J'approuve, ce jeu est magnifique. J'y joue encore et pour l'instant je ne m'en lasse pas.
Bon, par contre j'attends toujours de gagner une carte. Jusuq'à maintenant j'enchaine les défaites. Il y a toujours une petite chose qui me mène à la catastrophe.
Sur ma précédente partie, c'était à cause des forces spéciales de l'IA. J'avais pris une planète très mal placée, et de la même manière que le jeu de Go, je me prenais des vagues de vaisseaux en continue. C'était irrécupérable comme erreur, sauf abandonner la planète. Mais nous n'avons pas eu le temps, l'IA nous a achevé après quelques heures de bagarre.
Dans ma partie de ce soir, ça avait vraiment très très bien commencé. L'environnement était maitrisé, l'IA complètement calme. Mais j'avais réveillé quelques vaisseaux, pas dangereux sur le coup, je n'y ai pas prêté attention.
J'aurais dû... l'IA a regroupé tous ces vaisseaux, et lancée une attaque directe contre mon QG, avec une explosion EMP juste avant l'attaque, question de bien m'achever rapidement : unstoppable.
J'ai fais deux erreurs : ignorer les 650 vaisseaux réveillés, et refusé de prendre une planète proche de mon QG pour éviter d'énerver l'IA. Bouhou