Il y a vraiment des gens pour montrer leurs installations ?
Sur un topic « montrez vos installations » ça semble effectivement étonnant
En quoi ce serait gênant ?
C'est cool de partager ses installations, ça donne des idées. Ça se fait sur tous les forums (et pas que pour le HC, c'est pareil sur les thèmes des voitures, motos, bateaux, bricolage, ébénisterie, bâtiment...)
Sur SonVideo par exemple :
https://www.son-video.com/vos-installations-hifi-home-cinema
Ah ben si on commence a chercher la logique dans ce genre de message on est pas sorti de l'auberge
Bonjour à tous, voilà là mienne, sans aucunes prétentions, mon petit 55'Lg C1 avec ma ps 5 ❤
https://ibb.co/827363K
Hello, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais présenté il y a quelques mois un set-up à base de Jamo Studio 8.
Me revoilà, mais tout a changé. Une transition vers du Focal s'est entamée, ainsi qu'un rajout de 4 atmos au plafond.
Mais aussi et surtout dans une nouvelle maison, que nous avons retapée de nos petites mains pendant 5 mois.
Nous sommes passés d'un salon fermé de 20m² à une pièce de vie ouverte d'environ 61 m2... on respire
C'est une installation 7.2.4 canaux.
À l'avant se situent une paire de Focal Aria 926, et une centrale CC900.
Les canaux latéraux et arrières sont des Triange Borea BR02.
Les atmos sont 4 Focal IC6W de 16.5 cm
Les caissons sont des Jamo C912 (avec des gamelles de 30cm)
L'ampli intégré est un Denon AVC X3700H, aidé par un ampli de puissance Advance Paris BX2 classe A/B qui s'occupe d'amplifier les Aria 926.
La TV est une OLED Pana FZ800 de 55"
Les enceintes sont toutes câblées avec du Norstone 2x2.5mm tout à fait classiques.
Le coin HC dispose de sa propre ligne électrique et de son propre disjoncteur.
Tout passe en gainé par les murs, il n'y a rien au sol. J'ai déjà passé un câble HDMI qui débouche au plafond pour installer un futur VP d'ici l'an prochain... Le temps de se refaire un peu niveau tune
Les prochaines évolutions, en plus de VP et d'une toile motorisée, seront de remplacer les Borea par des biblis Aria 906 pour les canaux latéraux et arrières, ainsi que le remplacement des caissons Jamo par des SVS... Modèle exact encore à déterminer.
Pour regarder des films, j'utilise le HTPC, qui est en double utilisation.
Sa sortie HDMI est reliée à l'ampli Denon, tandis que sa sortie DP alimente le côté bureau.
Pour regarder des films, en 4K HDR dans de bonnes conditions, j'ai opté pour la pré-configuration KAZ9. Il pré-règle MadVR, une puissante appli de post-processing GPU qui se greffe au lecteur vidéo, et installe aussi une floppée d'autres applis nécessaires (Reclock, Avisynth, ...). Je n'ai fait que bidouiller et optimiser pour ajuster l'image à mon goût, et galéré à faire accepter par le pilote NVIDIA un affichage en 23.976fps avec switch automatique pour une fluidité parfaite des films.
J'utilise l'interface multimédia Kodi pour ranger mes films, le lecteur quant à lui est MPC-BE, dans lequel sont greffées toutes les applis d'opti.
Lors du visionnage d'un film, le GPU RTX2060 tourne à 80-85% de charge tout de même, avec un temps de calcul de 20ms et une déviance clock quasi nulle. En résulte une image fouillée, détaillée, fluide, sans saccades tout en restant naturelle.
Seuls les travellings lents révèlent encore quelques scintillements discrets que je ne parviens pas à régler.
En lecteur audio, j'utilise Foobar2000.
La configuration du HTPC est relativement soft, c'est un Ryzen 5 1600 (presque inutile lors du visionnage d'un film), épaulé par 16Go DDR4 et une KFA RTX2060, le tout dans un boîtier S400 Silent de Cooler Master. Je m'en sers un peu pour jouer mais ça reste extrêmement rare. Niveau stockage, c'est un 1To en M2 PCI-Express pour l'OS et mes jeux, et un 4To en DD classique pour stocker mes films.
