Bonjour à toi.
Bah déjà, un premier conseil, si tu es vraiment néophyte, ne commence pas par le mode difficile, ça paraît logique pourtant ! Commence plutôt par le mode normal, il y aura déjà du challenge pour un joueur comme toi qui débutes complètement. ^^
Par ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais le mode classique est le mode de jeu entre guillemets « normal » dans lequel les unités tombées au combat quittent l’équipe pour toujours. Depuis Awakening justement, tu as la possibilité d’installer un autre mode de jeu où tes unités perdues peuvent revenir par la suite, ce qui permet de ne pas être trop pénalisé par la « perte » d’un personnage. Loin de moi l’idée de promouvoir ce mode de jeu que je juge hérétique, mais ça peut être une idée pour faciliter la vie d’un néophyte.
Bon, et sinon pour tes questions :
- Quand vaut-il mieux "lier" 2 personnages côte-à-côte sur la map ? Cela donne un boost de statistiques et beaucoup de gens recommandent cette fonction, donc pourquoi ne pas le faire ?
Il me semble qu’en difficile justement tu peux utiliser les duos dès le début, contrairement au mode normal où il faut attendre le « tutoriel » qui arrive à je ne sais plus quel chapitre. Mais les choses sont très claires : mets tes unités en duo le plus possible, dès que tu le peux : car, dans ce jeu, les duos n’ont pas encore été nerfés et sont juste trop abusés, tant au niveau défensif (les unités peuvent se protéger entre elles) qu’offensif (une unité en arrière peut lancer une attaque en plus de l’unité en avant).
- Est-il en général plus conseillé d'aller approcher les ennemis ou de les laisser venir ? Cela dépend beaucoup de la situation j'imagine ?
Alors oui, ça dépend de la situation. Difficile de donner un conseil générique, mais disons que si tu es en position de force, tu peux te permettre d’avancer vers les ennemis : dans le cas contraire, si les ennemis sont plus nombreux et qu’aucune condition ne nécessite que tu ne te presses, alors il vaut mieux prendre son temps et laisser les ennemis venir à soi.
- Je sais qu'il est recommandé de ne pas trop utiliser Frederick en début de partie pour permettre aux autres unités de gagner de l'xp, du coup, comment se servir de Frederick ? Comme tank ? Pour créer l'ouverture ?
Par exemple. Tu peux désarmer Frédérick pour t’en servir d’appât pour attirer les ennemis sans risques avant de les vaincre avec Daraen ou Chrom : tu peux aussi mettre Frederick en duo avec une autre unité pour profiter des bonus.
Si vous avez des tips de stratégies assez génériques je suis preneur également. Du genre, dans tel configuration il vaut mieux..... etc car je n'ai aucune base ou réflexe logique sur ce type de jeu.
Encore une fois, difficile de donner des conseils qui soient vraiment génériques. A toi de voir, de faire les chapitres, de recommencer si tu échoues, et d’apprendre de tes erreurs. Tu verras que Fire Emblem offre des chapitres avec des configurations, des terrains, et des situations assez variées, je pense que tu apprécieras la richesse de ce jeu.
Message édité le 20 février 2019 à 13:15:19 par Nneodu56