CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prob création scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
whim whim
MP
Niveau 4
20 juin 2011 à 02:29:06

C'est une longue histoire.

Y'a quelques années, après avoir plus ou moins écumé le jeu, j'ai projeté de créer un scénario dans l'espace, un peu comme Master of Orion.

J'ai travaillé pendant des mois, peaufiné un scénario magnifique, riche, avec 5 civ principales, des tech personnalisées, des unités propres à chaques civ etc etc...un véritable bijoux pour qui sais apprécier un civ 2.

L'ayant pratiquement fini, j'avais amorcé le béta test "colonisation", et là...catastrophe. Les civilisations ennemies colonisait...n'importe comment, et étaient incapable de produire une armée digne de ce nom.

Il se trouve que ce scénario dans l'espace, donne naissance à une map étrange: des "bouts" de terres dispersés dans l'océan (ils correspondent aux planètes et à l'espace). Cela ressemble vraiment à un map dans l'espace, mais il semblerait que l'ordi ne s'y sente pas à l'aise (vraisemblablement).

Dégouté, je l'ai abandonné, laissé moisir dans un recoin de mon disque dur, sauvegardes après sauvegardes, années après années, avant que récemment, me reprenne la fièvre de civ 2.

Pendant 10 ans (si si si), ayant développer le goût de trouver des solutions sur internet, je me suis rappelé de ce scénario mort-né. Après l'avoir de nouveau examiné, je me suis presque juré de le réaliser, l'achever pour ainsi dire. Je ne sais pas trop si c'est mon penchant pour finir des choses inachevées, ou si c'est pour le plaisir de faire plaisir, que je remet la main à la pâte, et vous demande comment régler ce problème.

En résumé, voila les problèmes:
-l'ordi ne fait pas d'armées (il est capable par exemple de produire 5 espions d'affilés, ou de construire TOUT LES BATIMENTS, sans protéger avec une seule petite unité sa ville)
-il n'est pas capable de se servir de ses transports, pour envoyer des colons, exporateurs ou soldats
-il semble atrocement mou; où est donc passé cette férocité inhérentes aux civilisations contrôlées par l'ordi?

Je remercie ceux qui ont pris la peine de tout lire, et encore davantage ceux qui ont décidés de m'aider, un peu ou beaucoup.

PS: pour information, le son est terminé, les graphismes terminés, l'histoire terminée, les événements terminés, la map terminée, les unités terminées...manque plus que quelques peaufinages pour l'arbre des tech, l'équilibrage des unités, et les commentaires des améliorations.

PS (bis): Pour ceux qui sont curieux du contenu, ce scénario met en avant la grande aventure de l'humanité dans un univers grand, où s'étendent la civilisation des aliens, des insectes, des machines, des anciens (ceux qui connaissent le jeu Dark Seed savent de quoi je parle) et bien entendu, des humains! D'autres civilisations de moindres importances sont là, ainsi que les pirates de l'espace (les barbares XD). Tout les camps ont un atout pour gagner; gouvernement, puissance militaire, défenses supérieur, et croyez moi, c'est vraiment équilibré. Pour info, les humains n'ont pas d'unités spéciales contrairement aux autres, mais ce sont les seuls qui possèdent le voyage temporel (victoire par alpha du centaure). Construire la machine à voyager dans le temps revient à défaire toutes les civilisations...et vous aurez compris pourquoi je pense

eternien eternien
MP
Niveau 12
15 octobre 2011 à 00:34:44

Tout d'abord, respect à toi pour ta ténacité et ton courage.

Alors maintenant pour ton problème de gestion militaire par l'IA, ça doit surement venir du fait que tu peu être pas indiqué à l'IA comment se servir des unités en question.
Je m'explique, (pour infos j'ai Civ II UCC et ToT)

Dans le dossier de ton jeux tu a un fichier nommé "RULES.FRE"
Dedans tu peu changer toutes les règles et donc les unités. (mais je suppose que tu le sait pour avoir fait ton scénario)

Normalement tu a un truc genre ça :
"Colons, Exp, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f, 4,0, 5, nil, 000000000000000"

Le chiffre juste avant "nil" (le prérequis) est le "rôle" c'est à dire ce que l'IA est censé faire de l'unité, c'est cela que tu doit changer.

0 = Attaquer
; 1 = Défendre
; 2 = Supériorité Navale
; 3 = Supériorité Aérienne
; 4 = Transport par mer
; 5 = Installer
; 6 = Diplomatie
; 7 = Echanger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment