CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : voudrais en apprendre plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gunmetal5000 Gunmetal5000
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 15:20:06

Bonjours à tous,
voilà je suis un enfant des années 90 mais finalement je ne connais que très peu de chose de transformers, ses personnages, son histoire ect...
Donc avant de commencer le jeu, où dois-je me tourner pour en apprendre plus sur l'univers du jeu(parce que wikipédia...)

Merci

Air-raidN117 Air-raidN117
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 20:25:53

Salut !
et bah déjà, la grosse base de données sur Transformers c'est TFWiki, seulement le site est en anglais.
Après si tu ne comprend pas l'anglais, je te conseil d'allez sur le site suivant :
http://www.transformersfr.com/

après pour en apprendre plus sur l'histoire je te conseil de lire ma FIC sur ce forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32324-1554-1-0-1-0-fic-transformers-la-chronologie.htm
qui raconte l'histoire de la continuité "Aligned".
tu ne doit pas comprendre ce que c'est, je t'éxplique :
Dans la franchise Transformers, il y a plusieurs univers, un peu comme les marvel (les films, les comics, et les déssins animées), chaque continuité (ou univers) raconte similairement la même histoire : les autobots contre les Decepticons.
Il y a 4 grande Continuités dans Transformers :
- Transformers Generation 1 (Ou G1): est la premières histoires, c'est un manga américains qui date de 1984 dont s'inspire le jeu CDC.
- Transformers Beast Wars : qui est la suite de G1, elle comprend plusieurs séries (Beast wars, beast machines etc)
- Après en 2002, Hasbro (les créateurs de Transformers) on décidé de reprendre a zéro une nouvelle histoire avec la continuité "Unicron" qui comprend 3 série (Armada, energon, Cybertron)
- Puis en 2007 Micheal Bay a sortis ses films qui forme la 4ème continuité nommé "LiveActionFilm" ou "Bayverse"
- suite au succès des films, une nouvelle séries a vu le jour : Transformers Animated, que je te déconseil fortement.
- Puis en 2010, Hasbro a voulu reprendre a zero en créant l'Aligned continuity, qui comprendra tout les futurs projet Transformers, pour le moment cette continuity comprend les jeux GPC et CDC ainsi que la série Transformers Prime (que je te conseil, c'est la suite de La chute de Cybertron) et la série Rescue Bots (série pour les moins de 4ans)
voilà si tu as des questions n'hésite surtout pas !!!

Gunmetal5000 Gunmetal5000
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 23:45:08

Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment