Ce sujet est crée parce que ,dans un premier temps ,j'ai envie de donner mon impression du moment sur ce jeu et dans un deuxième temps, pour les nouveaux joueurs ayant envie de ce faire une idée du jeu au premiers abords.
Effectivement certain diront peut être "on s'en fou" ,comme ça arrive bien souvent sur jv.com. Mais je pense que partager son avis est important ( moi-même j'aime aller sur les forums pour voir ceux des gens ) surtout le nombre de mmo free-to-play en ce moment.
Bref , Je suis niveau 18 , cela fait une semaine que j'ai commencé.
Raiderz est un jeu basé complètement sur le craft de son équipement , c-a-d qu'on ne loutera jamais de stuff . On lootera des ingrédients qui, assemblés , donneront une partie d'armure , une arme , ou même un consommable. Personnellement j'adore , j'ai l'impression de jouer à un mmo monster hunter. Il m'arrive souvent de noter les éléments qu'il me faut pour avoir un set complet , et passer ensuite du temps a farmer les mobs qui les lootent.
Le système de quête est classique , et ne sort pas de l'ordinaire mais de toute façon j'en demande pas plus.
Parlons du gameplay , superbe ! Les parades , les esquives rendent vraiment le jeu très dynamique ( Si je dois faire une comparaison; je trouve TERA un peu mou par rapport a Raiderz, je ne sais pas pourquoi).
Je prend le temps de rester sur les mobs , pour trouver le meilleur enchainement d'attaques et d'esquives de mon berserker pour perdre le moins de vie possible. Les boss sont cool , bien animé et donne envie de ce jeter corps et âme dessus.
Les moins du jeu sont , pour le temps passé dessus, la bande son ( c'est pas folichons ) et peut être la durée de vie. J'ai pas joué beaucoup , le week , et 1h après le boulot pas plus et je suis déjà level 18. Alors effectivement c'est mon premier perso , effectivement le contenu doit surement être HL mais bon , ca fait bizarre. Peut être que je me trompe.
Pour finir , oui le jeu est en anglais , mais à part pour les compétences , ce n'est pas difficile à mon gout .
Voila , ce n'est que mon avis pour l'instant. Donc je ne parle que de ce que j'ai vue. J'espère que ça aidera des gens pour ce décider. Et surtout grossir la communauté française ( dans le bon chemin bien-sur).