Belle initiative
Il s'agit pour ma part de mon épisode préféré, un opus vraiment très très complet avec des tonnes et des tonnes de contenu annexe (les mangas dans le combini bon saaaaaaaaang !).
Toutes les villes ont leur charme et sont immersives aussi "petites" soient elles et l'ambiance y est différente au sein de chacune.
C'est cool qu'ils aient intégré un système de lucky day pour ceux qui ne veulent pas s'arracher les cheveux trop longtemps sur les jeux d'argent.
Cinq personnages avec cinq gameplays différents, aussi charismatiques les uns que les autres, un dépaysement total du sytsème de jeu en milieu de partie pour une bouffée d'air frai avec Haruka.
Cinq Side stories auquelles j'ai vraiment accroché (Tutulutututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Daytoooonaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! Let's go awaaaaaaaaaaayyyyyyyyy !!!!!!!!).
Une tonne de mini jeux et des tonnes d'armes à fabriquer (le sabre-laser de Darth Maul ). Virtua Fighter 2 jouable en ligne !
Non franchement ce jeu m'a choqué, mon tout premier contact avec la série qui plus est.
Une durée de vie avec un potentiel gigantesque, la PS3 qui n'en fini pas de cracher ses poumons (le plus long des Yakuza à terminer à 100%, ainsi que le plus long scénario).
Bruce Lee dans la cage
C'est vraiment dommage que ce soit lui le seul opus à ne pas être sorti en boîte (ce que j'aurais kiffé avoir un collector de ce jeu !). Rien que pour ça je suis pour une compile HD des trois épisodes principaux de la gen précédente sur PS4 histoire de pouvoir la faire trôner fièrement auprès des autres épisodes.