Un écran de 27" premier prix (qui sera futurement changé) fait le taff.
Niveau audio, lorsque je veux écouter de la musique un peu plus discrètement, ou jouer, un DAC SMSL AD-18 alimente une paire de Highland Oran 4301 et un casque AKG K702 (dont je suis littéralement amoureux)
Et voici la maison début 2021 quand on a tout pété:
Nous avons rassemblé 4 petites pièces.
Pour se faire on a ouvert un mur porteur sur 4m40, remplacé par deux poutres UPN200 soudées dos en dos en ][, avec l'ouverture de 3 autres cloisons en briquette, ainsi que le retrait de la chappe pour une nouvelle toute propre et de niveau...
On a accessoirement retapé tout le reste de la maison du sol au plafond, un sacré bordel pendant 5 mois.
La chose la plus traumatisante aura finalement été de rattraper et poncer les murs en plâtre tout défoncés pendant des semaines entières
Voila voila
Bravo pour les travaux, et bravo pour le câblage dans les murs, c'est ce qu'il faut faire quand on entreprend une rénovation complète comme ça.
Tu es content de l'ampli Advance Paris? C'est un BX1 je crois (le BX2 est mono), il me tente bien...
Mysantrophia3 t'as pu tester la room correction audyssey XT32 du coup ? Je viens de commander le même ampli que toi haha
Mon humble installation en pleine mutation.
TV Samsung Qled 55"
Xbox series X
Enceintes Monitor Audio Gold GX100
Ampli Marantz NR1402
Je viens initialement d'un home cinéma que j'ai viré (ça m'a gonflé), j'ai du coup profité d'un gros step up sur les enceintes pour passer en Hifi classique 2.0.
L'ampli est absolument pas adapté du coup, ni assez musical, ni assez puissant. J'hésite à m'orienter sur un Yamaha 803D qui fait boitatou, ou un setup nCore + topping DX3pro + un lecteur réseau DIY avec un raspberry
L'un est plus plug and play, l'autre bien plus chiant à utiliser mais il met la pillule à des amplis haut de gammes.
J'ai le temps d'y réfléchir pour financer le projet...
Le 09 octobre 2021 à 15:19:52 :
Bravo pour les travaux, et bravo pour le câblage dans les murs, c'est ce qu'il faut faire quand on entreprend une rénovation complète comme ça.
Tu es content de l'ampli Advance Paris? C'est un BX1 je crois (le BX2 est mono), il me tente bien...
Hello Misantrophia, je reviens sur l'ampli Advance Paris: as-tu testé le mode high-bias? Ça apporte quoi?
Merci !
Voila mon installation actuelle
Cette télé est de 2013 c'est une Sony 32 pouces que je trouve trop petite.
Mon meuble est de septembre 2021 acheter sur Amazon 140 euros.
Ma nouvelle télé arrive samedi. je posterais une photo, mais je garde la surprise du modèle. Je vais mettre un cadre sur le mur blanc pour mettre de la couleurs. J'ai pour projet de m'acheter une barre de son Bose plus tard.
C'est sobre et minimaliste, avec ce petit meuble indus ça rend pas mal. Idée de cadre à accrocher au mur: la TV elle-même.
TV : LG OLED B6V
Recepteur AV : Denon X4000
Lecteur BR : Denon DBT3313
Platine vinyle : Ariston RD40 avec un bras SME et cellule Benz Micro
Pré-ampli vinyle : Vincent
Enceintes : KEF Reference 105/3
Centrale et surround : Piega
Câbles HP : Oehlbach 2 x 4 mm doublés pour les KEF
Me revoila avec ma nouvelle télé que j'ai depuis novembre
C'est une LG c1 en 48 pouces
Cette année je voudrais acheter une barre de son. Pour me débarrassé de tout ces fils. Vers quel marque je dois regarder ?
