CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème d'IA ou de declencheurs lors de la réalisation d'un scenario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Li-Only Li-Only
MP
Niveau 1
25 mai 2019 à 14:17:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après de nombreuses recherches de réponses aux problèmes que je rencontre lors de la réalisation d'un scenario qui je pense n'est pas innovant et complexe.
Avant de vous faire part de mon problème je tiens a vous préciser que j'ai passer des heures à lire des topics sur ce forum ainsi que d'autre, que j'ai regardé bon nombre de vidéo youtube et consulter le site agedusavoir, mais rien n'y fait...

J'ai acheter la version de HD de Age of empire II sur steam récemment. Et comme j'ai toujours aimer le faire je me suis remit à réaliser des petits scenarios.

Le but de mon scénario est très simple, j'ai réaliser une forteresse (que le joueur doit défendre), et elle est entourée par les armées de l'adversaire (IA). L'ennemi attaque et le joueur défend un certain temps pour accéder à la victoire. L'ennemi doit simplement tuer le "roi" du joueur qui se trouve dans la forteresse afin que le joueur perds et que l'IA remporte la partie. Comme je vous l'ai dit le scenario est on ne peut plus basique...

Pour que l'ennemi attaque la forteresse j'utilise un déclencheur, mais il ne fonctionne tout simplement jamais. Je l'ai écrit de cette manière:
Condition: Chronomètre (5s) - Effet: Mouvement offensif (Joueur 2 donc l'IA), et je défini la zone sur ma forteresse.
Le résultats est ignoble, l'IA envoie ses troupes en promenade, ou parfois un de ses soldats passe par hasard devant mes murs et se fait canarder par les longbow et mort tout seul...

J'ai donc essayé toujours sur le même scenario, avec la même condition, l'effet: "Objet de la tâche" mais rien n'y fait.

Je me dit donc je devrais essayer sur une carte simple (cavalier VS cavalier) les miens derrières 4 murs vite fait et lui doit m'attaquer (toujours dans le même principe). Le résultats était un peu mieux avec "Objet de la tâche" en effet, mais les cavaliers de l'IA s’arrêtent devant mes murs et ne font qu'attendrent...

Peut-être que l'IA qui est vide de bon sens, j'ai alors téléchargeré pas mal d'IA sur le web, mais soit le résultat et le même, soit lorsque après avoir mis l'IA dans le dossier "AI" et que j'essaie de tester cette nouvelle IA dans le scènario, le jeu m'affiche un message d'erreurs me disant qu'il n'y a pas de place sur le disque et que je dois en faire O_o. Mais je vous avoue que je ne suis pas connaisseur en manip PC...

Alors je ne comprends pas pourquoi l'ennemi ne m'attaque pas, c'est la seule chose qu'il doit faire.

Mes suppositions:
1. Peut-être que je lui ai mit beaucoup trop d'unité et qu'il ne peut pas gérer, et que par conséquent il perd la raison en envoyant ses unités n'importe où faire n'importe quoi.
2. Je ne sais pas utiliser les déclencheurs même si je pense avoir tout essayé, il doit y avoir quelque chose qui m’échappe.
3. L'IA est totalement absurde y'a rien à faire
4. C'est moi qui suis absurde et ne trouve pas la réponse à mon problème.
Ou c'est un mélange de tout ça.

Ce qui est frustrant c'est que dans le temps avant d'avoir la version HD j'y arrivais (il y a 5 ans environ la dernière fois que j'ai fait ça, j'avais un pc encore capable de lire les cd's). J'ai l'impression que le menu des déclencheurs à changer entre l'ancienne version et la version HD, et aussi que l'IA du jeu à perdu en capacités.
Le pire c'est que en installant des IA et en les essayant sur mon "beau scénario" j'ai du faire une connerie et maintenant quand je le lance pour l’éditer le jeu se ferme, je suis dégouté la map était plutôt réussi... bon tempi je la referai!

Donc si quelqu'un trouve une solution à mon problème je lui serait reconnaissant!!

Je vous souhaite à tous une agréable journée :) !

(Pardonnez mes fautes d'orthographe)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment