CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LG G4 VS S95D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArKalyKal ArKalyKal
MP
Niveau 4
25 septembre 2024 à 20:47:33

Bonjour à tous,

J’aimerai acheter une nouvelle TV et j’hésite entre ces 2 modèles.

Mon usage sera exclusivement jeux vidéo dessus. (PS5 et Xbox Series X)

Aujourd’hui j’ai une Samsung QLED QE65Q85R de 2019, j’en suis toujours satisfait, mais je dois en acheter une autre pour moi (pièce dédié JV).

Quel choix vous me conseillez entre les 2 ?

Merci de vos réponses

devrig devrig
MP
Niveau 43
25 septembre 2024 à 23:48:43

La G4 est mieux adapté pour les joueurs.

Les deux ce valent, question de gouts.
Entre dalle QD Oled et white oled MLA, et tout ce qui va autour.

Sur la S95D t'as des couleurs plus riche avec une dalle mate. Sur G4 c'est plus vif et précis.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 21
26 septembre 2024 à 11:53:38

Dur dilemme en effet j’hésite également entre ces 2 modèles (ou attendre ceux de l’année prochaine…) !
Pour moi la principale différence c’est que l’une à le dolby vision et pas l’autre… !
Cependant est-ce que le DV est incontournable sur une QD-OLED ?

devrig devrig
MP
Niveau 43
26 septembre 2024 à 17:27:26

Le dolby vision c'est un peu optionnel. T'as deja un bon rendu si c'est traité en hdr10 ou voir hdr10+

Ce qui différencie c'est surtout ce que j'ai cité plus haut. Sur la S95D Il y en a qui vont aimer une dalle matte, d'autre un peu moins. Il y en qui ce plaigne que ça fait un peu grisâtre sur le noir avec la luminosité de la pièce, ça peut être une question d'habitude.

Juste sur un avis perso, j'ai une Panasonic qui traite le Dolby vision et je suis plutôt un fan de film en blu ray.
Donc c'est toujours un plus si il est en dolby vision, mais ça en fait pas les autre film mauvais et loin de là. D’ailleurs si je le lis pas sur la pochette, je serrais difficilement le deviner.
J'ai pas non plus une grande collection, mais j'en compte pas beaucoup des films avec DV.

Pour quelqu'un qui regarde simplement du film compressé en streaming ou qu'est pas forcement un fan de jeu à la Spider-Man sur ps5, le DV il peut s'en passer.

Message édité le 26 septembre 2024 à 17:31:06 par devrig
ArKalyKal ArKalyKal
MP
Niveau 4
26 septembre 2024 à 20:39:49

Merci de vos réponses,

La dalle mat je sais pas comment ça rend en effet, le choix entre les 2 est un peu dur mais je pense me tourner vers la G4, la luminosité est en plus bien meilleure que les modèles de 2019.

Je dis ça parce que ma Q85R de 2019 c’était déjà top pour l’époque, là je vois qu’on est capable d’encore mieux avec de l’Oled d’aujourd’hui.

Je suppose qu’il y’a quand même un gap entre un HDG 2019 et 2024.

devrig devrig
MP
Niveau 43
26 septembre 2024 à 21:14:26

Si tu passes du LCD à l'Oled, tu vas bien voir la différence.
Contraste infini qui donne plus de profondeur, plus de détaille.
Un plus grand angle de vision, meilleur temps de réponse..

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 21
27 septembre 2024 à 08:03:46

J'ai une grande collection de blur ray 4K et regarde le plus possible de sources en UHD donc le DV pourrait être interessant pour moi.
Je joue énormément également...
La LG G4 semble approprié pour moi seulement j'ai peur de regretter de pas avoir pris une QD-OLED....
La Panasonic S95D me fait de l'oeil aussi et accepte tous les formats HDR mais très cher...

devrig devrig
MP
Niveau 43
27 septembre 2024 à 08:58:37

En QD Oled avec DV et très bien pour le Film, ce serrait la Sony A95L. Après elle à sont prix au dessus 2000 euros pour un 55"

Panasonic, le Z95A qui vient de sortir est encore assez cher mais la MZ2000 de 2023 peut ce trouver dans les 1600 euros comme la G4.

La G4 fait aussi bien ce qu'il faut, pour du film, jeux.

Ca reste sur mon avis, mais Samsung, sur le rendu il y a une pointe "fluotré" qui casse un peu le naturelle. Perso je suis pas friand. C'est un peu dur à expliquer, et ce qui ne veut pas dire que ça donne une mauvaise image. Il y en a qui peuvent aimer.
Idéalement ce serrait de voir en magasin sans ce faire émerveiller en premier plan par la richesse du QD oled.

Je voulais une TV surtout pour le film, pour moi c'est un plus d’être sur une Panasonic made in japan pour ça, et le rendu qu'elle donne.
Et tout ce qui a autour, télécommande bien complète et de forme classique, pied central pivotant..

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 21
27 septembre 2024 à 14:18:40

Merci pour ces précisions effectivement je n’ai pas encore eu l’occaz de les voir en magasin !

J’hésite également à attendre les modèles de l’année prochaine on sais jamais 🙂

Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 37
28 septembre 2024 à 13:26:46

Le 27 septembre 2024 à 14:18:40 :
Merci pour ces précisions effectivement je n’ai pas encore eu l’occaz de les voir en magasin !

J’hésite également à attendre les modèles de l’année prochaine on sais jamais 🙂

T'achète jamais rien si tu attends les nouveaux modèles.

Le seul intérêt d'attendre les nouveaux modèles, c'est pour voir le prix des précédents baisser.

devrig devrig
MP
Niveau 43
28 septembre 2024 à 13:49:04

Oui puis cette année ça n'a pas trop été la grosse révolution.

La révolution ce fut surtout les modèle 2023 avec l'arrivée des dalles MLA et QD Oled nouvelle gen.

A voir ce que vont donner les nouvelle gamme 2025, mais ce sera au prix fort de leur sortie.

mgs_liffe mgs_liffe
MP
Niveau 30
01 octobre 2024 à 14:44:24

attend les tv de 2025 voir 2026

Message édité le 01 octobre 2024 à 14:44:40 par mgs_liffe
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment