CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : To be continued ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GG_76 GG_76
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 22:55:44

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je vais essayer de spoiler le moins possible (je mettrais une balise pour prévenir) et que j'aimerais que les réponses ne me spoilent rien.

J'en suis à 8 heures de jeu et j'ai quelque chose de très étrange ingame, à la fin d'un chapitre j'ai un écran noir avec écrit "To be continued..." alors qu'il n'y a aucune raison pour que l'histoire s'arrête. le jeu me propose de sauvegarder, puis me renvoie sur l'arbre pour choisir un chapitre du scénario et je vois bien qu'il reste du chemin à parcourir sur ma branche.
Si je choisis à nouveau le scénario en cours, il le recommence avec à nouveau "To be continued...", la sauvegarde et retour sur l'embranchement. Si je fais retour, ça me lance une nouvelle partie :/
Je ne comprends absolument rien, la seule chose étrange que j'ai est dans la description du chapitre où je suis bloqué, j'ai marqué le lieu, une description de la situation, puis en dessous en gras (je ne pense pas que ça spoil mais sait-on jamais)

[Spoil qui n'en ai pas]

"Lock No. 04"

[Fin du spoil qui n'en ai pas]

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé et j'ai peur de me faire spoiler (donc j'ai pas trop farfouillé partout, juste fait quelques recherches sans résultats), je précise que c'est ma première partie.

Enfin voilà, help :D

minthounette minthounette
MP
Niveau 9
11 avril 2013 à 23:12:13

C'est parce que tu dois faire les autres chemins pour pouvoir débloquer la suite. Ça va t'arriver plusieurs fois, pour continuer tu as besoin de connaitre un élément que tu apprendras seulement dans un autre chemin.

J’espère avoir été assez clair^^

GG_76 GG_76
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 23:23:22

Merci pour l'info, c'est très clair :)

Par contre je trouve ça particulièrement frustrant vu qu'en prenant d'autres embranchement, c'est-à-dire en faisant des choix différents, le déroulement et le dénouement sera différent... du coup je n'ai plus l'impression que ce sont mes choix :/

Enfin je suppose que cette configuration choisit par les développeurs se justifie, je le découvrirais par la suite même si là ça m'a carrément refroidit, j'ai arrêté de jouer... du moins pour ce soir :p

Encore merci et bonne nuit !

GG_76 GG_76
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 23:26:49

j'ai oublié une petite question pour quand je reprendrai.

Il vaut mieux revenir au tout dernier choix fait ou remonter au premier choix de l'aventure ? Ou peu importe ?

minthounette minthounette
MP
Niveau 9
11 avril 2013 à 23:49:25

C'est comme tu le sens. De toute façon le jeu est pensé pour que tu fasse TOUS les chemins avant de pouvoir avoir la vraie fin du jeu.

Donc peut importe le chemin que tu vas prendre, tu devras tous les faire pour finir le jeu.

GG_76 GG_76
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 10:30:43

Ok, merci et bon week end !

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
12 avril 2013 à 19:50:06

En effet, tu ne peux pas passer les "to be continued" sans avoir déjà eu une autre fin. Généralement avant un lock tu as une "question" qui te bloque et tu n'as pas la réponse.
Au fait, pas la peine de retourner à ce moment à chaque fois que tu as une fin pour voir si tu as débloqué le lock : Quand tu l'auras débloqué, le lock va devenir vert sur le schéma avec tous les embranchements. :ok:

Et si ça te paraît frustrant d'être débloqué grâce à des choses que tu n'as pas fait (vu que tu les a fait dans un autre embranchement), ne t'en fais pas, les développeurs justifient très bien ce choix, mais je n'en dit pas plus :o))
Normalement tu devrais déjà savoir un peu pourquoi si tu as déjà joué à 999 (ce que je te conseille, vu que VLR te spoile la fin de 999 et que le scénario de ce dernier est juste épique)

GG_76 GG_76
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 10:29:26

Merci pour les informations complémentaires.

N'ayant pas de 3DS, je n'aurai malheureusement jamais l'occasion de jouer à 999, ce qui est fort dommage :(

Sinon pour mon lock je n'avais pas de questions sans réponses, mais moi et les autres personnages allions être amené à faire un choix très important... j'ai peut-être besoin d'en connaître plus pour prendre sereinement cette décision, enfin je ne sais pas si c'est moi qui la prendrais ou si elle sera collective (Dans la logique ce n'ai pas à moi de décider seul).

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:14:49

GG :d) Go émulateur mec, y'a pas de mal...

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
13 avril 2013 à 17:47:51

Ouaip, je te conseilles vraiment de jouer à 999, même sur émulateur. Après faudrait du coup que tu fasses une pause dans VLR, m'enfin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment