Bonjour,
Avant toutes choses : "Oui, je sais tricher c'est mal" !
Comment créer une faction personnalisé avec +803/60(65) de points Bonus ?
Explication : Télécharger "Cheat Engine 6.2" (logiciel en "Anglais").
Lancer le jeu, aller dans "Nouvelle Partie" puis, aller dans la sélection des factions et cliquez sur "Ajouter".
ALT+TAB => (Direction le bureau)
Ouvrez "Cheat Engine 6.2", en haut à gauche de la fenêtre du logiciel, vous remarquerez une icone "carré" changeant de couleur (les couleurs de "l'arc en ciel") ... cliquez dessus.
En suite, dans la liste cherchez l'icone du jeu "Endless Space" (les lettres E.S. dedans un croissant de lune bleu) ... double cliquez dessus .
ALT+TAB => (Direction le jeu)
Dans la fenêtre des Bonus ou Malus (Bonus en vert, Malus en rouge) ... enlevez tout.
Puis ajouter un bonus (de "10" points, par exemple), ce qui fera 10/60(65) points ... retenez la valeur "10".
Dans la fenêtre du logiciel en dessous de "First Scan", il y à une barre vide (pour écrire dedans) ... cliquez dessus et rentrez la valeur "10".
Puis cliquez sur "First Scan", dans la fenêtre du logiciel (côté gauche), plein de valeur s'affiche (beaucoup trop, pour trouver ce que l'on cherche)... NE TOUCHEZ RIEN D'AUTRE !!!
Ajoutez encore des Bonus (plus "45" points, par exemple), ce qui fera 55/60(65) points ... retenez la valeur "55".
Entrez la nouvelle valeur "55" et cliquez sur "New Scan" (juste à côté,à droite de "First Scan").
Normalement il ne reste qu'une valeur d'affiché, notre valeur "55" de l'exemple.
Double cliquez dessus, elle s'affichera en bas de la fenêtre du logiciel.
Maintenant que vous avez trouvé ce que vous cherchez, retournez au jeu et ajoutez tout les Bonus, vous arrivez donc à 803/60(65) ... biensûr vous ne pouvez pas valider un résulta incorrect comme celui là ... retenez la valeur "803".
En bas de la fenêtre du logiciel, dans la colone "Value" ("Valeur" en français), notre valeur "55" et devenue "803" .
Double cliquez sur la valeur "803" (et pas à côté, cliquez vraiment pille dessus le nombre "803", dans dans la colone "Value" en bas.
Une autre petite fenêtre s'ouvre avec la valeur "803" affiché ... supprimer le "803" et mettez "0", validez ... cela nous fait donc 0/60(65) points (alors que tout les Bonus sont sélectionnés).
NE PANIQUEZ PAS !!!
Le 803 est toujours affiché, mais n'y fait pas attention !
Allez dans "Ma description" (le descriptif de votre faction personnalisé) et cliquez juste sur la touche "espace" (de votre clavier) ou rentrez un texte pour le fun (rentrez aussi le nom de votre faction au passage).
Au même moment la touche "Valider" ce déverrouille et voilà !
Votre faction personnalisé avec tout les Bonus et sans aucun Malus !
FIN de la tricherie (Une fois la valeur changé vous pouvez fermer le logiciel "Cheat Engine")!
Vous n'êtes pas obligé de mettre tout les Bonus, la tricherie que je vous ai dévoilé peut s'appliquer même si vous ne voulez dépasser que de un points après la limite (exemple 61/60 ou 66/65).
Parenthèse : "First Scan" sert pour lancer la recherche de la valeur initiale (la valeur de départ étant le "10"), "New Scan" sert pour continuer la recherche de la nouvelle valeur (1er => "First Scan", Je cherche la valeur "10" / 2ème => J'ajoute en jeu "45" pts au "10" pts = "55" pts / 3ème => "New Scan", je continu(e) la suite de ma recherche, cette fois ci de la nouvelle valeur qui est "55".
Et si je n'est toujours pas un minimum de deux valeur dans le résultat de la recherche, je continu(e) la manipulation, jusqu'à obtenir ce que je veux.
AVERTISSEMENT => Je tien tout de même a prévenir, N'ALTÉREZ PAS UNE VALEUR AU HAZARD !!! ... Faites très attention de ne pas utiliser le logiciel "Cheat Engine 6.2" n'importe comment !
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça abîme votre ordinateur, mais si vous voulez faire n'importe quoi sans suivre les instructions, ça peut effectivement PLANTER VOTRE JEU, pas le détruire ... mais juste forcer son arrêt.
PS : J'ai mit beaucoup de guillemets dans mon explication "", pour faire ressortir les valeur ... il ne faut pas écrire les guillemets avec les nombres dans le logiciel (^-^).
..................................................
TRICHER TUE ... le jeu !
Les valeurs qui sont écrites ci dessus, ne sont que des exemple.
Et une autre pour la route : "Tricher, c'est pas bien" !
Bonne nuit les petits.
Moi je dors debout zzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz
Je connaissais déjà , cependant , la "race" crée cheatée n'est pas sauvegarder , et j’espère juste que ca marche pas en multi.
Sinon , bonne astuce pour le solo.
Elle n'est pas sauvegardé oui; mais tu peut sauvegarder tes parties avec, pour les reprendre plus tard.
C'est déjà ça!
Quand au multijoueur, je n'est pas encore essayé.
A première vue, sa ne marche pas ... heureusement !
Salut
Avec cheat engine, il devrait être également possible de modifier certaines valeurs du jeu qui cause le bug "too many heap sections" ?
Avec cheat engine, j aimerai commencer à chercher les valeurs qui causent ce bugs mais hélas, aucuns logs d erreur et le jeu est bien trop vaste en terme de valeur pour chercher quelque chose dont on a aucune piste.
Quels conseils me donneriez-vous pour déjà, chercher ce qui cause cette erreur citée ci-dessus ?
Salut "The-Sash-One".
Je ne voie pas comment créer ce bug désolé.
Mais, j'ai une valeur qui peut t'intéresser, la valeur du temps de recherche des technologies.
Explication : Sur ton écran principal en haut à gauche, tu as un microscope avec affiché le temps restant pour découvrir la recherche sélectionné.
Met ton pointeur sourie dessus et des détails apparaisses (exemple : "634.18"/800 points de recherche).
À partir de là, ouvre "Cheat Engine 6.2" (à un endroit il y a marqué "4 Bytes" ... clic dessus et met "Float"),ensuit rentre la valeur indiqué "634.18" (First Scan), tu passe ton tour, une nouvelle est affiché (exemple : "701.56"/800), tu rentre "701.56" (New Scan) et après tu peut mettre exemple : "999999" points de recherche.
Ce qui devrais te donner toutes les recherches, que tu aura sélectionné.
Les valeur "Float" sont très utilisées dans les grands jeu comme "Endless Space", mais si tu ne trouve toujours pas la valeur que tu cherche tu peut toujours mettre "ALL" dans le filtre des valeur.
PS : TRICHER TUE LE JEU ?!? ... ou pas !
Salutations tout le monde!
Grande (mais terrifiante) nouvelle, la première astuce est applicable en mode multijoueur!
PS:Je ne suis pas heureux de l'avoir découvert.
TRICHER TUE LE JEU !!!
Merci mais c'est incompréhensible, irréalisable, du chinois mandarin de première dynastie pour celui qui ne connait pas. 0 images , explications donnés par une personne qui sait ce qu'il fait et pense que tout le monde voit et sait. Bref merci pour cette aide quasi inutile si elle n'est pas plus détaillé.
Dommage que ce savoir soit aussi stérile et solitaire.
Tu veux que je te dises Eusus ...
Ce genre d'astuce ne doit pas se propager ...
Laissons couler le TOPIC s'il vous plait !
Personnellement, pas besoin de cette connerie de Cheat Engine...
Il suffit de savoir bricolé un petit peu...
Mais il s'agit d'un mod perso que j'ai fais pour le fun en mode solo
Et je n'expliquerai pas comment, je n'ai pas envie de voir 50.000 cheaters en multi... C'est marrant en solo pour tatané la gueule à l'IA, mais jamais j'utiliserais ceci en ligne ^^.
@ Micromaniax
Avé et désolé pour cette réponse ultra-tardive
J ai abandonné ma 1ère idée ci-dessus pour suivre ton tuto.
Cependant, lorsque je lance le "first scan", j ai ce message:
-"scan error:thread 0:please fill something in"
Que dois-je fais dans ce cas là ?
Rebonjour ,"the-Sash-one" .
Ce message s'affiche quand tu lance un scan avec pour valeur "0" .
Tu ne peut pas lancer un scan sans qui il est au minimum une valeur de "1" .
PS : En ce qui concerne ce "topic" ,il n'est pas fait pour les aveugles ,ni pour ceux qui ne recherche pas un minimum à mettre en pratique une solution tout indiqué .
Le procédé parait très compliqué mais une foie réussit ,il s'avère d'une simplicité enfantine .
La preuve en image : http://www.youtube.com/watch?v=P2h06BFqaRo
faut vraiment etre completement givré pour chercher a tricher dans un jeu aussi facile même en difficulté la plus élevée
A titre de comparaison le dernier civilization la difficulté ultime est au moins a vue de nez 5 a 10 x plus difficile que sur endless ..et je ne désesprere pas de réussir , sans employer de tactique malhonnete
lol civilization 10x fois plus dure que endless... on doit pas jouer au même alors x)
Ou alors, tu mod le jeu, et tu rajoute tout ce que tu veux pour peu que tu sais coder un minimum. Mais ça demande un petit prérequis c'est sûr ^^