Voilà, plutôt que de chercher les réponses dans les posts, hop, je m'y colle :
1er Défi : Garruk
Sans aucun doute le plus simple, il suffit de coller deux bénédictions angéliques à l'Assaillante Chasseciel, qui se retrouve 7/7 Double Initiative. Pas de volante en face, c'est parti pour les 2*7 = 14 de dég !
2nd Défi : Elspeth
Que trois cartes en main, et 1 PV à faire perdre. On a sans doute tous été tentés de piquer l'ange de Serra, jouer le gobelin, et banzai !
Eh ben raté. Voyez moins gourmand, et prenez la Garde des Âmes sous votre contrôle. Certes, c'est qu'une 1/1, mais la mise en jeu du gobelin célérité ne donnera pas de pv à la chevalière blanche. Attaquez avec tout l'monde, y aura forcément une 1/1 qui passera. Ou même 2, dépendra de l'humeur de l'ordinateur.
3ème Défi : Garruk, le retour.
Contrairement aux précédents défis, c'est surtout le nombre de cartes en main qui peut distraire : on a tendance à vouloir en jouer autant que possible, alors que c'est pas forcément le cas. De plus, celui-ci fait appel aux éphémères avec un bon timing.
Bon, tout d'abord, mettez donc à contribution la joueuse de flûte elfe (au passage, l'une des cartes les plus balèzes de ce Duel of Planeswalker), et posez la seule créature vraiment utile au tour où elle est posée : le Mentor Impérieux.
Déclarez votre phase d'attaque, et lancez votre armée de nounours à l'assaut des guivres. Oui, c'est triste à dire, mais certains ne verront pas votre victoire.
Mais dans l'immédiat : STOOOOP ! C'est pas encore le moment pour les éphémères ! Validez vos attaquants.
L'ordinateur choisit alors ses bloqueurs. Une fois ceux-ci validés, mettez la pause en appuyant sur X (celle qui fait que vous pouvez prendre votre temps pour détailler votre démarche sur ce forum, par exemple). Regardez les bloqueurs...eh oui, y a deux nounours qui ne doivent affronter que des 2/2. Laissez-en mourir un (Brigitte Bardot, puisses-tu nous pardonner), et dopez l'autre avec vos trois croissances gigantesques. Vous obtenez un nounours titanesque 11/11 Piétinnement. 11 de force - 2 d'endurance du pov' elfe qui a cru malin de bloquer un ours à lui tout seul = 9 de deg pour le joueur. Ca tombe bien, ça le met à -1 PV.
4ème Défi : Chandra Nalaar.
Ah, Chandraa, une dame au tempérament volcanique. Ben justement, visiblement, vous êtes pas son genre, elle vous a mis à 1 pv tandis qu'elle vous nargue du haut de son total à peine entamé (19 PV).
Dès que vous avez fini de baver sur Phage l'Intouchable (sisi, je vous ai vu faire, niez pas), oubliez-la pour un bon bout de temps : ça ne sera pas elle qui fera que vous gagnerez (du moins pas en dégâts direct, faut pas rêver).
Le gros soucis de cette partie, c'est évidemment le manque de terrain : sérieusement, vous vous être débrouillés comment pour n'avoir plus que 5 terrains en jeu après avoir sorti Phage ? Z'êtes vraiment pas doué. Heuresement que tonton Aseph a bidouillé un truc.
On va voir si vous avez bien regardé vos cartes :
- avez-vous remarqué la volante qui force votre adversaire à la défausse ? Encore heureux, c'est marqué en gros dessus ;
- le scoriacé a la peur, donc il ne peut pas être bloqué par les deux videurs d'en face. De plus, il sera boosté par le nombre de permanents noirs que vous jouerez. C'est lui qui va assurer le show avec les renforts que vous allez jouer.
Commencez par jouer la Céphalalgie. Ainsi, chaque carte que Chandra sera obligée de se défausser lui coûtera également 4PV. Oui, ça fait mal. En plus, c'est un enchantement noir, donc le scoriacé passe 7/7. Vous commencez à saisir ?
Sinon, jouez les rats voraces. Après tout, c'est la seule carte jouable avec la terreur, et virer une 5/4, c'est joli, mais ça servira pas à grand-chose ici.
Déjà, Chandra rigole moins, elle vient de perdre à cause d'adorables pitits rongeurs 4PV. Mais il est temps de la faire pleurer à chaudes (haha) larmes : passez à la phase d'attaque.
Ici non plus, pas besoin de faire dans la dentelle : on envoie tout le monde au casse-pipe ! Oui oui, même Phage, si elle n'est pas déjà recouverte de votre salive.
La volante passe forcément et inflige 6 de dégâts (2 par son attaque, 4 par la défausse de l'adversaire touché), le scoriacé également, qui fait lui 8 de dégâts. On en arrive à 14, il reste trois créatures. Dans un sursaut d'intelligence, Phage va se retrouver coincée par l'une des deux brutes, un squelette également...mais il en reste un. Voilà le 15ème pv de dégât est infligé, Chandra, félicitations, vous venez de la refroidir (bon, promis, j'arrête).
5ème Défi : Liliana Vess, le retour de la vengeance.
Ca y est, votre victoire sur la demoiselle rouge a fait une jalouse, et elle compte bien vous le faire comprendre. 13 PV à 2. Décidément, faudrait essayer de bloquer quelques bêtes avant d'en arriver là, la prochaine fois, hein !
Bon c'est pas grave, on va rattraper ça. ENCORE. Mais faut arrêter, hein.
Liliana a l'avantage du nombre, c'est ce qui vous met dans la panade. Pas de soucis, on va remédier à ça en un clin d'oeil.
Mettez l'eulogiste elfe en jeu. Elle coûte un mana, et compte pour un elfe. Or, vous avez un elfe qui met un elfe 1/1 en jeu chaque fois que vous jouez un elfe. Vous suivez ? De toutes façons, pas grave, contentez-vous de faire ce que je dis : mettez l'eulogiste en jeu, vous vous retrouvez avec deux elfes en plus.
Ensuite, mettez en jeu l'elfe guerrier. Encore un elfe, donc deux elfes encore en plus au total. Certes, ils ont pas la célérité, mais vous en faites pas, ils attaqueront pas.
Pour finir avec vos manas, fracassez la seule volante ennemie, le cheval du cauchemard, avec une petite Fin du Dysmèle. Le sort étant de type elfe, vous mettrez encore un jeton 1/1 en jeu.
Vous arrivez à 10 Elfes en jeu. Boostez les Cavaliers Elfes avec la capacité du magistrat immaculé, et lancez l'assaut...avec les Cavaliers Elfes uniquement. Imblocables par autre chose que des murs ou des volantes, Liliana n'aura plus qu'à ravaler sa jalousie. Au passage, une minute de silence pour votre cavalier elfe qui meurt dans l'assaut. Il a quand même fait tout votre boulot !
6ème Défi : Chandra, le retour de la vengeance du retour.
Bon, décidément, les Miss du multiverse ont décidé de ne plus vous lâcher, voilà que Chandra croit que vous la trompez avec Liliana. Vous avez beau lui expliquer que les morts, c'est pas trop votre truc, rien à faire. Va falloir la calmer avant de finir au barbec'.
Commencez donc par coller 1PV de dég avec le Pyromancien Sybarite. Vous étonnez pas d'avoir une carte rouge au milieu d'une nuée de bleu, c'est la Persuasion qui se trouve sous celle-ci qui fait qu'elle est de votre côté pour l'instant.
Donc, PAF, 1 de dég de fait, reste 4. Soit quatre fois plus que ce que vous venez de faire (j'aime enfoncer les portes ouvertes, oui).
Ensuite, plus technique : rendez le sorcier sybarite à sa propriétaire. Pour cela, lancez boomerang sur...NON ! Pas sur le sorcier lui-même, sur l'enchantement ! Comme ça, vous récupérer celui-ci. Assurez-vous bien de viser la persuasion et pas le sorcier ! Avouez, z'avez failli faire la connerie, hein ?
Rejouez la persuasion sur le gobelin enragé. En effet, celui-ci a la célérité, et restera 2/2 et traversée des montagnes grâce au Roi des Gobelins, qui booste aussi bien les gobelins alliés que ennemis (d'où un capharnaüm pas possible quand deux decks gob s'affrontent).
La traversée des montagnes vous permet d'ignorer les créatures de Chandra, et vous avez déjà une 2/2 imblocables. Vous la descendez en flamme (zut, j'avais promis, pourtant, désolé) en attaquant avec le gobelin et le Guerrier Fantomatique.
7ème Défi : Nissa
Bon...ça y est, c'est officiel, vous êtes maudits : tous vos plans dragues sont des Arpenteurs qui vous mettent la misère quand elles s'énervent. Pire, celle-ci a ramené toute sa famille pour vous taper sur la tronche. Y a même tonton Rhys qui est revenu d'exil pour l'aider, s'pour dire !
Allez on s'y met. Tout d'abord, ne perdez jamais de vue le Blason : comme le roi des Gobs, il peut aussi jouer en votre faveur, suffit de voir vos misérables jetons 1/1 qui ont été promus au rang de 3/3. Au passage pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi les gobs sont 5/3 : ils sont guerriers, tout comme tonton Rhys.
Ce défi est mon préféré car il a deux façons de se résoudre, dont une très classieuse (et sournoise), et une plus basique, et plus liée à un bug qu'autre chose.
La version simple : suffit de lancer terreur sur la Championne Elfe, et de jouer le Thrinax Bourgeonnant. Vous attaquez avec tout le monde et (allez savoir pourquoi), le vanneur digitale se contentera de vous regarder laminer Nissa. Sûrement une histoire de familles, après tout, c'est des elfes, on peut pas comprendre.
La véritable version est bien plus retorse : commencez par une terreur, comme tout à l'heure. Puis déclarez votre phrase d'attaque, avec tout le monde, là encore. Au moment de la validation, sélectionnez le dragon à la salve de flamme, et utilisez votre mana restant pour éclater...la tronche de votre Thrinax. Hélas, il fallait l'euthanasier, la pauvre bête avait la rage. En attendant, en mourrant, il libère trois nouveaux sabropiontes, transformant vos trois jetons 3/3 en monstruosités tentaculaires 6/6. Et là, même si le Vanneur de Digitales s'oppose contre qui que ce soit, c'est fini.
8ème Défi : Liliana
Ayé, après vous avoir vu traîner avec une elfette, la psychotique névrosée/névropathe revient vous enquiquiner. Faut espérer que Chandra sera pas dans les parages, sinon ça va encore aller mal pour vous.
Mais même sans Chandra, vous êtes bien dans le caca (ceci était la minute poésie du topic) : un PV contre un deck noir qui vous tuera de toutes manières à votre prochaine pioche, ça craint. Et en plus, tant que l'ange de platine est en jeu côté liliana, elle ne peut pas perdre. Pas d'panique, à situation désespérée, solution...totalement loufoque. Préparez-vous à vous catapulter un Thoctar à la tronche.
Mais avant cela, enchantez avec Paria l'Ange de Platine, justement. Posez ensuite l'adorable Thoctar Laineux aux yeux tout brillants qui se frotte amoureusement contre votre main.
Et là, c'est parti pour le grand n'importe quoi. En effet, utilisez la compétence de notre ami Brion Bonbras pour sacrifier le Thoctar. Mais pas sur Liliana. Nonon. C'est complètement fou, mais balancez-vous le Thoctar à la tronche en vous prenant pour cible de votre propre capacité. Aussi choquant cela puisse-t-il paraître, ça marche : l'Assassin Royal panique royalement et s'engage pour tuer Brion, tandis que le Thoctar inflige 5 de dégats en se sacrifiant à vous...mais ces dégâts sont répercutés sur l'Ange de Platine, qui n'avait rien demandé. Il ne reste plus que des rats en défense. Jouez tout de même la Fracasseuse du Clan de l'Entaille, ça fait une 2/2 Célérité en plus pour l'assaut.
