Salut les kheys je suis en hesitation pour ma première télé
La LG semble mieux en tous point mais ne possède pas l'Ambilight qui au final est la seul chose qui m'intéresse chez la Phillips.
Mes parents ont une Ambilight et je trouve ça top mais je me demande si je pars sur la LG je vais pas le regretter par la suite, des gens qui ont changer pour une autre marque vous regretter l'ambilight ?
Et ensuite les TV sont en promo (tous du moins la LG) mais est-ce que je peux m'attendre à de plus grosse réduction dans les jours à venir/black friday ? (je ne m'attends pas à un -50%)
Merci !
Sur mon avis, l'ambilight c'est du gadget.
Pour avoir eu une Philips, je me suis servi pour voir avec quelques film quand je venais de l'acheté. Puis par la suite il a toujours été désactivé.
Si tu choisies une TV, choisie plutôt en premier pour son rendu d'image, puis tous ce qui va autour (l'os, télécommande, pied centrale, etc).
On ne sait pas trop pour les soldes mais à mon avis pour des Téléviseurs, ça ne va plus trop bouger. Elles sont deja lancé.
Le 20 novembre 2024 à 20:21:12 :
Sur mon avis, l'ambilight c'est du gadget.
Pour avoir eu une Philips, je me suis servi pour voir avec quelques film quand je venais de l'acheté. Puis par la suite il a toujours été désactivé.Si tu choisies une TV, choisie plutôt en premier pour son rendu d'image, puis tous ce qui va autour (l'os, télécommande, pied centrale, etc).
On ne sait pas trop pour les soldes mais à mon avis pour des Téléviseurs, ça ne va plus trop bouger. Elles sont deja lancé.
Oui c'est ce que je me dis, je penche vers la C4 on est d'accord que pour cette gamme de prix c'est pratiquement le meilleur choix ?
Il n'y a pas réellement de meilleur choix. Elle reste concurrente dans la même gamme.
Certain préféreront une 809, d'autre une C4 ou S90D.
La C4 je dirrais qu'elle donne ptet des couleurs plus naturelle, en comparatif à la s90D et la Philips qui généralement donne quelque chose d'un peu plus prononcé. Mais c'est minim.
Le mieux c'est de voir en magasin si c'est bien la tv qu'on recherche
Prends le C4 et fous lui un Govee TV. Certes, ce n'est pas aussi bien mais ça fait très très bien l'affaire d'autant plus que lorsque tu regardes le contenu vidéo, ta vision focus essentiellement l'image.
Je suis passé d'une tv philips ambilight au c3.
L'ambilight cest sympa pour les jeux mais je trouve que ça casse un peu l'immersion dans les films, je le désactivait à chaque fois, je préfère être dans le noir.
C'est une question d'utilisation et de préférence.
Puis le kiff avec l'oled, ce sont les noirs profonds, j'ai peur qu'avec l'ambilight l'effet ne soit pas le même.
Prend la C4 j’ai très longtemps hésiter et au final c’est une très bonne affaire surtout que tu peux l’avoir à 1190€ au lieu de 1590€
Le SDR et le HDR sont très moyens sur le C4 qui plus est il y a un abl assez agressif afin de le préserver du burn. C'est un peu comme acheter une Ferrari avec un moteur de twingo.
Le 20 novembre 2024 à 21:44:29 :
Il n'y a pas réellement de meilleur choix. Elle reste concurrente dans la même gamme.
Certain préféreront une 809, d'autre une C4 ou S90D.La C4 je dirrais qu'elle donne ptet des couleurs plus naturelle, en comparatif à la s90D et la Philips qui généralement donne quelque chose d'un peu plus prononcé. Mais c'est minim.
Yep je suis aller en magasin et honnêtement compliqué de se faire une idée en fonction de l'éclairage, pas possible d'avoir du recul ou même des moments elles ne sont pas allumée, je vais aller voir dans un autre magasin ce midi
Le 21 novembre 2024 à 08:55:41 :
Le 20 novembre 2024 à 21:44:29 :
Certain préféreront une 809, d'autre une C4 ou S90D.La C4 je dirrais qu'elle donne ptet des couleurs plus naturelle, en comparatif à la s90D et la Philips qui généralement donne quelque chose d'un peu plus prononcé. Mais c'est minim.
Yep je suis aller en magasin et honnêtement compliqué de se faire une idée en fonction de l'éclairage, pas possible d'avoir du recul ou même des moments elles ne sont pas allumée, je vais aller voir dans un autre magasin ce midi
A l'époque j'avais demandé au vendeur de mettre la même image sur les 2 modèles qui m'intéressait. Il m'avait mis un film, la différence était flagrante entre 2 modèles de la même marque.
Après faut que les 2 modèles soient branchés sur la même source, ce n'est pas forcément le cas.