Alors effectivement les armes sont assez inégales, et effectivement le pompe est pas terrible.
Disons que ça dépend un peu de la difficulté, en normal/facile ça va peut-être encore, mais au-dessus, il fait vraiment trop peu de dégâts, surtout parce qu'il a trop peu de pénétration, et qu'en seconde partie de jeu trop d'ennemis ont une armure élevée.
Contre des ennemis avec une armure plus faible, ça marche très bien...
En fin de partie, tu as quand même des pompe nettement plus intéressants, comme le Jackhammer, qui fait pas mal son boulot. Malgré tout, ça reste une arme moins efficace. Un perso avec cette skill de combat comme principale devra trouver une autre utilité pour l'équipe, via ses skills, parce qu'au combat il ne sera pas d'une utilité renversante...
Mais faut pas croire : il participera au DPS général, seulement à un niveau relativement faible, surtout à cause des armures ennemies.
L'un de ses problèmes, c'est qu'il faut que le perso soit en "première ligne" à cause de la portée, ce qui a tendance à exposer le perso, qui doit donc être solide.
Le CàC à la boxe marche très bien (Lexcanium peut même devenir un DPS assez balaise).
Par contre il faut le builder correctement, en ayant pris soin lors de la création du perso d'insister sur l'initiative et la vitesse (en plus de la force, évidemment).
Le CàC en général reste valable, mais forcément moins versatile que les armes à distance, puisqu'il faudra toujours dépenser des PA pour se déplacer, et que la pénétration est pas terrible.
J'ai jamais joué avec une team full CàC, mais j'en ai souvent eu un ou deux dans la Team. En général, ils ne sont pas d'une efficacité extraordinaire, mais arrivent régulièrement à me surprendre, en poutrant des imprudents qui se seraient trop approchés, etc. Faut parfois jouer avec le décor, pour les mettre à l'abri des lignes de tir en attendant que les ennemis arrivent jusqu'à eux.
Les meilleures armes restent le FA et le sniper, tous les deux monstrueux. Le pistolet est de plus en plus intéressant en progressant. Le PM est moyen, très consommateur en munitions, mais peut de temps en temps envoyer de sacrées patates.
Les armes lourdes sont les moins intéressantes, pour moi : le perso est lent avec, sa précision est déplorable et sa consommation en balles énorme. Par contre elles peuvent être dévastatrices si toutes les bonnes conditions sont réunies.