CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication de certaines capacités svp.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dekila dekila
MP
Niveau 6
09 juin 2011 à 23:37:40

Comme je l'ai dit dans un autre post, je n'ia plus touché magic depuis très longtemps. J4ai fait une pause dans le mode campagne pour faire les défis, je suis arrivée facilement au dernier mais j'ai des soucis avec des capacités que je ne connaissais pas.

J'ai découvert la double initiative. Je pense avoir compris comment ça marche dans un combat de créature. Ma question est : est-ce que ça fonctionne aussi quand la créature attaque un joueur ?

Exemple : j'attaque Liliana avec une créature à double initiative. Elle la blesse une fois et va au cimetière. Est-ce que c'est parce qu'une telle créature n'inflige pas deux fois des dégâts à un joueur ou est-ce qu'une fois qu'elle blesse une première fois Liliana, c'est ensuite l'effet de l'Effroi qui se résout et que la créature n'a pas le temps de la blesser une 2e fois ? (je penche pour la 2e solution mais je ne suis pas sûre, l'aide en jeu est floue à ce sujet).

L'autre capacité nouvelle pour moi, c'est la protection contre le coût converti de mana. L'indolent brumeprairie a une protection de 3. Je comprends pour le coût des sorts, mais pour les capacités, je suis perplexe. Notamment sur ce paragraphe là de l'aide :
"Les capacités de cartes qui coûtent moins de 3 manas peuvent cibler l'indolent même si les capacités elles-mêmes coûtent 3 manas ou plus à activer".

Le type qui a écrit cette phrase doit être un âne en français car elle signifie que l'indolent peut-être ciblé par des capacités de moins de 3, ou de 3 et plus, donc en fait par n'importe quelle capacité. Ce qui contredit ce qui a été dit avant.
-> d'où ma perplexité.

Si je comprenais un peu mieux tout ça, je pense que j'arriverais à faire le défi, j'arrive à descendre liliana à 1pv de 2 manières différentes en tuant son ange de platine, il faut juste que j'améliore un peu ma stratégie et ça ira :)

toinous toinous
MP
Niveau 12
10 juin 2011 à 00:59:25

pour la première question , c'est a cause de l'effroi !

sinon pour l'indolent c'est écrit :

Lien de vie, protection contre le coût converti de mana de trois ou plus.

Il y a pas de "moins" dans la phrase !

toinous toinous
MP
Niveau 12
10 juin 2011 à 00:59:58

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14815-indolent-brumeprairie.html

dekila dekila
MP
Niveau 6
10 juin 2011 à 01:29:38

Si, c'est ce qu'il y a marqué dans l'aide, j'ai cité le paragraphe.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
10 juin 2011 à 01:46:28

Concernant la double initiative, les créatures infligent deux fois leurs dégâts. Ça fonctionne également sur un joueur. Une créature 2/2 double initiative non bloquée infligera 4 dégâts à l'adversaire, ou plutôt une première fois 2 dégâts puis une seconde fois 2 dégâts supplémentaires.

Je te confirme que la capacité de l'effroi se déclenche dès que la créature inflige ses dégâts une première fois. Celle-ci va donc au cimetière avant de pouvoir infliger ses dégâts une seconde fois.

Concernant l'Indolent, c'est uniquement le cout de la carte qui est à prendre en compte et pas le coût d'activation d'une capacité.

Concernant la phrase qui porte à confusion, il faut l'interpréter comme ça :

Les capacités de "cartes qui coûtent moins de 3 manas" peuvent cibler l'indolent même si les capacités elles-mêmes coûtent 3 manas ou plus à activer.

Et non pas :

Les capacités (de cartes) qui coûtent moins de 3 manas peuvent cibler l'indolent même si les capacités elles-mêmes coûtent 3 manas ou plus à activer.

toinous toinous
MP
Niveau 12
10 juin 2011 à 02:02:12

je vois de "moins" sur la carte !

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
10 juin 2011 à 02:17:20

Pas sur la carte non, mais quand tu consultes l'aide.

toinous toinous
MP
Niveau 12
10 juin 2011 à 02:32:16

et tu consulte comment l'aide ? parceque la je savais pas et dite moi le numéro du défis pour voir merci ;)

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
10 juin 2011 à 02:46:08

Pour consulter l'aide, tu zoom sur la cartes et tu cliques sur R1 (sur LB pour la 360).

Sinon c'est le défis n°8, contre Liliana.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
10 juin 2011 à 02:47:58

En fait ça marche avec R1 ou avec L1 sur PS3, donc ça marche probablement avec LB ou RB aussi avec la 360.

dekila dekila
MP
Niveau 6
10 juin 2011 à 04:10:09

Avec des guillemets je comprends mieux, la phrase était confuse.

Donc (pour reprendre l'exemple du défi):
- L'assassin royal ne peut pas bloquer l'indolent, ni le détruire avec sa capacité (qui demande moins de 3) car son coût converti de mana est 3.
- Une autre créature avec un coût converti de 2 (par ex) pourrait le bloquer et aussi le cibler avec une capacité qui couterait 5.

J'ai bon ? ^_^

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
10 juin 2011 à 04:26:56

Oui voilà, t'as tout compris.

misterdo misterdo
MP
Niveau 10
10 juin 2011 à 08:15:27

Ce ne serait pas la 1ere erreur de traduction, exemple Milice du Kjeldor, la traduction sur la carte est fausse :

At end of combat, if Kjeldoran Home Guard attacked or blocked this combat, put a -0/-1 counter on Kjeldoran Home Guard and put a 0/1 white Deserter creature token onto the battlefield.

À la fin du combat, si la Milice du Kjeldor a attaqué ou "A ETE" bloqué ce combat-ci, mettez un marqueur -0/-1 sur elle et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 0/1 Déserteur.

Le "A ETE" est de trop sur la carte française.

dekila dekila
MP
Niveau 6
10 juin 2011 à 20:02:07

Oui, il suffit d'un petit changement de formulation pour obtenir un effet complètement différent.

Pour en revenir à la protection contre le coût converti, j'y ai repensé aujourd'hui et à un autre cas particulier. Je pense avoir la réponse (j'ai eu le temps d'y réfléchir) mais je voudrais encore confirmation.

Dans le cas où un terrain aurait une capacité ciblant une créature, le terrain n'est pas un sort et n'a pas de coût converti. J'imagine que l'indolent pourrait être ciblé puisqu'il n'a protection que contre les coûts de 3+. Pas de coût, pas de protection, non ?

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 63
10 juin 2011 à 21:21:19

Oui tout à fait, le coût converti de mana d'un terrain est de zéro. Tout comme celui d'un jeton.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment