SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es un ancien membre de la secte satanique qui maitrise l'alchimie (ordre de chair), finalement, t'en as marre de tuer des gens et tu décides d'arrêter, ça plait pas à ton chef et il te fait avaler une mixture pour te rendre immortel, condamné à ne jamais pouvoir te reposer de la vie (et te fait ton Y sur la main). Au fil de tes vies, tu oublies ta précédente vie à chaque fois que tu ressucites, mais à chaque fois tu renoues avec l'alchimie et le satanisme. Dans l'une de tes recherches, tu rencontre PETIT, le père de la jolie française qui s'y interesse également. Tu reconstitue l'équivalent de la secte avec les mannequins et le clodo Boris. Henry vient, te tue, emmène boris et toi, tu le sauve, mais tu restes avec henry qui te séquestre et te torture pendant 2 ans tout en étudiant ton immortalité.
Au bout de 2 ans, il décide aussi de devenir immortel, il te crée un faux passé, une fausse mère, une fausse identité et t'engage comme agent pour redécouvrir cette potion d'immortalité. Tout ça te mène à Paris, ou finalement Henry te re-tue avec du mercure cette fois car il sait qu'a chaque résurrection tu repars sur des bases vierges pour la mémoire, ce qui est intéressant pour ton enquête.
Sauf que le mercure est lié à la mémoire, John Yesterday récupère beaucoup de flashback de ses anciennes vie, dont une se passant au tibet ou il apprend à se battre avec un moine. Il se re-retrouve a paris. Puis en écosse, la suite tu la connais...