Salut
Je cherche à acquérir un projecteur au alentour des 1000 euros qui soit 4k mais très difficile de connaître le temps de réponse des modèles et à partir de combien de ms cela devient problématique.
L'idée serait qu'il remplace un tv pour un salon (orienté nord-ouest) donc usage film (pc qui sera branché dessus) /jeux vidéo (ps4 et bientôt une Sony ou crosoft de la prochaine Gen)
Je possède déjà un ampli 7.2 (config enceinte en 5.1 pour le moment) pour la parti son
Que me conseillez vous ?
À partir de combien de ms cela pose problème ?
Merci d'avance car il est pas simple de trouver des info non commercial sur les projo.
Salut,
Les projecteurs 4K à ce prix ont un contraste dégueulasse, tu auras des noirs bien gris, à mon avis ça ne vaut pas le coup.
De plus je déconseille un remplacement d'une TV par un projecteur dans un salon. Qu'ils soient complémentaires oui, mais que le projecteur remplace, non. Pourquoi ? Parce-que le projecteur ne peux pas s'utiliser avec de la lumière dans la pièce, et parce-que la lampe s'userait assez vite en le faisant tourner plusieurs heures par jour.
Merci pour la réponse.
Mon salon ne prend que très peu la lumière du jour et cela ne me dérange pas de tirer les rideaux si nécessaire.
Pour ce qui est des prix des lampes sur du dlp j'ai calculé à la volé que selon ma consommation moyenne (4h par jour environ) une lampe me durerait entre 2 et 3 ans logiquement.
J'ai remarqué en prenant plusieurs exemple que les ampoules peuvent se trouver entre 60 et 100 euros pour beaucoup de modèle .
Par contre a partir de combien peut on avoir un projecteur 4k avec un contraste (niveau de gris)
Correct ? Je précise que je ne cherche pas forcément la perfection😁.
Et surtout lesquels on un temps de réponse acceptables.
Merci d'avance 👌
Hello Leto44
Alors déjà il faut rappeler que pour les constructeurs un VP est avant tout fait pour le Home Cinema, même si certains font des efforts pour le gaming. Donc pour ton choix tout sera question de "compromis" entre tes exigences en qualité Home cinema (contraste, profondeur des noirs, colorimétrie, 4k etc...) et tes exigences de gameur (input lag, disons <50ms si tu joue uniquement a des jeux solos, < 25ms si tu joue a des jeux online nerveux type fps).
Comme l'a expliqué Subway2400 les VP 4K dans cet ordre de tarifs (environ 1000€) sont des VP d'entrée de gamme et tu auras des contrastes vraiment moches (noirs peu profond voir qui virent au gris, selon que tu projette sur un mur blanc, une toile blanche etc... les paramètres sont nombreux). Ca va te pourrir ton expérience home cinéma, en plus la plupart des DLP dans cette gamme de prix utilisent une puce 0.47 v1 de Texas Instrument qui a le défaut de créer une espèce de cadre lumineux autour de l'image (celui ci peux varier de 2 à 5cm selon les modèles) pour moi c'est carrément rédhibitoire.
Dans cette gamme de prix tu peux aussi faire une croix sur les techniques de compensation de mouvement, l'interpolation d'images, et l'upscale des sources full hd (1080p) sera probablement moyen.
Maintenant tout n'est pas perdu !
Tu peux te diriger vers un modèle full HD avec prise en charge du HDR10 comme par exemple les optoma UHD29 (full HD, environ 800€) ou UHD30 (4K simulée, environ 1150€) mais clairement sur ce type de VP tu n'auras pas des performances home cinéma transcendantes, surtout si pour toi un mauvais contraste est rédhibitoire (je comprend je suis comme ça :p )
Le problème c'est que dans ton budget soit tu vas avoir un VP bon pour le gaming mais avec un contraste daubé, soit un VP bon pour le HC (super contraste, par exemple le Xiaomi ALDP 3.0) mais avec un input lag daubé...
J'ai bien peur qu'à ce jour le VP que tu recherche ne soit hors budget
ItsJustGames
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi claire et précise ainsi que pour les modèle que tu m'indique (ça aide à me retrouver dans cette jungle de différent modèle)
Je comprend bien le soucis que tu m'évoque et le cadre lumineux ça je n'en veux pas.
Donc j'éviterai les modèle avec une puce Texas instruments.
Pour plus de précision je placerai le projecteur à environ 5m sur un mur blanc dans un premier temps puis ensuite sur un écran (lequel prendre sera alors un autre moment de recherche pour moi 😉)
Mon mur fait environ 4m de haut.
Du coup le uhd30 n'est pas vraiment 4k ?
Qu'est ce que c'est que la 4k simulé ?
Il n'y a pas de cadre lumineux sur ce modèle si je comprend bien ?
Selon toi la 4k est elle si importante en terme de qualité d'image ?
Et pour finir cette flopée de question si je monte mon budget à 1500 euros le gain en qualité vaut il le coup ou ne gagnerai je que de maigre amélioration ?
Merci. 😁
Ce n'est pas le fait que ça soit la puce DMD de Texas Instruments qui soit à éviter, mais une déclinaison unique connue pour faire ce cadre lumineux Mais la technologie DLP (qui utilise donc ces puces) est très bonne dans ces budgets en 1080p.
Concernant le reste : la lampe doit selon moi se changer avant sa durée de vie annoncée car elle perd en luminosité avec l'usure. Donc il faudrait légèrement réduire la durée de vie escomptée
En projecteur 4K avec un budget 1500€ je verrais bien celui-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/19504-epson-eh-tw7000
Test : https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/28/10/2019/test-epson-eh-tw7100-lavis-de-gregory/
Le 03 juillet 2020 à 11:34:35 Subway2400 a écrit :
En projecteur 4K avec un budget 1500€ je verrais bien celui-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/19504-epson-eh-tw7000
+1, excellent choix dans cette gamme de prix, je n'aurais mieux conseillé ;)
D'ailleurs j'envisage de me prendre le grand frere apres l'été le TW9400
Les epson ont le bon gout d'avoir des lampes pas cher (entre 70 et 100€) ce qui est bien pratique en cas de changement de lampe.
Sinon si tu projette sur un mur blanc clairement tu va avoir des résultats mitigé niveau contraste surtout avec un VP placé a 5m du mur il va falloir que ton VP crache une sacré luminosité, je me demande si dans ton cas il ne vaudrait mieux pas un projecteur UST (laser a focal ultra courte) mais n'en ayant jamais testé moi même je ne peux pas vraiment dire (apparemment il est recommandé pour ces VP d'utiliser une toile technique pour améliorer le contraste).
Sinon n'hésite pas a demander l'aide d'un pro, la boutique ou j'achete tout mon matos est vraiment top : https://www.homecinesolutions.fr/
tu peux les appeler et tu auras de très bons conseils auprès d'eux.
C'est clair que ces projecteurs marchent bien en HC ! Le 9400 c'est le grand frère du grand frère, top niveau !
Je rouvre ce topic. Etant donné la sortie des nouvelles consoles j'ai envie de changer mon projecteur pour un 4k et dans l'idéal en focale courte (si ça fait pas exploser le prix). Est-ce que vous avez des idées de bons projo 4k pour le gaming (à moins de 5k€ )
Merci
quelqu'un? :p
Vous pensez quoi de cette offre :
https://www.techno-science.net/actualite/vite-videoprojecteur-laser-ust-4k-xiaomi-mijia-mjjgtyds01fm-vente-flash-1380-BP48796.html
Salut, je n'y connais vraiment rien en vidéo-projecteur malheureusement.
Essaie le forum HCFR, je crois qu'ils ont une communauté plus présente pour ce genre de matos https://www.homecinema-fr.com/forum/
Pas besoin d'un projecteur aussi cher franchement en tous cas pour débuter et voir si ça vous plaît ou pas
Moi j'en ai trouvé un à 60 balles sur un site qui s'appelle techbazar.ch (c'est un site Suisse mais y livrent partout)
Attention au site du VDD. Site de dropshipping qui vend des appareils 3x plus cher que le prix de bases...
Y'a même pas les références...