Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à un meuble tv qui prend la totalité de mon mur. Je vais me séparer de mes enceintes colonnes au profit de bibliothèque de meilleure qualité.
La grande question est : comment bien positionner le caisson de basse.
Je n'ai aucune option esthétique pour le mettre ailleur que dans le meuble. (je ne peux pas changer de femme)
Le meuble va être réalisé sur mesure, donc je peux peut être trouvé une solution pour que ça fonctionne, si j'ai bien compris il faut que le caisson soit posé au sol et qu'il ne soit pas en contact avec le meuble, je pense faire un cadre central qui englobe le caisson sans le toucher.
La plus part des caisson possède un "trou qui brasse de l'air" désolé je n'ai pas le terme exact, ce trou est souvent sur le côté ou l'arrière, j'ai peur d'étouffer le caisson.
Je me demande donc quelles sont les contraintes à poser un caisson de basse dans un autre caisson en bois
Est ce possible de trouver une solution et avoir un son propre ou alors il faut absolument que l'ensemble du caisson respire ?
Je regarde actuellement les caissons klipsch.
Merci pour votre aide.
Ça va être horrible. Même avec un caisson sans évent bass reflex (ça s'appelle comme ça), même si le caisson n'a aucun contact avec le meuble. Ça va résonner dans tout le meuble. Trouve une autre solution (caisson plat sous le canapé par exemple, ce sera beaucoup moins dégueulasse ... mais quand-même un peu).
Tiens sinon pour le waf tu prends ça et tu mets un coussin dessus pour faire un pouf:
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/elipson/planet-sub-blanc
Parfait, je te remercie, au moins c'est clair, l'idée du pouf est intéressante je vais réfléchir à une autre solution.
Je sais qu'une install sans caisson ne va pas me convenir.
J'ai dit un coussin mais ça peut être une plante verte éventuellement (avec un isolant phonique entre les deux découpé dans une plaque d'absorbeur de vibration pour lave-linge par exemple )