Incinérez par deux fois Liliana, puis attaquez avec tout le monde. Allez, juste pour le fun, vous pouvez booster le Chevalier de l'Oeil Tourné Vers le Ciel.
Et voilà, Liliana tombe à 0 PV très exactement.
Félicitations pour les différents succès obtenus ! :D
C'est triste quand même de voir que des gens auront besoin de ton topic.
Pas d'intérêt a jouer avec la solution des défi.
Pas pour rien la jolie balise "Spoil". ;)
j'Espere qu'ils nous rajouterons des défis supplémentaires dans les semaines à venir
Perso j'ai reussi a tous les faire sauf celui avec le Shivan , on a deux fées de merde 1/1 volante un mec imblocable et un burst pour remonter un permanent , un sorcier qui est enchanté qui peut foutre un a l'adversaire j'ai tout essayé et je n'ai pas reussi.
Pourtant je les ai tous torché sauf celui la
Moi j'arrive pas a niquer le troisieme mec...
ça me rend dingue...
Il est pas si dur pourtant, j'ai plus galèré sur le 2ème que sur le 3ème xD
Lol moi je l'ai troché facilement le deuxième
Mon problème c'est que ce salaud me submerge u_u.
en faite l auteur du topic a (quand meme) fait un tres bon boulot ! merci a toi Aseph et a se qui veule torcher des defis apres avoir perdu plusieur dents a force de mordre la manette de ne pas trouver la solution !!
tokko_shinobi = j ai eu la meme galere que toi ... horrible , pourtant le 2 eme je l ai tellment vite torcher... le 3 eme j ai eu la reponse, j avou apres 1 heure de jeux je n avai qu une envie c etai de le reussir !
Pour ceux qui aiment ce genre de puzzles magic, vous pouvez acheter Lotus Noir Magazine, qui en propose des bien plus retors, et pour cause : on vous demande de deviner un top deck qui vous sauverait.
Autant dire que c'est bien plus compliqué quand on ne sait pas toute sa main ! ^^'
En tout cas merci pour la soluce mec. Meme si il n'y a soit disant pas d'interet pour des défis, moi, galerer sur un défi pendant trois plombes, je kiffe moyen. Donc merci !
Haha, bien joué, Aseph, j'étais plié de rire en lisant tes astuces.
Tu m'as bien dépanné pour le second duel contre le deck rouge. Je n'avais pas pensé à la traversée des montagnes... bien vu
Merci pour cette aide, j'ai pas compris pourquoi ça me validait pas le dernier, je l'ai fait tomber successivement à 0 et -3 d'une autre manière, mais l'ordinateur gagnait tout de même...
Normal. L'Ange de Platine en jeu.
Ange de Platine : Créature-Artefact pour 7 Manas. 4/4 Vol, dont la caractéristique majeure est "Tant que l'Ange de Platine est en jeu, vous ne pouvez pas perdre la partie, et votre adversaire ne peut la gagner."
Oh, merci bien ! Forcément, si je lis pas tout... :p
super soluce très clair et fait avec une pointe d'humour
Une petite variante pour le défi 8 :
- Utiliser les Incinération sur les deux bloqueurs (Rats Voraces et Assassin Royal)
- Utiliser le Deferlement de sangrite sur le Chevalier de l'oeil.
- Utiliser le Paria sur l'Ange
- Activer la capacité du Chevalier de l'Oeil.
Il reste une Montagne libre normalement.
- Attaquer avec tout le monde sauf Brion Bonbras.
- Une fois que le chevalier de l'oeil a infligé ses dégats, le sacrifier avec Brion en réponse à la capacité déclenchée de l'Effroi, en se visant.
Voili voilou.
Merci comme sa si vraiment je n'arrive pas à faire un défi je regarderai ici
fiou merci je commençais à en avoir ras le cul du défis N°7
P'tit up. Oui, je sais, le post n'était qu'en milieu de première page, mais certains ne le voit pas, visiblement ^^'