terme.
ico est de loin le meilleur jeux vidéo de l histoire.
son décor et son ambiance incroyablement poétique, son histoire terriblement humaine en font un jeux totalement hors norme.
ps: je suis ghost-tiger