Merci
Petit update, j'ai finalement trouvé un R-N803D à 450€ d'occasion, une vraie affaire sachant que ce couteau suisse va disparaitre du catalogue...
Toute les fréquences sont libérées, les 130w sous 8R, ça aide...
Un peu de changement de déco, plus chaleureux, j'en avais marre du tout noir...
Ah ben super ça, profites-en bien !!
Salut,
Mon installation hifi arrive presque à bout, j'ai encore un peu de rangement.
Avant, quand j'ai fait l’acquisition des enceintes il y a 2 mois
Et maintenant
Enceinte Wharfedale Linton Heritage
Toujours ma vielle 'Platine Technics SL-1900
Toujours mon lecteur CD Denon DCD-620
Ampli j'ai trouvé un Technics SA-EX120 à 30euros pour dépanner car mon Technics SU-V3 manqué de jus. Même les paroles c'etait dur à suivre.
Je profite un peu du EX120 qui avec les wharf est très appréciable, puis je verrais plus tard pour le remplacer.
Il reste quelques finition comme prendre des plateaux plus large pour les enceintes et planquer les trous entre les meubles. Puis le câblage plus discret.
J'avais testé les enceintes en les positionnant sur des chaises qui font à peu près la mème auteur que les stand (vers les 45cm), j'ai été surpris des grave plus prononcer en étant debout que assis.
Là elles sont à 78 cm et ce changement de son a pratiquement disparus, faut vraiment chercher pour en entendre une différence. Le son est bien repartie et je suis vraiment pas déçu du résultat.
Elles sont à 10cm du mur mais pour 27 m² j'en vois pas d'inconvénient .
Je ferais surement un post quand je me tournerais pour un nouvelle d'ampli.
C'est plutôt cool ! C'est bien d'avoir élargi la distance entre les enceintes par rapport à la première photo
Dommage le carrelage, mais sinon c'est une pièce où on a envie d'aller écouter un petit vinyle sans soucis
Oui beaucoup mieux avec les enceintes plus éloignées !
De mon côté j'ai fait de la place : platine cd Marantz vendue, ampli casque Fiio K5 Pro vendu, enceintes Triangle LN01A vendues.
J'ai plus que le setup casque du coup (Clear Mg sur Arche, avec drive cd et récepteur bluetooth). Je sais pas si je vais me racheter des enceintes tant que je n'ai pas de pièce dédiée où on peut peaufiner le placement. Ma pièce actuelle (séjour) est un peu biscornue et régie par le WAF, donc je n'aurai jamais quelque chose d'optimal avec un système classique d'enceintes stéréo sur un ampli; je vais peut-être regarder du côté des enceintes monobloc type Sonus Faber Omnia, Naim Muso ou Ifi Aurora. Ou Kef Lsx2, à tester.
Salut,
Je me suis trouvé un chouette ampli au mois mai dernier, un AKAI AM 2600
Du tonnerre, il est très imposant à l’écoute on va dire et il est sérieux, mais les timbres sur les guitare c'est de la folie. Un peu de mal à m'adapter au début puis il fait réfléchir à ce que tu vas mettre comme zic, musique nouvelle gen, ça avait un peu de mal puis après on si fait.
Sur un jazz rock festif, c'est bien le coté Rock qui ressort que le coté joyeux festif. Sur la Radio l'autre jour, je tombe sur le Tube ça mon vieux tu vas me le payer de Lio, bha ça rigole pas t'es comptant qu'elle soit pas à coté.
J'ai des vague souvenir comme ça de lambada à l’époque sur ampli bien imposant.
Sur du vieux rock ou de l'acoustique, c'est géniale
Très très bon
Ptit mur d'ampli qui prend forme
Rien de folie mais de gauche à droite
Technics SU V3 (bien brillant)
Technics SA EX120 (que je réutilise en ce moment)
Akai AM 2600
Pionner A5
J'ai fait une commande que j’attends, car je voulais au moins une écoute sur un ampli neuf pour mes wharf que sur du vieux vintage.
Un Rega Elex R, après une bonne écoute et si il va bien, j'en ferais un message.