Salut !
Je ne sais pas si ce fofo est très actif, mais je voulais savoir ce que vous pensiez du système de combat de the Banner Saga. Je n'ai pas encore fini le jeu (ça ne saurait tarder), et pendant toute la première partie, j'ai trouvé le système vraiment super bien foutu (en particulier l'équilibre entre les stats et leur intérêt est vraiment super intéressant je trouve).
Seulement voilà, j'ai essayé de réfléchir un peu parce que quelque chose me gênait dans le système de tour par tour, et le fait que, lorsqu'on tue un ennemi, l'équilibre des tours ne change pas (on a toujours une alternance parfaite, sauf lorsqu'il n'y en a plus qu'un). Et j'ai finalement mis le doigt sur ce qui me dérangeait là dedans : on a intérêt à épargner ses ennemis.
Je m'explique : un ennemi vivant avec peu de vie n'est pas dangereux. Un ennemi faible, mort laisse accélère le roulement des tours des plus costauds. Conclusion : on a intérêt à affaiblir plein d'ennemis SANS LES TUER pour qu'ils monopolisent les tours ennemis sans générer de dégâts (moins que ceux full-life en tout cas). J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver de contre-exemple vraiment intéressant à cette stratégie.
Du coup, à part ça, je trouve le système de combat vraiment top, mais avec cette stratégie, beaucoup de combats deviennent vraiment beaucoup plus simples, en particulier quand on a un gros boss et plusieurs petits ennemis à côté. Suis-je le seul à y avoir pensé ? (j'en doute, mais je demande quand même)
Bon jeu !