Petite précision, en piratant le second ordinateur, tu as ouvert la porte située dans le hangar où s´est posé ton vaisseau de guerre.
Elle était auparavant bloquée par des insectes et une cinématique s´est déclanchée les montrant en train de s´envoler. C´est donc par là que tu poursuis ta quête et que tu arrives aux galeries avec les cristaux.
De plus, si tu en as le courage, prends à chaque fois 2 cristaux de chaque couleur dans les galeries.
La première série de cristaux te permettra effectivement de déverouiller le " premier" ordinateur.
Pour la seconde série, il existe, dans les prochains tunnels que tu vas explorer, une porte bloquée par des insectes ( tu vas d´ailleurs déclancher une cinématique montrant ces insectes s´envoler) : derrière cette porte, une salle avec un ordinateur : insère toute la série de cristaux et tu obtiendra un Mystech.
A cette occasion, quelqu´un sait-il s´il y a d´autres combinaisons de cristaux que l´on peut insérer afin d´obtenir d´autres objets ?
Bonne nouvelle, grande nouvelle !
J´ai moi aussi enfin mastérisé ma compétance " exploration du jeu" ! ( cad que j´ai terminé au moins une fois le jeu ^_^)
Maintenant, je passe aux détails ( comme ci-dessus) en recommançant tout : c´est vrai qu´il est trop génial ce jeu.
Et maintenant que la traduction des textes est en instance d´apontage . .. toutes mes félécitations à Pilo pour ce travail remarquable !
Donc si je peux aider ! Ce sera avec plaisir !