J'ai le launcher qui démarre, dès que je clique sur jeu le launcher disparait mais rien ne se passe.
Je l'ai dé installer re installer rien n'y fait.
Auriez vous une idée?
Je crois que j'ai tout essayé:
Vérifier les caches du jeu
Installer re installer
Faire en sorte que le jeu démarre par .exe du jeu & non par le launcher
En mode compatibilité 98, 8 etcc
Dans le gestionnaire des taches, je le vois aparaitre quelque seconde puis il disparait.
Dans les fichiers du jeu, a chaque fois que je le lance j'ai deux fichier mdmp qui apparaissent:
launcher.exe.7092.STEAMSTART
launcher_3052209_crash_2014_5_7T13_41_4C0
Je suis sur Windows 8.1, c'est pas la premiere fois que je galère pour un probleme lié avec un jeu mais la je comprend vraiment pas.
Windows 8.1 ? Encore une preuve qui fait que cet OS est de la merde
Je t'en parle meme pas, depuis que j'ai fait l'upgrade il m'est arrivée des petites merdes !
Mais aucune idée de mon problème la?
J'ai re fait ce que le site officiel demande, mais rien du tout ..
De l'aide svp ..
PS: l'astuce du site officiel si ca peu aider:
Launcher closes after clicking play To disable the launcher follow the steps below. Game updates or verify file caches may re-set these changes. 1. In your Steam Game Library, find the game. Right click it and click Properties. 2. Click the "Set launch options..." button. 3. Type in NoStartUp and click OK. 4. Click the "Local files" tab. 5. Click the "Browse local files..." button to open the game folder. 6. Delete (or rename) "Launcher". 7. Make a copy of "AoK HD". 8. Rename the copy to "Launcher". 9. Go back to the Steam properties window and click Close.
C'est pas 8.1, j'ai cet OS et j'ai pas de soucis.
"Je suis sur Windows 8.1, c'est pas la premiere fois que je galère pour un probleme lié avec un jeu mais la je comprend vraiment pas."
Regarde tous tes drivers, fait une màj si il faut. Et si ça déconne encore, et bien passe sous 7. Mais 8.1 n'est pas le soucis pour moi.
Problème résolu plus ou moins,
J'ai un laptop avec deux CG, AMD Radeon 7670M avec laquelle ca ne marchait pas, donc j'ai "basculer" le jeu sur la CG Intel HD Graphics.
Pour ceux qui ont une AMD, go Catalyst, & mettre, pour le jeu AoE 2, en mode Economie d'énergie.
Bonjour, j'ai exactement sur le même problème !
Lorsque je vais et sur steam, je clique sur Age of Empire II et le launcher s'ouvre. Ensuite, je clique sur Play. Le launcher se ferme, un écran noir apparaît (donc le jeu commence à s'ouvrir) mais il se referme immédiatement par la suite.
Je comprends pas pourquoi ça fait ça car, il y a quelques jours, ça ne le faisait pas et je n'ai rien changé depuis.
J'ai exactement le même problème!!!! quelqu'un à la rescousse???
Le 07 mai 2014 à 17:00:24 KintoSan a écrit :
Windows 8.1 ? Encore une preuve qui fait que cet OS est de la merde
Stop mettre Win 8.1 dans tout, Windows 8.1 est un très bon OS, point barre.
(aujourd'hui on dit Win 8 = Win 8.1, donc autant ne plus se référer au passé)
Si il y a un launcher ça veut dire que c'est Steam, et que c'est ce dernier le problème.
moi j'ai un problème , je lance age of empire 2 , je clique sur jouer et il ne se passe rien (Windows 7) c'est la première fois que ce type de problème m'arrive et je ne sais pas comment y remédier . Help please
Je pense que tu peux demander de l'aide sur mon topic qui est plus récent, car nous avons le même problème.. ce topic est un peu trop vieux je pense.
Le 07 mars 2016 à 19:10:05 Wolffyax a écrit :
moi j'ai un problème , je lance age of empire 2 , je clique sur jouer et il ne se passe rien (Windows 7) c'est la première fois que ce type de problème m'arrive et je ne sais pas comment y remédier . Help please
Même erreur avec la version HD de Steam, il me fait soit ça, soit erreur 41 serveurs steam surchargés et ce depuis que j'ai changé mon pc. (Windows 7 etc)
Même soucis : je lance le jeu sur W7 est rien ne se passe
idem sur windows 10
https://www.youtube.com/watch?v=QKCjXjn-EAM