Bonjour, lassé du quatrième opus que j'ai fini, j'ai décidé de relancer le premier jeu, pour voir.
Alors, je veux aborder au moins deux points avant de me lancer dans le vif du sujet :
D'abord, je sais que la XSX améliore certains défauts mineurs sur les graphismes et les rend plus nets, plus beaux, d'emblée, grâce à son hardware.
Ensuite, honnêtement, je m'attendais à de la bouillie de pixels infâme, un gameplay pas précis, etc.
J'ai été plutôt agréablement surpris :
L'ambiance fun était déjà là ; bien sûr, on peut voir une sorte de filtre jaune pas très beau, remarquer des choses pas très belles techniquement parlant, mais la DA fait un super job quand même à mon sens. La modélisation des voitures ne fait pas peine à voir, même si elle est techniquement inférieure à FH4, ce qui est logique bien sûr.
En fait, même s'il faut reconnaître que le jeu sera moins beau et moins bon que FH3 et FH4, ce qui m'a impressionné, c'est que ce jeu est encore largement jouable et n'a finalement pas trop vieilli. Je veux dire par là que j'ai bien envie de terminer le jeu. Je sais que la comparaison n'est pas parfaite, mais honnêtement, j'ai jamais réussi à rejouer réellement aux anciens GTA après avoir fait le cinquième...
J'imagine bien que c'est + facile de faire des jeux axés sur la course qui ne vieillissent pas trop, contrairement à un open world, mais quand même! ^S'il faut faire une autre comparaison je pense que j'aurai beaucoup du mal à rejouer à NFS Undercover...
Si vous avez une Xbox Series X, je pense que ça peut être intéressant d'avoir votre avis