CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment gagner ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanNoel42 JeanNoel42
MP
Niveau 1
09 novembre 2014 à 21:37:48

Bonjour à tous

Je suis sur ce jeu depuis maintenant une bonne cinquantaine d'heures et je ne comprrend toujours pas comment il est possible de gagner face à l'IA. j'ai toujours joué en mode normaln et je suis au moins 2 fois inférieur au meilleur adversaire.

J'ai remarqué que si l'on copiait la sauvegarde sur un autre PC on pouvait sur le nouveau PC choisir la faction avec laquelle on voulait jouer. J'en ai profité pour voir comment fonctionnait l'IA. Elle met systématiquement le taux d'impot de manière à ce que l'approbation soit au minimum possible, quite à ce qu'elle ait des systèmes en grève.

Lorsqu'un système est en grève, mais que le taux d'approbation général est correct, que se passe t'il au niveau du système en grève.

L'IA créé au moins 10 classes de vaisseaux différents et dispose environ de 10 fois plus de flottes que moi. Les villes les plus avancées ont une bonne quinzaine d'améliorations et l'IA ne se gène pas pour laisser tomber certaines technologies situées au centre

Ce jeu est en fait très centré sur l'exertermination, le X pour moi le moins interesant des 4x. Je préfère d'autres modes de victoire, et sur ce point Civilization 4 est largement plus interessant. Dans Endless Space quelles que soient les options de jeu choisies au départ, ça fini toujours par une bonne baston.

Certains ont il réussis à gagner contre l'IA en mode BNormal ou plus avancées ? et si oui, quelles stratégies ont ils adoptés ? Je me demande pour ma part si l'IA ne triche pas.

PigeonFLU1337 PigeonFLU1337
MP
Niveau 2
11 novembre 2014 à 06:39:00

Salut, j'ai pour ma part beaucoups d'heures de jeu. (Contre IA endless et/ou joueurs)
Je joue le plus souvent en galaxie "disque" avec 5 joueurs (IA et/ou joueurs) de taille moyenne, je joue deux civilisations personnalisées différentes. L'une basée éco/militaire et l'autre science.
Avec la civil basée éco je gagne aux alentours du tour 160 et avec celle basée science vers le tour 170, mais avec la science même si l'on ai pas basé militaire on prend l'ascendant sur tout autre militaire à partir des tours 60+ mais avec peu de flotte car peu d'éco.

Après gagner militairement reste très difficil et surtout très long, en général l'on gagne avant en se reconvertissant vers un autre type de victoire late game.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.49€
La vidéo du moment