La qualité de la vidéo qu'on a cast, c'est celle du PC ou de la TV ?
Si je stream une vidéo youtube 4K HDR sur ma TV qui est 4K HDR, et que mon PC supporte que le 1080p sans HDR, quel sera la qualité de ma vidéo sur la TV ?
Comment ça ton PC supporte que le 1080p ?
Tu parles de l'écran de ton PC portable ? Ou de la compatibilité de ton GPU ?
la qualité dépend de ton pc vu que c’est lui qui décode donc si ton pc sort que du 1080p ta tv affichera pas plus même si elle est 4k hdr.
Ta TV va upscaler en 4k puisque sa dalle est 4k.
[08:41:30] <Zygomorphe>
Ta TV va upscaler en 4k puisque sa dalle est 4k.
ça restera quand même du 1080p étiré, ça sera pas de la vraie 4k.
Bah enfaite ça dépend de plusieurs chose, si il fait une duplication d'écran alors il aura la résolution la plus basse (1080p, upscalé en 4K, mais ça reste du 1080p)
Mais s'il étend les affichages sur les 2 écrans, et que son GPU le permet, il aura 1080p sur son 1er écran et 4K sur la TV
Ce sera la résolution donné du PC, et upscalé par la TV.
Mais c'est vraiment un ordinateur qui date d’Hérode (avant 2009) si les sorties sont pas au minimum en hdmi 1.4, et qui permet au moins d’être sur une résolution en 4K sur 24p.
[11:54:12] <TheRiseArrow>
Bah enfaite ça dépend de plusieurs chose, si il fait une duplication d'écran alors il aura la résolution la plus basse (1080p, upscalé en 4K, mais ça reste du 1080p)
Mais s'il étend les affichages sur les 2 écrans, et que son GPU le permet, il aura 1080p sur son 1er écran et 4K sur la TV
ce n'est pas comme ça que ça marche... si il caste de son PC vers sa TV la qualité reste celle de la source (1080p dans son cas), peu importe s'il duplique ou étend ; son GPU ne peut pas magiquement sortir du 4K si sa source est en 1080p.
même si tu étends les affichages si ton pc envoie du 1080p, ta tv va recevoir du 1080p et l’upscaler, mais ça sera jamais de la vraie 4k... l’extension d’écran ne fait qu’ajouter un espace de travail supplémentaire ça n’améliore pas la résolution d’origine.
[14:54:57] <Dalleesss>
Mais s'il étend les affichages sur les 2 écrans, et que son GPU le permet, il aura 1080p sur son 1er écran et 4K sur la TVce n'est pas comme ça que ça marche... si il caste de son PC vers sa TV la qualité reste celle de la source (1080p dans son cas), peu importe s'il duplique ou étend ; son GPU ne peut pas magiquement sortir du 4K si sa source est en 1080p.
même si tu étends les affichages si ton pc envoie du 1080p, ta tv va recevoir du 1080p et l’upscaler, mais ça sera jamais de la vraie 4k... l’extension d’écran ne fait qu’ajouter un espace de travail supplémentaire ça n’améliore pas la résolution d’origine.
Ben non, je le fais avec mon pc du boulot, sur un écran 4k j'ai mon écran du pc en 1080p + mon écran 4K avec la bonne résolution. Je le vois bien quand j'empile plusieurs fenêtres.
Sur les pc récents en général le GPU (carte dédiée ou sur le CPU) gère la 4K (du moins pour la bureautique).
Et dépend aussi du port HDMI comme le dit un VDD
Après s'il fait une duplication d'écran oui là c'est bridé
[15:13:12] <TheRiseArrow>
[14:54:57] <Dalleesss>
Mais s'il étend les affichages sur les 2 écrans, et que son GPU le permet, il aura 1080p sur son 1er écran et 4K sur la TVce n'est pas comme ça que ça marche... si il caste de son PC vers sa TV la qualité reste celle de la source (1080p dans son cas), peu importe s'il duplique ou étend ; son GPU ne peut pas magiquement sortir du 4K si sa source est en 1080p.
Ben non, je le fais avec mon pc du boulot, sur un écran 4k j'ai mon écran du pc en 1080p + mon écran 4K avec la bonne résolution. Je le vois bien quand j'empile plusieurs fenêtres.
Sur les pc récents en général le GPU (carte dédiée ou sur le CPU) gère la 4K (du moins pour la bureautique).
Et dépend aussi du port HDMI comme le dit un VDDAprès s'il fait une duplication d'écran oui là c'est bridé
si t’envoies une vidéo en 1080p ça restera 1080p, peu importe que ton écran soit 4K ou 8K. c’est pas la carte graphique qui va te fabriquer des pixels qui existent pas. alors oui le GPU gère l’affichage, mais il peut pas inventer une qualité supérieure, faut pas rêver non plus.
Ah put*in j'ai mal compris la question, oui son flux 1080p qu'il a stream restera en 1080p bien entendu
Autant pour moi