Salut,
Je me demandais si comme Battlefield 3 est la suite du 1942 et 2, donc un retour "aux sources" , ce Rainbow Six reviendrait à un jeux plus sérieux comme Rainbow Six RAVEN SHIELD, et un peu plus tard un certain SWAT4.
aucune chance
Déjà entre BF 1942 qui le solo est de la capture de drapeaux et BF3 ou c’est un scenario un peux plus à la call of il ya pas de grand rapport. Le 2je le connait pas donc je peux pas dire
Apres pour rainbow six il peut peux être y avoir des points communs entre mais je pense pas que se soit une suite même niveau gameplay
Quel est le rapport entre Battlefield et Rainbow ?
Hélas non. Le public a changé, maintenant la majorité des joueurs veulent de l'action immédiate qui ne requiert guère plus de connaissances tactiques que de savoir presser une gâchette. Face it.
Après je sais pas, vu l'overdose de jeux à la Call of Duty, Medal of Honor et consorts, peut-être qu'on aura des jeux plus intelligents. En attendant, moi je passe Rainbow Six (ou "R6" lololo) et je reste dans mon coin à planifier mes assauts.
PS: SWAT 5 dans les prochaines années ?
tous les jeux qui sont des COD-like sont des daubes, vous avez remarqué?? par exemple les derniers COD, BF3, homefront, medal of honor, etc
par contre, dès qu'un fps ne ressemble pas à COD, il a tout de suite quelque chose d'original, genre deus ex, la série des FEAR, dark sector, etc
à croire que COD tire toute la production vidéoludique vers le bas
Le seul jeux digne, voire meilleur, que Rainbow Six Raven Shield était à mes yeux SWAT 4.
Pourquoi ?
les + par rapport à R6RS:
- De meilleurs graphismes
- une ambiance visuelle glauque géniale
- un réelle tension
- la possibilité et l'obligation de ne tirer qu'en légitime défense
- pouvoir menotter tout le monde (ou presque)
- pouvoir gueuler : Police get down (la VO prend ici tout son sens)
- Pas de planification, on improvise sur le tât....d'où la tension
Les - par rapport à R6RS:
- un arsenal trop réduit
- on incarne une simple équipe du Swat et non une unité antiterroriste mondiale
- pas de scénario
Vivement un Swat 5 !
Je ne suis pas d'accord par rapport à Swat 4. Swat 4 tu es un gars du SWAT, une unité policière fédérale agissant en cas de prise d'otage (équivalent en gros du GIGN en france). Rainbow Six est axé sur une unité anti-terroriste militaire internationale, intervenant aux quatre coins du monde. Dans R6, on peut se permettre de tirer à vue, se sont des terroristes et comme 99% des cas où les unités de luttes anti-terroristes de l'armée sont déployés, c'est du : tu tires à vue.
Le SWAT n'est pas une unité fédérale mon petit gars ! C'est une unité locale, elle est tout le contraire de fédérale ! Ce qui fait que dans les grandes villes pleines de pognon, le SWAT agit 24h/24, mais dans les bled paumé le SWAT ce sont des policiers types qui prennent un M4 et un gilet pare-balle et qui y vont !
Rainbow Six, unité totalement fictive, n'est pas militaire. Exemple : Les allemands sont recruté dans le GSG9 et pas dans le KSK, donc ce sont bien des policiers, au pire des agents extérieurs (Louis Loiselle est recruté depuis la DGSE, vive la France !)
Et on voit que tu n'a jamais comparé avec de vrai OP. Tu dis : "comme 99% des cas où les unités de luttes anti-terroristes de l'armée sont déployés, c'est du : tu tires à vue. "
C'est faux ! Déjà car si l'armée est déployée pour de l'anti terroriste, ce n'est encore pas arrivé à ma mémoire... (Même pour un détournement d'avion en Somalie, les allemands avaient envoyé une unité de police... Encore que le contexte les obligeaient, ils se remettaient de la 2e Guerre Mondiale, alors forcément, leur Bundeswehr...)
Ensuite, regarde le détournement d'avion français, le GIGN à bien tiré à vue sur les 4 terroriste !
Donc, mon cher christophedlr, tout ce que tu dis est faux.
Et tu crois que le GIGN se sont des civiles ? La gendarmerie nationale mon grand, se sont des militaires détaché auprès de la police locale. En clair, les gendarmes sont des militaires travaillant sous les ordres du ministère de la défense ET du ministère de l'intérieur. Le GIGN lui est simplement le groupe d'intervention de la gendarmerie au même titre que le RAID est le groupe d'intervention de la police nationale, la différence est que le RAID à un entrainement similaire à l'armée, le GIGN eux ont un entrainement purement militaire puisque se sont des militaires à la base. Et comme tu dis, ils ont tirés à vue conformément aux ordres reçues.
Wait, wait mon grand...
Alors tu te contredit : "En clair, les gendarmes sont des militaires travaillant sous les ordres du ministère de la défense"
et après : "Le GIGN lui est simplement le groupe d'intervention de la gendarmerie au même titre que le RAID"
Ou bien tu as oublié de te relire, ou bien...
Bref, allons-y
Le GIGN, même si officiellement est sous les ordres du ministère de la défense, est uniquement pour des raisons historique. Le GIGN reste une force policière qui n'intervient que de façon anecdotique à l’extérieur.
"La gendarmerie nationale mon grand, se sont des militaires détaché auprès de la police locale"
???
Cette phrase n'a aucun sens. Qu’appelle tu police locale ? La gendarmerie c'est la police locale ! Tu croit que Marcel qui bosse à la brigade de Hoerdt est un soldat détaché pour faire respecter la loi ? Mais prend un livre sur les forces de l'ordre mon grand !
"Le GIGN reste une force policière qui n'intervient que de façon anecdotique à l’extérieur."
Il y a des missions qui ne sont pas forcément médiatisées ou dont on nie la participation directe (prise d'otages de la Mecque en 79).
"Rainbow Six, unité totalement fictive, n'est pas militaire. Exemple : Les allemands sont recruté dans le GSG9 et pas dans le KSK, donc ce sont bien des policiers, au pire des agents extérieurs (Louis Loiselle est recruté depuis la DGSE, vive la France !)"
Tu as à la fois des militaires et des policiers dans l'unité R6. Lis bien les biographies de chaque agent/opérateur.
"Le GIGN, même si officiellement est sous les ordres du ministère de la défense"
La Gendarmerie Nationale dépend désormais du Ministère de l'Intérieur il me semble depuis un bon moment.
"Les - par rapport à R6RS:
- un arsenal trop réduit"
C'est pas trop un inconvénient ça.
"- pas de scénario"
Le scénario de R6RS était merdique comme pas possible. En même temps, ce n'est pas étonnant vu que c'était Ubi Montréal aux commandes...
Le GIGN dépend d'un des deux ministères pour les ordres et à l'autre pour les finances.
La gendarmerie s'occupe du maintien de l'ordre, "de faire la police", dans les zones rurales, soit environ 95% du territoire.
Le GIGN est composé de militaire ayant presque le même entraînement que les commandos.
Grospaquet
Posté le 17 janvier 2012 à 13:26:40
"Le GIGN reste une force policière qui n'intervient que de façon anecdotique à l’extérieur."
Il y a des missions qui ne sont pas forcément médiatisées ou dont on nie la participation directe (prise d'otages de la Mecque en 79).
Je suis d'accord avec toi, en plus ils peuvent être appelés pour des opérations extérieures, des suicidaires, la protection de diplomates,etc