Bonjour.
Donc pour ceux qui ne seraient pas encore au courant ;
Le jeu en version 3DS (la version Vita ne serait apparemment pas touchée) contient divers bugs, ralentissements, freezes...
Mais le plus grave étant un bug de sauvegardes corrompues ! Certains ont ainsi perdu 15 à 20 heures de jeu. Plutôt TRÈS blasant, surtout pour un jeu de ce type.
Ce problème se produit apparemment (pas systématiquement) lorsque l'on sauvegarde dans une section "Puzzle", il est donc recommandé de ne sauvegarder que dans une section "Novel".
L'espoir maintenant serait qu'un patch soit publié, surtout que la 3DS le permet depuis quelques mois. Mais la version japonaise était apparemment elle aussi déjà touchée et aucun patch n'est jamais sorti, donc reste à prier... ou acheter la version Vita.
Infos / sources :
http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=497204
http://nintendo3dsblog.com/zero-escape-virtues-last-reward-on-the-3ds-has-quite-a-few-bugs/
http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=188997
Merci pour l'info ! Après va savoir si la version européenne sera tout aussi buguée...
Désolée pour le double poste mais j'ai trouvé ça : (source : Facebook)
About the EU 3DS Version:
Ryan Deighton
"Will you guys be fixing the bug in Virtues Last Reward for Europe/Australia?"
Rising Star Games
"Hey there, the bug has been acknowledged here and we are looking into how we can help. We will let you know about any developments."
Déjà que j'voulais prendre la version vita, ce bug me refroidit encore plus
J'espère que rising star pourra y faire quelque chose car prendre une vita juste pour ce jeu, mouais
Même si j'serai capable
afr:/
C'est pas cool ça....
RSG se contente de l'édition du jeu en Europe (en gros, mettre un sticker PEGI et imprimer les différentes jaquettes) pour faire simple.
C'est plutôt du côté de Spike/Chunsoft qu'il faut regarder...
La question est : Ont-ils patché la version japonaise? Sur Vita? Sur 3DS? Les 2?
Certains testeurs ont eu des bugs mineurs sur Vita, mais sur 3DS, c'est assez violent à ce que je vois...
De plus, le jeu sort le 26/11, normalement, le jeu doit déjà être gold à ce stade (envoyé à l'usine de reproduction), pas le temps de faire une retouche directement dans le code du jeu.
Play-Asia a déjà expédié ma version Vita (import US) pour ma part, je serais pas concerné. Mais je plains les gens qui ont prévu de la prendre sur 3DS, car je sais ce que c'est de perdre une grosse sauvegarde d'un jeu et la frustration que cela engendre.
ya pas moyen de récupérer les save de la 3DS sur la carte SD pour les protéger?
Je n'ai eu aucun problème et je sauvegarde souvent pendant les puzzles, je dois avoir de la chance.
Moi qui voulait l'acheter, ca me refroidit un peu tout ca...
Ayant, la version Vita et sauvegardant régulièrement un peu partout, je n'ai aucune souci après 11h de jeu.
On ne sait pas encore si la version européenne a ce bug, RSG va vérifier ses copies dans quelques jours.
En tout cas, pour ceux qui sont sur le territoire Nord-US, préférez la version Vita pour éviter ce bug.
Putain c'est le jeu que j'attends le plus. J'espère ne pas avoir ce problème, ça le fout mal... :S
meteo Ils retardent la sortie EU pour régler les bugs là :ok;
Où tu as vu que la sortie était retardée ?
Nulle part, puisque RSG n'a rien annoncé sur son Facebook.
Il y a quelques jours entre la sortie US et la sortie EU, c'est qu'il y a une raison, et c'est pas administratif
C'est surtout parce que l'éditeur en Europe et l'éditeur Américain n'est pas le même (Aksys / RSG) (1)
Et que la version Européenne est différente de la version Américaine, puisque le doublage Anglais est retiré (2)
Enfin, RSG a annoncé la date de sortie officielle définitive début novembre, soit 10 jours après la sortie effective du jeu aux USA. (3)
Arrête Forza, j'essaie de me rassurer
Je fais remonter le sujet car je n étais pas au courant j ai sauvegarde dans la pec room puis le jeu freeze je relance sauvegarde corrompue!heureusement c était ma 2ème partie donc en 2h je suis revenu la oúvj en etais(au lieu de 9h de jeu) mais je pense qu il faut bien que tout le monde soit au courant.Maintenant je ne sauvegarderai que dans les phases novel
Perso j'ai sauvegardé avant donc j'ai pas eu de problème
Mais mon jeu a freeze à un autre moment, je sais plus où, genre en plein milieu d'un dialogue
Perso je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai stressé tout le long de la PEC Room à cause du bug mais pourtant, je l'ai faite sans aucun soucis et je l'ai bien appréciée. Je l'ai d'ailleurs refaite par la suite via le Flow, toujours aucun problème. ^^