Salut à tous,
Voilà je possède une télévision « Samsung Crystal 7125 (55 pouce) »
Et je voudrais changer pour m’acheter une « LG C4 »
Mais voila juste avant l’achat j’ai quelque question y’a t’il une grosse ou minime différence avec la G3 s’il vous plaît ?
Parce que déjà que je change de télé je voudrais prendre une d’assez haut gamme et j’ai penser justement à la C4
Vous pensez que c’est une bonne affaire de passer à une Crystal 7125 a une LG C4 ?
G3 c'est le haut de gamme de 2023 avec les dalle MLA, plus de luminosité, meilleur traitement d'image..
Si t'arrive encore à en trouver une car je pense que c'est rupture de stock.
Les modèles C c'est les modèle en dessous avec dalle evo, ce qui n'en font pas des mauvais écrans, loin de là. Très bon pour les joueurs, les gens en sont plutôt ravie.
Si tu passes d'une cristal lcd à une C4 Oled, c'est sur que tu vas sacrement voir la différence. L'oled et son contraste infini, le naturelle des couleurs et j'en passe..
Si t’es un gamer, le mode jeu de la G4 offre une luminosité assez supérieure à celui de la g3.
Le g3 est un très bon modèle; bien meilleur que le c4 selon moi car le g3 bénéficie de la dalle mla.
Si t’es pas à la décimale près en terme de qualité d’écran je prendrai g3 si tu le trouves à 20-30% de moins que le g4. En revanche, j’éliminerai le c4. Le gain de la dalle mla (g3 et g4) est non négligeable
Ah ouais ?!
Ça donne envie alors parce que je suis quelqu’un qui joue beaucoup à la PS5, Série X..
et donc on m’a conseillée de partir sur une LG C4 et puis pour moi 1480€ c’est un prix que je peux mettre mais pas plus car j’ai pas les moyen sinon
« Le g3 est un très bon modèle; bien meilleur que le c4 selon moi car le g3 bénéficie de la dalle mla »
Pourquoi la dalle de la C4 elle et pas si terrible que ça ?
Le 08 octobre 2024 à 13:46:43 :
« Le g3 est un très bon modèle; bien meilleur que le c4 selon moi car le g3 bénéficie de la dalle mla »Pourquoi la dalle de la C4 elle et pas si terrible que ça ?
C4 elles sont très bien, mais t'as vraiment un bon gap avec les dalle MLA et leur taux de luminosité entre autre.
Après question de budget.
Parce que je sais que la C4 a vraiment une réputation solide pour le gaming, surtout avec sa réactivité et sa qualité d'image et un temps de réponse plus rapide
Oui mais la G3 ou G4 aussi, tu passe sur un plus haut de gamme avec les nouvelle dalle.
En 55" 1314 euros pour la C4
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED55C44LA-LG-OLED55C4.htm
G3 pour un peu moins de 1600 euros.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED55G36LA-LG-OLED55G3.htm
Je partage l'avis de Jbpoulg35, c'est quand même un bon plus si tu peux te permettre de mettre un peu plus.
Sur les modeles G faut aussi acheter le pied de la TV.
Plus important c'est la taille aussi. Si t'as la place et la distance pour un 65", ce sera un sacré changement. Bien plus que entre C4 et un modèle G
Donc c’est mieux de repartir vers j’en G3 au lieu d’une C4, c’est ça ? Juste pour la dalle mla ?
Oui, si t'as les moyens d'investir 300 euros de plus ça vaut bien le coup. C'est une bonne évolution les dalles mla, notamment avec leur pic de luminosité.
Mais la C4 ça en fait pas une mauvaise TV non plus.
Mais ça ne risque pas de cramer la dalle justement avec leur pic de luminosité ?
Non, mla c'est un système de micro lentille qui pousse la luminosité.
C'est la principale amélioration des écran Oled, qui manque de luminosité contrairement à un système rétro éclairé comme le LCD.
T'as les vidéos de test de PP world qui sont sympa si tu veux comparer ou te faire une idée, et avec des test de mesure à la fin.
La G4 mais t'as aussi un test sur la G3
https://www.youtube.com/watch?v=Mh82EJEppns
Et une C3, je pense pas qu'il ait tester la C4
https://www.youtube.com/watch?v=CSYgK7ANfOY
1600 cd/m² pour la G4 1400 cd/m² pour G3
Et dalle evo classique, on est entre 900 et 1000 cd/m² pour C3 et C4.
C'est ce qui va donner en gros quelque chose de plus dynamique, plus vif à l'image.
Je pense que je vais choisir la LG C4 car j’ai peur que la G3 elle soit beaucoup trop fort en luminosité
Rien t'empêche de diminuer la luminosité sur la G3
Mais d’après les vendeur et les vidéo sur internet, il disent que la LG C4 a des améliorations par rapport à la G3, comme un meilleur traitement d'image et une luminosité accrue, ce qui peut vraiment faire la différence pour le gaming et le visionnage de films. Elle peut aussi avoir des fonctionnalités HDR améliorées
Le 11 octobre 2024 à 15:10:31 :
Mais d’après les vendeur et les vidéo sur internet, il disent que la LG C4 a des améliorations par rapport à la G3, comme un meilleur traitement d'image et une luminosité accrue, ce qui peut vraiment faire la différence pour le gaming et le visionnage de films. Elle peut aussi avoir des fonctionnalités HDR améliorées
La C4 elle à quelques amélioration à la C3, mais c'est minim. La G3 elle reste toujours la gamme au dessus, avec ça dalle mla et son processeur pour le traitement d'image.
La luminosautié c'est suivant la source et le diffuseur (la TV) et il y en a jamais assez. C'est ce qui va donner une plage dynamique plus large et ressortir les couleurs.
C'est aussi le souci des Oled, elle ont d'un coté un noir profond vu que les led organique s’éteigne, mais de l'autre coté moins de luminosité qu'un écran lcd. A 1400nits pour 10% elles rattrapent quand même les écrans lcd.
T'as cette vidéo, à 2minute il explique luminance et plage dynamique.
https://www.youtube.com/watch?v=S-EgPDu3bpg
La G3 avec ça dalle mla c'est un bon plus.
Idéalement si tu peux aller voir en magasin, tu vas bien voir la différence entre une dalle evo et MLA.
Après comme deja dit, si t'as pas 300 euros de plus à y mettre, la C4 ça reste une bonne TV moyen gamme.
Moyen gamme ?
Bha oui, les modèles haut de gamme chez LG c'est les modèles G avec dalle MLA, comme la Z95A chez Panasonic ou l'Oled 909 chez Philips.
Ok par contre j’ai peur du Burn-in
Car c’est un problème qui peut affecter les télévisions OLED, comme les modèles LG. Cela se produit lorsque sur des images statiques, comme des logos ou des interfaces de jeu, restent affichées trop longtemps, ce qui peut laisser une empreinte permanente sur l'écran. Les dalles OLED, en particulier celles avec une luminosité élevée comme le LG G3, sont plus susceptibles de subir ce phénomène c’est pour ça que j’hésite à changer de télé
On ne pourra pas dire que le risque de burn in sur les écrans oled n'existe plus, mais les TV oled ont bien évolué et les risques sont devenu minim.
Elles supporte mieux les image statique et il y a tout un traitement qui c'est bien amélioré pour évité le cas.
Les dalles mla des modèle G c'est des micro lentille, ça ne les rend pas plus "vulnérable" que des modèle C avec dalle evo.