Le 29 mai 2015 à 21:00:30 Sinossan a écrit :
Nan, mais tout le monde max ses arme pour les tester une fois rang G. Sur 3U, je voulais tester GL, je me suis fais la Dios au max, j'ai voulu tester Ds, idem... Ici sur 4U c'est un peu plus compliqué parce que les armes Dios ne sont plus complétement cramés mais :
Je voulais tester SnS, je me suis fait la fata pourpre, la Shagaru Magala, la Dahren (ouais j'avais besoin d'une SnS eau pour tester... Même si elle est pas terrible, j'avais pas mieux.).
J'ai voulu tester arc, l'arc Seregios au max
La GS, j'ai fait la Cera...Bref, le truc moins courant c'est de perfectionner ses armes pour les tester (je le fais, je me demande si je vais pas finir par le regretter...)
pareil, toujours à court de zenith du coup, même si j'les farm
Sanzen, tu vas être content, j'ai remplacé Attaque+1 par Attaque+3.
Le 29 mai 2015 à 21:36:36 deimoscan a écrit :
pareil, toujours à court de zenith du coup, même si j'les farm
Ouais, moi je fonctionne en flux tendu avec les zenith, je fais pas assez de quête guilde 140 pour être confortable à ce niveau (va falloir que je m'y mette un jour).
L'épreuve du maître est le plus rentable niveau temps, mais tu chopes pas de charmes contrairement aux GQ 140.
D'ailleurs vous faites quel temps pour l'épreuve du maître ? Je tourne toujours autour de 15min
Sinno Attaque+3 FTW
Pareil à la GS environ 15 minutes, j'pourrais faire moins si j'arrêtais de paniquer dès que je loupe une frappe sur le diablos ...
Perso, le gios et le Diablos c'est torché en 8 min max.
Mais le Jho me met souvent la misère
L'épreuve du maitre, justement, j'aime pas la faire, suffit que je démarre mal le Diablos, il passe APEX et devient hyper chiant... Donc, ouais, je la fait, ou alors je fait des jang APEX en multi pour le moment, mais voilà, j'aimerais bien me construire un stock qui se fait tout seul, et pour ça, faut que je fasse des GQ 136+. (Farmer des zeniths pour des zeniths, ça me motive pas)
Je la fais en un peu moins de 10minutes si tout se passe bien sur les deux premiers monstres, sinon, je sais pas, je rage quit généralement (j'aime vraiment pas cette quête). Par contre si vous trouvez que mon temps n'est pas trop dégueux, je vous le dit tout de suite, j'y suis pour rien, c'est juste que j'y vais à l'IG fata pourpre avec la wyvpierre élément.
Justement, je le fais avec la même arme, mais je prend la Wyvpierre Zèle sinon on peut pas choper le buff rouge sur le Jho. Et même avec la pierre activée, il faut toucher sa tête et c'est très chiant.
La Wyv élément est mieux donc ? Si le cadavre du Diablos ou du Seregios disparait, t'as plus accès au buff rouge.
J'ai pas de quête 140, donc je me rabat sur l'épreuve du maître et ça va, franchement.
La wyvpierre élément est pas meilleure que la zèle, faut prendre les deux, t'en aura besoin. En gros, la zèle te permet de prendre tes buffs sur les APEX, donc il la faut, c'est négociable je pense mais pas des masses Par contre, les dégâts seront là grâce à la wyvpierre élém, elle te permet d'appliquer statut et élément sur les APEX, donc tu profitera des explosions pendant que les monstres sont en APEX, et ça, sur un trio c'est juste hyper fort, surtout sur le Jho qui se prend 300 par explosion.
Sinon, un autre truc, c'est con, mais utilise bien des fumigène, il ne faut pas que le blos te voit au départ. dès que t'en as fini avec le Seregios, tu focus les pattes du blos et tu peux essayer de faire une montée rapidement, si tu gère bien, il aura même pas le temps de s'apexer. Ensuite... Bah t'attend que le Jho pop...
Je prenais la pierre zèle et la défense car le Jho me mettait la misère et qu'elle dure assez longtemps. J'avais jamais pensé à prendre la élément + la zèle
Pour le Seregios, j'utilise la grille. Le temps de le tuer et de me rebooster/aiguiser c'est suffisant.
C'est possible de tuer un mob pendant qu'il passe apex ?T'es sûr qu'on peut tuer le Diablos avant qu'il passe Apex ?
Tuer pendant qu'il s'APEX, je sais pas, mais c'est possible d'infiniser le blos qui va juste prendre tellement cher que tu vas toujours le faire tomber et il aura pas le temps de s'apexer, ça m'est arrivé une fois, mais si ça passe pas, généralement, lorsqu'il s'apex, il aura plus beaucoup de pv donc même pas besoin de wyvpierrre.
C'est important la fumi pour que le blos ne te voit pas. Chez moi, si je met la grille alors qu'il m'a vu, il s'apex directement alors que s'il me repère qu'après la mort du gios, j'ai bien le temps de le taper avant, ce qui rend le combat nettement plus simple.
Depuis le début j'utilise la pierre acier+zèle
Les apex font trop mal sans l'acier
Pour les zenith je défouraille des jang 140 ou celui du codex donc je suis jamais a court
En même temps j'ai perfectionné que 3 GS et un IG
Pour le faire flancher en continu, je pense qu'il faut avoir un peu de chance sur la fréquence à laquelle tu infliges de la poisse (je sais pas si je suis clair), le Diablos est pas mal résistant.
J'avais jamais pensé au fumigène mais souvent quand je cours vers le bouton, je vois le Blos qui regarde le mur donc en général il ne me "voit" pas. Mais si ça peut éviter qu'il s'apex tout seul, j'y penserais.
Bref, j'ai appris quelques trucs ce soir, merci
Le 29 mai 2015 à 23:39:04 -SanzenSekai- a écrit :
Depuis le début j'utilise la pierre acier+zèleLes apex font trop mal sans l'acier
Pour les zenith je défouraille des jang 140 ou celui du codex donc je suis jamais a court
En effet, la Wyvpierre élément sur une GS, c'est pas très utile
Par contre sur l'IG Fata c'est un gros plus
J'ai eu de la réussite le jour où il ne s'est pas apexé mais vraiment, si tu focus bien les pattes, tu lui fait super mal, faut bien se placer et même si tu l'infinise pas, je te garantit qu'il sera presque mort au moment où il passera apex.
Le 29 mai 2015 à 23:39:04 -SanzenSekai- a écrit :
Depuis le début j'utilise la pierre acier+zèleLes apex font trop mal sans l'acier
Ouais, ils font mal mais si toi tu leur fait plus mal, ils auront peut-être même pas le temps de taper !
Pour les Zenith, je fais surtout le jang codex en multi, j'aime pas l'épreuve du maître, elle me stresse trop comme quête...
Bon, les randoms aussi ça me stresse, surtout quand je suis le seule bouffon à savoir taper le mob en mode APEX alors que j'ai pas pris les bonnes wyvpierres (ça m'arrive souvent) mais j'ai pas encore eu le courage de la faire solo.
En rare 9 j'ai perfectionné : 1 GS, 1 DS, 1 IG, 1 HBG
En rare 10 : 3 SnS, 1 SA, 2 IG, 1 LBG, 1 HBG
Pour le moment ça va, j'ai pas franchement galéré à les faire, mais je veux plus faire de Jang codex et je peux plus la voir l'épreuve du maitre, donc, me reste qu'une possibilité pour les prochaines armes à perfectionner... Mais j'ai peur de m'y lancer, je suis pas confiant.
Le 29 mai 2015 à 22:48:24 foplunira a écrit :
L'épreuve du maître est le plus rentable niveau temps, mais tu chopes pas de charmes contrairement aux GQ 140.
D'ailleurs vous faites quel temps pour l'épreuve du maître ? Je tourne toujours autour de 15min
7.19 mon meilleur temps sans chercher a l'avoir. Si si tu chope des charmes mais oublié seulement ce qui est deja très bien pour l'instant le max ca devait être 6 charmes en fin de qt.
Ophiuchus par curiosité, t'utilises quelle arme ? 7'19 c'est très très bon comme temps.
Oui tu chopes des charmes bleus mais les charmes verts des GQ Apex sont beaucoup plus intéressants, et je pensais à eux dans ma phrase.
Par exemple, les talis Shogun +X sont chopables que sur les charmes des GQ 126+, si je me trompe pas.
Ça me fait toujours rire les gens qui disent "mon meilleur temps sans chercher à l'avoir" alors qu'ils ont timé
Qui plus est, on joue pas à MH pour finir les quêtes en 40 minutes, donc si forcément que tu l'as cherché. Par contre, tu l'as peut-être pas optimisé, ça j'en sais rien. Mais cette espèce d'arrogance, ça me fait rire
(le prend pas mal hein, c'est plus une remarque qu'une reproche).
Le 30 mai 2015 à 00:01:03 -Ophiuchus- a écrit :
Le 29 mai 2015 à 22:48:24 foplunira a écrit :
D'ailleurs vous faites quel temps pour l'épreuve du maître ? Je tourne toujours autour de 15min7.19 mon meilleur temps sans chercher a l'avoir. Si si tu chope des charmes mais oublié seulement ce qui est deja très bien pour l'instant le max ca devait être 6 charmes en fin de qt.
Ouais mais moi je suis nul tu vois, je peux pas faire des temps de ce genre. Donc faut que je trouve autre chose !
Mais c'est impressionnant comme temps.
Le 30 mai 2015 à 00:15:49 wrondral a écrit :
Ça me fait toujours rire les gens qui disent "mon meilleur temps sans chercher à l'avoir" alors qu'ils ont timé
Qui plus est, on joue pas à MH pour finir les quêtes en 40 minutes, donc si forcément que tu l'as cherché. Par contre, tu l'as peut-être pas optimisé, ça j'en sais rien. Mais cette espèce d'arrogance, ça me fait rire(le prend pas mal hein, c'est plus une remarque qu'une reproche).
J'ai pas timé Wron c'est juste que le temps tu le vois a la fin dans les rewards. Bah sans cherché a l'avoir oui vu que mon but quand je farm cet qt c'est les 3 pierres en moins de 10min.
Le 30 mai 2015 à 00:15:23 foplunira a écrit :
Ophiuchus par curiosité, t'utilises quelle arme ? 7'19 c'est très très bon comme temps.Oui tu chopes des charmes bleus mais les charmes verts des GQ Apex sont beaucoup plus intéressants, et je pensais à eux dans ma phrase.
Par exemple, les talis Shogun +X sont chopables que sur les charmes des GQ 126+, si je me trompe pas.
Arme IG ( a la GL trop long au dessus de 10min ), les charmes vert c'est pas que les GQ apex qui les lache.