CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut l'OS de Philips "Titan" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WippiLimpi WippiLimpi
MP
Niveau 13
04 septembre 2024 à 20:45:14

Salut,

Je m'apprête à changer de TV pour une Philips Ambilight et deux choix s'offrent à moi :

La 8808 sortie vers Mai 2023, elle a la particularité d'avoir Android en OS.

La 8909 vers Mai 2024, avec cette fois-ci Titan OS.

J'avais vu plusieurs avis où les gens se plaignaient, si j'ai bien compris, de la non-compatibilité avec Free ou l'appli Free (ce qui n'est pas mon cas donc passons ce point). Mais aussi que l'OS a souvent tendance a crash.

Personnellement la majorité du temps serait pour jouer et de temps à autre lancer une appli comme MyCanal, Netflix, YouTube pour le côté films & séries, normalement disponible aussi sur PS5.

Donc ma 1ère question : est-ce que vous avez eu des expériences négatives avec Titan ?

Ma 2ème :

Est-ce qu'il est plus sûr de prendre un modèle sortie en 2024 ?

Si on part du principe qu'ils peaufinent chaque année leurs nouveaux modèles, avec cependant sûrement moins d'avis et de recul que le précédent (qui ne date que de Mai 2023). Est-ce déconnant de prendre celui-ci de l'an dernier avec en prime Android qui est a priori plus stable ?

Ils l'ont d'ailleurs arrêté sur le site officiel dans la taille de ma dalle mais on trouve des revendeurs, et comme chaque année pleins de nouveaux modèles sortent...

Si vous arrivez à m'éclairer,

Merci

aym43 aym43
MP
Niveau 20
04 septembre 2024 à 22:44:33

Les nouveaux modèles sont censés être mieux que les précédents, c'est souvent le cas tout de même .

Pour l'OS tout dépend de ton utilisation, c'est sur que c'est mieux d'avoir Android mais personnellement j'ai commandé une nouvelle MiniLED de Philips également avec Titan OS et je m'en tape un peu vu que j'ai l'Apple TV 4K pour tout ce qui est application.

Pour celui qui utilise la télé ça peut peut-être être contraignant. Mais il me semble que Philips a ajouté pas mal d'application compatibles.

A toi de voir mais il n'y a pas assez de comparatif entre les 2 gammes pour se faire une idée (ou alors en Espagnol il me semble)

Message édité le 04 septembre 2024 à 22:46:50 par aym43
WippiLimpi WippiLimpi
MP
Niveau 13
10 septembre 2024 à 00:22:46

Ok merci pour ton avis. Avant de lire les avis négatifs sur Titan je partais sur la même logique comme quoi le téléviseur le plus récent est forcément plus performant que ceux des années précédentes, surtout avec la rapidité des progrès technologiques.

J'ai donc commandé la 8909 avec Titan comme système d'exploitation. On verra bien le résultat.

Message édité le 10 septembre 2024 à 00:23:13 par WippiLimpi
fleurius17 fleurius17
MP
Niveau 1
10 septembre 2024 à 20:27:57

Hello,

J'espère que tu auras une meilleure expérience que la mienne... J'ai acheté la TV courant juillet et je vais de déception en déception avec TITAN OS.

Premièrement, il crash souvent, je suis donc souvent dans l'obligation de débrancher la tv...
Deuxièmement, pas plus tard qu'il y a une heure (d'où mes recherches sur cette tv) toutes mes applications favorites qui se sont barrées je ne sais où et impossible de les remettre sur l'écran d'accueil... Par exemple pour YouTube, je suis obligée de lancer une vidéo puis de quitter afin d'arriver sur l'appli YT. (Youtube n'est pas sur la télécommande contrairement à canal +, disney etc.).
Impossible pour moi de réussir à les remettre malgré mes recherches, mise à jour de la tv etc.
Et là je viens de constater qu'après ma mise à jour l'ambilight ne suit plus l'image. Pareil impossible de remettre l'ambilight que je souhaite car la proposition n'est plus là "suivre image, suivre son etc...".

Donc franchement... Moi qui pensais obtenir un bon téléviseur fiable et agréable à regarder et bien cela me soule plus qu'autre chose !

PS : Je ne suis pas devant la tv la journée seulement le soir donc après une journée de travail, pas envie de me battre avec la tv.

WippiLimpi WippiLimpi
MP
Niveau 13
10 septembre 2024 à 21:16:56

Aïe pas ravi d'entendre tout ça mais néanmoins nécessaire. C'est avec la 8909 que tu as tous ces problèmes ? Tu n'as pas voulu faire jouer la garantie ? Si je constate trop de problèmes je n'hésiterai pas à la retourner je pense.

Même si je l'utiliserai surtout avec la PS5, ce n'est quand même pas normal d'avoir un système aussi dysfonctionnel

Juseed83ny Juseed83ny
MP
Niveau 1
17 septembre 2024 à 12:32:51

Bonjour avez-vous accès à des applications iptv avec le titan os ?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment