CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'IA triche à mort

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
05 janvier 2013 à 00:30:51

je viens de faire plusieurs parties,en novice et à 2 ennemis pour m'habituer au jeu, mais même si je sais très bien qu'il est très difficile d'avoir uune IA qui rivalise avec un humain, je ne comprends pas pour autant le système de triche mis en place par les programmeurs.

sur une partie j'ai 14 systèmes et lui un seul avec 3 planètes, et il entretient une flotte pléthorique avec 15000 par flotte. Comment peut-il entretenir de telles flottes ?

ce soir pareil j'ai 13 systèmes et lui 3, j'ai 2000 et 200 par tour et lui 8000 et 2500 par tour!!!!

Heyahe Heyahe
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 02:23:25

Quelle est sa race ?
La première grande leçon que j'ai apprise dans ce jeu, c'est que peu de systèmes bien gérés valent plus que d'énormes empires avec une faible approbation/une mauvaise optimisation.

DarkSideOfMoon DarkSideOfMoon
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 04:58:55

Même Heyahe, l'IA triche à mort.
Et si tu te demandes pourquoi les programmeurs font ça, la réponse c'est que c'est une difficulté artificielle et plutot facile à mettre en place.

laconic laconic
MP
Niveau 6
05 janvier 2013 à 17:14:52

L'IA triche à partir de difficile. En dessous elle ne triche pas. Et encore en difficile si tu prends une race perso tes bonus sont meilleurs que les siens.

Est tu sur que tu a bien amélioré tes systemes? Quelle est ton approbation? Est tu Craver? Combien a tu de pop par systeme?

Avant de rejeter la faute sur l'IA qui "triche" regarde comment fonctionne le jeu.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
05 janvier 2013 à 19:13:41

je sais comment fonctionne un jeu, et je sais comment les programmeurs se servent de certaines variables pour donner du fil à retordre face à un joueur.

quand je vois des flottes ennemis avec les plus gros vaisseaux, des missiles et 20 vaisseaux par flotte je me pose des questions sur la rapidité de ses recherches.

quand je vois 12 flottes de 20 vaisseaux avec un seul système de 3 planètes, comment peux tu avoir les moyens d'entretenir de telles flottes ?

l'IA triche à mort pour créér l'illusion d'une difficulté artificielle c'est dommage même si c'est le lot de tous ce genre de jeux.

laconic laconic
MP
Niveau 6
05 janvier 2013 à 19:44:23

Non.

Tu te fourvoie.

Si l'adversaire a 20 vaisseaux dans chaque flotte c'est que tu ne l'as pas pressé, tu lui a laissé toute latitude pour développer ses technologies et ses infrastructure de systeme. Etre pacifique durant toute la partie n'amène rien de bon dans Endless Space. L'IA le sais et en a profité.

En normale je peux gagner une partie en 50 tours avec de la chance sur les systèmes de départ. J'ai même réussi à gagner en endless (en optimisant mon build et en manipulant les désirs de l'IA bien sur). Juste en partant que sur de la nourriture et de l'expansion je suis sur de laminer une IA novice ou facile.

J'ai eu ma premiere défaite en multi contre une strat abusée à base de guerre éternelle et briseur de blocus. Franchement je doute que tu connaisse vraiment les rouages du jeu si tu perd en novice. Ou sinon t'as pas fait gaffe est t'es en difficile.

neuropoulpute5 neuropoulpute5
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:09:24

L'IA triche dans tous les modes de difficulté sauf en newbie (à part un léger avantage en expension disapproval) et plus on augmente plus ses bonus sont abusés.

http://endlessspace.wikia.com/wiki/Game_settings

Mais bon certains s'en sortent en endless c'est donc pas si cheaté que ça.

Ocytocine Ocytocine
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 14:27:55

Le wiki n'est plus à jour, l'IA ne bénéficie plus d'un certain nombre d'avantages, au fur et à mesure que son code s'est constamment amélioré :

http://forums.amplitude-studios.com/showthread.php?446-Release-Notes/page2

1.0.25:
Added several AIPrerequisites from the community mod (by Ail, Grubsnik and Davea), globally improving AI when building star system improvements.
Improved the tax rate management for the AI.
Reduced the AI bonus on weapons, defense and buyout to balance the difficulty. AI has been heavily improved and therefore needs less powerful bonuses.

1.0.29:
Changed the balancing of the AI difficulty:
-50% damage & -40% defense in newbie for the AI
-25% damage & -20% defense in easy for the AI

Allowed a deficit from the beginning to have a more flexible tax rate management for the AI players.

1.0.38:
Removed growth and fleet upkeep bonus for the AI.
AI for newbie is less aggressive and less militarized.

1.0.45:
AI can use retreat cards now (not allowed to pirates however).
New weight-balance of battle cards for AI use.

+ une volée de bug fixes

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
06 janvier 2013 à 20:57:23

Vous confondez 2 choses bien différentes, d'une part les bonus ou malus octroyés soit au joueur soit à l'IA en fonction du niveau de difficulté, et d'autre part la programmation du jeu pour que l'IA donne du fil à retordre en solo face à un humain.

Une IA qui triche se donnera plus d'argent, de flotte ou des recherches gratuites par exemple.

MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:29:27

Ouais enfin par 'tricher' je me comprends, disons qu'elle bénéficie de bonus plus ou moins cheatés en ofnction de la difficulté pour compenser ses lacunes d'IA si tu préfères :-p

Ocytocine Ocytocine
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 21:57:54

L'IA dans ES ne se donne pas plus d'argent, de flottes ou de recherches, mais bénéficie effectivement de bonus pur certains niveaux de difficultés.

Supertigrou23 Supertigrou23
MP
Niveau 2
06 janvier 2013 à 23:25:57

Réponse à galaad86 :

Si tu te fais rétamer en Novice, et que tu n'es pas capable de prendre en compte les conseils des autres (très bons en plus, jouer sur l'approbation et la bonne gestion de peu de systèmes plutot qu'en foirer plein est la clé à tout niveau), mais que tu préfères rejeter la faute sur les autres, et critiquer les programmeurs qui font du bon boulot, un conseil, change de jeu !!!

T'inquiètes pas, les stats des IA sont boostées par la suite, va jouer en difficulté Endless et reviens parler ! De plus, augmenter les revenus de l'IA est une technique comme une autre pour augmenter la difficulté... Dans Warcraft 3 les ordis en difficile gagnaient le double d'or (20 au lieu de 10) et ça corsait beaucoup les parties !

Bref, réfléchis et apprend à jouer avant d'insulter tout le monde

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
07 janvier 2013 à 09:07:10

Il ne manquait plus que la réaction d'un Kévin de 12 ans ici alors que tout se passait bien jusque là.

je gagne mes parties sans soucis particulier, je ne rejette aucune faute sur les autres, je changerais de jeu qauns je le voudrais, et enfin je n'insulte personne.

je constate simplement ce qui relève de la programmation de certains types de jeu, d'ailleurs certains éditeurs ne font même plus de solo.

ce que je trouve le plus dommageable, c'est la perte de tout esprit pertinent ou critique au profit d'une vision absolue de fanboy.

Ocytocine Ocytocine
MP
Niveau 4
07 janvier 2013 à 09:32:58

Effectivement, ce n'est peut-être pas la peine de partir dans les attaques personnelles.

Le seul élément que l'on pourrait qualifier de 'cheat' est le fait que l'IA connaît la force des flottes ennemies positionnées sur des systèmes qui lui seraient normalement invisibles.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 27
08 janvier 2013 à 18:57:15

Tout à fait, et pour vérifier mes dires, j'ai utlisé un cheater, et je le précise uniquement dans ce but là, en me mettant un max de brume dès le départ et la plupart des recherches.

Et comme trés souvent dans ce genre de jeu et de situation , l'IA ne bouge plus et ne développe quasiment plus. C'est bien la preuve qu'elle cheate en se servant des données du joueur.

Ceci dit attention c'est un excellent jeu, un des meilleurs 4 X par ailleurs? Mon topic ne valait que pour signaler un fait reconnu.

Ocytocine Ocytocine
MP
Niveau 4
08 janvier 2013 à 19:26:26

Enfin, je parle seulement d'une donnée précise : le fait qu'une flotte soit positionnée à un endroit précis, et pas de toutes les données du joueur xD

Cela reste encore très éloigné du titre du fil de discussion ^^

MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:57:25

Dans tous les cas c'est indispensable, sans aides l'IA est comme en newbie en un peu plus agressive autrement dit trop inefficace.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 21:55:48

Je sais pas qui disais au dessus que seulement en Newbie elle ne triche pas ou pour certain qui aime jouer avec les mots ne profite pas de "bonus", et bien c'est faux.

Ma 1er partie en Newbie sur une carte immense version 1.046

Capacité militaire des factions, je suis les rouges:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360096799-lol.jpg

Premièrement je voudrais dire que je me plains pas car même avec toute leur flottes j'arrive à les battres, je trouve ça juste lolant ^^.

C'est juste que en jouant c'est un peu chiand et long vu que l'ia ce ramène tout les 5 minutes avec des flottes allant de plus 3000 à 5000 de chaques que je décime à la chaine.

Pourtant j'ai un empire équivalent en taille aux leurs et mieux gérer et j'ai déjà détruit 2 faction par moi même, les Amoebas et les Cravens ou un nom du genres.

En jouant je me disais mais comment sa ce fait que l'ia est autant de flottes, et je parle même pas de pirates c'est la folie chez eux; a telle point qu'il ya des partie de la map qui sont tellement remplis que je cherche même pas à m'y balader.

Et puis j'avais beau augmenter les miennes je regardais l'onglet militaire j'étais toujours 4eme et le plus souvent 5eme. C'est ce matin après une nuit blanche sur ma partie que en sortant du jeux après avoir sauvegarder préalablement, je tombe sur ce tableau et là j'ai lolé :rire:

En me disant "ha ouais ok je comprend mieux..." :-)

egosum egosum
MP
Niveau 9
05 février 2013 à 22:05:39

Je joue en endless , si elle trichait tu crois que je gagnerais :hap:

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 22:21:36

Si l'ia est aussi conne que ses pieds qu'en Newbie et ce qui est fort probable, y'a rien d'exceptionnel :hap:

L'ia dans tout les jeux maintenant est codé d'un seul tenant, ensuite c'est que du bonus/malus pour donner une illusion.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.49€
La vidéo du moment