Pour ce qui est d'Evochron Mercenary est horriblement difficile à prendre en main au début, l'univers est gigantesque mais conséquemment vide, terriblement vide. Le seul point positif est le jeu online.. et encore, cela apporte juste de l'aide pour certaines missions secondaires qui demandent d'aller à l'autre bout de l'espace en quelques secondes. Pour les missions, y'en a pas plus de 7 ou 8 qui se répètent, sans arrêt.
Niveau simulation spatiale, il est excellent, pour le reste, il est horrible. Je me suis bien amusé dessus pendant une heure ou deux après avoir assimilé les commandes, et reglé les innombrables freezes, BSOD et bugs que ce jeu entraine sur certaines configs, mais après, il vaut mieux y jouer avec pas mal de potes en ligne si on veut pas s'ennuyer mortellement, je pense. (problème. je ne connais absolument personne qui y joue..)
Cependant, Starpoint Gemini reste un bon jeu, bien travaillé, si on est pas aussi tatillon qu'ça sur les graphismes, qui après tout restent souvent secondaires (enfin, pour un gamer old school comme moi)
Pour le déplacement horizontal, encore une fois, il faut s'y faire ou y être habitué, mais pour les amateurs, ça reste un régal.
Par contre, 20€ sur steam, attendez plutôt qu'il baisse car il ne les fait pas ;) 10, serait un prix plus qu'adéquat.