Salut
J'ai un peu de mal à pas comprendre comment tu as pu passer à côté de la barre de fer.
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/504695223114190245/CC8DB0849CC85A643548AD8A324BF002BA63174B/
J'veux dire, on ne voit que ça dans la pièce, avec le coeur :/
Ensuite, j'trouve ça un peu moche de se moquer de la logique du jeu en disant qu'on peut "très bien pousser une table et monter dessus pour l'ouvrir". J'te mets au défi de me trouver un jeu où le réalisme est poussé à ce stade là =P T'auras toujours une porte à la con où il faudra une carte pour l'ouvrir, alors que tu as un lance roquette à ta disposition et que tu peux tout faire péter.
Donc j'trouve ça un peu facile
La seule raison que je vois pour laquelle tu n'as pas trouvé cette barre, c'est que tu es allé dans la pièce aux 5 yeux trop rapidement.
Or, si c'est la première fois que tu joues au jeu, tu n'es pas censé entrer dans cette pièce sans avoir subit le changement d'état de ton personnage. (Cf : "je me sens bizarre" et ensuite tout devient rouge et la maison change)
Ce changement d'état ce fait au bout d'un certain temps de jeu dans la scierie, et à moins de connaitre les énigmes, tu n'es pas censé être entrer dans cette piece aussi vite