CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les percepteurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
73337333 73337333
MP
Niveau 4
12 août 2005 à 18:18:42

je peut passer pour un debutant en posant cette question(je ne suis pas un debutant)

comment on transforme les citoyens en percepteurs?

fwank fwank
MP
Niveau 5
16 août 2005 à 01:26:11

percepteur???????????? je sais que moi aussi je peu passer pour un debutant... mais je n´en suis pas un... je suis juste quelqu´un qui n´a pas bocoup de vocabulaire

Bran Bran
MP
Niveau 5
21 août 2005 à 13:58:17

Pour transformer les habitant d´une ville en percepteurs c´est assez simple. Avant tout, il faut cliquer sur la ville désiré, là, les habitants sont représenté (par des têtes) en haut à gauche juste au dessus de la carte des ressources de la ville. Ensuite tu dois t´arranger pour avoir des mecs qui génerent du luxe dans cette ville (ils ont une tête du genre Elvis Presley), pour ça il suffit de cliquer sur une des case de ressource que la ville exploite (sur la carte ressource de la ville). Lorsque l´on cilque sur une de ces cases les ressource qu´elle générait disparaisse mais un de tes habitant se transforme en mec pour le luxe. Après il faut cliquer sur lui et il se transforme en percepteur, clique encore une fois et il se transforme en scientifique (ou l´inverse, je sais plus) et clique une troisième fois et il redevient un mec du luxe.
Mais attention, cela ne marche que pour les villes de plus de 5 habitants (enfin 5 têtes parceque 5 habitant dans une ville ca fais un peu léger !! !).

Bran Bran
MP
Niveau 5
21 août 2005 à 14:00:24

Je sais pas si j´ai été très clair alors bon courrage !

paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
21 août 2005 à 17:07:39

Voila il a tout dis.
Petite leçon de vocabulaire en passant: Ne pas confondre précepteur (éducateur de mome) et percepteur (releve les impots)

Dans civ2, je sais pas si les percepteurs sont très efficaces vu que je m´en sers jamais.Ni des scientifiques d´ailleurs.ça peut peut-être être pratique quand on a une ville surpeuplé. (de taille 35 par exemple)
ça m´arrive rarement vu que je m´arrange pour que toutes mes villes soient entre 20 et 25 en modifiant le terrain si il le faut.

Bran Bran
MP
Niveau 5
22 août 2005 à 16:48:03

En cas de manque d´argent, ca peut être utile. Au lieu de vendre certain batiment comme les amphitéatre, utiliser les percepteur pour pouvoir gagner plus d´argent. Mais ce n´est en effet utile que pour les grande ville ou là, ca peut influer sur ton éconnomie.

paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
23 août 2005 à 01:54:37

Ou alors quand j´ai une bonne production, je vends un batiment et je le reconstruit juste après, puis je le revend, et ainsi de suite. Je fais ça quand vraiment je suis en crise économique.Je préfère choisir le batiment à vendre plutot que laisser l´ordi m´en désigner un d´office. (Ce con s´arrange toujours pour vendre un super important, genre la forteresse cotière de la ville qui a plein de navire ennemi à coté.)

Bran Bran
MP
Niveau 5
24 août 2005 à 18:41:07

Oui ou alors sinon si tu a découvert le capitalisme, fait construire "capitalisation" dans tes villes (ce serra moin long que de vendre et de reconstruire à chaque fois).

paulo440 paulo440
MP
Niveau 9
24 août 2005 à 21:18:51

Oui je fais ça avant de connaitre capitalisation en général. Quand vraiment je sais pas quoi produire.(comme je diminue la vitesse de science, j´ai énormément de temps entre chaque découverte.)

anonymochrono anonymochrono
MP
Niveau 1
02 mars 2019 à 15:07:36

je voulais compléter pour ceux qui y jouent encore, quand une ville est au max, il y a 2 possibilités,

soit vous avez un excédent de nourriture dans ce cas là vous pouvez transformer des têtes en scientifique ou hommes du fisc

soit vous avez un excédent de production et dans ce cas là il faut utiliser l'option capitalisation (mais vous ne pourrez rien construire d'autre)

attention à bien avoir 3 itinéraires de commerce impliquant la ville en question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment