CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Jouer en ligne malgré la fermeture des serveurs sans matériel

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ludlow Ludlow
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 01:22:11

Salut,

Je dois etre debile, mais ca marche pas pour moi... je suis sur 3ds et ca me met que les serveurs nintendo sont hors ligne...
Si quelqu'un qui passe par la pourrait maider 😉
Merci d'avance

Mar18062007 Mar18062007
MP
Niveau 2
24 janvier 2021 à 11:00:28

aidez moi svp quand je vais sur paramètres cf nintendo ans pokemon blanc, ça me met ça:configurez vos paramètres de la connexion internet dans les paramètres de la console.
Pour toute assistance visite le site support.nintendo.com
J'ai tout bien fait
pourtant.

Aidez moi ssvvpp

pandora_amazone pandora_amazone
MP
Niveau 8
25 janvier 2021 à 19:23:04

Le 24 janvier 2021 à 11:00:28 Mar18062007 a écrit :
aidez moi svp quand je vais sur paramètres cf nintendo ans pokemon blanc, ça me met ça:configurez vos paramètres de la connexion internet dans les paramètres de la console.
Pour toute assistance visite le site support.nintendo.com
J'ai tout bien fait
pourtant.

Aidez moi ssvvpp

Tu utilises une DSi/3DS ? Il faut que tu modifies ta connection internet depuis les paramètres de la console.

Le 11 janvier 2021 à 01:22:11 Ludlow a écrit :
Salut,

Je dois etre debile, mais ca marche pas pour moi... je suis sur 3ds et ca me met que les serveurs nintendo sont hors ligne...
Si quelqu'un qui passe par la pourrait maider 😉
Merci d'avance

Recommence le topic étape par étape et dis moi où ça bloque.

Mar18062007 Mar18062007
MP
Niveau 2
25 janvier 2021 à 20:41:01

Merci bcp jnai réussi, mais j'ai une suestion svp, on peut avoir le solochi shiny via le cadeau mystère svp, ou sinon qlq peut me faire l'échange d'un solochi, même shiny, c'est pas grave sur RO/SA, X/Y ou même Noir/Blanc svvppp
Et même furaiglon svp (lors deux niveau 1à 10 de préférence) svp, vous me sauverez la vie, mais je ne peux pas vous donner qlq chose d'intéressant, car je ne fait que débuter sur ces jeux.
Merciii bcp â vous :)

Mar18062007 Mar18062007
MP
Niveau 2
25 janvier 2021 à 20:42:36

:rire: Je voulais dire, le solochi dit vous me l'échange, même si il est pas shiny c'est pas grave :content:

Mar18062007 Mar18062007
MP
Niveau 2
25 janvier 2021 à 20:44:58

DSL, le correcteur orthographique me saoule, je voulais dire, le solochi, si vous me l'échangez, si il est pas shiny, c'est pas grave.
Merciii

BojackDaniel BojackDaniel
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 14:44:19

Perso ça ne marche pas sur ma 3ds. J'ai pourtant une connexion wifi qui marche : mon partage de co de mon tel, aucun mot de passe, j'ai bien mis le bon dns pour la connexion internet de la console
Et pour la connexion ds j'ai fais exactement la même chose et ça ne marche pas

J'avais eu les event de platine avec cette config pourtant

MP
Niveau 8
21 mars 2021 à 22:38:19

Le 21 mars 2021 à 14:44:19 BojackDaniel a écrit :
Perso ça ne marche pas sur ma 3ds. J'ai pourtant une connexion wifi qui marche : mon partage de co de mon tel, aucun mot de passe, j'ai bien mis le bon dns pour la connexion internet de la console
Et pour la connexion ds j'ai fais exactement la même chose et ça ne marche pas

J'avais eu les event de platine avec cette config pourtant

Je sais pas comment ça se passe si tu utilise la co de ton tel, c'est une clé wep ou wpa ?

MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 18:32:47

C'est rien du tout, j'ai mis aucune sécurité. Mais je comprends pas j'avais aucun soucis sur platine et là sur blanc 2 ça veut pas. J'ai testé les 2 différents serveurs proposés sur internet en plus et les deux ne marchent pas. Incompréhension.

MP
Niveau 8
22 mars 2021 à 20:05:05

Le 22 mars 2021 à 18:32:47 BojackDaniel a écrit :
C'est rien du tout, j'ai mis aucune sécurité. Mais je comprends pas j'avais aucun soucis sur platine et là sur blanc 2 ça veut pas. J'ai testé les 2 différents serveurs proposés sur internet en plus et les deux ne marchent pas. Incompréhension.

Après tu sais que pour la connexion internet des jeux NB/NB2 ça se passe dans les paramètres 3DS ou DSi et non les paramètres DS ? :(
ça me paraît être la seule explication si ça marche pour Platine mais pas pour NB

Message édité le 22 mars 2021 à 20:05:48 par pandora_amazone
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 12:55:37

Le 22 mars 2021 à 20:05:05 pandora_amazone a écrit :

Le 22 mars 2021 à 18:32:47 BojackDaniel a écrit :

Après tu sais que pour la connexion internet des jeux NB/NB2 ça se passe dans les paramètres 3DS ou DSi et non les paramètres DS ? :(
ça me paraît être la seule explication si ça marche pour Platine mais pas pour NB

Bah en gros, pour platine j'avais fait avec la connexion des paramètres ds oui, et pour nb2 j'ai tout effacé, j'ai mis les paramètres 3ds : marche pas, j'ai mis les paramètre ds : marche pas, je les ai renlevé : marche pas.
Je comprends pas, ça m'affiche l'erreur qui me dit que les serveurs sont fermés alors que la connexion lors du test marche, donc pas d'erreur de ce côté, j'ai mis le bon dns, j'en ai tenté un 2eme avec le 8.8.8.8 ou le 1.1.1.1 en auxiliaire, les 3 configs ne marchent pas donc je pense tout effacer et tout refaire comme avec platine effacer toute mes co et recommencer de 0, du coup sur noir et blanc 2, on touche pas aux paramètres pour la connexion ds, seulement la connexion de la 3ds ? Avec le menu en jaune et pas le menu avec le bouton bleu et orange c'est ça ? Si c'est ça, je retesterais

MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 16:57:37

En gros je veux juste savoir pour ceux chez qui ça marche, vous avez une co dans 3ds et ds ? Juste ds ? Juste 3ds ? Vous avez quel DNS principal + auxilière ?
Vous l'avez fait dans quel ordre ? Comme ça je refait EXACTEMENT ça et si ça marche pas, je comprends plus rien.

MP
Niveau 8
25 mars 2021 à 18:28:27

Si ça t'affiches que les serveurs sont fermés c'est que t'as pas renseigné les dns comme indiqués dans le tuto
Moi j'avais seulement modifié la connexion 3DS et les dns du tuto

MP
Niveau 10
25 mars 2021 à 20:33:18

Je viens de réussir, en fait je comprends pas pourquoi mais ma co de ma box donc qui avait pas le dns de changé était priorisé sur mon partage de co, d'où le fait que ça refuse. Cependant dans ton tuto c'est les paramètres ds, on est sur un jeu ds, mais c'est la co 3ds qui compte ? Bizarre.
Sachant qu'à côté platine lui c'était bien la co ds qui était prise en compte et pas la co 3ds
Du coup problème résolu c'est bon ! Merci

MP
Niveau 8
26 mars 2021 à 17:42:37

Le 25 mars 2021 à 20:33:18 BojackDaniel a écrit :
Je viens de réussir, en fait je comprends pas pourquoi mais ma co de ma box donc qui avait pas le dns de changé était priorisé sur mon partage de co, d'où le fait que ça refuse. Cependant dans ton tuto c'est les paramètres ds, on est sur un jeu ds, mais c'est la co 3ds qui compte ? Bizarre.
Sachant qu'à côté platine lui c'était bien la co ds qui était prise en compte et pas la co 3ds
Du coup problème résolu c'est bon ! Merci

Oui c'est ce que je te disais justement quelques messages plus haut, justement c'est la connexion 3DS qui est utilisée pour les Pokémon 5g. Enfin au moins ton problème est réglé :hap:

MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 18:19:35

Nan mais du coup je comprends pas la logique pourquoi un jeu ds comme platine c'est la co ds et un autre jeu ds c'est la co 3ds ?
Et puis le problème c'était juste la co de ma wifi de ma 3ds du coup qui était prioritaire sur le partage de co et pour laquelle j'avais pas changé le dns

MP
Niveau 8
27 mars 2021 à 18:31:36

Parce que les Pokémon 5g sont sorties après la DSi qui avait des paramètres de connexion DS plus avancés ce qui est beaucoup plus pratique (les jeux DS ne pouvaient se connecter en ligne seulement avec si le routeur avait une clé wep, depuis la DSi n'importe quelle clé fait l'affaire) :oui:

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 8
19 octobre 2023 à 13:27:21

J'espère qu'il y aura aussi ce genre de possibilité pour les services 3DS/Wii U.
En espérant que ça fonctionne! Se n'est pas mon cas ici :-(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment