Hello all
J'aimerai savoir s'il est possible de vendre ses gold contre des euros ou des bons a utiliser sur des sites (genre amazon, rue du commerce etc...) ou si c'est simplement illégal ?
Car oui j'ai des perso de haut level et oui j'ai plein de gold, mais nan je sais pas quoi en faire...
Si c'est pas illégal, vous auriez des adresses ou des bon plans ?
Merci
Bah ça a toujours été illégal dans les MMO, regarde les goldsellers, ce qu'ils font est interdit, et je ne pense pas que tu puisse rivaliser avec eux niveau prix...
Salut onx60 et merci de ta réponse rapide
Sais tu ce qui est interdit dans la loi ? J'avoue ne pas savoir ^^'. Il y a une différence (point de vue de la loi) entre échanger une monnaie virtuelle de facon (très) occasionnelle et du commerce a grande échelle (genre les goldsellers). Il suffit de regarder les foires au grenier ; tout particulier peut aller vendre sans avoir de licence dans le registre du commerce, tant que cela reste occasionnelle.
Même si tout ce qui est présent dans raiderz reste la propriété de GameForge, rien ne m'empêche de "donner" mes gold IG ; alors pourquoi ne pourrais-je pas le faire de facon occasionnelle "dans le dos" de GameForge ? (on vends bien des jeu d'occasion alors qu'ils restent toujours la propriété de leur éditeur)
En ce qui concerne les prix, j'en ai vu la plupart aux alentours de 100gold = 4/5€...... Je n'aurai pas de difficulté a faire mieux lol
(Faut vraiment que JVC comprenne que les mots "éditer son message" servent a quelques choses --' )
1er paragraphe : Il y a une différence -> Il me semble qu'il y a une différence
Bah les goldsellers sont limite des entreprises, alors oui ils luttent à mort contre eux en ce moment, et toi tu serais un parfait exemple à arrêter pour eux ^^, ça leur ferait de la pub anti-goldsellers le fait d'arrêter ne serait-ce qu'un petit revendeur qui ne rejoueras plus jamais comme toi.
Le truc c'est que c'est interdit pour eux, tu ne peux pas le faire car.... CELA NE LEUR RAPPORTE RIEN!!!! Et oui , si ça leur rapporte aucun bénéf's... C'est surtout que certains F2P en vendent, des golds sur leur propre site, en revendant les tiens moins cher qu'eux tu leur provoque un déficit, mais dans ton cas très bénin (un peu comme le marché de l'occasion, les pertes sont quasi-nulles dans ton cas), n'empêche qu'ils n'aiment pas ça.
Là tu es sur internet, pas dans un magasin revendant des jeux d'occase, les changements sur les comptes se voient, 50K de gold ça te sort pas du trou du cul par magie XD, les goldsellers font ça, vu qu'ils sont à très grande échelle, pour toi, on va dire que si ils choppent ton compte (ton IP au passage, surtout si elle est fixe), tu lui dis adieu et ils peuvent te poursuivre en justice si je ne m'abuse, je pense qu'ils ne le feront pas car ils y perdraient mais réfléchis bien quand même, va pas te retrouver à un procès pour une connerie comme ça :/
"100gold = 4/5€." La concurrence n'est très certainement pas forte chez les goldsellers sur raiderZ je pense, donc ils peuvent se le permettre, et les clients doivent aussi être peu nombreux vu que le cash shop n'est pas indispensable HL, donc les prix sont plus forts.
Je sais que tu penses que gameforge sont des connards, bah c'est vrai, mais on peut pas trop les blâmer pour ça, si tout le monde revendait ses golds librement ce serait le bordel et on noterait d'énormes déséquilibres, le jeu serait mort rapidement.
Voilà, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire je suis pas très clair :/.
salut onx60 et merci de ta réponse
Je pense avoir saisis la majorité de ce que tu as dit XD, et pense ne pas me mettre + le nez la dedans, au pire je pourrais toujours donner mes gold a mes potes qui eux commencent raiderz ^^
a+ IG (si tu as un perso )
C'est une bonne résolution, de rien ^^ (et pas a+ IG tnt que j'aurais pas eu ma màj assa).
Moi je vend mes gold sur wow a des chinois. Et eux apres les revendent plus cher.
Et oui et sur WOW certains payent même des chinois enfermés dans une pièces pour jouer à leur place quand ils sont au travail et gagner quelques gold en plus.
Le monde tourne t-il rond
ha bon tes sur ? lol
moi jaimerai bien qu'on me paye pour jouer a raiderz dans ce cas.
c'est ou qu'on signe le contrat
Malheureusement oui j'en suis même certains c'est un vrai business en Chine.
Enfin bon, jouer dans les conditions dans lesquelles ils sont je pense que même pour jouer à RaiderZ je prendrai pas leurs places.
PS: Tu as pas de contrat un simple entretien, on test ta résistance à jouer, et tu es payés une misère à l'heure de jeu.
non , je préfere jouer depuis chez moi ,et meme si c'est 1 euro de l'heure (meme 0.50 centime), je signe pas de problem.
car en ce moment j'y joue , et je gagne combien ? 0 euro.(lol)
Si tu travaille 7h par jours, 7j/7j pendant 1 mois, ça te fait 100€ !
Youhouu t'es riche.
je vais changer ta phrase .pour que tout le monde comprenne.
1 ere Option---
Si tu "joue" 7h par jours, 7j/7j pendant 1 mois, on te donne 100€ gratuitement.
2 ere Option---
Si tu "joue" 7h par jours, 7j/7j pendant 1 mois, on te donne 0€
C'est dur , c'est un choix difficile quel option je doit choisir ..?
Bon, partons nous transformer en chinois , en tout cas vu ma condition "no-life" ça changera pas des masses mon mode de vie vous savez .
Le truc, c'est que tu ne joueras pas justement, tu travailleras.
Tu as envie de faire une quête avec des amis ?
Non, gold farming.
Tu as envie de tester les différentes armes pour t'amuser ?
Non, gold farming.
Tu as envie de prendre une pause ?
Non, gold farming.
Tu es fatigué et tu voudrais dormir ?
Non, gold farming.
Tu en as marre de cette répétitivité et tu voudrais arrêter le jeu ?
Non, gold farming.
Travailler, est le mot parfaitement correct.
Maismaismaismais... Ah mais oui c'est parfaitement le résumé de ma vie sur certains jeux XD, bandes de copiteurs ces chinois é_è.
Dormir=>useless
Manger=>Je mange et farm en même temps je suis tout aussi efficace
Quête avec amis=> J'aurais pas d'amis dans le jeu é_è
Tester armes pour s'amuser=> Je peux goldfarmer avec toute les armes, tu vois je disposerais d'un arsenal au préalable ^^.
faire une pause... Kwâ u_U ? Depuis quand ça existe ça ?
"Tu en as marre de cette répétitivité et tu voudrais arrêter le jeu ?
Non, gold farming.
"
Non, je démissionne pour aller GF sur un autre jeu
J'ai réponse à tout, tu t'adresses à un dieu vivant là tu sais ?
Au pire, y'a même pas besoin d'engager un joueur, ils engagent plutôt un programmeur pour faire des bots.
http://www.youtube.com/watch?v=CRkuxvDNndE
Soit c'est 2 bots, soit c'est des vrais pro. (et le mot "pro" est approprié puisqu'ils gagneraient de l'argent)
Aussi, regarde ce reportage sur les gold farmer, il y a même un chinois interviewé qui dit qu'il travaille dans de très mauvaises conditions.
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/les-gold-farmers-00109459.htm
Ai-je aussi mentionné le fait que les chinois sans emplois sont nombreux, ils se tueraient entre-eux et souffriraient à la tâche pour avoir n'importe quel job, ils sont des centaines à postuler pour ce genre de tâche pour travailler dans des conditions misérables avec un salaire de sans-abri...
Ne crois pas que si t'as la chance d'être embauché 1 fois, tu puisse retrouver le même job aussi facilement.
j'aime bien la mentalité de certain : "zomg on peut être payé 100 euros pour jouer 7j/j 7 heures/jours ?? Je signe !!
good 4 u.. mais ça vous a déjà percuté que tout être vivant a des besoins sociaux/essentiels qu'ils doivent remplir ? et que ces besoins sont payants ?
rien que de citer le besoin de se nourrir et payer internet, t'en a déjà pour plus de 100 euros/mois de dépenses. et encore, je parle même pas du loyer...
Le temps moyens de travail en France est d'environ 42 heures par semaine week-end exclu (n'étant pas français, je me gourre peut être)
alors si tu joues 35 heures/semaines (toujours week end exclu) tes 7 heures de travail n'assureront pas un salaire te permettant de survivre sur le long terme.
donc ouais, jouer pour de l'argent, ça te mènera à rien.