Attention !
La datura est une plante hallucinogène (que l'on prend généralement en infusion, comme du thé).
Elle provoque de puissantes hallucinations pouvant conduire le consommateur à une démence permanente (en d'autres termes, rester perché), et également un blocage du fonctionnement des reins.
Le jeu à l'air intéressant dans l'expérience qu'il à l'air d'offrir cependant je suis très étonné qu'il soit proposé avec cette appellation... (je n'ai pas encore vu, sauf erreur de ma part, de jeu s'intitulant LSD, ou Champis...)
A ce même titre, la série des Assasins Creed ne fait aucunement mention des pratiques réelles des "hashishins", qui, à l'époque, consommaient du hashish en grande quantité pour mener à bien leurs "missions" sans sourciller... et cela était très bien comme ça puisque le fond de jeu n'était pas basé la dessus... cela devrait être le cas pour ce soft également.
Vivez l'expérience Datura par le jeu, mais surtout pas par la plante car, je parle en connaissance de cause, elle peut ruiner votre vie...
Et je me répète, le titre est peut être approprié, aux vues du contenu du trailer, mais d'un point de vue personnel, je ne trouve pas cela très malin...
J'éspère juste que les développeurs auront pris la peine de mettre un, voire plusieurs avertissements sur cette plante DANGEREUSE !
PS: je n'ai pas l'habitude d'être un rabat-joie... et je précise être contre les détracteurs des jeux vidéo, et autres soit disant bien pensants sur le sujet, qui voudraient enlever la violence des jeux etc... mais je pense que l'avertissement dans le cas de ce jeu est tout a fait justifié, et même indispensable !
Merci a toi tu viens de m apprendreun sacré truc ^^ je suissur le cul je comprend mieux la bande annonce maintenant
C'est bizarre qu'il soit note T pour Teen...
Sinon pour info les dat ont fleurir dans un mois ^^
Merci de l'info
Chez moi dans ma ville de Chicoutimi au Québec, la ville par ignorance en avait planté dans les bac a fleur sur les cotés de la route et 4 gamins de 15 ans se sont litteralement empoisonés et hosto direct pour plusieurs jours... cela avait fait les manchettes depuis ils les ont enlevés.
@oldschoolratz
Sa crains du boudin quand même vous avez remarqué sur le pegi ya marquer un truc style : smoke drug je m en souvien plus exactement
Cette plante n'est pas hallucinogène mais délirogène c'est pas pareil !!
Double poste ,de plus cette plante trouvable un peu partout n'est pas dosable et est hautement toxique ce qui peut provoquer simplement la mort du sujet .
Datura stramonium de son nom .
allez fallaut bien que kk1 le post
La datura est une substance hallucinogène naturelle. C'est une plante que l'on trouve sur tous les continents, sous des climats tempérés ou tropicaux. C'est une jolie plante, aussi appelée "Jimson weed", "herbe du diable", "pomme poison", "pomme folle", "trompette de la mort" qui a différentes espèce comme la datura stramonium, la datura inoxia ou même la datura metel. La datura constituée d’atropine, d’hyoscyamine et de scopolamine (substance servant à la fabrication du sérum de vérité). Borrachero est le nom donné aux plantes du genre Brugmansia, le nom de Datura que nous employons en Europe, nous vient de Colombie. Leurs fleurs superbes, sont de couleurs blanches, roses ou rouges, mais cette beauté ne les empêchent pas d’être hautement toxique, toute la plante est psychoactive et toxique, on utilise donc que les graines et les feuilles, elles sont fumées, mangées ou consommées en tisane.
La datura a été largement utilisée et depuis fort longtemps dans les pratiques chamaniques, la sorcellerie (on pense que la sorcière sur son balai est une représentation du trip causé par la datura) et la quête de vision en europe, en asie, et parmis les tribus amérindiennes. Dans les peuples dit primitifs, seul les hommes sages (chamans, prêtres Mayas,..) utilisaient la Datura, le peyotl et avec une grande préparation mentale, car cette substance a de grande chance de te donner des problèmes mentaux inversibles. Elle était consommée de plusieurs façons, en onguent enduit sur le corps pour les sorcières, fumée ou en décoction chez les amérindiens. On suppose aussi que la lycanthropie, croyance selon laquelle un humain peut se transformer en loup (le loup-garou) viendrait de l'impression induite par la datura de se transformer en animal.
Plante hallucinogène très puissante, elle peut provoquer des sensations de rêve éveillé avec d'importantes hallucinations de différentes sortes. On peut supposer que la teneur des visions relève aussi de la culture de la personne qui en consomme. Attention donc, si tu n'es déjà pas en forme, le rêve éveillé peut devenir cauchemar éveillé avec des hallucinations insupportables. Ses effets sont si puissants qu'à haute dose, la personne peut avoir l'impression que ses hallucinations sont réelles et ne plus savoir si elle est éveillée, endormie, dans le réel ou pas.
EFFETS RECHERCHES
L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité consommée.
Les usagers consomment le datura pour vivre une expérience introspective (pour faire un « voyage », un « trip »). Les effets recherchés sont :
sensation de rêve éveillé : par exemple de parler à quelqu’un qui n’est pas présent, de manger quelque chose qui ne se mange pas voire n’existe pas
puissantes hallucinations auditives, visuelles, tactiles (modification de la perception des couleurs, impression de s’enfoncer dans le sol, modification des formes…)
perte des repères spatiotemporels
insensibilité à la douleur.
Durée des effets : Les effets surviennent une heure environ après ingestion et durent de 8 à 48 heures. Ils s’estompent petit à petit mais peuvent resurgir au cours de la semaine qui suit. Pour beaucoup, l’expérience est assez désagréable et laisse généralement peu de souvenirs.
EFFETS SECONDAIRES
Ces troubles sont très fréquents mais ils sont ressentis d’une manière différente d’un usager à l’autre :
augmentation du rythme cardiaque
tarissement de toutes les sécrétions : salive, sueur, larmes, sécrétions digestives
sécheresse de la peau et des muqueuses, rougeur du visage
tics nerveux
état important de confusion avec perte d’équilibre
augmentation de la pression intraoculaire, dilatation des pupilles et vision de près troublée
relâchement des fibres musculaires lisses au niveau intestinal (transit ralenti), urinaire (rétention) et bronchique (dilatation des bronches).
A dose élevée le datura provoque une perte de contrôle de soi et des hallucinations qui peuvent exposer à des accidents graves.
LSD Dream, sur Playstation.
Eh oui, ça existe bien auteur. Regarde sur Youtube.
J'en prend tout les deux jours environ et c'est vraiment bon
JoeTelenko Mince tu m'a devancé, j'allais parler de LSD aussi
Ce "simulateur de rêves" est très bon, mais répétitif.
Je n'ai plus qu'à tester Datura pour faire la comparaison.
dsl mais j'ai implosé a hashihins
Merci pour l'info
Il y a beaucoup de variétés de daturas... Certaines sont beaucoup utilisées pour la décoration. Cela dit, toutes sont toxiques à un certain degré.
Ce n'est pas forcément une drogue quoi.
Le 11 mai 2012 à 17:29:52 JoeTelenko a écrit :
LSD Dream, sur Playstation.Eh oui, ça existe bien auteur. Regarde sur Youtube.
de meme y'a eu HAZE sur ps3